Recherche de groupe et invitation

Répondre
Partager Rechercher
je pense que le lvl indiqué est juste pour les débutant ou les joueurs connaissants pas se donjon pour se donner un ordre d'idée.

edit: ajouter des prérequis lors de la création d'une recherche est prévue? genre monocompte, nombre d'exo équipé, incarné, ect...
Citation :
Publié par Zoha
J'avoue que c'est bien trop haut parce qu'au blop, t'as déjà des niveaux 2x !
Après, c'est peut-être à titre d'exemple, je ne sais pas.
Ouais mais il est mulé, seul ou à plusieurs lvl 2x y ferais pas grand chose, faut quand même du BL+ pour gg quoi.
Un peu dommage qu'on puisse choisir la classe/perso que l'on veut dans le groupe, il va encore y avoir des classes laissées sur le carreaux.

Un système par capacité globale choisie par le joueur serait moins discriminatoire.

Par exemple:
-Un éni air va pas remplir le rôle de soigneur, il aurait le choix entre DD et healer pour sa classe, il choisie DD.
-Un feca avec une baguette rhon peut choisir le rôle de soigneur/tank
-etc...

Ça ferait 4 types de personnages, DD, tank, soutien et soigneur plutôt qu'un choix par classe.

Edit: Comme wow oui, y'a quand même des trucs bien dedans.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça ferait 4 types de personnages, DD, tank, soutiens et soigneur plutôt qu'un choix par classes.
Un peu comme sur WOW quoi.
Mais je suis plutôt d'accord
Post
Salut,

C'est vraiment cool que ce système arrive enfin, après que Sylfaen en est parlé en Septembre 2010 !!! Je n'ai pas réussi à retrouver la source sur le forum officiel mais j'en avait parlé sur mon fansite à l'époque (lien).

Bref ça a mis du temps à se mettre en place mais c'est vraiment cool !

Citation :
Publié par Demidarus
Par contre , il y a pas un moyen de rendre cette "recherche" inter-serveurs ?
Ca peux être beaucoup plus intéressant non ?
Je suis d'accord avec Demidarus, ce qui serait encore mieux c'est que les donjons soit "instanciés" (ou autre terme technique) de manière à ce que des joueurs de n'importe quel serveur puisse se retrouver dans un donjon. Que ces joueurs puissent faire le DJ ensemble, et récup les drop et l'xp sur leur serveur d'origine à la fin.

Je donne un exemple, je suis lv 199 (eni) et même avec ce système de groupe je pense que j'aurais du mal à trouver une team de 7 qui me prenne pour un gros DJ de Frigost dans un laps de temps court. J'insiste là dessus, si tous les joueurs de tous les serveurs cherchent à former des groupes pour les DJ il sera beaucoup plus rapide de trouver des équipiers que sur un seul serveur !!!

Bref c'est déjà bien qu'un système intraserveur voie le jour et j'espère la même chose interserveurs pour la suite !!!

Enjoy !

-Healer-
__________________
J'espère que toutes les recherches de groupe s'annuleront lorsqu'on rentre dans un donjon parce que s'il faut à chaque fois annuler 10 demandes par exemple, on a pas fini

Merci Ankama !( néanmoins j'espère tout de même que cette tentative ne sera pas un succès pour eux, histoire qu'ils se résignent au serveur monocompte !)
@ -Healer-: elle n'est pas un peu complexe ton idée ?
Surtout vis-à-vis du "et récup les drop et l'xp sur leur serveur d'origine à la fin.".

Si tu fais un donjon sur tel serveur (imaginons que ton idée soit mit en place), c'est logique que l'xp et le drop revient à ton personnage mais sur le serveur où il a fait le donjon.
Question légèrement HS?


Ils parlent dans l'article de l'ouverture d'un serveur de test dans quelques jours, il sera présent pour tester cette fonctionnalité uniquement, ou d'autres choses comme l'équilibrage de quelques classes dont ils ont parlé,grosse mise a jour a venir, etc..?


Edit= Merci beaucoup de cette réponse éclair
Arihna :
Le serveur de test permettra de tester l'ensemble des modifications apportées dans le prochain patch. Le changelog complet sera bientôt disponible.
Citation :
Publié par Sili
Arihna :
Le serveur de test permettra de tester l'ensemble des modifications apportées dans le prochain patch. Le changelog complet sera bientôt disponible.
Cool.

Sinon ce nouveau système est juste génial, depuis le temps qu'on demandait quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Enipowa
Très bonne initiative.

Néanmoins, les infos disponibles dans l'interface pour trouver un groupe me semblent assez limitées.

Ce serait sympa de pouvoir laisser un petit commentaire lorsque on s'inscrit pour trouver un groupe : par exemple l'élément principal (une team qui cherche un sacri agi par exemple), un stuff particulier (perso feu à la rhon par ex) ou un commentaire (le personnage souhaite capturer).
Je pense aussi que ce serait un plus intéressant. Mais déjà, le système tel quel va bien aider.


Deadarmor et toi avez surtout évoqué l'orientation du personnage, mais on pourrait aussi rajouter à ça l'orientation du groupe dans une zone de commentaires/avec des critères de choix plus affinés:

Par exemple, faire un dragon cochon, oui mais pour quoi ? Pour l'expérience ou pour l'oeuf ?
(en gros savoir si le groupe est axé "combat" (pour débloquer les zones de frigost par exemple), plutôt "sagesse", ou "prospection", ou encore s'il est formé pour réaliser une quête ?)
Si l'on teste bien tout ça, il se pourrait que l'implantation en jeu se fasse sans bug majeur.

Je ne sais pas si le système me servira personnellement, mais je trouve bien sûr que c'est une superbe idée.
Citation :
Publié par pkoka
Ce ne serait que le début d'une longue et jouissante maj'? Sa commence très bien, j'attend de voir la suite.
Il a été dit lors du dernier Inside Ankama qu'une mise à jour assez importante devrait arriver courant juin.
Enfin, une grande avancée pour faciliter les donjons pour les mono-comptes.
Bravo.

Reste à tester la souplesse et surtout voir si on peut améliorer en ajoutant une zone commentaire pour une recherche particulière d'éléments, de stuffs ou d'objectifs du donjon (xp, drop...), etc.

Vivement l'implantation ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés