[Devblog] Incarna. Welcome Your Future.

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le terme pvp pas adapté du coup.
EVE est basé sur un système de jungle, régulé en grande partie par les joueurs qui peuvent clairement interagir avec leurs voisins ... (en les tuant !).
Par ce que dans les faits c'est rarement du PvP classique. Mais plus du gang/pk/pourrisave de vie en rapport avec un monde dur et cruel où chacun veut faire son trou.

Pour moi, ces avatars en 3D, ca permet juste d'améliorer le rendu/immersion pour ceux qui pvp "en station" et pas qu'en faisant pew pew. Un peu comme des skins de vaisseaux en plus quoi.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Pour ceux qui deteste tant le pvp, y' vous reste toujours Hello kitty Online
La vanne aussi vieille que le jeu...

Ca fait 8 ans que c'est la même rengaine, que les pvpers jouent les gros bras devant des carebears atteins de complexe d’infériorité. Est-ce vraiment inconcevable qu'un jeu puisse plaire a différents types de personnes?
Comme l'a dit Dr EyjoG au FanFest: "Blowing things is good for the economy".

Les gens qui construisent ont besoin de ceux qui détruisent et inversement.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
...
Mon problème avec les CQ, c'est que la feature est plus ou moins useless une fois l'effet nouveauté passé.
Par ailleurs, l'UI d'EVE est bien chargée actuellement. Avec ma config d'interface j'ai la plupart de mes fenêtres pin en station, et assez transparentes pour être utilisables dans l'espace.
Quand j'avais mon vaisseau en fond, l'info parasite était somme toute relativement faible. Si le vaisseau est remplacé par un appartement, l'information affichée devient plus dense et surcharge inutilement l’écran. Pour des features que je n'utiliserai pas vu qu'elles se bornent plus ou moins à dupliquer ce qui est disponible dans l'interface actuelle*. Enfin bref, c'est un avis strictement personnel et je conçois qu'il soit marginal.

* Je ne me prononcerai pas sur la partie PI par contre, c'est une feature du jeu que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Cheksa
La vanne aussi vieille que le jeu...

Ca fait 8 ans que c'est la même rengaine, que les pvpers jouent les gros bras devant des carebears atteins de complexe d’infériorité. Est-ce vraiment inconcevable qu'un jeu puisse plaire a différents types de personnes?
Non c'est pas inconcevable, on dis juste que c'est pas avec les pertes de vaisseaux faites en PVE que l'économie de Eve pourrait tourner comme elle tourne. Les gros bras ont donc bien le droit d'ouvrir leur gueule parce que mine de rien sans eux...
Okay, vous avez raison, nous sommes de mauvaise foi, CCP a très clairement conçu son jeu pour qu'il soit un jeu de minage.

Ce n'est pas du tout un cercle, CCP a crée son jeu à la base pour etre un sand-box oui, mais un sand-box avec des conquètes et des prises de territoires. Ils ont meme crée un tournoi pvp, il n'y a pas de tournoi de trade, pve ou minage a ce que je sache.

Et puis bon, la plupart des pvpeurs ont leur propre prodeur/mineur/missioneur/tradeur donc si cela vous fait sentir mieux, oui carebear vous etes utiles à l'économie de EvE mais n'etes certainement pas indispensable.

On enlève le pvp dans EvE et je suis pas certain que le jeu survivra longtemps, on enlève les missions par contre et je pense pas que cela aura une influence énorme, ou le minage pareil. (Tout en donnant des alternatives pvp pour accumuler des minerais/isks).

Après, personnellement je suis pas contre ces CHQ ca apporte un peu de changement et assouvi enfin le fantasme de certains de voir leur bien-aimé pilote en chair et en os. Il faut des update pour tous les gouts.
Citation :
Publié par Arsiesys
Oui, mais dans le même sens, sans les mineurs, prodeurs etc, les gros bras, ils payent pas leurs ships le même prix.

C'est un cercle.
J'ai jamais dis le contraire, je dis juste que sans les pertes et profit pvp, l'economie serait pas du tout la même, elle tournerait au ralenti par rapport à aujourd'hui...
CCP ajoute des avatars et vous, vous en concluez que CCP n'aime pas les PVPeurs...

Pour les +30s lors du dock attendez de voir le temps que ca prend réellement avant de râler. Si ca se trouve ca se charge à la même vitesse que maintenant.

CCP met en place Incarna par la partie la moins complexe pour eux, celle qui n'a aucun impact sur le gameplay. Ils ont raison de le faire comme cela. A mon avis, ils ont développé les CQ car cela ne leur coutait pas grand chose de le faire en plus du WIS. Ils n'auraient jamais bossé sur Incarna si ca se limitait aux seuls CQ.

Incarna va permettre l'afflux de nouveaux joueurs qui n'arrivaient pas à se projeter dans Eve du fait de l'absence d'avatar.

Incarna va permettre d'ouvrir tout un pan de jeu social qui manquait cruellement au jeu. Si c'est fait intelligemment, non seulement cela n'impactera aucunement le jeu PvP mais en plus cela amènera de la chair fraîche ! Ceux qui aiment le PvP d'Eve ne vont pas quitter le jeu à cause des CQ. Le pool de PvPeurs ne diminuera pas mais se verra augmenté par les nouveaux joueurs ramenés par Incarna. Des joueurs qui veulent du PVP ET du social il y en a pleins et actuellement, Eveonline ne les accroche pas.

Et puis concernant EveOnline, CCP voit l'avenir de son jeu sur plus d'une dizaine d'année, c'est évident. Ils ne s'arrêteront pas au simple jeu dans l'espace. On pourra sans doute un jour visiter la surface des planètes, des stations terrestres et peut-être même faire du combat au corps à corps. Tout cela peut être greffé au Eve actuel en préservant le PvP spatial comme on l'aime.
Saul : T'as n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je vais faire d'une pierre deux coups en répondant également à Tetsel :

Citation :
Publié par Tetsel
J'ai jamais dis le contraire, je dis juste que sans les pertes et profit pvp, l'economie serait pas du tout la même, elle tournerait au ralenti par rapport à aujourd'hui...
Oui, oui, on est bien d'accord hein. A la base, j'intervenais en ce qui me concerne simplement pour dire que Eve n'est pas fait que de ceux qui font du PVP au sens strict du terme. Tous les joueurs ont leur mot à dire quoi. Perso, je fais de tout, et j'accueillerais volontiers Incarna, c'est classe, c'est beau, j'aime.
Citation :
Publié par Toro
Et puis concernant EveOnline, CCP voit l'avenir de son jeu sur plus d'une dizaine d'année, c'est évident. Ils ne s'arrêteront pas au simple jeu dans l'espace. On pourra sans doute un jour visiter la surface des planètes, des stations terrestres et peut-être même faire du combat au corps à corps. Tout cela peut être greffé au Eve actuel en préservant le PvP spatial comme on l'aime.
On voit que tu maitrises le sujet à fond... Et que tu as toute les cartes en main pour nous faire préférer l'avenir toi... Merci d'être intervenu...
Ha, on me dis à l'oreillette que CCP a déjà annoncé ça... Ha on me dis que c'est réservé aux joueurs consoles... Ha on me dis aussi que le theme Pvper est une digression du sujet original... On me dis aussi que certains ont testé sur Duality le temps de dock et dedock (si tu avais bien lu)... Ha on me dis aussi que tu es à la rue et que ton post perd toute crédibilité...
C'est fou tout ce que l'on apprend en lisant le sujet depuis le début, elle en sait des choses cette oreillette.....
Citation :
Publié par Tetsel
Non c'est pas inconcevable, on dis juste que c'est pas avec les pertes de vaisseaux faites en PVE que l'économie de Eve pourrait tourner comme elle tourne. Les gros bras ont donc bien le droit d'ouvrir leur gueule parce que mine de rien sans eux...
Il y a des tonnes de MMO qui gèrent très bien leur économie sans avoir un pvp punitif comme le jeu de CCP. Avec des ISK sink EvE pourrait très bien réguler son économie.

Honnêtement le débat pvper/carebear me saoule. Ce que je vois, c'est que je paye un abonnement, comme tout le monde, et que j'ai autant le droit que qui que ce soit d'ouvrir ma gueule--pvp ou non. Mais a lire les réactions des intégristes du pvp ici ou sur le forum off, les carebears n'ont qu'a fermer leur mouille ou "jouer a Hello Kitty Online."

Ca fait 8 ans que le jeu tourne, et 8 ans que Carebears et PvPer se côtoient sans pour autant avoir détruit le jeu. Pourquoi vouloir systématiquement opposer les gens avec des avis divergents? A lire certains, c'est soit tu pvp soit tu dégages, c'est quand même vachement binaire comme mode de raisonnement. Il y a des gens qui aiment miner, moi ça me dépasse, mais si c'est leur came tant mieux pour eux (et pour tous ceux qui ne veulent pas le faire).
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Cheksa, j'ai fait du pve et du minage (ouai j'avoue...) je ne blame personne, on repond juste aux agressions. Les pvpers disent juste que ça va ralonger certains timing qui sur certains gameplay sont important et après on nous traite d'integriste, et qu'il en faut pour tout le monde et blabla et blabla. On a jamais dis le contraire... Mais c'est quand même hyper frustrant de voir qu'une option cosmétique et sociale peut influer sur les combats.
Les trolls faisant on en arrive à rapeller que le pvp reste à l'origine (ça a un peu changer depuis) le coeur du jeu (sinon le highsec serait vraiment safe par exemple).
Et pour les autres MMO l'économie est moins "player driven" item liés, hotel des ventes, c'est pas le même système (sur la majorité j'entend).
Citation :
Publié par Tetsel
Ha, on me dis à l'oreillette que CCP a déjà annoncé ça... Ha on me dis que c'est réservé aux joueurs consoles...
Je ne parle pas de DUST mais de la surface des planètes et de véritables villes à leur durface un peu à la SWG. CCP nous a bien montré une vidéo atmosphérique c'est qu'ils ont des projets à ce sujet.

Citation :
Publié par Tetsel
On me dis aussi que certains ont testé sur Duality le temps de dock et dedock (si tu avais bien lu)...
Désolé, j'ai raté l'info dans les posts.

Citation :
Publié par Tetsel
Ha on me dis aussi que tu es à la rue et que ton post perd toute crédibilité...
Ben tient. Crédibilité de quoi ?
La crédibilité de mon avis de joueur sur un futur hypothétique en me basant sur la politique actuelle de CCP que j'approuve ?
Ou alors la crédibilité de ton avis de joueur sur ce futur hypothétique alors que tu n'es déjà plus en phase avec la politique actuelle de CCP ?
Mon oreillette me souffle que tu risques d'être déçu dans les années à venir car CCP ne va pas en rester là. World of Darkness pointe son nez, Dust aussi. Il y aura forcement des retours d'expérience de ces deux jeux (Incarna est déjà un retour technique de WoD) qui serviront à faire évoluer Eve Online dans des voies que vous n'imaginez pas actuellement.

On est un paquet à attendre Incarna et à penser que ce n'est pas du tout un gadget mais une feature très importante qui améliorera fortement l'expérience proposée par Eve [edit:j'ai modifié cette phrase].
CCP le pense aussi c'est fou ça ?

Note : je suis 100% d'accord avec vous sur le fait qu'Eve est avant tout un jeu PvP et que ses mécanismes tournent autour du PvP.
Citation :
Publié par Cheksa
...
Je ne fais personnellement que réagir à une personne ayant écrit que le pvp n'était pas le centre de l'univers, ce qui malheureusement dans la vision de CCP l'est bien. Je me suis pas mal détourné du sujet de base, mais je ne dénigre pas le plaisir de jeu des carebears pour autant, chacun paie et prend son pied comme il le veut.
Citation :
On a jamais dis le contraire... Mais c'est quand même hyper frustrant de voir qu'une option cosmétique et sociale peut influer sur les combats.
Ouais faut dire ils ont déjà fait le coup avec incursion Vont pas s'arrêter là
Toro, la crédibilité sur le fait que certains fait que tu énonces comme hypothétiques ont déjà été confirmé ou infirmé par CCP, comme la demo de vol atmo qui date d'il y a quelques années et qui ne verra jamais le jour. Au passage un inty qui vole inspace avec un skin de planete à la place des étoiles, voilà la demo technologique de fou...
Mon oreillette me souffle que tu ne lis toujours pas tout les messages, je m'inquiète sur le fait que Incarna (enfin la blague de juin puisque pour moi le vrai incarna arrivera bien après) va modifier des situations de jeu (comprendre de combats). Je ne renie pas Incarna, bien au contraire certaines idées que CCP a développé et présenté au dernier Fanfest, je les attend même avec impatience.
Alors avant de dire que je ne suis pas en phase avec la future politique de CCP lis ce que j'écris... Tu seras, plus crédible dans tes réponses
Citation :
Publié par Tetsel
Cheksa, j'ai fait du pve et du minage (ouai j'avoue...) je ne blame personne, on repond juste aux agressions. Les pvpers disent juste que ça va ralonger certains timing qui sur certains gameplay sont important et après on nous traite d'integriste, et qu'il en faut pour tout le monde et blabla et blabla. On a jamais dis le contraire... Mais c'est quand même hyper frustrant de voir qu'une option cosmétique et sociale peut influer sur les combats.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la réserve que tu as pour Incarna, malgré le fait que je fasse principalement du carebearing.

Je me souviens il y a quelques années, un magazine parlait d'un possible "virtual mall" en ligne ou le consommateur pourrait se balader dans un univers a la Second Life pour faire ses emplettes. Je trouve ça complètement idiot, cela ne fait que rajouter des contraintes physiques dans un monde virtuel. Au lieu de cliquer sur un lien tu dois marcher 5mn pour aller dans un rayon spécifique.

Pour moi Incarna est pareil dans le sens ou cela rajoute des contraintes physiques dans un monde qui n'en a pas besoin. Rajouter un trajet de cinq minutes a une action qui autrefois ne prenait qu'un clic, c'est un pas en arrière dans le gamedesign.

Je ne vois que les nouveaux joueurs et les fans de RP pour vraiment apprécier ce qu'Incarna semble apporter.

Bon sur ce je vous laisse, je commence a être trop saoul et a divaguer.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Citation :
Publié par Tetsel
Toro, la crédibilité sur le fait que certains fait que tu énonces comme hypothétiques ont déjà été confirmé ou infirmé par CCP, comme la demo de vol atmo qui date d'il y a quelques années et qui ne verra jamais le jour.
Tu crois vraiment m'apprendre des trucs là ? Bien entendu que cette demo technique ne sert pas de base a mes hypothèses. J'en ai juste retenu que des gars de CCP aient eu l'idée d'étudier le vol atmo à l'époque (même légèrement) et qu'à l'époque ils ont laissé tombé l'idée (mais en aucun cas utilisé le terme "jamais"). Mais c'était y'a combien de temps ? 4, 5 ans ? On a le temps de changer son fusil d'épaule et rien n'est gravé dans le marbre.
Depuis CCP s'est lancé dans DUST et dans WoD. Ils acquièrent actuellement énormément de compétences et des outils de dev dans des domaines qu'ils n'auraient même pas rêvés il y a 3 ans en arrière.

Il y a une différence fondamentale de management entre Eve et les MMO classiques. Les MMO du style Wow sortent, évoluent par add-on mais ne modifient que très peu leur mécanique de gameplay. Quand le jeu s'essouffle, ils le laissent mourir et sortent un nouveau jeu.
Eve au contraire fait sans cesse évoluer son gameplay avec des ajouts majeurs. Il n'y aura pas de Eve2. Comme quelqu'un l'a dit dans ce thread, les domaines d'évolutions classiques (Vaisseaux, PvP, minage, trade...) d'Eve commencent à être limités dans les possibilités de nouveautés. CCP se tourne donc vers des évolutions d'un autre type (Incarna, Gestion des planètes...). Et dans les évolutions d'un autre type, il y a la surface des planètes...

Donc je confirme toutes mes hypothèses. Rien sur du court terme bien entendu mais pourquoi pas dans 4 ou 5 ans...

Citation :
Publié par Tetsel
Mon oreillette me souffle que tu ne lis toujours pas tout les messages
Je ne lis que ce qui me semble intéressant. Des fois je loupe une info utile dans un pavé indigeste.
En quoi Incarna va influencer les combats PvP ? A savoir que si jamais le temps de chargement pour entrer en station serait plus long qu'avant, il le sera pour tous, donc aucun impact sur le gameplay.

Et puis, il ne faut pas oublier que le CQ est actuellement sur un serveur TEST et toujours WIP.

Donc faut arrêter 2 sec le délire
Citation :
Publié par Aliwan
En quoi Incarna va influencer les combats PvP ? A savoir que si jamais le temps de chargement pour entrer en station serait plus long qu'avant, il le sera pour tous, donc aucun impact sur le gameplay.

Et puis, il ne faut pas oublier que le CQ est actuellement sur un serveur TEST et toujours WIP.

Donc faut arrêter 2 sec le délire
On va pas rentrer dans les délires du station gaming, mais n'a tu jamais eu besoin de reship en urgence ? Et quand je dis urgence c'est pas pour form up mais en plein combat ? Les mass undock trap ce genre de truc... ou là le temps de chargement influe sur le combat entre ceux qui sont déjà dehors et ceux qui sont dedans.

Je suis allé sur le serveur TEST et pour l'instant c'est pas trop mal, y a un léger décalage, reste à voir en charge.
Et c'est pas une question de délire, c'est une question de crainte et d'intérêt... Certains voudrais pouvoir le désactiver (et ça peut se comprendre) mais ça ne sera pas possible dixit CCP qui veut forcer tous les joueurs à passer par Incarna.
Citation :
Publié par Tetsel
On va pas rentrer dans les délires du station gaming, mais n'a tu jamais eu besoin de reship en urgence ? Et quand je dis urgence c'est pas pour form up mais en plein combat ? Les mass undock trap ce genre de truc... ou là le temps de chargement influe sur le combat entre ceux qui sont déjà dehors et ceux qui sont dedans.

Je suis allé sur le serveur TEST et pour l'instant c'est pas trop mal, y a un léger décalage, reste à voir en charge.
Et c'est pas une question de délire, c'est une question de crainte et d'intérêt... Certains voudrais pouvoir le désactiver (et ça peut se comprendre) mais ça ne sera pas possible dixit CCP qui veut forcer tous les joueurs à passer par Incarna.
Je suis bien d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que tout le monde aura le même "problème" donc en terme "d'équilibrage" entre joueurs, ca ne changera rien.

Et le fait que CCP force les joueurs à passer à Incarna, je trouve ca logique aussi, ils n'auraient pas investit autant d'argent et de temps pour le développement d'un simple truc désactivable ^^. C'est une évolution du jeu, normal que tout le monde y passe, comme les patchs qui changent des features ou le gameplay dans les autre MMO (NGE de SWG par exemple... bon ok je sais, mauvais exemple ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés