Recherche de groupe et invitation

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon, ajouter une colonne à l'interface précisant le nombre de persos qui viennent avec le perso inscrit. Ca évite aux multicomptes d'inscrire tous leurs comptes, ça évite aux groupes d'amis trop peu nombreux de se retrouver séparés.

Mais franchement, c'est déjà très très bien comme ça.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ok, mais dans ce cas un petit champ texte est indispensable pour éviter les mp inutiles :
Ça, ça ne viendra pas, pour éviter d'éventuels abus dans les textes écrits. Et qui dit champ texte dit qu'il faudra une modération pour ça.

Par contre, un champ supplémentaire indiquant le nombre de places voulues (si on est plusieurs) ça me semble bien.
Citation :
Publié par Gawel
Ça, ça ne viendra pas, pour éviter d'éventuels abus dans les textes écrits. Et qui dit champ texte dit qu'il faudra une modération pour ça.

Par contre, un champ supplémentaire indiquant le nombre de places voulues (si on est plusieurs) ça me semble bien.
Je ne vois pas en quoi le champ texte doit être modéré alors qu'aucun canal de communication ne l'est
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne vois pas en quoi le champ texte doit être modéré alors qu'aucun canal de communication ne l'est
Si il sont parfois modérés, un pote a pris 24h de ban pour un achat de code audio y a 2/3 semaines il me semble
Citation :
Publié par Gawel
Ça, ça ne viendra pas, pour éviter d'éventuels abus dans les textes écrits. Et qui dit champ texte dit qu'il faudra une modération pour ça.
Sur Wakfu, le Gouverneur peut laisser un message visible par tous en accédant à l'interface "Politique". Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même sur Dofus !
Citation :
Publié par MrFourbasse
Comme expliqué plus haut, la mise en place d'un tel texte entraînera forcement des dérives incontrôlables et est donc exclu.
Et pour un lien direct vers la page perso (donc d'une zone écrite pouvant éventuellement servir pour le recrutement) ?
Parce que le cas du gouverneur est différent : c'est un seul joueur qui a cette possibilité, ce qui en cas d'abus est tout de suite plus localisé. En plus de ça, les joueurs peuvent eux-même éviter que ça se reproduise en n'élisant plus le joueur concerné.

Ici, on parle d'une option accessible à tous et qui a vocation à être utilisée très souvent par plein de gens différents. Il n'y a pas de filtre à ce niveau.
Donc je comprendrais que pour ça ils soient un peu hésitant à mettre une zone de texte, même si ça serait très pratique pour pouvoir préciser des détails importants.
Ca me chiffonne un peu pour les horaires. Tout le monde ne vient pas de France, Belgique, etc. Il y a des gens d'ailleurs et donc niveaux horaires c'est la galère.

Pourquoi pas mettre une zone où on peut choisir l'heure à laquelle on est disponible via un onglet déroulant ?
Dans ce cas, mettre à côté de son nom une liste déroulante du genre :


  • Personnes m'accompagnant (0 à 8)

  • Orientation (Aucune, Terre, Feu, Air, Eau, Multi-élément, Soin, PP, XP, etc.).

Ça ferait déjà un tri. Après rien n'empêche au recruteur de demander plus d'infos.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi un champ texte regardé par 10 personnes intéressées est plus délicat que 5 canaux de discussions actifs en permanence et vu par des centaines de joueurs.

Quelles sont les autres dérives possibles que celles qui existent déjà dans le chat (alors que l'impact est moindre dans le champ texte par rapport au chat) ?

J'ai vraiment du mal à discenerner le problème. Oui la personne peut écrire une insulte dans ce champ, mais elle peut aussi le faire dans le chat, plus de fois, vu par plus de personnes, le spammer, bref l'effet dans le champ texte est ridicule à coté.
Citation :
Publié par [lil]bily
J'ai vue qu'on parlait de frigost ( j'parlerais surtout de fri2 et du mansot en fait)
mais IMO ça va rien changer pour ces donjons, un panda de ma guilde a fait 8 mansot royal en team random ... bah il est mort 8 fois, j'attend aussi de voir les team random en korriandre/glours ( encore que le glours demande juste du rox et du heal, pas de technique spéciale) donc a mon avis ça va surtout aider les bas lvl et les gens de niveau < 150
En même temps il n'a pas été dit que les donjons seraient plus facile.

La recherche de groupe pour les donjons est simplifier après la difficulté du donjon en lui même reste inchangé.
Coucou,
petite remontee de bug sur la recherche de groupe, vu que le sujet est suivi par les devs client, on dirait

Je testais gentiment ca, et j ai remarque plusieurs choses :

- la demande de recherche n'est prise se compte qu'a la fermeture de l'interface, apparemment, alors que j'attendais betement que ca s'enclenche, avec l'interface gardee ouverte.
- j'ai accepte un groupe pour le dj BR, ce qui m'a retire de toutes les listes d'attente, pour l'instant, tout va bien.
- quelques temps plus tard, on m'invite de nouveau pour le dj BR, auquel je ne m'etais pas reinscrite. Je verifie donc l'interface et effectivement, pas reinscrite. Mais quand je regarde la liste des personnes qui recherchent, je m'y trouve toujours...
- deco-reco : je suis toujours dans la liste
- reinscription pour un autre dj, et desinscription ensuite : "[05:57] Vous avez été retiré de toutes les listes d'attente pour des donjons. " Mais je suis toujours dans la liste du BR
Comment faire pour me desinscrire du BR ? si la deco reco ne marche pas, je ne vois qu une solution : me reinscrire au BR et me desinscrire

Un point d'amelioration que je trouve assez essentiel :
La, il s'agit d'une recherche de groupe, mais ce n'est pas du tout pratique quand un groupe cherche a completer en mode "passif".
Ce que je veux dire par la, c est que le chef d un groupe pourrait inscrire son groupe entier pour un dj : sous le nom de la personne, se trouverait le petit symbole de chef de groupe, et on pourrait consulter cb de personnes sont deja dans ce groupe, et lesquelles.

Pour motiver un peu les codeurs, on dira que cela donnera moins l'impression aux mono comptes d'etre des bouche trous, ils pourront eux aussi postuler a des compos de groupes qu'ils aiment !.

J'ai pris quelques screens, si vous le voulez.
Concernant la "Recherche de groupe", pourquoi n'ont-ils pas utiliser les PNJ des donjons pour en faire la promotion?

Le joueur venant parler au PNJ fait parti d'un groupe de moins de 4 joueurs (3, 2, 1), le PNJ lui propose d'accéder à l'interface pour compléter son équipe.
Par exemple, ajouter une ligne pour indiquer le nombre de joueurs prêts à faire le donjon. En-dessous ou au-dessus du PNJ on aurait donc quelque chose comme ça:

5 joueurs sont prêts, les inviter?

De même, la possibilité de s'inscrire directement avec le PNJ donnerait plus de visibilité.

La première fois qu'un joueur parle à un PNJ de donjon, il serait bien de lui présenter un tutoriel de la chose. Autre que le donjon d'Incarnam, puisque que beaucoup de joueurs ne réaliseront pas de donjons avant un moment, ou auront quittés le jeu.

Quand cette interface est sortie, je m'attendais réellement à un gros coup de promo pour motiver les gens à l'utiliser. Je sais que celle-ci existe et pourtant je ne la regarde jamais, car elle n'est pas mise en avant, juste coincée en bas dans la barre.

Pour aller plus loin, en canal recrutement, dès qu'un joueur utilise le mot donjon ou associé (DJ, DJN, Nom du donjon, etc.) dans le chat, celui-ci reçoit un message du serveur lui proposant d'utiliser la "Recherche de groupe". Sans devenir du spam.
Citation :
Publié par Klud
Concernant la "Recherche de groupe", pourquoi n'ont-ils pas utiliser les PNJ des donjons pour en faire la promotion?

Le joueur venant parler au PNJ fait parti d'un groupe de moins de 4 joueurs (3, 2, 1), le PNJ lui propose d'accéder à l'interface pour compléter son équipe.
Par exemple, ajouter une ligne pour indiquer le nombre de joueurs prêts à faire le donjon. En-dessous ou au-dessus du PNJ on aurait donc quelque chose comme ça:

5 joueurs sont prêts, les inviter?

De même, la possibilité de s'inscrire directement avec le PNJ donnerait plus de visibilité.

La première fois qu'un joueur parle à un PNJ de donjon, il serait bien de lui présenter un tutoriel de la chose. Autre que le donjon d'Incarnam, puisque que beaucoup de joueurs ne réaliseront pas de donjons avant un moment, ou auront quittés le jeu.

Quand cette interface est sortie, je m'attendais réellement à un gros coup de promo pour motiver les gens à l'utiliser. Je sais que celle-ci existe et pourtant je ne la regarde jamais, car elle n'est pas mise en avant, juste coincée en bas dans la barre.

Pour aller plus loin, en canal recrutement, dès qu'un joueur utilise le mot donjon ou associé (DJ, DJN, Nom du donjon, etc.) dans le chat, celui-ci reçoit un message du serveur lui proposant d'utiliser la "Recherche de groupe". Sans devenir du spam.
Je me suis fait la même réflexion hier : il faut améliorer et valoriser la recherche de groupe :

* Déjà il faudrait supprimer le deuxième onglet et ne faire qu'une interface car en l'état c'est lourdingue : on clique sur le donjon, on s'inscrit et on peut voir les autres inscrits dans une même interface.

* La présentation des donjons sous forme de liste manuscrite je trouve ça barbant : pourquoi ne pas faire une jolie interface comme les succès séparant les donjons en 4 groupes (avec des jolis "rectangles" comme dans l'interface d'accueil des succès) : Donjons 1-50, 50-100, 100-150, 150-200. A l'intérieur des groupes on trouverait les donjons, mais pas dans une liste manuscrite comme aujourd'hui : on pourrait imaginer toujours ces petits rectangles avec une illustration du boss, le niveau du donjon, un lien vers les monstres du donjon dans le bestiaire.

* Un des arguments contre un gain supplémentaire pour les groupes formés avec cet outil c'est que n'importe qui peut l'utiliser pour prendre avec lui des gens qu'il avait trouvé sans l'outil (idem multicompte), mais ce qu'il faut voir c'est qu'il faut surtout familiariser les gens avec cet outil, qu'ils aient l'habitude de l'ouvrir. Si cette habitude vient et qu'ils y voient du monde, ça va peut être les amener à l'utiliser, ainsi de plus en plus de monde l'utilisera et ça fera effet boule de neige. Pour ça je propose que certains succès soient mis en place : pas de ressource à la clé, juste un peu d'xp, des kamas et pourquoi pas des récompenses "esthétiques" : gain d'un titre, d'un ornement, d'une panoplie "décorative". Il faut que les gens soient amenés à utiliser ce bouton, et qu'il soit pas caché loin loin dans les icônes '+'.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1202x823
Poids : 1,21 Mo
ID : 191572  
Images attachées
 
Il est facile de dissocier une grosse partie du multicompte juste en analysant l'IP. Donc octroyer des bonus via cette formation de groupe est tout à fait faisable, enfin cette partie-ci.

Le multicompte qui est prêt à se faire chier avec un V** juste pour ça, qu'il le fasse.
Je me permet de vous renvoyer vers ce message de lichen qui date du 5 mars et qui nous faire prendre conscience qu'ils sont au courant du soucis mais que les modifications ou les gros développements à faire sur ce système n'est pas pour maintenant (ils ont un calendrier à tenir ! o/).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés