[Actu] Bioware : miser sur l'originalité

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Cette actualité a été publiée le 20/5/2011 à 14:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de son expérience acquise dans le développement de jeux de rôle, Bioware entend se démarquer de l'offre MMO actuelle. A tel point qu'après avoir tester SWTOR, les joueurs seraient rebutés par la concurrence.


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ha non !

qu'ils ne tombent pas dans la prétention de dire que leur jeux va owned tout ce qui existe aujourd'hui ...qu'ils ont un plus gros kiki que les autres... !

c'est la pire des choses pour faire des conneries ça et décevoir ceux qui attendent quelque chose de bien !

la ils me déçoivent...

depuis le mauvais Dragon age 2 que j'ai pas acheté car j'avais eu des infos et j'ai bien fait, je trouve qu'ils ont fait un mauvais virage depuis...
Citation :
les joueurs seraient rebutés par la concurrence.
Ouaip en même temps faut pas abuser.

Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tuer.

Pour le moment Bioware n'a pas encore brillé dans le domaine du MMO.
Et pour SWTOR, Pour ma part je verrais sur pièce.
Moi j'aime bien Dragon Age 2 ^^ Même s'il est vrai qu'on change que trop peu de décors... Côtes escarpées, grottes et ruines naines, la cité....
J'aurais aimé une diversité à la dragon Age 1... pouvoir se promener sur la map où bon ns semble; avec des paysages aux climats plus nombreux et divers.

Pour en venir à SWTOR, je pense, sans l'avoir tester, qu'ils font comme FF11 et 14: des scénarios mettant en scène des personnages clés du mmo + notre personnage intégré et impliqué personnellement dans les cinématiques.
Rien de tel pour immerger les joueurs et se sentir "héroïque", acteur de quelque chose d'énorme et de fantastique ^^
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.

Si on veut jouer pour le scéniaro, l'immersion, etc. on joue a un bon rpg solo (the witcher, dragon age, baldur's gate, etc.), pas à un MMO.

Si il n'y a pas de contenu pve et/ou pvp end game de qualité ils ne garderont pas leurs joueurs. J'ai l'impression malheureusement qu'ils se concentrent essentiellement sur le scénario, l'immersion et les doublages et pas assez sur le gameplay et le contenu end game.

Enfin bon d'un autre côté c'est Star Wars, donc on verra bien mais à mon avis ça suffit pas.
Citation :
Car si WOW a posé les standards du genre massivement multijoueur (qui ont « déjà été expérimentés par des millions de joueurs ») et même si Bioware « intègre ces standards dans [ses] projets
Et pourtant pas mal de leurs standards sont discutable ... BG ,LQR,SET prémaché etc... enfin bon,ont en bouffe a chaque nouveau mmo du "standards wow" ... swtor sera sûrement très bien pour la période lvling avec les doublage de dialogue etc... (bref duré de vie inférieur a 6 mois pour les plus casuals) ,je demande à voir niveau end game ce qui rendra l'expérience inoubliable ,car bon c'est la dessus qu'ils sont attendu,s'ils veulent durer dans le temps.
Marketing à l'américaine.

Auto-satisfaction dégoulinant au delà de toute décence = tentative de convaincre les futurs acheteurs d'un produit dont on doute soi-même.

Zappez un coup sur la chaine Téléshopping ... c'est le même discours pour vendre un éplucheur à piles :

"honnêtement, la réaction classique que nous constatons chez nos utilisateurs quand ils utilisent notre éplucheur à piles, ou même chez les testeurs et dans notre équipe, est qu'une fois que vous avez essayez, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous ne voulez plus essayer d'autres couteaux. "


Je ne sais pas si ça fonctionne avec les joueurs de mmos que les revers rendent de plsu en plus méfiants.

En tout cas avec Warhammer ça n'a pas fonctionné.
Citation :
Publié par Telk
Et pourtant pas mal de leurs standards sont discutable ... BG ,LQR,SET prémaché etc... enfin bon,ont en bouffe a chaque nouveau mmo du "standards wow" ... swtor sera sûrement très bien pour la période lvling avec les doublage de dialogue etc... (bref duré de vie inférieur a 6 mois pour les plus casuals) ,je demande à voir niveau end game ce qui rendra l'expérience inoubliable ,car bon c'est la dessus qu'ils sont attendu,s'ils veulent durer dans le temps.

Citation :
"Nous devons ignorer les Hardcore Gamers les plus extrêmes. Nous avons besoin de faire un jeu qui est accessible aux fans de Star Wars et aux fans de Bioware"PC Gamer
Je crois que tu as t'as réponse concernant le End Game.
Jeu solo, avec composante multijoueur et abonnement c'est surtout ça l'innovation

Donc 200 heures faut lire entre les lignes. C'est 200heures pour un débutant sur les MMOs et le causual avec ses deux heures de jeux par semaines.
Citation :
Publié par Brenwan
Marketing à l'américaine.

Auto-satisfaction dégoulinant au delà de toute décence = tentative de convaincre les futurs acheteurs d'un produit dont on doute soi-même.

Zappez un coup sur la chaine Téléshopping ... c'est le même discours pour vendre un éplucheur à piles :

"honnêtement, la réaction classique que nous constatons chez nos utilisateurs quand ils utilisent notre éplucheur à piles, ou même chez les testeurs et dans notre équipe, est qu'une fois que vous avez essayez, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous ne voulez plus essayer d'autres couteaux. "


Je ne sais pas si ça fonctionne avec les joueurs de mmos que les revers rendent de plsu en plus méfiants.

En tout cas avec Warhammer ça n'a pas fonctionné.
Ta comparaison est si juste que j'en ai ri. Merci
Citation :
Si il n'y a pas de contenu pve et/ou pvp end game de qualité ils ne garderont pas leurs joueurs. J'ai l'impression malheureusement qu'ils se concentrent essentiellement sur le scénario, l'immersion et les doublages et pas assez sur le gameplay et le contenu end game.
S'ils ne parlent pas souvent du coté mmo c'est qu'ils vont inclure les standards en matière de pve/pvp/craft/etc. que l'on retrouvent dans TOUT les MMO.

Ils vont pas suscités l'extase en annoncant des Bg/ des instances avec loot sur boss/ un arbre de talents etc ...
c'est le B.a-Ba de tout Mmo et nul doute qu'il sera dans SWTOR.

Ils faut vendre autres choses qu'un MMO standard ( pas faire comme Rift quoi)
Donc c'est normal qu'ils appuient sur le côté doublage, scénario, l'univers SF, décors tout ce que l'on ne retrouve pas dans les MMO lambda.


Citation :

Et pourtant pas mal de leurs standards sont discutable ... BG ,LQR,SET prémaché etc... enfin bon,ont en bouffe a chaque nouveau mmo du "standards wow" ... swtor sera sûrement très bien pour la période lvling avec les doublage de dialogue etc... (bref duré de vie inférieur a 6 mois pour les plus casuals) ,je demande à voir niveau end game ce qui rendra l'expérience inoubliable ,car bon c'est la dessus qu'ils sont attendu,s'ils veulent durer dans le temps
Des millions de joueurs passnt leurs soirées depuis 4 ans a rush en boucle 5 instances pour ramassé des insignes qui leurs permettront d'acquérir le T12000 du moment.
Et c'est pourtant le jeu avec le plus gros end-game

Alors Bon end-game+ expérience inoubliables ça c'est pas encore beaucoup vu dans un mmo.
Citation :
Publié par Brenwan
"honnêtement, la réaction classique que nous constatons chez nos utilisateurs quand ils utilisent notre éplucheur à piles, ou même chez les testeurs et dans notre équipe, est qu'une fois que vous avez essayez, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous ne voulez plus essayer d'autres couteaux. "
Elle est bien bonne
Faut dire qu'ils y vont fort là, surtout quand on a vu ce qu'ils ont fait dans DA2
C'est louable comme approche du MMO, par contre pour se faire, pour être vraiment unique et se sentir héroique, comment présentent-ils les autres joueurs du serveurs ? ce sont nos padawans ? Bref je me pose la question ^^

Autre chose qui m'interpelle, si tout est scénarisé, l'ajout de contenu sera essentiel pour rajouter de la durée de vie, et demandera beaucoup plus de travail.
Car je vois mal comment scénariser du end game classique peut être comme ça : va me tuer dark sithor au fond de sa lune noire, oui il a encore ressuscité, oui je sais c'est la cinquantième fois, mais vois le bon côté des choses ça te fera 50 médailles de l'honneur jedi, il t'en manquera plus que 250 pour avoir un gros, très gros sabre laser pour parader sur la place publique de Coruscent.
Citation :
Publié par Upcios
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.
Normal puisque aucun MMO jusqu'a ce jour nous a offert de scénario digne d'un rpg solo, ici Bioware se vante qu'ils en sont capable donc qui sait si dans l'avenir c'est ce que les joueurs vont demander : Jouer a un rpg dans un univers plus persistent ce n'est pas ce que c'est supposer dire MMORPG en fin de compte ?


Je ne sais pas si ils vont réussir mais ils arrivent a me faire rêver tout de même.
qui sait, ils vont peut etre révolutionner le monde du MMORPG avec un nouveau concept :

le mmorpg a durée de vie limitée !
tu fais le scenario super bien scénarisé avec d'autres joueurs du serveur (ou en même temps) et puis tu range ton jeu en attendant qu'on t'en sorte un nouveau bien plus Awesome.

un peu le concept du RpG solo appliqué au MMORPG
sa va les chevilles.
En gros pour se sentir special ou fout un gros paquet de blabla peut de quete a plusieurs et oui si on trouve que n'autre perso et plus fort que tout les pnj sa va marcher ( je le sent de plus en plus solo se jeux je sais pas pourquoi.....)
A être aussi prétentieux, on finit par se voir redescendre les pieds sur terre.

Faut pas déconner, SWTOR propose certes quelques nouveautés plutôt sympa, mais en aucun cas ce n'est le renouveau du MMO, faut pas pousser la prétention trop loin les gars. Ca reste des quêtes à faire pour de l'XP, des instances à parcourir et des Boss à tuer pour chopper un équipement toujours plus optimal. La fond reste le même, la forme est juste revue à la sauce Star Wars.^^

Et puis bon, pour parler de Bioware, ils se sont quand même bien ramasser avec leur "awesomesque" Dragon Age II, ce que personnellement je nomme un viole de licence... ou une balle dans le genou, au choix.^^

Edit: J'avais pas encore fait le rapprochement, mais c'est vrai que SWTOR m'apparait de plus en plus comme un RPG solo à durée de vie limitée (tu fais le scénar de ta classe et hop finito), au détriment de vrais quêtes de groupe ou ne serait-ce que d'intéractions avec les autres joueurs du serveur hors PvP instancié.
Citation :
Publié par Upcios
Je pense qu'ils sont dans l'erreur. La grande majorité des joueurs de MMO ne jouent pas aux MMO pour le scénario, le doublage ou même d'éventuels cinématiques ig.
Justement, peut être que Bioware vise un autre public?
Personnellement, j'ai arrêté les MMO depuis peu: marre de répéter tout le temps la même chose: les QJ, les mêmes instances en boucle, les mêmes raids, le farming: ce n'est plus un jeu mais un travail.

Alors, j'attends avec impatience TOR, et que ce jeu sera une réussite ou non: vive la scénarisation et les histoires! Marre des tâches à répéter ad nauseam...
Une fois qu'on a testé ToR on veut plus essayer d'autres mmo? Carrément, il y va fort le gars.
Je suis vraiment pas fan de ce genre de discours, depuis les propos de Paul "Awesome" Barnett avec WAR je suis définitivement vacciné contre ce genre d'auto-promotions.

Pour moi c'est juste de la com. mais de la mauvaise com. même si légitimement il peut avoir confiance en son produit mieux vaut jouer la carte de l'humilité et surtout laisser le jeu faire ses preuves par lui même plutôt que communiquer à grand coup de paillettes dans les yeux pour aveugler la communauté.

Par ailleurs je ne doute pas que la phase de leveling sera très agréable dans ToR, ça sera probablement le meilleur leveling des mmos grâce à ses quêtes, l'implication de notre perso, la découverte des mondes...; mais ce qui est inquiétant c'est surtout le high end du jeu.
De ce côté là j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'ils arrivent à nous captiver durant longtemps vu l'aspect très "mmo-jdrsolo" du jeu.
Ou alors ils devront produire un contenu énorme pour maintenir notre intérêt, car le passage "leveling avec plein de contenu" à "high end ok j'ai fini le scénario de mon perso et maintenant?" risque d'être encore plus frappant sur ce jeu que sur d'autres.
Et si leur objectif se résume à nous inciter à reroll pour tester d'autres classes et le scénario qui va avec, déjà ça va pas plaire à tout le monde et surtout ça va vite être très limité.

Bref encore une fois cette déclaration donne l'impression qu'ils insistent beaucoup sur l'aspect rpg de leur mmorpg et néglige peut être l’aspect mmo qui est pourtant celui qui permet de maintenir les joueurs sur la longueur (pensez par ex à tous les joueurs qui restent sur wow uniquement car leur groupe/amis/guilde s'y trouve, le jeu devient alors secondaire et sert plus de hub social, encore faut-il que le jeu incite à socialiser et non à y jouer comme dans un jdr-solo avec un aspect multi en prime).

Bref encore une fois ce genre de déclaration à plus tendance à m'inquiéter qu'a me rassurer et ça doit être a peut près l'effet inverse que celui qui est recherché, c'est ballot!
Oué, enfin ... si c'est les mêmes sentiments qui surviennent en testant SWTOR que ceux que j'ai eu à l'époque où Dragon Age 2 est sorti, la concurrence, je vais y retourner très vite et sans aucun remords

Plus sérieusement, la concurrence est toujours une bonne chose pour les joueurs, et si ça réveillait un peu Blizzard, ce serait une bonne nouvelle aussi mais autant j'en attends beaucoup de SWTOR (tout en restant méfiant, on sait ce que donne la plupart des nouvelles releases de MMO qui nous promettent monts et merveilles), autant ce genre de déclarations merdiques, ils pourraient se les garder, j'accroche pas du tout :/
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