[Actu] Bioware : miser sur l'originalité

Répondre
Partager Rechercher
Type de com totalement suicidaire, surtout après les gros fours de la fin de la décennie.
Trion en choisissant une com plus réaliste s'en sort honorablement avec des moyens marketings en deçà d'un war par exemple. Financièrement je ne m'avancerais pas mais en terme de réputation, ils s'en tirent biens.
J’espère que Bioware a prévu un hl conséquent et diversifié. Aujourd'hui cette feat n'est plus seulement l'apanage des gros joueurs, mêmes les casu veulent du contenu post level max. La seule réelle distinction vient de la difficulté et/ou des prérequis, pas du type de contenu.
Oui bon, ils se vantent un peu, mais ça nous dit pas si TOR serra pourrie ou s'il serra génialissime (ou juste correct).
Après on a bien un jeu dit "pourrie" avec 11 millions de c....... heu de joueurs

Au fait! Comment on sait si un jeu et une réussite ou un four?

Citation :
Ce que le monsieur essaye de dire, c'est qu'une fois qu'on a essayé son jeu, on se dit qu'il est vraiment temps de faire autre chose de ses journées. Du coup on éteint le pc et on va à la plage.
Ca c'est un concept innovant: le MMOIRL ^^
Citation :
Citation de Upcios :
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.
Citation :
Normal puisque aucun MMO jusqu'a ce jour nous a offert de scénario digne d'un rpg solo, ici Bioware se vante qu'ils en sont capable donc qui sait si dans l'avenir c'est ce que les joueurs vont demander : Jouer a un rpg dans un univers plus persistent ce n'est pas ce que c'est supposer dire MMORPG en fin de compte ?
Je ne sais pas si ils vont réussir mais ils arrivent a me faire rêver tout de même.
Franchement vous dites qu'à ce jour aucuns mmo n'a jamais proposés de contenus rpg?
Final Fantasy 11 c'est quoi alors? ok, c'était à une époque 1M de joueurs, descendu à 250-300milles...

Mais c'était (et c'est tjr) bel et bien ce que l'on peut appeler un mmoRPG.
A chaque extension de jeu, une histoire, des nouvelles quêtes, des PNJ principaux autour desquels notre personnage interagissait directement dans les cinématiques de missions & quêtes.
Et pourtant ce type de mmorpg proposaient des contenus HL avec alliances de joueurs. (des raids quoi).

Si SW.TOR renouvelle cela, je tire mon chapeau.
Bah à mon avis, avant de se lancer dans les éléments propres au rpg solo tel que les cinématiques, le scénario et éventuellement le doublage, il faudrait gérer les éléments propres aux MMORPG, tel que la persistance de l'univers, l'équilibrage d'éventuels classes,l'originalité du monde (races, classes, bg ...), un système de customisation avancé, et un gameplay varié qui se tient autant en 1vs1, GvG et RvR qui n'est pas toujours du fight (craft, exploration ...).

Après on pourra étoffer après en piochant dans d'autres type de jeu
Citation :
Publié par Rankha
.....Ca c'est un concept innovant: le MMOIRL ^^
Bof , le choix des skins est imposé .Et si tu veut droppé de nouveaux sets il faut farmer en boucle le donjon boulot dont le boss de fin ne drop qu'une fois par mois

Sinon pour revenir au sujet , je suis heureux d’apprendre que le jeux sera "awesone" et qu'il tuera la concurrence . WoW va mourir ..... ou pas
Mouais en même temps les fondateurs de Bioware ont toujours été dans la com excessive, je ne leur accorde pas trop de crédit.

Pour moi là où Bioware va sans doute se démarquer c'est en rendant la phase de levelling vraiment immersive d'un point de vue histoire et se démarquer ainsi du modèle "j'up sans lire les quêtes". Pour pas mal de joueurs de mmo (notamment sur JOL), le levelling est sans doute la partie la moins intéressante donc je comprend que certains soit au mieux sceptiques. Mais bon s'ils veulent que SWTOR ait une réel durée de vie, ils feraient mieux de prévoir un contenu conséquent et renouvelable une fois au niveau max.

J'attends aussi de voir en détail le système d'évènements dynamiques de GW2 qui a l'air bien prenant et immersif.
ils vont pas owned grand chose de plus que les autres mmo...si il marche autant que Rift (voir mieux j'espère quand même car Rift voilà quoi, mmo de passage pour moi...) ça sera deja bien, ils feront pas le quart de wow qu'ils rêvent pas..aucuns autres mmo le fera toute façon le quart voir le 1/10eme niveau réussite...

Je dis pas que wow c'est le top, loin de là...swtor ma l'air nettement plus mature et Role play, mais y'a tellement de mmo qu'un mmo aujourd'hui n'est rien qu'un simple jeu comme les jeux normaux quoi, c'est devenu banal un mmo en fait..
Ils feraient bien de se méfier avec leur com stupide...

On se souvient des declarations arrogantes et suffisantes de Crytek sur leur Crysis 2 censé être supérieur à Halo et CoD et qui au final n'a pas tenu un mois dans le Top 20 du Xbox Live...
Citation :
Publié par Upcios
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.

Si on veut jouer pour le scéniaro, l'immersion, etc. on joue a un bon rpg solo (the witcher, dragon age, baldur's gate, etc.), pas à un MMO.
Je crois que là, malheureusement, tu as tout résumé...
Citation :
Publié par Upcios
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.

Si on veut jouer pour le scéniaro, l'immersion, etc. on joue a un bon rpg solo (the witcher, dragon age, baldur's gate, etc.), pas à un MMO.....
C'est justement leur parie , tout comme le parie de WoW était de croire que les joueurs ne voulaient pas taper pendant des heures sur les même mobs et ont remplacé le bash mob par le bash quest .

Maintenant je pense qu'ils ne veulent pas seulement attirer des joueurs de MMO mais aussi (surtout ? ) des joueurs de jeux solo . Le principale question , que je me pose , c'est plutôt de savoir si ces joueurs vont rester une fois qu'ils auront fini l'histoire de leur personnage .
avant chaque sortie de mmo, on nous sors la même soupe... faut croire qu'ils ont tous dans leur cursus 1h de cours de communication qu'ils ont manifestement appris par coeur
L'important, c'est de parler du jeu et d'acheter la boite, "juste pour voir", ce qu'une très large majorité de joueurs feront.
Je crains que ce ne soit plus dans leurs intentions de contenter les joueurs, ou alors, faut qu'ils jouent 2h par semaine, comme dit plus haut.
Dans l'histoire moi ce que j'ai compris c'est que ils chérchent a plaire sur tout aux joueurs qu'aime jouer en jeu solo et/ou coop. Mai qu'ils oublie pas les autre aspect traditionel du MMO donc pour moi c'est vendeur. Pour quoi pas changer les choses, pour quoi pas de nouveaux standards
Pour être sur, STWOR est bien full instancié ?

Si oui, ça me fait penser à GW1, sauf que lui ne se targuait pas d'être un MMORPG, et qu'il n'y a pas d'abonnement.

Si non, ben ça sera un World of StarWars.

L'univers et l'histoire c'est bien, mais si le gameplay est nul à chier et que l'end-game vaut pas un clou, ben wala quoi ...
Citation :
Publié par NuitBlanche
blablalblablabla

On verra si les "canons" de SWTOR détournent les joueurs des MMO ...ou bien si c'est l'inverse

(C'est Bioward qui développe le jeu vidéo Thor O_o ?)
Si tu parles du jeu vidéo issue du Film c'est Sega & Red Fly Studios.
Hs off

En parlant de DAO II faut faire preuve d'objectivité
Il va de soit que le second opus est un échec pour les HdC Gamer mais cette dernière segmentation ne rapporte pas faut être lucide et ouvrir les yeux.
Ce qui rapporte c'est le grand publique et donc de faire des jeux accessibles à tous (ou presque)

Etant un gamer à part entière, j'avoue avoir été "seulement" déçu par le niveau de difficulté et la durée de vie de DAO II.
Mais je ne peux leur en vouloir d'en avoir fait une sorte d'hack 'n slash easy mode.. C'est fun, divertissant à souhait et grand publique. Et sa se vend

En tout cas j'attends swtor avec grande hâte.
DAII c est très mal vendu, donc peut être le "grand puclic" demande un peu plus.

Quand à SWTOR il n'est pas prêt de sortir, donc même si pour le moment c'est un clone de WoW niveau gameplay en un peu moins bien, il n'est pas interdit de penser que des améliorations sont toujours possibles.
Citation :
Publié par Electre
Quand à SWTOR il n'est pas prêt de sortir, donc même si pour le moment c'est un clone de WoW niveau gameplay en un peu moins bien
Comme tu l'as dit, TOR n'est pas sorti donc je ne vois pas comment on peut juger sa jouabilité. Quant à la qualification "clone de wow", faut il rappeler que TOR va proposer bon nombre de nouveautés par rapport à wow?
(Ceci dit, étant donné le succès commercial de wow, un "clone", en toute logique, ne pourrait aussi qu'être un succès)

Evidemment, si tout le monde l'enterre déjà, c'est sûr qu'il ne marchera pas commercialement. C'est ce qu'on appelle un prophétie auto-réalisatrice...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés