[Actu] Frogster signe avec Level 3 pour la distribution en ligne de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/5/2011 à 10:10 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Frogster s'associe au groupe Level 3 pour assurer une distribution en ligne « fiable et rapide » de ses MMO (Runes of Magic, Tera) et de leurs mises à jour, même en cas de pics de connexions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonne nouvelle

D'autant qu'ainsi, on peut être certain que toute la bande passante des serveurs sera attribuée aux joueurs en train de jouer. Il aurait été dommage qu'à chaque nouvelle mise à jour, les joueurs en train de télécharger le jeu bouffent la bande passante des joueurs en train de jouer ; ou inversement, qu'en réservant de la bande passante pour les joueurs en train de jouer, les joueurs en train de télécharger se farcissent des débits réduits.
Non Daynos cela fait des années que les choses ne fonctionnent plus de la sorte. Les téléchargements s'effectuent dans des IDC dédiés qui, par exemple, auront un ping tout nase mais une bande passante super cheap.

Pour Frogster en l'occurence leurs serveurs de jeux EU sont à Frankfort et les clients sont hébergés aux US au Texas.

Non ce qu'oublie la news par manque de recherche et copiage de note de presse a la vas vite, c'est que Level 3 se comporte comme un spyware dans les faits. Les utilisateurs vont donner leur bande passante (le plus souvent sans le savoir). Level 3 n'est pas encore super documenté car pas encore très populaire mais vous pouvez déjà lire quelque papiers sur son cousin Germain: Pando. Pando est utilisé par Gala Networks, Code Masters, Riot et pas mal d'autre.

Enfin dernier détail croustillant sur ces "nouveaux" modes de distribution (qui n'en sont pas car on parle de p2p premium): Les partenaires de distributions facturent la différence de charge entre la bande passance consommée de l'IDC et le volume de données distribuées. En gros ils se font du pognon sur votre connection =)

[Edité par Mr Barbe]
Beaucoup de personnes qui lisent ici ne comprendront sans doute pas grand chose à, ce qui est pour eux, un charabia ^^. Que veux-tu dire explicitement? Que level 3 n'est pas un bon distributeur online? Il y aura-t-il pas du mieux niveau téléchargement du client et mises à jour par rapport au stress test de fin mars?

Quand au parti prit de JoL, je vois pas le mal. Le but ici, n'est pas de faire de la pub pour Frogster ou autre. Le but est purement informatif. Ça peut même être un point plutôt positif (Plus de participations des community managers par exemple: d'ailleurs Anna vient souvent poster sur JoL, et je sais qu'elle n'est pas la seule CM a lire ^^). Si c’était vraiment pour faire de la pub, ils vireraient tout les postes négatifs (moi j’exagère? mais non ).
Personnellement, je ne connais pas Level 3, ni ce que ce nom implique pour l'instant. J’apprécie donc le fait que la distribution du jeu et des mises à jour se fasse via des serveurs distincts, et c'est juste ça que j'approuve dans cette news.

Après effectivement, je m'étais pas posé la question de savoir quelle technologie était employée par Level 3. Je suis de la vieille école, je pense par défaut "téléchargement direct". Visiblement, faut que je modifie mes paramétrages par défaut .

Si level 3 est un Peer to Peer, moi ça ne me dérange pas tant que ça si on garde la main sur le volume qu'on accepte de partager, et le moment où on accepte de le partager. Si je prends mon cas, étant en fin de ligne ADSL, j'ai un bruit monstrueux, des décos fréquentes certains jours à certaines heures, et évidemment un mauvais débit constant. Ça m'a dernièrement posé problème, lors du téléchargement de la béta européenne, car le loader utilisé à l'époque bouffait tout mon upload, et de ce fait faisait chuter drastiquement le download. J'ai été obligé de passer par un téléchargement direct (donc non peer to peer). J'avais aussi testé un logiciel de contrôle et de limitation de bande passante (NetLimiter), et ça fonctionnait aussi en bridant l'upload. Je pense avoir assez ronchonné à ce moment là pour que Frogster m'ait entendu . Donc si à la release le problème n'a pas été corrigé, je grognerai encore plus fort, sinon je les féliciterai pour les améliorations apportées. Jusque là, on est en phase de développement, de test et de bêta, donc je réserve mon jugement. Pour l'heure, je note qu'ils semblent chercher une solution à ce problème, et que leur solution serait cette association avec Level 3. Reste maintenant à voir si cette solution est une bonne solution.

Si Level 3 utilise ma bande passante sans mon consentement, là je ne serai évidemment pas d'accord. C'est pas comme si j'avais de la bande passante à perdre ; à titre indicatif, je ne peux même pas regarder en streaming une vidéo 240p sur Youtube. Je dois systématiquement la lancer, la mettre en pause 10 minutes pendant pour qu'elle précharge, et la visualiser plus tard.

Bref, concernant Level 3, je compte bien contrôler ça avec NetLimiter. Et si je suis pas satisfait, je le ferai savoir. En attendant, j'ai pas pour habitude de pleurer avant d'avoir mal. Mon avis actuel vis à vis de Level 3 est neutre, je jugerai en temps et en heure, comme je l'ai fait quand Frogster a acquis la licence d'exploitation de Tera. Je ne vais pas colporter des rumeurs sans avoir moi-même pris le temps de vérifier qu'elles sont fondées et applicables à Tera. Ce qui a pu se passer ailleurs avant, ne sera pas forcément valable pour Tera, ne serait-ce que parce que les technologies évoluent, et que certaines erreurs amènent à tirer des leçons pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Heureusement d'ailleurs.

Donc, là, je note dans un coin qu'il faudrait que je creuse un peu plus la question : "qui est Level 3 ?" .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Donc, là, je note dans un coin qu'il faudrait que je creuse un peu plus la question : "qui est Level 3 ?" .
C'est le chef de Level 2 ? Bon ok je sors ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés