[Actu] Funcom annonce The Savage Coast of Turan

Répondre
Partager Rechercher
Sinon j'ai une question, niveau BG sur Crom (bas - moyen - haut niveau), quelqu'un sait si c'est actif ? Je suis bien tenté de me reprendre un petit mois et de me faire un DT là-bas mais j'aimerais un avis sur la population de Crom si possible
Citation :
Publié par vectivus
perso dans un mmo y'a que le leveling et les instances pour se stuff et du pvp avec forto ou bg qui m'intéresse, le reste je m'en tape des pseudo lvl à la DAOC qui ruinèrent le jeu petit à petit par lassitude...on en reparlera dans un an de ton AOC mon grand^^

DAoC est toujours vivant, je crois que tu peux repartir d'où tu viens.
vu le nombre de gens qui reviennent en ce moment je pense pas qu'il soit deja mort

sur ishtar tortage c'est blindé d'ancien wower et rifter . on a guildé quelque ancien joueur d'aoc qui on reactivé leur compte aprés avoir joué à rift
en bref ça fait plaisir de voir que les gens reviennent . l'annonce de ce gros contenu va renforcer la conviction que funcom à fait beaucoup d'effort depuis là
sortie d'aoc !!

plus que le pvp à satisfaire, mais avec l'arrivé prochaine des serveurs full pvp je pense qu'ils seront servient ^^
Citation :
Publié par kerloken
Je crois comprendre que Funcom vient d'annoncer son passage en gratuit, sans doute avec le même schéma que Anarchy Online. Je ne doute pas que la nouvelle va vite se répandre et faire du bruit. Et certainement relancer encore un peu plus le jeu dans ce cas.

La nouvelle:

http://www.funcom.com/news/age_of_co...ee_and_unrated

Pourvu que cela ne soit pas un fake

Je ne connais pas comment fonctionne Anarchy Online. Je l'avais testé en version gratuite, mais c'était pour moi très laids car je n'avais pas accès aux améliorations qui étaient elles payantes si je me souviens bien.

Est-ce que cela fonctionne sur le même principe que Lotro ?
Encore un mmorpg de plus qui va passer dans sa seconde phase de vie,bonne chose pour lui ,à voir pour le joueur par rapport au shop mais je pense qu'ils ne feront pas la bêtise d'influencer le jeu et que ce ne sera qu'une histoire de confort.

Ca va permettre à ceux qui galère actuellement pour pvp de se refaire plaisir et à funcom de retravailler cette partie du jeu.
Citation :
Publié par Maëg
Pourvu que cela ne soit pas un fake

Je ne connais pas comment fonctionne Anarchy Online. Je l'avais testé en version gratuite, mais c'était pour moi très laids car je n'avais pas accès aux améliorations qui étaient elles payantes si je me souviens bien.

Est-ce que cela fonctionne sur le même principe que Lotro ?
Massively vient de publier une interview de Morrison à ce sujet. Funcom se dirige vers un modèle hybride type LoTRO (abonnement ou compte F2P, pas de serveur F2P dédié).

Sur le forum officiel, un premier aperçu du modèle F2P.
Citation :
Publié par Armaëlle
Massively vient de publier une interview de Morrison à ce sujet. Funcom se dirige vers un modèle hybride type LoTRO (abonnement ou compte F2P, pas de serveur F2P dédié).

Sur le forum officiel, un premier aperçu du modèle F2P.
Je viens de lire le contenu accessible à l'accès gratuit, et je dois dire que je suis plutôt inquiet :

http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT

http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT

Cela n'a rien à voir avec le concept de lotro :

Il semblerait que ceux qui se sont investis dans des classes autres que :


  • Barbarian
  • Demonologist
  • Guardian
  • Priest of Mitra
Ne pourront pas jouer leurs persos..., je suis dégoûté, j'en ai la nausée

Les autres classes seront gelées, sauf si on reste abonnés :

The following classes are only available to Premium subscribers:

  • Assassin
  • Bear Shaman
  • Conqueror
  • Dark Templar
  • Herald of Xotli
  • Necromancer
  • Ranger
  • Tempest of Set
Du moment que c'est géré comme sur Anarchy, moi ça me va très bien

(Sur Anarchy le monde principale est libre, seul les extensions rendent ton compte payant, tout ce qui se vend en "boutique", n'influence pas le jeu directement, c'est essentiellement du "social", des "potions" xp par exemple, un cheval voir un chameau pourquoi pas les comptes gratuits, on eu aussi accès a la boutique.)

Edit: Pour au dessus: sur Anarchy non plus on pas toutes les classes (shade et keeper payant)


Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : content_chart_420.png
Taille : 420x395
Poids : 74,3 Ko
ID : 133506  
Citation :
Publié par Maëg
Cela n'a rien à voir avec le concept de lotro :

Il semblerait que ceux qui se sont investis dans des classes autres que :


  • Barbarian
  • Demonologist
  • Guardian
  • Priest of Mitra
Ne pourront pas jouer leurs persos..., je suis dégoûté, j'en ai la nausée
En fait, Funcom s'est inspiré de LoTRO (abonnés et Free player sur le même serveur) et d'EQ2 Extended (classes limitées, accès complet au contenu initial mais restriction d'équipement, gain d'AA limité).

Lorsque SOE a sorti la version F2P d'EQ2, seules 8 des 24 classes du jeu étaient accessibles sans abonnement. Au bout de 2 mois, SOE a fait marche arrière, les classes sont maintenant vendues dans le shop (5€ par classe).

Nous ne savons encore rien de la boutique que nous proposera Funcom.

Edit : chose positive, le choix de ne pas séparer les joueurs en fonction du statut de leur compte. SOE a fait cette erreur, résultat : le serveur F2P sature alors que les autres sont relativement vides même après fusion.
Si pour la boutique ils s'inspirent de ce qu'ils font sur AO ça sera pour des tenues useless avec quelques potions et pets à côté. J'espère juste qu'ils feront pas comme sur Anarchy Online, à savoir vendre de force des points Funcom avec l'abonnement... ça fait mal aux fesses de passer de 14€ à 17€ à cause des points vendus de force :/
Citation :
Publié par tyze
sur ishtar tortage c'est blindé d'ancien wower et rifter . on a guildé quelque ancien joueur d'aoc qui on reactivé leur compte aprés avoir joué à rift
en bref ça fait plaisir de voir que les gens reviennent . l'annonce de ce gros contenu va renforcer la conviction que funcom à fait beaucoup d'effort depuis là
sortie d'aoc !!
plus que le pvp à satisfaire, mais avec l'arrivé prochaine des serveurs full pvp je pense qu'ils seront servient ^^
Citation :
Publié par Maëg
Effectivement malgré sa qualité sur certains points AOC semble en effet en perte de vitesse, la population déserte les serveurs pour des raisons diverses.

Citation :
Publié par SCP
Ouais ouais ouais.
Que je l'aime ce "on en reparlera dans ...". On le voit pointer son nez régulièrement.
On a eu aussi droit à l'annonce/prophétie de je sais plus quel boulet que l'extension ne sortirais jamais et que le jeu serait f2p avant 2010.

Des "on en reparlera dans un an", on en a tous les ans ... depuis 3 ans
Bref. A l'année prochaine donc.
Citation :
Publié par kerloken
Je crois comprendre que Funcom vient d'annoncer son passage en gratuit, sans doute avec le même schéma que Anarchy Online. Je ne doute pas que la nouvelle va vite se répandre et faire du bruit. Et certainement relancer encore un peu plus le jeu dans ce cas.

La nouvelle:

http://www.funcom.com/news/age_of_co...ee_and_unrated
Bon ok, on est en 2011 la. Mais on pourra tout de même dire que c'était un visionnaire : )
ne comparer pas AOC a lotro car ce dernier a 1000 fois plus de truc a proposer qu AOC ! Tant PVE lvling que crafting ! On va pas parler de pvp sinon je vais me mettre a pleurer!

Aller on ce donne rendez vous sur AA

Baaaa.... Sinon preparer vous a souhaitez la bienvenue a la masse de futures kikoulol .
Citation :
Publié par ekozniir
Baaaa.... Sinon preparer vous a souhaitez la bienvenue a la masse de futures kikoulol .
C'est quoi un "kikoulol" ?
Un gars qui vient vanter un jeu X sur un forum dédié au jeu Y ?
Un gars qui n'est pas foutu de faire la différence entre impératif et infinitif ?

En tout cas, si c'est ça, j'en ai pas vu un seul online sur les 2 dernières années.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Et ben bonne nouvelle t enverras tout plein !
Et puis un kikoulol c'est aussi un gars qui viens parler sur un forum dedier a tout les mmo pour les abonner et non abonner, et qui retorque sans cesse " si t es pas abonné tais toi" ... Entre nous mon cher si tu veux parler qu aux abonnées ta le forum officiel.
Au fait si ta pas d autre argument que mes fautes pour defendre ton bébé, c'est que vraiment y a pas grand chose ...

Je tiens aussi a dire que pour moi le jeu est mort, non pas par ce qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs ( bien que ca joue enormement) mais parceque j'ai connus Stygia a l epoque ou il y avais des events RP, RP/pvp, a l'epoque ou nos actions avais une influence sur le serveur.
J'en suis nostalgique. Ceux qui ont connus cette periode me comprendrons . Pour les autres ba... vous etes passées a coté de quelque de chose d'ENORME !

PS: SCP tu joue sur quel serveur ???
Citation :
Publié par ekozniir
Et ben bonne nouvelle t enverras tout plein !
J'enverrais quoi ? Comprends pas.
Explique, qu'est ce qu'il faut envoyer et à qui ?

Citation :
Publié par ekozniir
Et puis un kikoulol c'est aussi un gars qui viens parler sur un forum dedier a tout les mmo pour les abonner et non abonner, et qui retorque sans cesse " si t es pas abonné tais toi" ... Entre nous mon cher si tu veux parler qu aux abonnées ta le forum officiel.
Personnellement, je n'ai jamais voulu dire ça (en tout cas si je l'ai dis comme, ça je m'en excuse). Je ne dis pas aux gens de fermer leur gueule s'ils ne sont pas sur AoC. Je dis simplement que moi, c'est mon choix, j'ai rien à partager avec ces gens là. Et je mets aussi en garde les joueurs d'AoC qui viennent chercher des réponses ou des conseils ici que la majorité des participants ne joue pas/plus.
C'est un peu comme si j'allais tous les jours répondre sur les forums de la fédération française de judo aux nouveaux arrivants parce que j'ai fait 6mois de Judo il y a 30 ans (et encore, le judo a du moins évoluer en 30ans qu'AoC en 3).

Les gens qui jouent pas/plus à AoC ont parfaitement le droit de venir s'exprimer ici. Et moi j'ai le droit de les coller en ignore si je trouve leur propos sans aucun intérêt.

Et de mon côté, c'est un forum dédié à AoC, je suis en droit de participer ici. Personne est venu me casser les couilles quand j'étais dans les sections EQ1 et EQ2 les années auparavant. Et miracle ... on avait pas autant d'emmerdeurs qu'ici.
Ptêtre qu'a l'époque les gens se disaient "Ah ben ça, j'y joue plus, je m'en tape de ce jeu, plus la peine d'aller participer sur les forums".

Citation :
Publié par ekozniir
Au fait si ta pas d autre argument que mes fautes pour defendre ton bébé, c'est que vraiment y a pas grand chose ...
AoC n'est pas mon "bébé", je ne suis pas Funcom.
Qu'il y ait plus de joueurs, ou moins de joueurs, je m'en tape.
Je paye pour m'amuser et ... prendre du plaisir c'est mon seul critère, car AoC n'est qu'un jeu. Si je suis pas content, si le jeu me plaît plus, j'arrête de payer et je me casse, c'est aussi simple que ça.

C'est toi qui a avancé l'argument du "kikoolol", et je suis désolé, je ne suis pas super familier du truc. Pour ce que j'avais compris, un "kikoolol" est pour moi un joueur un peu jeune, immature, avec les aspirations communes que l'on peut retrouver parfois sur ce genre de profil (que je ne blâme pas, je peux comprendre tout à fait, même si ce ne sont pas les miennes). Ce type de joueur étant souvent en cours de scolarité, ça explique aussi une orthographe approximative, d'où ma question.
Ce n'est pas gravé dans le marbre hein, mais j'ai cru remarquer que plus on est jeune (moins de scolarité, moins de lecture, moins d'écriture, davantage de sms) et plus on a ce genre de travers. En tout cas, pour moi c'est le cas, je fais aussi des phôtes et je m'exprime parfois comme un cochon, mais quand même vachement moins qu'il y a 20 ans

Citation :
Publié par ekozniir
Je tiens aussi a dire que pour moi le jeu est mort, non pas par ce qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs ( bien que ca joue enormement) mais parceque j'ai connus Stygia a l epoque ou il y avais des events RP, RP/pvp, a l'epoque ou nos actions avais une influence sur le serveur.
J'en suis nostalgique. Ceux qui ont connus cette periode me comprendrons . Pour les autres ba... vous etes passées a coté de quelque de chose d'ENORME !
Je ne vois pas pourquoi tu blâmes le jeu.
Ce que tu regrettes, c'est un serveur, un état d'esprit, une énergie, une population. Ca n'est pas spécialement lié au jeu. Ce qui te manques, à mon avis, tu peux le retrouver sur n'importe quel autre jeu, AoC ou pas, ça n'a pas grand rapport.

Citation :
Publié par ekozniir
PS: SCP tu joue sur quel serveur ???
Crom.
Ok ok tu ne pensais pas ce que tu disais ( concernant les abonnées et non abonnées ) . J'y crois pas trop mais bon, admettons ...

Pour ta gouverne, j ai arrêter de jouer au mois de janvier, mais mon abo c'est arrêter ce mois ci.

Et les mecontent ont aussi le droit de prevenir les nouveaux que le jeu est foiré, contrairement a ce qu'il peuvent lire, le craft 0, le pvp 0 et le pve est passée en instance solo ...

Si le jeu aurais ete prevue ainsi ok , mais c'est pas le cas. Donc c'est un echec total !
Quand tu prevois de construire un immeuble et que tu te retrouve avec une cabane et une piece dedant, je suis desolé mais c'est un echec . Meme si tu met de la bonne peinture ...

Pour l'ambiance du serveur, ca ce retrouve pas comme ca, Stygia etais speciale et ca plus les promesses (non tenue en fin de compte) de FC qui m'ont fais rester aussi longtemps.

Pour le kikoulol, ce n'est pas une question d'age ni d'orthographe, mais d'attitude...
Et ta théorie sur l'age et les fautes est vraiment pas mal... Tu devrais en parler aux personnes qui ont plus de 40 ans et (malheureusement pour eux ) ne savent pas lire.

Crom c'est un serveur PVE, non ?
Citation :
Publié par ekozniir
Et les mecontent ont aussi le droit de prevenir les nouveaux que le jeu est foiré, contrairement a ce qu'il peuvent lire, le craft 0, le pvp 0 et le pve est passée en instance solo ...
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion sur le PvE.
Il y a actuellement beaucoup plus d'instances groupe+raid que d'instances solo. Et sans trop m'avancer, je pense que le nombre de personnes qui profitent seulement de ce contenu solo est marginal par rapport au reste.

Citation :
Publié par ekozniir
Si le jeu aurais ete prevue ainsi ok , mais c'est pas le cas. Donc c'est un echec total !
Et bien le PvE, oui, c'est la majorité de l'activité d'AoC maintenant, malgré ce qui a pu être dit au lancement. L'argument PvP est mort et enterré, le lancement c'était il y a 3 ans et plus des 3/4 des joueurs font aujourd'hui autre chose que du PvP comme activité principale sur AoC. C'est un fait, c'est comme ça, faut faire avec. Funcom a fait avec.

Citation :
Publié par ekozniir
Et ta théorie sur l'age et les fautes est vraiment pas mal... Tu devrais en parler aux personnes qui ont plus de 40 ans et (malheureusement pour eux ) ne savent pas lire.
Tu prends un cas particulier pour répondre à mon exemple général. C'est d'une mauvaise fois crasse. Je suis désolé, mais quand je vois un golio pas foutu de faire une phrase sur un forum de MMO, il y a plus de chances que ce soit un gamin de 14 ans (un "kikoolol" ou un "kevin" comme certains les appellent), qu'un homme de 40 ans qui n'a pas eu la chance de bénéficier d'une scolarisation. Et pour avoir croisé pas mal de monde sur la douzaine d'années passées sur des MMOs, je peux te dire que c'est 90% du temps le cas.
Et même, un mec de 40 ans qui a des problèmes d'alphabétisation (pour en avoir croisé et en avoir parmi mes potes) il en est pas fier, ça lui pourrit la vie, c'est un lourd handicap et il sera le premier à cliquer sur le correcteur orthographique pour pas que ça se voit trop (chose que la feignasse kikoolol ne fera pas toujours).
Et encore, on parle juste d'écriture (c'est le sujet initial : MMO - moyenne d'age - écriture) ... parce que niveau lecture, des mecs de 40ans qui savent pas lire et qui jouent au MMO ... doit pas y en avoir des masses.

Citation :
Publié par ekozniir
Crom c'est un serveur PVE, non ?
Tu devrais trouver la réponse facilement en cherchant un peu.
Désolé, je m'arrête là avec toi, je *plonk*, je sens poindre le traditionnel comparatif carebear PvE/PvP
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés