[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
sa me saoul par contre cette histoire de 4 classe je suis main démo je pourrais être content et me dire que je pourrais jouer gratuits sauf que quand il y'aura une invasion de démo, pom, barb et gardien il sera dur pour nous de nous trouver un groupe ou de se retrouver dans un raid full demo, gardien, pom et babare sa sera pas top non plus pour nous ni pour les raid lead.
il devrai metre toute les classe en accès libre
Bonne nouvelle !

Plus qu'à espérer que l'arrivage de viande fraîche ne soit pas dés leur arrivé HL, farm à tout bout de champ par des joueurs 80 full stuff peu scrupuleux.
Citation :
Publié par Maëg
Je veux dire que les joueurs dont le personnage principal est un gardien auront le choix de poursuivre et reprendre leur abonnement comme cela leur chante pour pouvoir continuer à jouer avec, les joueurs dont la classe du personnage ne fait pas partie des 4 classes élues (conquérants, assassins...etc...) n'auront pas ce choix... c'est juste un soucis d'équité.
Bah, quand tu vas passer de Premium à Free, tu vas choisir ton Conq pour tes 2 slots "free" (la limitation de classe s'applique seulement pour ceux qui font du Free directement sans jamais avoir fait de Premium)
Et après, tu vas faire quoi ?
Les quêtes Old World ?
Les instances Old World que tu as déjà sûrement faites et que tu ne comptais pas spécialement refaire ?
Parler en tell juste avec les gens de ta friendlist ?

Je pense que si tu payais et appréciais le jeu avant, tu va pas réfléchir longtemps et continuer à payer après, comme si cette nouvelle option F2P n'avait jamais existé

A la limite, si t'es sur AoC pour faire majoritairement du Roleplay, c'est rentable de passer de Premium à Free. Mais si tu bouffais du PvE/PvP à chaque fois que tu te connectais ... ça va pas changer grand chose, l'option F2P n'a aucun intérêt pour toi.

Le F2P, c'est soit pour pomper un peu de thune via micro-transaction (et encore, qui voudra acheter un item moins bien que tout ce qui peut dropper dans un donjon/raid ?) soit pour amener les Free qui accrocheront à passer en Premium.
Citation :
Publié par SCP
Bah, quand tu vas passer de Premium à Free, tu vas choisir ton Conq pour tes 2 slots "free" (la limitation de classe s'applique seulement pour ceux qui font du Free directement sans jamais avoir fait de Premium)
Vouiiiiii, je viens de le voir à l'instant, évidemment t'es toujours aussi rapide pour choper les bonnes infos

http://forums-eu.ageofconan.com/show...=166956&page=7

Pour répondre à ta question, je ne peux rester abonné en continue pour des raisons financières. Et je dois t'avouer que même en étant abonné je ne profite rien du end game et de la plupart des instances de groupe. Au final je me contente de peu.

Mon ancienne guilde m'avait viré pour raison d'inactivité, forcément mon compte était gelé et je n'ai pas pu la réintégrer. Alors je me suis fait ma propre guilde et ma propre ville T1 tout seul comme un grand.
Citation :
Publié par Maëg
Vouiiiiii, je viens de le voir à l'instant, évidemment t'es toujours aussi rapide pour choper les bonnes infos
Bah, juste un lien sur le devtracker, y a pas 50 messages à la minute non plus, surtout si tu passes les interventions des teutons

Citation :
Publié par Maëg
Mon ancienne guilde m'avait viré pour raison d'inactivité, forcément mon compte était gelé et je n'ai pas pu la réintégrer. Alors je me suis fait ma propre guilde et ma propre ville T1 tout seul comme un grand.
Mh ... c'est étonnant, je me demande bien ce que je foutrais tout seul, dans une ville rien qu'a moi, avec juste ma guilde à moi en étant le seul gars dedans
Moi me faut des gens, des rencontres, des défis, des choses nouvelles à faire, toujours, tout le temps, avoir le sentiment "d'avancer" que ce soit par des rencontres ou par des activités
Pas de F2P pour moi donc. Même si je me demande bien ce qu'on peut faire online dans ton cas, même si c'est 1h par semaine, ultra-casual, avec en plus les restrictions du F2P par dessus ... bon courage, tant que tu y trouves ton bonheur après tout
Pas d'AA dommage.

Je me vois mal payer 15€ juste pour ça (c'est le seul truc qui me concerne parmi toutes les features payantes), tout comme je me vois mal jouer sérieusement sans profiter des AA.

Bref dans l'idéal il faudrait qu'ils proposent un abonnement personnalisé (un cout variant en fonction du nombre de features souhaités par le joueur), mais vu que ça ne serait qu'un manque à gagner pour eux, il y a peu de chance qu'ils le fassent.

Sympa oui, une révolution non. Par contre je parle pas des lol classes payantes, ça c'est assez risible, mais il y a fort à parier que ça change rapidement.
Citation :
Publié par Zeldarion
Pas d'AA dommage.

Je me vois mal payer 15€ juste pour ça (c'est le seul truc qui me concerne parmi toutes les features payantes), tout comme je me vois mal jouer sérieusement sans profiter des AA.
D'après la FAQ, il devrait y avoir un "expansion pass" qui donne accès à ce qu'offre l'extension RotgS. Je suppose que ce sera vachement moins cher que 15€, ptêtre un truc journalier. C'est le but du Shop d'ailleurs, c'est plus rentable pour eux d'avoir un gars qui paye 5x1€ par mois pour faire un peu de Khitai qu'un gars qui payera pas les 15€ du tout
Par contre pas de précision si le "expansion pass" donnera droit aussi aux AAs.

Citation :
Publié par Zeldarion
Sympa oui, une révolution non. Par contre je parle pas des lol classes payantes, ça c'est assez risible, mais il y a fort à parier que ça change rapidement.
Payantes juste pour ceux qui commencent direct "F2P" hein. Les anciens qui jouent (ou ont joué) une classe "payante" pourront l'utiliser en basculant de Premium à Free (Cf. messages ci-dessus).

En tout cas, ça tombe bien cette discussion F2P, pile-poil quand j'ai plein de temps-libre à tuer, ça occupe de lire JoL-AoC/FC
Quand un MMO passe d'un abonnement au F2P, c'est que la situation économique de ce MMO va très mal, et que c'est l'opértion de la dernière chance. Même si je ne compte pas y retourner, je souhaite à AOC de s'en sortir.
C'est surtout une question de voir si il y a moyen d'avoir un peu plus de revenus, niveau économique AoC se porte pas mal, c'est pas car les deux serveurs FR sont un peu vides que sur les autres y a personne non plus. Rien que sur Crom c'est chichement plus animé.
Citation :
Un aperçu complet des différences entre le mode gratuit et le mode premium est disponible dans la FAQ du site communautaire d’Age of Conan. »
quelqu'un peut me donner un lien vers cette FAQ s'il vous plait ?
Citation :
Publié par SCP
Payantes juste pour ceux qui commencent direct "F2P" hein. Les anciens qui jouent (ou ont joué) une classe "payante" pourront l'utiliser en basculant de Premium à Free (Cf. messages ci-dessus).
Ouais j'ai vu après, dans ce cas là pourquoi pas. Et pour l'extension pass à voir le prix et à quoi ça donne accès.

Sinon pour information ça en est où actuellement le PvP ? (J'étais sur Fury)
J'avais stop quand tout les joueurs des grosses guildes étaient passés r10 en minant (et je parle pas des guildes > serv pve > r10 > serv pvp), je suppose que maintenant tout le monde est r10 ?

Et pour les possibilités pvp il y a eu des améliorations ? Si tu as un peu de temps pour répondre et faire un point sur la situation ça serait sympa, sinon laisse tomber j'irais me renseigner le moment venu ou voir par moi même.
Citation :
Publié par Hurane
Quand un MMO passe d'un abonnement au F2P, c'est que la situation économique de ce MMO va très mal, et que c'est l'opértion de la dernière chance. Même si je ne compte pas y retourner, je souhaite à AOC de s'en sortir.


je pense surtout qu'ils ont vu de près le système sur Lotro et qu'ils se sont rendu compte que ça pouvait être très rentable! tout en permettant un ajout de MAJ plus régulièrement!


Je me pose une question: en F2P, on aura accès au futur serveur Blood & Glory? parce que vu qu'on doit y recommencer de zéro, on peut économiser quelques semaines d'abonnement le temps de monter son perso...
Citation :
Publié par Zeldarion
Sinon pour information ça en est où actuellement le PvP ? (J'étais sur Fury)
J'avais stop quand tout les joueurs des grosses guildes étaient passés r10 en minant (et je parle pas des guildes > serv pve > r10 > serv pvp), je suppose que maintenant tout le monde est r10 ?

Et pour les possibilités pvp il y a eu des améliorations ? Si tu as un peu de temps pour répondre et faire un point sur la situation ça serait sympa, sinon laisse tomber j'irais me renseigner le moment venu ou voir par moi même.
Tu devrais ptêtre créer un sujet à part avant que ça déraille sur celui-là sinon on va se faire engueuler

Il doit même y avoir déjà des réponses récentes sur le sujet. Et sur les forums officiels, il y a des gens qui ont lancé aussi le même sujet : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=164332

Et il y a toujours YG (et oui, encore) en jonglant un peu avec les filtres, tu dois pouvoir trouver quelques infos, genre tous les r10 de Fury qui ont updaté YG dans les 30 derniers jours : http://aoc.yg.com/census?fl&srv=11&pvp=10 ... et aussi, un suivi de la progression de population des serveurs (via YG) https://spreadsheets.google.com/spre...CJThyfMM#gid=0

Après, j'en sais pas plus, Fury, c'est pas ma tasse de thé ... comme je dis toujours © "J'aime trop le PvP pour en faire sur AoC" ™
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je ne pourrais même pas continuer a jouer mon conquérant
Heu, ben si, tu pourras ... ça fait 10 messages qu'on le répète.

Après, est-ce que t'auras des choses intéressantes à faire une fois online avec ton conquérant en mode F2P et sans mettre la main au porte-monnaie ? ... c'est moins sur
Je trouve SCP particulièrement réactif aujourd'hui, présent sur tous les fronts... Peut-être y aurait-il pour lui une place de community manager français ? : p

Je crois me souvenir que le fauteuil précédemment occupé par Crippius n'a jamais connu d'autre postérieur.
Citation :
Publié par SCP
http://aoc.yg.com/census?all

C'est en gros, et c'est juste pour les updates YG bien entendu.
Mais ca permet de comparer facilement les classes les unes par rapport aux autres, même si le total est forcément incorrect, le ratio en pourcentage doit pas être loin de la réalité.
Merci pour le liens

Maeg desoler poulet ou poulette, mais le francais n'a jamais ete mon fort, c'est comme ca ..
Mais l'effort non plus!


...puisqu'il suffit de prévisualiser ton message pour que le correcteur intégré de JOL indique en gros rouge ce qui n'est pas correct! et te suggère même ensuite la bonne orthographe!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés