[Actu] Bioware : miser sur l'originalité

Répondre
Partager Rechercher
Tu mélange plusieurs choses. Les instances pour la quête de classe sont ne sont affectée que par tes choix, sur le moment ou antérieurs, et ces instances sont effectivement prévues pour le joueur seul (enfin on peut y aller à plusieurs mais les autres n'auront pas d'impact et feront même apparemment de la figuration à part pour les combats). Après il y a les instances multi où les joueurs œuvrent ensemble et peuvent influencer le déroulement de l'instance pour tous le groupe.
Le jeu est effectivement solotable de base, mais apparemment ils (les gens de chez BioWare) ont fait en sortie qu'il y ai des objectifs demandant des groupes, voir de gros groupes sur les cartes ouvertes. Bon là après on part dans les suppositions, ils ont juste dit ça et on en sait pas beaucoup plus.
Après ils semblent apparemment vouloir faire un jeu accès autour de la communauté, et favoriser les échanges entre les joueurs, que ce soit via les conversations multi, le craft, ou d'autres choses. A voir ce qu'il en sera au final.
Personnellement, ce mot 'Originalité' me gêne vraiment pour ce qu'on sait de SWTOR. En quoi avoir scenarisé à mort est original? Si je veux un jeu avec un bon scenar, je fais un RPG genre The Witcher, Assassin Creed Brotherhood ou Dragon Age. Pourquoi j'irai m'embêter à faire du solo dans un mmo? En plus, au niveau des MMOs, il faut rappeler qu'Age of Conan l'a fait avant eux.

Ensuite, améliorer l'interaction entre les joueurs via des instances ou du commerce, en quoi c'est original? La plupart des MMOs le font.

En quoi avoir du Bi-Faction est original? Là aussi, c'est plutôt une banalité.

J'irai même au delà, en quoi utiliser une licence vieille de plusieurs décennies est original? Ils n'ont même pas eu à se creuser la tête pour sortir un background de terre.

Peut-etre que ce qu'ils veulent nous dire c'est que leur originalité est de ne pas être original du tout?
Citation :
Publié par nyanko
Personnellement, ce mot 'Originalité' me gêne vraiment pour ce qu'on sait de SWTOR. En quoi avoir scenarisé à mort est original? Si je veux un jeu avec un bon scenar, je fais un RPG genre The Witcher, Assassin Creed Brotherhood ou Dragon Age. Pourquoi j'irai m'embêter à faire du solo dans un mmo? En plus, au niveau des MMOs, il faut rappeler qu'Age of Conan l'a fait avant eux.
Ben parce que cela fait qu'on à un MMO avec en plus une partie leveling intéressante. Pourquoi un MMO ne devrait il pas avoir une scénarisation digne d'un rpg offline ?
Je n'ai pas joué à Age Of Conan mais il me semble que c'est quand même pas le même niveau. Là on parle d'une scénarisation assez importante avec des choix réguliers à faire et ayant un impact par la suite. On parle aussi de 200 heures de scénario par classes (bon c'est sand doute un peu exagéré mais quand même).

Citation :
Ensuite, améliorer l'interaction entre les joueurs via des instances ou du commerce, en quoi c'est original? La plupart des MMOs le font.
Ah bon ? Tu peux me citer un MMO où chaque joueur du groupe à la possibilité d’interagir avec le npc durant une conversation ?

Citation :
En quoi avoir du Bi-Faction est original? Là aussi, c'est plutôt une banalité.
En même temps ils n'ont jamais crié à l'originalité sur ce point là ...

Citation :
J'irai même au delà, en quoi utiliser une licence vieille de plusieurs décennies est original? Ils n'ont même pas eu à se creuser la tête pour sortir un background de terre.
Citation :
Peut-etre que ce qu'ils veulent nous dire c'est que leur originalité est de ne pas être original du tout?
Troller c'est mal ...
Citation :
Publié par Andromalius
La majorité des gamers surement, la majorité des joueurs de WoW surement pas. Faut pas prendre la fréquentation d'un forum de gamers comme étant représentative de la population d'un jeu aussi grand public.
Je plussoie fortement.

A titre personnel, je fait partie de ces personnes qui pensent qu'un jeux commencent au level1 et non au level85 ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben parce que cela fait qu'on à un MMO avec en plus une partie leveling intéressante. Pourquoi un MMO ne devrait il pas avoir une scénarisation digne d'un rpg offline ?
Je n'ai pas joué à Age Of Conan mais il me semble que c'est quand même pas le même niveau. Là on parle d'une scénarisation assez importante avec des choix réguliers à faire et ayant un impact par la suite. On parle aussi de 200 heures de scénario par classes (bon c'est sand doute un peu exagéré mais quand même).
Si je veux 200 heures de scenario dans un RPG, je joue a Elder Scrolls. On parle d'un MMO ici, un jeu ou tu es sense converser avec des joueurs et pas avec tous les NPCs du coin. En plus, par rapport a un jeu Online, un RPG stand alone a l'avantage de ne pas etre dependant de la latence serveur ou de coupures dues a de la maintenance pour avoir une bon confort de jeu. Alors un MMO solo pour faire vendre c'est sympa sur le papier mais ca devrait vite lasser les joueurs qui veulent partager autre chose que des cinematiques qui trainent en longueur avec leur team mates.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je n'ai pas joué à Age Of Conan mais il me semble que c'est quand même pas le même niveau ...
C'est justement ce qui fausse ton jugement. Comme je le disais plus haut, meme si le resultat final est raté, déja les 20 premiers niveaux etaient extraordinaires, tout les dialogues parlés, ambiance visuelle et sonore top niveau, animations de folie (motion capture dans tout les sens, meme pour les chevaux ...) combats TRES réalistes et tactiques au point de rendre le bash de mobs amusant avec un systeme de combat original meme s'il ne plaisait pas à tout le monde.

Quand tu as gouté à ça, dur de s'en passer après. Meme si d'enormes incoherences dans le projet (merci GG) ont tout fait foirer.

Il doit bien y avoir des trials gratuits, fais les 20 premiers niveaux de Tortage, rien que ça , ça vaut largement le coup. Serieux, tu me remercieras.
Ou pas, parce que après ton nouveau niveau d'exigence risque de te faire regarder TOR d'une manière plus critique.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est justement ce qui fausse ton jugement. Comme je le disais plus haut, meme si le resultat final est raté, déja les 20 premiers niveaux etaient extraordinaires, tout les dialogues parlés, ambiance visuelle et sonore top niveau, animations de folie (motion capture dans tout les sens, meme pour les chevaux ...) combats TRES réalistes et tactiques au point de rendre le bash de mobs amusant avec un systeme de combat original meme s'il ne plaisait pas à tout le monde.

Quand tu as gouté à ça, dur de s'en passer après. Meme si d'enormes incoherences dans le projet (merci GG) ont tout fait foirer.

Il doit bien y avoir des trials gratuits, fais les 20 premiers niveaux de Tortage, rien que ça , ça vaut largement le coup. Serieux, tu me remercieras.
Ou pas, parce que après ton nouveau niveau d'exigence risque de te faire regarder TOR d'une manière plus critique.
Il est clair qu'au niveau des combats, il m'a fallu attendre Tera pour retrouver l'intensité et la tension qu'il y avait dans AoC. Et les finish sanglants, ça que c'était bon! Une idée géniale! Ils ont eu de très bonnes idées mais pas le savoir faire pour les réaliser avec le soin qu'elles méritaient.

Pour en revenir au sujet, je fais parti de ces joueurs qui ne lisent jamais les quêtes et qui préfèrent l'action à la parole. Et en voyant les promesses qui sont faites pour ce jeu, il est clair que je n'y trouverai pas ma place. J'attends autre chose d'un MMO et j'ai peur que le PVP soit insipide.
Citation :
Publié par nyanko
Si je veux 200 heures de scenario dans un RPG, je joue a Elder Scrolls. On parle d'un MMO ici, un jeu ou tu es sense converser avec des joueurs et pas avec tous les NPCs du coin. En plus, par rapport a un jeu Online, un RPG stand alone a l'avantage de ne pas etre dependant de la latence serveur ou de coupures dues a de la maintenance pour avoir une bon confort de jeu. Alors un MMO solo pour faire vendre c'est sympa sur le papier mais ca devrait vite lasser les joueurs qui veulent partager autre chose que des cinematiques qui trainent en longueur avec leur team mates.
Et en quoi avoir beaucoup de scénario t’empêchent de converser avec des joueurs ? de plus justement les dialogues multijoueurs vont dans le sens de proposer plus d'interactions entre les membres d'un groupe que sur la plupart des autres MMO.
Et encore une fois, pourquoi MMO solo ?
En quoi TOR est moins MMO que d'autres ? Qu'a par exemple Rift de plus MMO que TOR ?
Une chose curieuse également ... je vois beaucoup de gens dirent que les MMO commencent au HL, que la partie leveling est peu intéressante, tout ça tout ça. Mais du coup si on a un MMO avec la partie HL habituelle et un leveling beaucoup plus intéressant avec sa scénarisation et qui en plus est plus multi que d'habitude, où est le problème ? ce n'est que mieux non ?

En fait je vois beaucoup de gens dirent que TOR sera plus un RPG multi ou un MMO solo qu'un vrai MMO, mais en fait j'ai surtout l'impression qu'ils se sont mis cette idée dans la tête à un moment et n'en sortent plus ... alors même que tous un tas de choses vont à l'encontre de cette idée, alors même que cette idée est déjà de base à peine fondée, alors même que cette idée est déjà un peu bancale (c'est quoi la différence entre un MMO et un RPG multi ?) ...
J'en ai vu très très peu argumenter sur la chose en fait, des fois je me demande même si certains savent vraiment ce qu'ils disent et de quoi ils parlent...

@Ruby Hawk : je crois que tu n'a pas bien lu ou compris ce que j'ai écris ... tout ça je sais que c'est présent dans AoC, mais tu peux me dire en quoi cest mieux que TOR ? surtout que ce n'est présent que sur les 20 premiers niveaux sur AoC ^^;
Après je vois pas ce que la qualité d'animation et les combats viennent faire là dedans ... on parle juste de l'aspect scénarisation.
Citation :
Publié par Zekkangel
@Ruby Hawk : je crois que tu n'a pas bien lu ou compris ce que j'ai écris ... tout ça je sais que c'est présent dans AoC, mais tu peux me dire en quoi cest mieux que TOR ? surtout que ce n'est présent que sur les 20 premiers niveaux sur AoC ^^;
Après je vois pas ce que la qualité d'animation et les combats viennent faire là dedans ... on parle juste de l'aspect scénarisation.
Bah le sujet c'est de parler d'originalité, je citais donc des points sur lesquel Funcom avait vraiment innové et qui maintenant me manquent cruellement sur les autres MMOS. Ils ont egalement innové sur les dialogues parlés dans un MMOs et le seul point sur lequel Bioware se distingue c'est surement sur les repercussions sur l'action qui suivent des dialogues.

En gros je traduis : La seule innovation de Bioware c'est de mettre leur systeme RPG dans un MMO. Systeme RPG qui n'est deja pas une innovation en soi puisque'il existe depuis un moment.

Funcom qu'on les aime ou pas (et je ne les aime pas) est largement devant niveau innovation, il n' y a meme pas photo et quand tu vois ce qu'ils ont prévu pour TSW, pour l'innovation ils ne sont pas prets d'etre battus, quelque soient les défauts qu'on leur connait à part ça. Reste à prier pour que le résultat global ne soit pas encore totalement merdique.
Moi je ne parlais de AoC que par rapport à la scénarisation. Il a été dit que la scénarisation importante AoC l'a déjà fait avant, et je faisait juste remarquer que pour TOR c'est quand même pas le même niveau.
BioWare parle de l'originalité surtout par rapport à la grosse scénarisation de TOR, mais à côté je ne crois pas qu'ils aient dit que leur jeu allait être super innovant sur tout un tas de choses, d'ailleurs ils ont plusieurs fois dit qu'ils s'inspiraient de ce qui marche ailleurs, tout en améliorant certaines choses.
Citation :
Publié par Zekkangel
d'ailleurs ils ont plusieurs fois dit qu'ils s'inspiraient de ce qui marche ailleurs, tout en améliorant certaines choses.
Bah ils ont peut-etre conclu avec l'echec relatif d'AoC que tout etait bon à jeter dessus. C'est bien dommage.

Le bash de mobs avec deplacement tactique, utilisation du décor, utilisation des collisions, animations réalistes et fatalités, tout de suite tu te faisais moins suer a tuer des smourbifs. Pas vu ça dans TOR ... Pour l'instant.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah ils ont peut-etre conclu avec l'echec relatif d'AoC que tout etait bon à jeter dessus. C'est bien dommage.

Le bash de mobs avec deplacement tactique, utilisation du décor, utilisation des collisions, animations réalistes et fatalités, tout de suite tu te faisais moins suer a tuer des smourbifs. Pas vu ça dans TOR ... Pour l'instant.
Si tu recherches ça, essaie Tera.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est justement ce qui fausse ton jugement. Comme je le disais plus haut, meme si le resultat final est raté, déja les 20 premiers niveaux etaient extraordinaires, tout les dialogues parlés, ambiance visuelle et sonore top niveau, animations de folie (motion capture dans tout les sens, meme pour les chevaux ...) combats TRES réalistes et tactiques au point de rendre le bash de mobs amusant avec un systeme de combat original meme s'il ne plaisait pas à tout le monde.

Quand tu as gouté à ça, dur de s'en passer après. Meme si d'enormes incoherences dans le projet (merci GG) ont tout fait foirer.

Il doit bien y avoir des trials gratuits, fais les 20 premiers niveaux de Tortage, rien que ça , ça vaut largement le coup. Serieux, tu me remercieras.
Ou pas, parce que après ton nouveau niveau d'exigence risque de te faire regarder TOR d'une manière plus critique.
Donc tu donnes ainsi raison à Bioware de mettre autant l'emphase sur la scénarisation, car SWTOR est supposé être un genre de Tortage, mais pas seulement les 20 premiers level , mais pour le jeux en entier jusqu'a' la fin ,pour chaque classe ,avec en plus des choix/conséquences pour son perso.

Que du bon quoi .

Et ca n'a pas empêcher AoC d'être un MMO pour autant
Citation :
Donc tu donnes ainsi raison à Bioware de mettre autant l'emphase sur la scénarisation, car SWTOR est supposé être un genre de Tortage, mais pas seulement les 20 premiers level , mais pour le jeux en entier jusqu'a' la fin ,pour chaque classe ,avec en plus des choix/conséquences pour son perso.

La "scénarisation" a outrance n'a pas que du bon ! Dans AOC, Tortage quelque soit la classe c'était juste du copier/coller adapté ! Je n'ai rien contre l'interaction avec les PNJ (j'ai joué aux KOTOR) mais l'impact du choix des joueurs à ce que j'ai pu voir dans les vidéos, n'est pas non plus transcendant (par ex. si on refait plusieurs personnages, c'est le même système que dans NeverWinter Night) !

J'aime bien BioWare, j'aime bien la licence SW... mais pour moi la réf. dans ce domaine c'est SWG post_HolocosteSOE et là ... personnellement ce que je vois du jeu ne m'enchante guère !
J'ai joué a AoC alors je sais la différence entre le avant et le après Tortage. J'ai adoré Tortage de nuit(solo)/jour(multi) alors je vois pas pourquoi J'aimerai moins ca sur SWTOR.
Tiens c'est marrant la compréhension des gens sur JOL...enfin non pas marrant ça fait des années que les gens lisent ce qu'ils veulent sur ce forum Alors après avoir lu tous vos commentaires, je ferais la remarque qu'aucunement Ray Muzyka vente le jeu, mais reprend le terme que des gens on employé lors de teste...Ce qui est logique non?
De mon coté je suis la publicité de différents jeux et je prend les infos qui m’intéresse, ce que rajoute la presse suite à une mauvaise compréhension (clin d'oeil sur l'affaire Laurent Blanc) ben je le prend pas au sérieux.

Maintenant pour la comparaison DAO que j'ai adoré et DAOII c'est juste qu'ils ont voulus mettre plus en oeuvre "l'ACTION" et qu'un plus large publique accroche...malheureusement c'est l'effet inverse, mais c'est les risques à prendre. Perso j'ai aimé le 2.
Prendre comme base le système de combat de DA 2 pour le coller dans un mmo serrait pas une mauvaise idée .

après ils ont tellement de base de jeux pour faire un mmo que je me demande dans quel monde ils vont partir (Baldur's gate ONLIIIIIINE , enfin après sa serrait tellement énorme sur papier que j'ai peur du fail)
Faire une news comme ça avec une accroche pareille....
Au début j'ai pas voulu répondre, mais finalement, à cette heure là du matin, soyons fous ! (petit bump au pasage, déso)

Les mecs chez Bioware ne se sentent même plus pisser.
Comme un troll en appelle un autre, j'espère juste pour eux qu'ils se couperont les ***illes quand ils verront le nombre de joueurs qui resteront 3 mois après le lancement, car tout le monde aura acheté le jeu au début : c'est Star Wars, et soyons honnêtes, qui n'aime pas Star Wars ? Qui ne veut pas faire son Jedi, Sith ou Bounty Hunter ?

Même ce qu'on a vu à l'E3 me fait doucement rire...

J'espère que leur "barre haute" est bien placée, parce que là, c'est au niveau de Passe-Partout aux J.O. à l'épreuve du saut à la perche...

++


PS : no hate des fanboys, inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés