[Actu] Bioware : miser sur l'originalité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
on sait que ca ressemble à WoW car il y a des leak, notement 3 heures de video de gameplay.

Si tu cherches un peu tu trouveras.

Plutôt que se focaliser sur ce qu'on retrouve de wow dans TOR, les différences me semblent plus pertinentes et le fait qu'il y en a qui sont majeures suffit pour affirmer que TOR n'est pas qu'un wow like.


TOR, en plus des classiques instances, des raids et des BG, propose un "leveling" scénarisé, non linéaire, et différent pour chaque classe: que du bonheur a priori, ne serait ce que pour ceux qui aiment reroller, mais les gens froncent toujours les sourcils...

Visiblement, ce n'est pas l'objectivité qui déborde ici vu les inquiétudes sur le manque, présupposé, de contenu "end level": je pense qu'au pire, TOR fera comme son concurrent: des instances, des raids et des QJ à faire en boucle et le tour est joué! Après tout, ça fait plus de 6 mois que Cataclysme est sorti et les gens continuent à faire sagement le "heroday" et les QJ à Tol Barad à coté des raids: comme quoi, il ne faut pas grande chose pour amuser même quand on a atteint le level max.
WoW propose un leveling different au depart pour chaque race.

Avec ville et quete de depart differente, il y a beaucoup de chemin different pour faire des lvl dans WoW.

En ce point TOR n innove en rien
Citation :
Publié par Electre
WoW propose un leveling different au depart pour chaque race.

Avec ville et quete de depart differente, il y a beaucoup de chemin different pour faire des lvl dans WoW.

En ce point TOR n innove en rien
Nan, aucun rapport. Dans wow, on peut très bien être un elfe niv 1 et aller faire les quêtes des humains et vice-versa, tout le monde peut tout faire ce qui est débile: un paladin va faire les mêmes quêtes qu'un démoniste ou un voleur, et de la même manière: bash, collecter, bash, collecter.

Ca me semble plus logique, plus immersif, qu'un jedi ne vit pas les mêmes histoires qu'un contre-bandier ou un soldat, enfin, je dis ça, je ne dis rien...


Oui, je sais, un joueur de wow ne cherche pas l'immersion, ça a déjà été répété plusieurs fois ici: "si on veut de l'immersion, on joue à un jeu solo". Je pense que l'immersion et mmo n'ont rien d'exclusif mais bon, difficile d'aller à l'encontre de la force de l'habitude et des préjugés.
Aucune difference avec SWTOR sauf que SWTOR est beaucoup plus restrictif.

Après si il suffit de metre un label jedi pour faire quelquechose de différent....

Et pour ton info les joueurs sont les mêmes partout
Citation :
Publié par Electre
Aucune difference avec SWTOR sauf que SWTOR est beaucoup plus restrictif.

Après si il suffit de metre un label jedi pour faire quelquechose de différent....

Humm.. restrictif?
Ah oui, qu'un jedi ne soit pas intéressé par l'enrichissement par la pratique de la contre-bande ou qu'un contre-bandier ne puisse pas suivre une formation de jedi ni construire son sabre laser, c'est "restrictif"?

C'est étrange, j'appelle ça du "JEU DE ROLE". Enfin, encore une fois, je dis ça mais je ne dis rien...


Et à propos des différents arcs scénaristiques selon les choix des joueurs dans TOR, tu vas me dire que wow propose aussi des choix: "refuser" ou "accepter" la quête.
Citation :
Publié par Gangrel
Comme tu l'as dit, TOR n'est pas sorti donc je ne vois pas comment on peut juger sa jouabilité. Quant à la qualification "clone de wow", faut il rappeler que TOR va proposer bon nombre de nouveautés par rapport à wow?
(Ceci dit, étant donné le succès commercial de wow, un "clone", en toute logique, ne pourrait aussi qu'être un succès)

Evidemment, si tout le monde l'enterre déjà, c'est sûr qu'il ne marchera pas commercialement. C'est ce qu'on appelle un prophétie auto-réalisatrice...
Donjon ouvert => Donjons instancié
Donjon ouvert pvp => Nada
RvR open/Full PvP => BG ou fake rvr avec des zones qui se débloque et qui reset au bout d'un moment ,timer sur des zones pvp
Only world drop => LQR / LQE
Spellcraft => Set T1/T2/T3 etc ....
World boss => ils se font rare
Stuff ... => Set Pve / set Pvp ,faut pas mélanger
etc.....
après dans d'autres domaines ont peu parler de CC court sans immune,de mort pas trop pénalisante,de classe qui peuvent toutes soloter etc ....

Je cherche l'originalité de swtor vis à vis de wow en dehors du lvling scénarisé.J'ai contrasté avec un jeu qui ne fait pas partie de la "génération wow".
Citation :
Publié par Telk
Donjon ouvert => Donjons instancié
...
.

Et...?
Qu'est ce que tu as démontré là?

PERSONNE n'a prétendu que TOR sera complètement différent de wow, c'est clair.
Ceci dit, il apporte suffisamment de nouveautés pour qu'il me semble intéressant.


Citation :
Publié par Telk
Je cherche l'originalité de swtor vis à vis de wow en dehors du lvling scénarisé.J'ai contrasté avec un jeu qui ne fait pas partie de la "génération wow".
Un "leveling" scénarisé... juste un mot: "scénario".
C'est peut être juste un mot, anodin, mais ça me semble déjà important (ça n'engage que moi), c'est peut être parce que j'aime plus les histoires que basher ou faire des instances en boucle...


TOR propose aussi des compagnons (comme GW1) pour accompagner le joueur et ces compagnons peuvent farmer et faire des tâches rébarbatives à la place du joueur, et ce, même si ce dernier n'est pas connecté: ça aussi, c'est un gros plus pour moi, qui déteste le farming et toutes les tâches répétitives.

Enfin, TOR, c'est Star Wars: on aime ou on n'aime pas. Mais wow ne sera jamais SW, et vice-versa.

Donc, je maintiens: TOR n'est pas un clone de WOW.
Quand on a vu les video de gameplay (il y 'en a pour 3 heures), on peut dire que SWTOR est un clone de WoW avec un système de combat moins bon et moins dynamique, mais cet aspect peut evoluer (le système de combat) vu qu'on est assez loin de la release . Par contre pour le principe même du jeu ? Ce serait très étonnant.

L'aspect clone est d'autant plus fort que les styles graphiques des deux jeux sont très proches.
Citation :
Normal puisque aucun MMO jusqu'a ce jour nous a offert de scénario digne d'un rpg solo
Faut lire les textes des quêtes de temps en temps, ca fait du bien, sisi. C'est pas la même échelle ni la même présentation, mais fatalement un MMO avec plusieurs annéezs d'exploitation va avoir plus de contenu scénaristique qu'un jeu offline fini a sa sortie. (parlons pas des DLCs c'est HS et de toutes façons limité et temporaire)

Tu prends WoW et tu me fais un résumé de l'histoire en moins de 20 pages, c'est pas gagné. Ou même en bullet points avec 300 bullets. Si t'en mets moins je pourrai te trouver un évènement scénaristique majeur du jeu qui manque et que tu n'as pas cité.
Je dis pas le contraire (Même si lire des quêtes a 2h du mat quand cela fait 5 heures qu'on joue en ligne c'est plus barbant qu'autre chose alors je dis vivement le vocal comme a Tortage de nuit dans AoC ou on voit bien le contraste avec le reste du jeux, lvl 20+).

mais je précise que faire des quêtes fedex a répétition, c'est très loin du concept des RPG solo avec liberté de choix et conséquences, des cinématiques proche du cinéma interactif, la mise en scène quoi . Libre a chacun de penser que les MMORPG sont a leur apogées en terme de possibilité a ce niveau . Moi je pense (tout comme Bioware) qu'il y a place a amélioration, c'est tout. A savoir si Bioware vont réussir leur pari... ben on verra le moment venu si ils ont réussi a faire évoluer ce concept.
Bah je vais me quote d'un autre sujet :

Citation :
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour l'instant on a un Everquest like (1998 ?) au gameplay surranné avec des graphismes/anims de 2008/2005 et le RPG Bioware en prime, c'est vraiment petit bras pour un studio de cette envergure.
Le resultat sera sans doute correct et j'y jouerais surement, mais ça m'empeche pas de dormir la nuit.
Et je dis ça après m'etre maté integralement 1h30 de gameplay (à un salon bien sur ...)

Quand un jeu vise un public trop large le nivellement du gameplay se fait par le bas. Pas d'innovation, pas de risques, juste le plat du jour.
Et franchement ils ont pas les moyens de s'acheter une motion capture pour les anims ? C'est pas sérieux.
C'est beau de rever mr Greg Zeschuk et extremement prétentieux.

Le jeu a été testé par plusieurs site internet qui ont eu la chance d'etre invité pour le faire et personne n'a dit aujourd'hui avoir eu la révélation de sa vie.

Le jeu sera surement bon. Le meilleur, ça reste à voir surtout que la concurence va etre très très rude en 2012.

Plutot que de nous deballer leurs anneries sur le net, qu'ils nous permettent donc de le tester que l'on puisse se faire notre opinion nous-meme...
Les quete fed ex y en a plein de SWTOR aussi....

IL n'ont rien réinventé si tu lis les preview que JOL ne veut pas publier ni traduire tu verra par toi même.....
C'est bien mignon le levelling scénarisé. Je me demande comment tu fais pour jouer avec d'autres joueurs alors que tu ne fais pas la même chose ?
Déjà le leveling de wow on a vite vu ce problème la où tu ne peux pas faire pas mal de quêtes avec tes potes ou les gars que tu croises (quêtes à suite non partageable).
Résultat c'était chacun dans son coin et on se croisait pour les instances et quelques quêtes groupes/spots de quêtes et surtout, surtout, on se quitte après.
Bon aujourd'hui c'est encore pire tu solotes tout sauf les instances où t'es avec des bots qui ne parlent pas et dont tu n'as rien à foutre (et vice-versa).

Non sérieusement, les quêtes pour un MMO c'est déjà pas forcément un cadeau, mais alors un scénar différent pour chaque classes (et si en plus ça change en fonction de tes choix comme dans leurs rpg offline) je vois vraiment pas où ça peut mener si ce n'est dans un mur.
Et j'ai pas parlé du end-game Mais je crois qu'eux non plus donc je vais m'abstenir
Ah Le bon vieux temps qui revien WoW va tué DAoC mais non DAoC peut pas être tué a cause de X ou Y chose... la TOR vs WoW. Deja WoW avec les abo qu'il a va pas être mort loin de la, TOR peut lui prendre des joueurs qui en en mare du HeroicFantasy et/ou les joueurs qui cherchent un MMO scenarisé etc...
Jugé un MMO aleur qu'il est encore dans l oeuf c'est completemant debile et le comparé au geant du MMO qui a plus rien a prouvé et qui a deja 5 a 6 ans l'est encore plus
Citation :
Publié par Electre
Les quete fed ex y en a plein de SWTOR aussi....
Surement , mais en lui rajoutant une meilleur mise en scène (je dis ca en ayant vu aussi des leak qui dure 1:30h) ben ca aide a faire passer la pilule .En gros en prenant plus notre temps a ce niveau, on sera obligatoirement plus immergé dans l'histoire et l'effet répétitif s’amoindrit. Si je retrouve un peu de l'immersion que j 'ai connus sur Mass Effect alors je serais satisfait.

Sinon je suis d'accord avec vous tous aussi, Bioware devrait éviter de se la ramener trop tôt et que dans les MMO l'histoire est qu'une partie du jeux et qu'il reste beaucoup d'autres éléments du gameplays qui sont tout aussi important , voir d'avantage:combats,end-game, pvp, personnalisation, équilibre des classe, tout le côté social,communautaire et l'aspect groupe...
J'hésitais depuis longtemps entre SWTOR et GW2, là ma décision est prise : Je ne mettrai jamais mes pieds virtuels sur le MMO de Bioware. J'ai horreur de ce genre d'attitude hautaine et suffisante. Ils nous ont déjà fait le coup avec Dragon Age 2 et ils se sont lamentablement cassés la figure.

Bye Bye SWTOR !
Je dit qu'une chose vivement la sortie qu'on soit fixé personnellement maugrée leurs dires prétentieux je pense qu'ils on quand meme un grand potentiels dans les mains et qui en sont conscient plus qu'a espéré qu'il ne soit pas gâche par des bugs/lags...

apres daoc mise a part Eve/Aoc qui avait un peut d'originalité dans l'environnement/system de combat c'était pour moi que du copie collé et au final du mal a apprécies les nouvelles sorties même si y avait de quoi faire et que c'était pas si mal

Apres wow un monde/histoire de warcraft qui plaisait a beaucoup de joueurs plus une grosse pub mediatique il est claire qu'il avait tous pour plaire mais faut avoué que tot ou tard faudra tournée la page que ce soit sur Swtor ou un autre meme si il y aura toujour des joueurs dessu dans 10 ans
" Dsl publier par erreur "
Mais quand même faut avoué que ce jeu innove dans pas mal de points et c'est ca le plus important je comprend pas les gens qui crache dessus sens l'avoir eseillé si le jeu est correcte et tous ce qu'ils on fait marche du feu de dieu ils pourrait faire avancé le monde du mmo d'un grand pas et ca c'bien marres des sorties clown de mmo avec 2 3 différences si ce n'est plus

juste je m'inquiete pour le end games je me doute bien qu'ils y en a un a la hauteur mais apres pour la suite ? question temps de développement??...

en ce qui concernes les combats sur les récentes video je le trouve a la hauteur des 3/4 des autres mmo
bref on verra bon jeu a tous
Apparemment ils veulent attirer les joueurs grâce à la licence plutôt que sur un contenu adressé aux joueurs de MMOs. Autrement dit, c'est avouer que leur jeu est un pur produit marqueting vitrine de Star Wars qui est uniquement là pour fidéliser les fanboys de l'univers et se moquer de l'aspect ludique d'un bon MMO.

Ils auraient mieux fait de faire un lego star wars online, je l'aurais testé pour le coup. Mais là j'avoue, avec Tera qui pointe son nez...
Ca va faire comme RIFT, ce sera un jeu correct qui ne révolutionnera rien. Mais au moins il sera correct, après tant d 'année à avoir vu des MMO a la limite de l'insulte du consommateur, (WAR et AOC par exemple), maintenant, entre AION, TERA, GW2, SWTOR et RIFT au moins c 'est pas des piles de bug et un truc complètement déguelasse absolument pas fini. Ce sont des jeux "corrects" c'est à dire jouable, et c'est déjà beaucoup quand on voit les soupes infames qu'on nous a servie pendant pas mal de temps.

Alors après parmis tout ces jeux bien réalisé, il doit bien en avoir un pour satisfaire les goût de chacun même si ce n'est pas le même pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés