Recherche de groupe et invitation

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait bien, ça serait en effet l'apparition d'un espace "Commentaire".
Ca pourrait servir à y noter les horaires (Dispo de 18h à 23h, par exemple) mais également si on a plusieurs personnages.
Car oui, c'est un "grand" pas pour le mono-compte mais il y a aussi le multi-compte moyen dont ce système peut arranger.
Citation :
Publié par Zoha
@ -Healer-: elle n'est pas un peu complexe ton idée ?
Surtout vis-à-vis du "et récup les drop et l'xp sur leur serveur d'origine à la fin.".

Si tu fais un donjon sur tel serveur (imaginons que ton idée soit mit en place), c'est logique que l'xp et le drop revient à ton personnage mais sur le serveur où il a fait le donjon.
Je ne sais pas si du coté d'Ankama niveau technique c'est compliqué, mais je donne mon avis en tant que joueur sur ce que j'aimerais
Il y a déjà un système proche des instances dans Dofus il me semble c'est au début d'Incarnam pour les tutos débutants je crois donc ça doit etre faisable

Une des choses qui m'a toujours choqué sur Dofus par rapport aux autres jeux (Consoles, iphone, MMO etc..) c'est qu'il il a toujours un temps assez élévé entre le moment ou tu te login dans Dofus et le moment ou tu débute vraiment à jouer (càd un combat pvp, un donjon une aggro de percepteur etc...).

C'est principalement dû au fait que beaucoup de choses du jeu doivent se faire en groupe et qu'il n'y avait pas jusqu'à présent d'outils performants pour créér ces groupes. Cela évolue donc c'est vraiment cool mais j'ai peur que la population d'un seul serveur ne soit pas assez suffisante pour diminuer suffisamment le temps d'attente entre le login dans Dofus et le début d'un donjon en équipe notamment pour les donjons longs et/ou compliqués !

Par rapport à ce que tu dis juste au dessus il y a un truc qui peu potentiellement etre relou, c'est que quand tu forme une team tu auras des gens qui vont deco, qui vont etre afk etc... Donc il faudrait pouvoir 'noter' les joueurs pour savoir si on peut leur faire confiance pour être présents du début à la fin d'un donjon ! Je suis perfectionniste je sais !!!
Je vais enfin passer le mansot royal avec ma mule sans tomber sur les seuls kikoos qui sont disponibles pour le donjon.
Très bon travail. Je suis impatient de voir ce que sa va donner.
Grosse revalorisation du mono-compte car ne pas pouvoir passer F2 au niveau 200 parce qu'on à un seul compte, sa commence à être chaud.
J'espère qu'il y aura aussi un système pour refuser toute les invitations automatiquement et que les fenêtre de notification ne s'ouvriront qu'en appuyant sur un icône.
Je vais enfin pouvoir farm le croca sans passer 1 heure à recruter.
Merci Ankama.
Citation :
Publié par -Healer-
Il y a déjà un système proche des instances dans Dofus il me semble c'est au début d'Incarnam pour les tutos débutants je crois donc ça doit etre faisable
Instance = même serveur, juste des maps dupliquées mais toujours sur le même serveur.

Et les percos en donjon? Ils ne seraient sur aucun serveur, juste le serveur du donjon? Ton idée est à mon avis infaisable, c'est réunir des gens sur un serveur identique pour un donjon (imagine le bordel déjà comme le donjon bouftou).
Si le transfert de persos d'un serveur à un autre se fait pendant une maintenance c'est pas pour rien...
-Healer-, concernant le temps d'attente qui peut parfois s'avérer très long, c'est déjà le cas sur la majorité des MMORPG. Le nouvel outil de recherche de groupe ne peut qu'améliorer ça (voire ne rien améliorer du tout, mais ça ne pourra pas être pire que sans).

Pour ce qui est de noter un joueur, généralement si l'un pose problème, il finit en liste noire pour éviter de retomber dessus à l'avenir, pas besoin de nouvelles fonctionnalités pour ça.
Citation :
Publié par GrosBenji
Il a été dit lors du dernier Inside Ankama qu'une mise à jour assez importante devrait arriver courant juin.
C'est celle du transfert de serveur mais, qui sait, peut-être que celle la arrivera en même temps.
Au passage, Ankama a précisé la date exacte de la mise à jour car sa peut très bien être le 1 que le 30.
Citation :
Publié par eninistan
C'est celle du transfert de serveur mais, qui sait, peut-être que celle la arrivera en même temps.
Au passage, Ankama a précisé la date exacte de la mise à jour car sa peut très bien être le 1 que le 30.
mi juin
Citation :
Publié par Fecaa
Instance = même serveur, juste des maps dupliquées mais toujours sur le même serveur.
Ok merci pour l'info !

Citation :
Publié par Melancolie Ethael
-Healer-, concernant le temps d'attente qui peut parfois s'avérer très long, c'est déjà le cas sur la majorité des MMORPG. Le nouvel outil de recherche de groupe ne peut qu'améliorer ça (voire ne rien améliorer du tout, mais ça ne pourra pas être pire que sans).

Pour ce qui est de noter un joueur, généralement si l'un pose problème, il finit en liste noire pour éviter de retomber dessus à l'avenir, pas besoin de nouvelles fonctionnalités pour ça.
C'est sûr y'a aussi d'autres jeux où c'est long, mais y'en a aussi où ça ne l'est pas !!!
Attention moi je suis fan que cet outil arrive dans Dofus, je lance juste des pistes pour aller plus loin.

Par contre sur le truc de liste noire je ne suis pas de ton avis. L'idée c'est pour les organisateurs de donjons de savoir si les gens qu'ils vont prendre ne les laisserons pas en galère au milieu (et perdre le donjon) pour X raisons. Donc il faut qu'il sachent, avant de le connaitre, si ce joueur est fiable ! (Je n'ai pas envie de me galérer avec des boulets puis les mettre en liste noire, je préfère si un système me previens en avance de leur dégré de bouléitude ) et ainsi soit je les prends soit non
Y aura-t-il une mise à jour de l'interface de groupe, notamment en ce qui concerne les problèmes d'initiative? Verra-t-on davantage d'informations (plus que la prospection et le niveau)?

Est-il prévu de rendre celle-ci plus malléable pour aider en cas de pick-up?
Félicitation, c'est juste une grosse avancée pour le jeux
J'ai trop hâte que ce soit en place !!
__________________
Vous souhaitez migrer sur Li Crounch ? Posez moi toutes les questions que vous voulez sur mon blog (ambiance, économie et particularités du serveur).
-> http://ley.lic.over-blog.com/
Oh mon dieu.

Merci Ankama!
Citation :
Publié par -Healer-
Donc il faut qu'il sachent, avant de le connaitre, si ce joueur est fiable ! (Je n'ai pas envie de me galérer avec des boulets puis les mettre en liste noire, je préfère si un système me previens en avance de leur dégré de bouléitude ) et ainsi soit je les prends soit non
En même temps, comment tu veux mettre ça en place ?
Car à part tester par soi-même ou par un autre joueur, je ne vois pas comment Ankama peut définir si untel ou untel est un boulet.
J'avais bien compris -Healer- que ta critique était positive, pas de souci.

Personnellement, je suis contre la notation d('un joueur par les autres membres du groupe car elle est tout sauf fiable. De par mon expérience dans des dizaines de MMOG différents, je pourrais citer de nombreux exemples où un bon joueur pourrait se voir attribuer une mauvaise note par ses coéquipiers du moment, ce qui fausserait complètement sa moyenne.

Pour ce qui est de donner des précisions sur le profil exact recherché (Féca Rhon, Sacri Agi, etc), rien n'empêche les membres du groupes de contacter la personne disponible pour connaître son profil et en plus, ça donne une petite dimension sociale supplémentaire (ex : Salut, j'ai vu que tu recherches un groupe pour le donjon des brasseurs et justement nous recherchons une Eniripsa mais selon certaines critères, réponds-tu aux suivants ? niveau 200 Brâkmarienne monocompte ?).
Citation :
Publié par Melancolie Ethael

Pour ce qui est de donner des précisions sur le profil exact recherché (Féca Rhon, Sacri Agi, etc), rien n'empêche les membres du groupes de contacter la personne disponible pour connaître son profil et en plus, ça donne une petite dimension sociale supplémentaire (ex : Salut, j'ai vu que tu recherches un groupe pour le donjon des brasseurs et justement nous recherchons une Eniripsa mais selon certaines critères, réponds-tu aux suivants ? niveau 200 Brâkmarienne monocompte ?).
T'étais obligé de le mettre celui là

Sinon la phrase entre parenthèse faudra penser au traducteur de bwork dans 90% des cas, mais l'idée est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés