[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SCP
Après, j'en sais pas plus, Fury, c'est pas ma tasse de thé ... comme je dis toujours © "J'aime trop le PvP pour en faire sur AoC" ™
Pourtant en ce qui concerne les mécanismes et le gameplay PvP c'est de loin le meilleur MMO récent que j'ai vu (et j'ai presque tout testé). Le fufu pour tous et l'open PvP sans faction (beurk), quel bonheur !

Après le contenu c'est autre chose c'est sûr, mais rien de plus bandant que de défoncer des r8/9/10 unskills avec ta vieille arme bleu craftée et ton stuff level 65. Un des trop rares jeux où les réflexes et l'intelligence jouent une part importante en PvP.

Bref j'arrête là le HS, merci de tes réponses.
Limite un aspect marrant, c'est si ça permettait de se refoutre sur la gueule massivement entre perso stuffé au max T0.5 T1, dans les vieilles zones type Keshatta ou autre.

Malheureusement si c'est que entre 4 classes, ça serait vite rasoir.

Et de toute façon les Joueurs premium se feront un plaisir de venir farmer ce beau ptit monde régulièrement.

Au final comme dit au dessus, c'est juste une amélioration de l'offre de test. Juste que tu dépasses Tortage et que tu vas jusqu'au 80. Au delà, inutile de poursuivre si tu ne veux pas payer d'abonnement au final. D'ailleurs les limitations de négociants/canal global ect... ils sont salauds, parce que c'est quelque chose de très très handicapants. Et je parle pas bien sur des classes limitées. Je vois déjà débouler les légions de barbares et de gardiens partout : /

Ptet un seul bon effet : ça va revitaliser les instances bas level et les BGs autre que niveau 80 (vu qu'ils auront pas envie de croiser les 80 R5+ à perks et stuff de taré).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je trouve SCP particulièrement réactif aujourd'hui, présent sur tous les fronts...
Désolé, j'avais un truc bloqué au taf et je devais m'occuper en patientant sagement, c'est tombé sur JoL-AoC (entre autres ).

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Peut-être y aurait-il pour lui une place de community manager français ? : p
Mwhahaha, ça serait classe ça ouaip, un Community Manager qui colle un intervenant sur deux en ignore parce qu'il a pas envie de perdre de temps
Et si tu me donnes la possibilité de ban en plus du ignore, je te raconte même pas ... nan, vraiment, c'est pas une bonne idée.
J'oeuvre déjà dans mon coin pour la "Communauté" à ma manière, et le peu d'interaction franco-française que j'ai par ce biais là m'a fait fuir loin loin loin des forums officiels (et serveurs) francophones

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je crois me souvenir que le fauteuil précédemment occupé par Crippius n'a jamais connu d'autre postérieur.
Bah, c'est pas comme s'il y avait besoin, le boulot de Tarib suffit amplement et puis ils ont recruté quelques mongocats récemment pour faire la police, tout va bien

Citation :
Publié par Zeldarion
Pourtant en ce qui concerne les mécanismes et le gameplay PvP c'est de loin le meilleur MMO récent que j'ai vu (et j'ai presque tout testé). Le fufu pour tous et l'open PvP sans faction (beurk), quel bonheur !
Ah mais je parle pas obligatoirement de MMO. Moi ce que j'aime dans le PvP, c'est quand on est tous logés à la même enseigne dès le départ, sans problème d'équilibrage de classe, de stuff (du moins au début) ou de cheat. Quand c'est le talent, la ruse, la rapidité, la connaissance, le jeu en équipe ou n'importe quelle autre donnée inhérente au joueur (pas au personnage) qui fait la différence.
Oui, j'aime le PvP, plein.
D'ailleurs, j'vais ptêtre me laisser tenter par Brink, CS commence a être un peu vieillot.
Sinon, pour ceux qui aiment jouer assassin (comme moi), et qui aiment le PvP (comme moi), oubliez vos DeathWhirlol-comboskip et mettez vous au PvP multi d'Assassin Creed Brotherhood. Du PvP assassin, du vrai.

Ah, et j'aime plus que tout le Roleplay aussi ... mais là aussi ... beaucoup trop pour faire ça sur AoC ou devant un ordinateur ...

Mais je peux tout à fait comprendre que cela conviennent parfaitement à d'autres. C'est juste que perso, que ce soit le PvP, ou le Roleplay sur les MMOs, moi je trouve ça fade et/ou limité et/ou biaisé et/ou déséquilibré.
soutenez age of conan plutot que de le descendre

ils ont fait d'enormes effort depuis la realease ! c'est devenu un magnifique MMO le meilleur auquel j'ai pu jouer ( et j'en est testé pas mal )
Les abonnés actuels, passés et futurs ne seront pas limité à 4 classes, ils auront accès à l'ensemble des classes. Pour ceux qui voudraient jouer plus de 2 personnages, il faudra acheter des slots de perso supplémentaires.

Morrison - forum officiel.
Citation :
People who have been subscribers don't need to worry there. Any users who has at any time been a subscriber, or a premium member, will have the class restrictions 'unlocked' as it were. So if you go back to being free having previously been paying you will have access to any characters, regardless of whether they are premium or not, but only those within your allowed slots as a free players (i.e. two character slots by default - you do get to choose which slots you unlock when moving from paid to free, so it is your choice which characters are available)

Apparemment, il ne sera pas possible d'acheter les classes à l'unité, il faudra prendre un mois d'abo minimum pour les débloquer.
Dans leur tableau récapitulatif, il devrait y avoir une 3e colonne. Pour les anciens prémiums (vétérans) car je ne trouve pas cela très clair.




Cela nous permettrait finalement de nous faire une idée plus précise de ce que les anciens abonnés perdent en en passant au gratuit.


Dans la colonne Free, il est indiqué par exemple que la seule monture disponible est la monture de base.


Qu'en est-il exactement pour les abonnés ou anciens abonnés, pour ceux qui possèdent une monture rapide voire même monture exotique obtenue au Khitai ?


Que la monture ait été obtenue en farmant la réputation de factions, les pièces d'or ou par l'utilisation de points vétéran, ou même en cadeau par FC (rhino, mammouth, autres). Le joueur perd-t-il réellement cette monture quand il passe en f2p ?


Personnellement, moi qui ne possède qu'une monture de base et qui comptait faire l'acquisition d'une monture rapide ou exotique, bien je ne suis plus très motivé de perdre mon temps et mon argent (po) pour ce qui se transformera en du vent dès que ma période d'abonnement sera finie. Même si mes périodes f2p ne seront que transitoires.


Il auraient tout aussi bien pu reprendre au final les mêmes termes que pour lotro :


Pour distinguer : les f2p, les anciens abonnés (premium) et les abonnés dont la souscription est valide (VIP).

Edit : Je constate que le forum anglo-saxon est plutôt productif, et qu'un grand nombre d'observations sont en accord avec les miennes .

Edit : un petit tableau...
Fichiers attachés
tableau f2p premium.pdf (25,8 Ko, 80 affichages)
Y a une énorme erreur dans leur truc, c'est d'empêcher les comptes gratuits d'accéder aux canaux de discussion, au négo, aux échanges de perso à perso ect...

En gros ça va faire une population muette, qui aura tout le mal du monde à organiser des events (pas d'accès au global), qui devra se stuffer uniquement par des coups de bol aux loots d'instance ou de quêtes, sans possibilité d'alimenter un négociant déjà pas mal vide ...

Avec tout ces muets, le jeu va rester aussi mort en apparence, puisque seul les comptes payants pourront se parler quasiment.

Va fonder une guilde avec un mec qui ne peut parler qu'en mp avec sa liste d'ami franchement ... Les comptes gratuits auront juste la possibilité de tester le jeu au delà de Tortage, mais ils n'auront jamais la patience de rester sur le jeu plus longtemps sans s'abonner ... si ils s'abonnent.

Et franchement le coup d'éviter les spam de Goldsellers c'est du gros flan, ils nous spamment déjà avec des comptes payants, alors ça ne changera rien !

Bon dieu ils acceptent enfin de passer en Freemium, et ils arrivent à se rater là dessus aussi, c'est dingue.

EDIT : et pour toutes les questions de Maeeg, une seule observation : Les MJs vont devoir traiter 3000 pétitions à la minute quand des joueurs abonnés perdront leurs objets/récompenses/accès en passant gratuits quelques temps, et ne les retrouveront pas en se réabonnant. Jle vois venir gros comme un camion.
Avis perso.
Ce jeu est actuellement mon meilleur souvenir et mon plus gros regret...
Je ne suis plus l'actu depuis un moment mais...
Une immersion hors du commun (musique, ambiance, combat....)
Quel dommage qu'il n'est pas développé son pvp, cela aurait été fabuleux...
Alors si ce f2p peut faire découvrir ce chef d’œuvre artistique à d'autres et par la suite faire plus d'abonnés, et bien pour moi c'est une très bonne nouvelle..
Si les serveur sang&gloire et le f2p sont associable, j'en serai....
Car même si je crois le pve de qualité, ce n'est pas ma priorité sur un jeu pareil...
Mais je conseille a tous ceux qui ne connaissent pas d'y goûter....

Bye.
Je suis également assez nostalgique de mes 10 premiers mois sur AoC : p
Les 5/6 autres, beaucoup moins en revanche.

Mais il faut reconnaître que l'immersion du joueur dans l'univers sauvage de Conan est effectivement la grosse, très grosse réussite de ce jeu. Pieds nus, j'avais vraiment le sentiment de fouler la terre d'Hyboria!
C'est marrant, deux ans que je suis sur AOC en gros, et j'ai souvent vu revenir le même sentiment, et les mêmes attitudes chez les joueurs.

En gros être déçu, puis revenir, puis repartir, puis toujours revenir (c'est ce que j'ai fait moi même à de nombreuses reprises). Au final le jeu est très critiquable, mais il laisse souvent une forte impression à de nombreux joueurs, comme quoi AoC se démarque largement de ses concurrents, en bien comme en mal.
Pour être sur Aion depuis bientôt 2 ans, je regrette que ce dernier ne dispose pas d'une ambiance aussi immersive que celle d'AoC. C'est beaucoup plus aseptisé, "soft" et sans surprise, serais-je tentée de dire.
D'ailleurs, jamais je n'y ai encore ressenti les émotions autrefois vécue sur le jeu de Funcom. Quand je suis arrivée pour la première fois à Khemi, je pouvais sentir les odeurs d'encens des temples de Set : p
Je comptais ne pas renouveller mon abo qui s'achéve en aout.

Mais si le F2P permet de ramener du monde premium à terme et de repeupler mon malheureux serveur désert (Stygia) peut être que je vais reconsidérer la question.

Mais sans doute que je rêve. Car si j'ai pris mon pied lors du levelling après une fois HL bof j'ai du mal à accrocher. Trop dur.

Enfin je verrais: peut être reprendre mon alt POM qui est 28 actuellement en F2P.
Bonjour,
Je suis très interessée pour jouer à Age de Conan gratuitement, une date est elle annoncée pour que ce jeu devienne gratuit, avec un serveur JcJ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
HAHA, je vais pouvoir rejouer mon HoX et mon assassin !!! Youpi

Pour pouvoir jouer HoX et assassin, tu vas devoir t'abonner, si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ca fait trois ans que je joue mon barbare, je pense être un bon barbare et ça m'inquiète de voir qu'on va avoir masse de joueurs barbares. Ca va dévaluer la roxxance de mon DPS tactique..
Perso, entre un barbare avec un peu de T2, quelques AA et qui peut aller faire du Khitai et un barbare "F2P" sans stuff, sans AA et qui peut faire qu'Onyx, j'hésite pas longtemps
Que vaut ce MMO en PvP plz (premium) ?
J'ai cherché un peu, et ça m'a l'air plutôt pauvre ?

Je suis sur DAoC depuis de nombreuses années (donc énormément de diversité niveaux classes vu que y'en a presque une quarantaine), et ce qui m'intéresse dans un MMO, c'est à 95% son PvP ! Donc je suis habitué à voir des batailles de 200/300 joueurs en prise de forts, reliques & co ...
Serais-je déçu ? ^^

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés