La 10e lettre du producteur

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La 10e lettre du producteur (20.05.2011)

Un grand bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Ceci est ma dixième lettre, et ce ne sera pas la dernière : j’ai bien l’intention de continuer à vous mettre au courant des dernières nouveautés que nous avons en réserve pour vous !

Ça a pris du temps, mais j’ai enfin mis à jour la liste des changements prévus. Ce qui a été implémenté a été mis en gris avec le numéro de la mise à jour, et les ajouts sont indiqués pas [NOUVEAU]. Il s’agit de ce que nous prévoyons de faire jusqu’à l’été 2011. Vous remarquerez la police en gras. Voici donc la liste (et c’est seulement ce qui est prévu jusqu’à cet été) !

CatégorieSommaireTravail en coursTâches prévuesQuêtes[NOUVEAU]
Ajustement graduel des tutoriels au début du jeu[NOUVEAU]
Etude du coût et plannification des tutoriels.[NOUVEAU]
Implémentation de tutoriels au début des quêtes des trois Cités.Quêtes d’EorzéaEcriture et implémentation de quêtes relatives à la menace planant sur Eorzéa.Ajout régulier de quêtes.Quêtes relatives à l'histoire et la vie en EorzéaEcriture et implémentation de quêtes complémentaires de l'histoire principale et de la vie en Eorzéa.Ajout régulier de quêtes.[NOUVEAU]
Quêtes des grandes compagnies[NOUVEAU]
Ecriture et implémentation de quêtes pour les grandes compagnies des trois Cités.Ajout régulier de quêtes.[NOUVEAU]
Evénements saisonniers[NOUVEAU]
Implémentation d'un nouvel événement saisonnier pour cet été.[NOUVEAU]
Création régulière d'événements saisonniers.[NOUVEAU]
Quêtes de job[NOUVEAU]
Ecriture des quêtes de job.[NOUVEAU]
Implémentation des quêtes de job.Ajout de fonctions relatives aux quêtesAffichage d'un icone indiquant les PNJ proposant des quêtes.(mise à jour 1.17)Ajout d'icones différents selon le type de quête.Ajout sur la carte de la position des PNJ proposant des quêtes. (mise à jour 1.17)Division des informations sur la carte en fonction des types de quête.Ajout d'une fenêtre détaillant une quête avant de l'accepter.(mise à jour 1.17)Ajout de récompenses différentes à choisir une fois une quête accomplie.Possibilité d'abandonner à tout moment les quêtes en cours.(mise à jour 1.16a)- Interface
utilisateurAmélioration du logEtude de l'ajout de nouveaux paramètres dans le menu de configuration, notamment la durée avant que le log ne disparaisse.(déplacé dans la section travail en cours)-Révision de la répartition des couleurs du texte du log.(mise à jour 1.16)Ajout d’onglets.
Personnalisation plus poussée des différents types de logs.Amélioration des fenêtres de choix
(par exemple lorsqu’il faut choisir la rue d’un quartier marchand)Etude des conséquences d’une révision du traitement des pages et parallèlement, modification de l’envoi des informations pour permettre l’affichage d’un plus grand nombre de choix.
(partiellement implémenté pour les quartiers marchands lors de la mise à jour 1.15a)
Révision du traitement des pages.
Remplacement par une fenêtre dédiée.Amélioration du journal(mise à jour 1.16)Révision de l’envoi des informations pour permettre l’affichage des quêtes et des mandats en cours sur une seule fenêtre.(mise à jour 1.16)Ajout régulier d’améliorations, y compris dans la rubrique des mandats.(mise à jour 1.16)Accélération de la vitesse de défilement du texte.
Ajout d’une fonction de changement de pages pour les manettes.(mise à jour 1.16)
-Ajout de rubriques d’affichage dans la liste.(mise à jour 1.16)- Etude de l’introduction d’une fonction de saut pour les personnages-Etude des conséquences de l’implémentation du saut.(déplacé de la section travail en cours vers la section tâches prévues car la priorité est moins haute que les autres tâches. L'implémentation se fera s'il n'y a pas trop de risques.)Ajout d'effets lors des gains de rang / niveau.(mise à jour 1.16)Etude en cours des effets.(mise à jour 1.16)Ajout d'effets supplémentaires.(mise à jour 1.16)Amélioration de l’affichage de la carte(mise à jour 1.17)-Ajout d’informations sur la carte, comme par exemple l’emplacement des magasins.(mise à jour 1.17)Amélioration de l’affichage de la boussole(mise à jour 1.17)-Affichage de la direction dans laquelle se trouvent les PNJ, les quêtes, etc.(mise à jour 1.17)Amélioration de l’ergonomie de la caméraPossibilité de régler la distance de la caméra à la manette.(mise à jour 1.16)-[NOUVEAU]
Implémentation d'une fonction de sauvegarde pour la distance par défaut de la caméra.-Ajustement des fenêtres d’annonce (celles qui s’affichent au milieu de l’écran)Ajustement de leurs positions.(mise à jour 1.16)Remplacement par une fenêtre dédiée.Amélioration du ciblageAjout d’une fonction de ciblage à la manette basée sur le type de personnage (PJ, PNJ, etc.).(mise à jour 1.16)Etude d’une fonction de personnalisation.
Ajout d'un type de ciblage "ennemis ayant de l'inimitié".Ajout d'une fonction de ciblage en cliquant sur la plaque de nom des PJ / PNJ.(mise à jour 1.16)Ajout d'informations sur la plaque de nom.(mise à jour 1.17)[NOUVEAU]
Affichage du curseur de la cible au-dessus des personnages.-Amélioration de l'ergonomie des emotesAffichage des commandes texte correspondantes dans la liste des emotes.(mise à jour 1.16)Réorganisation par ordre alphabétique des emotes dans la liste.Mise à jour du traducteur automatique(mise à jour 1.16)Mise à jour du traducteur automatique(mise à jour 1.16)-[NOUVEAU]
Ajout de fenêtres d'aide contextuelles[NOUVEAU]
Ajout de fenêtres d'aide contextuelles.-[NOUVEAU]
Amélioration de la configuration[NOUVEAU]
Ajouts d'options dans la fenêtre de configuration correspondant à certaines commandes texte.-[NOUVEAU]
Réorganisation de la fenêtre de configuration.-[NOUVEAU]
Adaptation de l'interface aux changements du système de combat[NOUVEAU]
Révision de la barre d'action et de certains aspects de l'interface avec l'introduction de l'attaque automatique.-[NOUVEAU]
Affichage graphique du temps de réutilisation des actions.-[NOUVEAU]
Ajout de raccourcis pour améliorer l'ergonomie des combats.-[NOUVEAU]
Fenêtre dédiées aux hauts-faits[NOUVEAU]
Création d'une fenêtre pour le système de hauts-faits.[NOUVEAU]
Implémentation d'une interface adaptée au système de hauts-faits.[NOUVEAU]
Interface des grandes compagnies[NOUVEAU]
Evaluation du travail à faire pour l'interface des grandes compagnies.[NOUVEAU]
Implémentation de l'interface des grandes compagnies.[NOUVEAU]
Interface du système de matérias[NOUVEAU]
Etude du coût d'implémentation de l'interface pour le système de matérias.[NOUVEAU]
Implémentation de l'interface du système de matérias.MandatsAmélioration de l’affichage des informationsAjout d’informations lors de l’échange de mandats.-Révision et ajustement des conditions d’émission des mandats locaux.(mise à jour 1.16)Ajustements réguliers.Ajustement des récompenses et de l’équilibrageRévision des récompenses afin de rendre plus intéressants certains mandats peu utilisés.Ajout de nouveaux mandats après le rééquilibrage.[NOUVEAU]

Opérations commando[NOUVEAU]
Rééquilibrage et ajustement des récompenses des opérations commando.[NOUVEAU]
Ajustements et révision des récompenses afin de rendre plus intéressantes certaines opérations commando.-Objets, artisanat,
récolteAjustement de l’usure des équipementsAjustement de l’usure des équipements(mise à jour 1.16)Ajustements réguliers en fonction des avis des joueurs.Amélioration de la visibilité du rang adéquat des équipementsEtude du coût de la modification de la couleur des objets en fonction de la différence entre leur rang adéquat et celui du joueur.Implémentation de couleurs différentes pour les noms d’objets.Révision de l’affinité des équipementsAjout d’objets ne pouvant pas être équipés avant un certain rang, afin de donner plus de motivations aux joueurs.Implémentation d’objets dont les conditions d’affinité ont été modifiées.Révision de l'affinité des classesAjout d’équipements réservés à une classe, afin de donner plus de motivations aux joueurs.Révision en profondeur du système d'affinité.Révision du butin des combats et des quêtes(nouvelle orientation décidée, implémentation progressive)Changement du butin et des récompenses pour qu’ils puissent contenir des armes et des armures.(nouvelle orientation décidée, implémentation progressive)Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.(nouvelle orientation décidée, implémentation progressive)[NOUVEAU]
Révision des caractéristiques des équipements[NOUVEAU]
Ajustement des caractéristiques des équipements déjà existants.[NOUVEAU]
Réagencement des caractérisiques des équipements déjà existants.[NOUVEAU]
Modification de toutes les recettes de synthèse[NOUVEAU]
Optimisation des matériaux requis pour que la difficulté des recettes soit adaptée à leur rang.
[NOUVEAU]
Création d'équipements pouvant être fabriqués avec les nouvelles recettes optimisées.[NOUVEAU]
Ajout des équipements pouvant être fabriqués avec les nouvelles recettes optimisées.Amélioration de l'historique des recettes : historique des 8 dernières recettes de la classe.(mise à jour 1.16)Amélioration régulière du système.Ajustement du processus de fabrication des objets.(mise à jour 1.16)-Accélération des actions de récolte(mise à jour 1.16)Ajustement de la vitesse de l’animation afin de rendre les actions de récolte plus rapides.(mise à jour 1.16)-[NOUVEAU]
Système de matérias[NOUVEAU]
Etude du coût et planification du système de matérias.[NOUVEAU]
Implémentation du système de matérias.[NOUVEAU]
Ajustement des paramètres pour l'adaptation des équipements au système de matérias.[NOUVEAU]
Implémentation des paramètres nécessaires pour l'adaptation des équipements au système de matérias.[NOUVEAU]
Création des paramètres des matérias.[NOUVEAU]
Ajustement des chances d'apparition et implémentation des matérias.[NOUVEAU]
Création des catalyseurs nécessaires pour le système de matérias.[NOUVEAU]
Ajustement des chances d'apparition et implémentation des catalyseurs nécessaires pour le système de matérias.[NOUVEAU]
Définition du taux de réussite lors de l'utilisation du système de matérias.[NOUVEAU]
Ajustement des chances d'apparition et implémentation du taux de réussite lors de l'utilisation du système de matérias.[NOUVEAU]
Amélioration du système de réparation[NOUVEAU]
Implémentation des améliorations du système de réparation.-Quartiers marchandsCorrection des déconnexions[NOUVEAU]
Deuxième implémentation de mesures fondamentales.Mise en place de mesures de stabilisation.Amélioration du système de servantPossibilité d'appeler un servant ayant un bazar ouvert.(mise à jour 1.16)Sauvegarde de la position d'un servant.(mise à jour 1.17)Amélioration de la recherche d’objets-Etude d’une fonction permettant de chercher un objet en saisissant directement son nom.Etude de l’implémentation d’un hôtel des ventesDernière phase de l’étude de l’introduction d’un hôtel des ventes et du système de servants.Début du travail après avoir déterminé l’orientation à prendre.CombatsAffichage ou non du casque-Ajout d'un menu pour cacher ou non le casque.Révision du système d'équipe(mise à jour 1.17)Nouveau système d'équipe, afin de mieux équilibrer les combats.(mise à jour 1.17)Changement de la taille d'une équipe complète : 8 joueurs au lieu de 15.(mise à jour 1.17)
Ajout d'un nouveau type d'équipe, les "petites équipes" de 4 joueurs.(mise à jour 1.17)
Révision de l'interface pour le nouveau système d'équipe.(mise à jour 1.17)Amélioration de l'affichage des effets bénéfiques sur les équipiers pour les petites équipes et les équipes complètes.(mise à jour 1.17)Révision du nombre de points de compétence reçus en équipe
Ajustement des combats basé sur les nouvelles équipes(mise à jour 1.17)
Rééquilibrage de la difficulté des opérations commando basé sur les nouvelles équipes de 8 joueurs.(mise à jour 1.17)Ajustement de la durée de renouvellement des opérations commando.(mise à jour 1.17)Attaque automatique[NOUVEAU]
Implémentation du système de base pour l'attaque automatique.[NOUVEAU]
Implémentation des ajustements des animations des classes afin qu'elles soient adaptées à l'attaque automatique.Abandon des collisions entre personnages(mise à jour 1.16)Abandon des collisions entre personnages(mise à jour 1.16)-Révision de l’inimitié[NOUVEAU]
Implémentation des révisions de l'algorithme de l'inimitié.Ajustement régulier du calcul de l’inimitié.Ajustement de l'algorithme du positionnement des monstres par rapport aux personnages joueurs.Nouveaux ajustements si nécessaire.Ajustement de l'algorithme de la distance d'attaque des monstres.Nouveaux ajustements si nécessaire.Révision des actions de contrôle de plusieurs ennemisRévision de la répartition des actions d’altération d’état des différentes classes en vue des combats en équipe.Implémentation une fois la répartition achevée.[NOUVEAU]
Révision du système de contrôle de foule[NOUVEAU]
Implémentation des règles lorsque plusieurs actions de contrôle de foule sont utilisées.[NOUVEAU]
Ajustements réguliers.Ajustement du système des équipes de monstresImplémentation d’équipes de monstres variables, mise en valeur des monstres en équipe afin de les rendre plus visibles et améliorer les tactiques de combat contre eux.-Révision en profondeur du système d’exclusivitéEtude d’une modification en profondeur du système d’exclusivité sur une cible et implémentation.Ajustement des points de compétences après l’implémentation des changements.[NOUVEAU]
Révision du coût en anima des rapatriements[NOUVEAU]
Etude de l'abandon du coût en anima des rapatriements.[NOUVEAU]
Abandon du coût en anima des rapatriements.[NOUVEAU]
Révision du système de points d'expérience et de compétence bonus[NOUVEAU]
Estimation finale avant l'abandon du système.[NOUVEAU]
Abandon après l'ajustement de l'équilibre.Arsenal

[NOUVEAU]

JobsRévision des actions des disciples de la guerre et de la magieModifications des actions pour rehausser la particularité de chaque classe.
[NOUVEAU]
Avec l'introduction des donjons, implémentation des corrections des effets de certaines actions.Implémentation partielle[NOUVEAU]
Implémentation des ajustements de l'aire d'effet des actions pour les limiter soit à une cible unique, soit plusieurs.-[NOUVEAU]
Ajustement du temps de réutilisation et du coût en PM des actions.-[NOUVEAU]
Création d'animations et d'effets visuels uniques à certaines techniques d'arme.-Révision des paramètres des classes combattantesAjout de la récupération automatique des PM.(mise à jour 1.16)Révision régulière du système.[NOUVEAU]
Abdandon du niveau physique[NOUVEAU]
Abandon du niveau physique et des points d'expérience pour concentrer la progression sur le rang uniquement.[NOUVEAU]
Implémentation en même temps que les changements sur les points de caractéristique.[NOUVEAU]
Changement du système des points de caractéristique[NOUVEAU]
Répartition libre des points de caractéristique selon le rang de chaque classe.[NOUVEAU]
Implémentation en même temps que l'abandon du niveau physique.[NOUVEAU]
Révision des règles et des conditions pour équiper des actions[NOUVEAU]
Equipement automatique des actions d'une classe et ajout de règles et de conditions claires pour l'équipement des actions des autres classes.-[NOUVEAU]
Mise en place des bases du système de jobs[NOUVEAU]
Conception du bases du système de jobs.[NOUVEAU]
Etude du coût de l'implémentation du système de jobs.[NOUVEAU]
Etude du concept de chaque job[NOUVEAU]
Etude des aptitudes des premiers jobs implémentés.[NOUVEAU]
Mise en place des paramètres de chaque job.[NOUVEAU]
Conception d'objets en rapport avec les jobs[NOUVEAU]
Conception des graphismes des équipements de chaque job.[NOUVEAU]
Implémentation graduelle des armes et des armures de chaque job.CompagniesImplémentation des grandes compagnies[NOUVEAU]
Implémentation des comptoirs des grandes compagnies des trois Cités.[NOUVEAU]
Apparition des dirigeants des trois Cités.[NOUVEAU]
Implémentation du système de contribution aux grandes compagnies et des rémunérations.[NOUVEAU]
Ajout régulier de nouveaux contenus et récompenses.[NOUVEAU]

Ennemis /
topographie[NOUVEAU]
Ajout d'habitations dans les régions à l'extérieur des Cités[NOUVEAU]
Ajout d'habitations dans les régions à l'extérieur des Cités.[NOUVEAU]
Etude régulière de l'ajout d'habitations et de villages dans les régions à l'extérieur des Cités.Ajustement des paramètres des ennemisAjustements des paramètres et du butin des ennemis rôdant librement.Ajustements réguliers.[NOUVEAU]
Renforcement des tribus barbares[NOUVEAU]
Apparition de barbares dans les quêtes et dans les régions à l'extérieur des Cités.
[NOUVEAU]
Variation des individus au sein d'une même race barbare.Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.[NOUVEAU]
Ajout de villages barbares.[NOUVEAU]
Ajout régulier de villages barbares.[NOUVEAU]
Conception des forts barbares.[NOUVEAU]
Implémentation des forts barbares.Correction des collisions lors des déplacementsCorrection des collisions afin de faciliter les déplacements : étude des risques en cours.(mise à jour 1.17)
[NOUVEAU]
Les corrections étant stables, ajout de nouvelles corrections.Corrections et ajustements réguliers.Redistribution des ennemis sur la carteEtude en cours de la redistribution afin que les territoires des ennemis soient plus clairs, et que les routes soient plus sûres.Redistribution progressive des ennemis sur la carte.Révision de la taille des monstresChangement de l’échelle pour la taille des monstres.(mise à jour 1.16)Ajustements réguliers.Ajout de monstres célèbresImplémentation de nouveaux monstres célèbres.(mise à jour 1.17)
[NOUVEAU]
Ajout régulier de nouveaux monstres célèbres.Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.Etude d’une conversion de certains monstres en monstres célèbres.Implémentation une fois que les changements à faire auront été décidés.The LodestoneForums officielsLancement test début mars de forums officiels en japonais, anglais, français et allemand.(début du test le 08.03.2011)Amélioration des forums basée sur les résultats de la période de test.
Etude de la date de l’ouverture officielle.
[NOUVEAU]
Lien entre le profil et le personnage dans le jeu.
[NOUVEAU]
Changement du design en fonction du contenu.Ajout de fonctions pour les blogs(implémenté le 08.03.2011)Ajout d’une option « J’aime ! » pour indiquer vos blogs préférés.(implémenté le 23.02.2011)-Possibilité d’utiliser des textes décoratifs et d’utiliser des liens HTML.(implémenté le 08.03.2011)-Ajout d’annonces automatiques sur « Mon site ».(implémenté le 23.02.2011)Nouveaux commentaires, nouveaux abonnés, etc. annoncés en haut de la page « Mon site ».(implémenté le 23.02.2011)-[NOUVEAU]
Ajout de fonctions pour les blogs[NOUVEAU]
Implémentation d'archives par mois.-[NOUVEAU]
Implémentation de l'affichage du nombre de visites pour son propre blog.-[NOUVEAU]
Ajout d'une fonction de brouillon pour le blog.-[NOUVEAU]
Fonction de prévisualisation rapide[NOUVEAU]
Implémentation d'une fonction de prévisualisation rapide pour les blogs, les forums de linkshells et le texte de présentation de son personnage.-[NOUVEAU]
Historique des événements[NOUVEAU]
Implémentation d'une fonction permettant de consulter l'historique des équipements obtenus lors des événements.-Nouveau contenuImplémentation de donjons[NOUVEAU]
Implémentation de donjons pour les équipes complètes (rang 50).[NOUVEAU]
Implémentation régulière de donjons.[NOUVEAU]
Implémentation de donjons pour les petites équipes (rang 30).[NOUVEAU]
Implémentation régulière de donjons.[NOUVEAU]
Bataille d'Ifrit (nom provisoire)[NOUVEAU]
Ecriture des quêtes de la bataille d'Ifrit.[NOUVEAU]
Implémentation des quêtes de la bataille d'Ifrit.[NOUVEAU]
Création des scènes de la bataille d'Ifrit.-[NOUVEAU]
Finalisation du concept de la bataille d'Ifrit.[NOUVEAU]
Ajustement de l'équilibre et implémentation de la bataille.[NOUVEAU]
Hauts-faits[NOUVEAU]
Planification du système de hauts-faits.[NOUVEAU]
Implémentation du système et des récompenses des hauts-faits.[NOUVEAU]
Montures[NOUVEAU]
Etude du système de montures, y compris les chocobos.[NOUVEAU]
Planification du système de montures.
Il y a maintenant tellement de rubriques différentes pour les combats que j’ai créé une nouvelle catégorie « ennemis / topographie » indépendante de la catégorie « combats ».

Comme Matsui vous l’a expliqué dans son dernier message sur la réforme du système de combat, nous sommes en train de travailler sur l’implémentation de l’attaque automatique pour cet été. J’ai senti le regard de Matsui sur moi pendant qu’il écrivait son message, je vais donc vous quelques explications complémentaires. Nous voulons mettre l’accent sur la variété dans les combats. Nous voulons que les joueurs puissent battre des ennemis en solo agréablement s’ils font attention, et qu’ils puissent ressentir de la satisfaction en vainquant en équipe des adversaires retors qui demanderont de la stratégie et de la coordination. Au contraire, un jeu inadéquat résultera en des combats plus difficiles. C’est vers ça que tendent les modifications du système de l’Arsenal, la révision des algorithmes pour le combat, et l’ajout des jobs. Nous voulons concilier le jeu solo et celui en groupe !

Au fait, nous allons rééquilibrer les mandats de guilde pour la mise à jour 1.18, à commencer par leurs récompenses. La synthèse et la récolte vont également être revues pour cet été, notamment de nouvelles recettes d’équipements que seuls les artisans peuvent fabriquer vont être ajoutées. Nous avons aussi fini de déterminer le temps et les ressources nécessaires à l’implémentation du système de matérias et nous allons nous attaquer au planning pour la création des données et de l’interface.

Une autre nouvelle catégorie de la liste est l’« Eikon Ifrit » (nom provisoire). Vous allez bientôt pouvoir combattre des ennemis puissants de la série FINAL FANTASY. Il va y avoir de nombreuses nouveautés en relation avec les eikons. Je vous donnerai d’autres nouvelles à ce sujet plus tard. biggrin.png

En plus de tout ça, nous allons donc mettre en place les jobs (qui ne sont pas simplement des classes renommées, c’est un système à part entière), des hauts-faits couplés avec le carnet de route, et nous étudions en ce moment l’implémentation de montures pour les déplacements. Nous allons pouvoir vous dévoiler petit à petit les différents projets que nous avions depuis le début de l’année. Une fois notre planning bien défini, je devrais être en mesure de vous les révéler sur une plus longue période (nous avons plusieurs idées pour les chocobos, mais tant que nous n’avons pas peaufiné le système, il est difficile de déterminer quand ce sera mis en place…)

Dans ma prochaine lettre, je vous donnerai plus de renseignements sur l’implémentation de l’attaque automatique ! Et plutôt que de vous montrer de simples captures d’écran, je vais prendre une vidéo pour vous la montrer (il faut que je demande à l’équipe de The Lodestone de pouvoir mettre en ligne des vidéos !).

A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon ! biggrin.png
J'aimerai savoir se qu'il entend par jusqu’à l’été 2011 car ci cela est prévu pour le début de l’été ça serait énorme de voir tout ça arriver pour fin juin.
Vivement le détails sur les batailles d'Ifrit , les montures ...

Vu qu'il s'agit de tableau a la base je vous conseille d'aller voir sur lodestone pour plus de lisibilité :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/11013
LololpouahcesttropWowdramaWowwhinewhine
Bouhcest2011sontlenttrollcestnultrolltroll

Valà, les trolls automatiques sont fait, on peut passer à la discussion normale.

Les bastions des tribus sauvages ont été annoncés pour "au moins la 1.19" dans la précédente lettre, donc comme ils sont cités ici je pense que "pour cet été" comprend jusqu'au début de l'automne.
(manquait 1 an de développement, qu'ils disaient)
La 1.19 sera en juillet si on suis se qui était lance au début d'un MAJ numéroté tout les mois mais je suis d'accord pour dire que la liste est pour s'étaler sur l'été mais dans ce cas SE va devoir être plus clair plutôt qu'une fois encore laisser dans le doute et décevoir les joueurs.

Par contre il y en a quand même un bonne partie qui est prévu pour la MAJ de mi juin donc dans tout les cas rien est perdu et l'attente va plus être très longue.
mouai comme d'ab beaucoup de cellules mais peu d'info.
Vous excitez pas trop pour les montures! Ce ne sont que des chocobos
Je suppose qu'ils seront tous jaune, et viendra pê le système de reproduction à la FFXI: des chocobos aux caractéristiques différentes, aux couleurs variées: noir, rouge, vert, bleu foncé.

Personnellement j'avais réussi qu'à faire des rouge et vert dans FFXI ^^
A propos des montures "Etude du système de montures, y compris les chocobos.", sous-entendu qu'il n'y aurait pas que des chocobos comme montures ? Mon rêve de chevaucher un Peiste pourrait devenir réalité ? ça me semble étrange cette histoire.
Citation :
Publié par QotsaM
Les Lalafells auront-ils droit à une monture Roegadyn?
L'ajout d'une recette de cuisine à base de Lalafells pour les Roegadyn aussi tant qu'on y est

Des info intéressantes, mais je reste un peu sur ma faim(principalement curieux sur ce qui va arriver a la prochaine grosse maj).

Concernant les Hauts-Faits, j’espère que cela ne fera pas tomber dans les travers de ce que cela a été sur l'autre MMO a 3 lettres, ou tout est question de haut fait pour faire ceci, être telle niveau de guilde pour espère voir des gens s'intéresser un tant soit pas à sa guilde, en gros "c'est moi qui est la plus grosse".
Citation :
Publié par stdohko
L'ajout d'une recette de cuisine à base de Lalafells pour les Roegadyn aussi tant qu'on y est

Des info intéressantes, mais je reste un peu sur ma faim(principalement curieux sur ce qui va arriver a la prochaine grosse maj).

Concernant les Hauts-Faits, j’espère que cela ne fera pas tomber dans les travers de ce que cela a été sur l'autre MMO a 3 lettres, ou tout est question de haut fait pour faire ceci, être telle niveau de guilde pour espère voir des gens s'intéresser un tant soit pas à sa guilde, en gros "c'est moi qui est la plus grosse".
+1, c'est quelque chose que j'adore sur le principe (ça occupe, et si c'est bien fait, ça force à l'exploration ... Mais pour ça faudrait qu'il y ait de belles maps à avoir envie d'explorer :s), mais ça a hélas des travers vicieux.

Citation :
Publié par rwan
mouai comme d'ab beaucoup de cellules mais peu d'info.
Comme d'hab tu critique en fait ... T'arrive à être content de quelque chose parfois ?


En tout cas, y a du bon, du très bon, maintenant va encore falloir attendre ...
1 an de développement qu'il manquait ? Pas vraiment en fait, il manquait surtout une équipe compétente, réaliste et surtout un minimum au courant de ce qui marche ailleurs (bah justement, les hauts faits, repris dans une tonne de MMO maintenant, c'est pas pour rien qu'on les voit arriver je pense).
Les montures aussi, c'est plutôt bon, en espérant qu'ils bossent sur les animations histoire de pas voir des trucs étranges apparaître "bizarrement" (Rift ?).
Hâte de voir tout ça se pointer mine de rien, ça annonce du bon, ou en tout cas du mieux (difficile de faire pire diront certains)
Citation :
Publié par Impetus
Comme d'hab tu critique en fait ... T'arrive à être content de quelque chose parfois ?
Je sais reconnaitre quand on fait du bon travail mais aussi quand on recycle de vielles info (qui compose les 3/4 de l'article) sans aborder dans les détails le mécanisme des grandes compagnie, celui des materas ou même le moteur qui fait hurler pas mal de monde sur le forum officiel (anglais) ou le fameux PVP.

Donc à on a juste un récapitulatif de tous ce qui à été fait depuis janvier et qui ce prolongera en septembre .
le fameux pvp, il a toujours été dit que ce n'était pas une priorité et que le jeu serait orienté pve. Au mieux, on aura une arène et un ou deux trucs pvp instanciés mais qui seront surement pas très équilibrés vu que le pvp n'est pas la priorité...

l'intérêt de cette 10e lettre est de nous filer un calendrier de la mise en place de ce qu'on nous annonce depuis quelques semaines. C'est relativement peu et il y a peu de nouveautés ,on est d'accord mais au moins, on sait que ça arrivera pas dans 2 ans.

Les informations sur le système de job et les camps barbares étaient peu nombreuses, on a quelques précisions intéressantes et on apprend un peu en exclu quelques infos sur les eikon.

Alors oui, en concret d'explications de fonctionnements, on a peu de choses mais malgré tout, c'est encourageant. C'est dommage que Square Enix n'ai pas mis tout ça en place a la sortie du jeu mais il faut croire que ce qui manquait le plus a ce jeu, c'était une équipe de développement communicante ,qui n'hésite pas a remettre des choses en question et a retravailler en profondeur...

FFXIV ne deviendra pas le jeu de l'année, clairement, mais il peut récupérer une bonne marge de joueurs avec le temps et les efforts nécessaires.
Citation :
bah justement, les hauts faits, repris dans une tonne de MMO maintenant, c'est pas pour rien qu'on les voit arriver je pense
Ca existe depuis la sortie, à priori il s'agit surtout et d'abord d'ajouter le même journal directement dans le jeu.
(il y avait même déjà les titres dans FFXI, mais c'était encore moins affiché)
Citation :
Abdandon du niveau physique[NOUVEAU]
Abandon du niveau physique et des points d'expérience pour concentrer la progression sur le rang uniquement.[NOUVEAU]
Implémentation en même temps que les changements sur les points de caractéristique.[NOUVEAU]
Changement du système des points de caractéristique[NOUVEAU]
Répartition libre des points de caractéristique selon le rang de chaque classe.[NOUVEAU]
Donc en gros une seule barre pour level up,classique.
Par contre effectivement je suis curieux sur ce qu'ils appellent la libre répartition des stats selon le rang,c'etait pas le cas?iLs entendent quoi par là d'apres vous?
"Etude d'un système de monture"

Etude.. Ils commencent à y penser seulement maintenant, on a encore le temps avant de les voir arriver comme tout le reste.
Cela fait des mois que j'ai pas mis les pieds en Eorzéa, je gardais un oeil sur l'avancé du jeu au cas où. Je vais le désinstaller ce soir.
Je reviendrai peut être à la première extention. A plus les gens.
Actuellement la répartition des stats se fait selon le niveau, donc tu as la même pour toutes les classes (et ça cafouille quand tu passes d'un melee à un mage ou inversement)
Ici on pourra toujours les distribuer, mais on aura une configuration par classe.

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C'est pas parce que ça vient d'apparaitre dans la liste qu'ils ont que commencé et/ou que c'est un truc qui va apparaitre dans 1 an : cette liste est en "retard", et il précise que c'est la liste de ce qui est prévu pour l'été (même si je sais déjà en disant ça la vague d'emo qu'il y aura si certains trucs sortent ne serait-ce que le 24 septembre)
Le 24 septembre ça serai pas l'aniv du jeux ?
Personnellement, je pense que tant qu'il y aura des points de statistiques à attribuer, ce sera la merde! Les joueurs veulent ce concentrer sur le jeu, sur leurs jobs et sur la monté de niveaux mais ne veulent surtout pas avoir a craindre que leurs personnages suxx parce qu'il ont fait le mauvais choix de statistiques et qu'il leurs faudra "5H" pour réparer les dégâts sans trop de certitude sur leurs nouveaux build... Je viens de me remettre sur le jeu et franchement, ce système de points a attribué que ce soit en caractéristiques ou en magie est juste pénible surtout quand ont viens de FFXI ou de tout autre jeu qui nous ont habitués à la facilité.
Sinon, le jeu au jour d'aujourd'hui est beaucoup plus jouable qu'avant si ce n'est de gros lag en ville mais là encore, j'ignore si ça viens de mon pc (il est bien puissant quand même), de ma connection internet (limité a 1meg mais qui suffit amplement sur les autres jeux) ou tout simplement du serveur de FFXIV.
Le système d'attribution des points n'est pas une mauvaise chose en soi mais c'est sûr que quelqu'un qui veut monter une classe de mago et une classe melee en meme temps va sacrément galérer ^^'

Cela dit, d'ici peu, on pourra répartir ses points comme on veut dans chaque classe
je trouve ça bof de pouvoir répartir les points sans connaitre les effets. Je veux dire... on viens tout juste d'apprendre que les stats étaient comptabilisés par pallier... c'est comme jouer à l'aveuglette, et t'as aucun ressentis sur les stats que tu alloues à ta classe. Si les stats étaient fixes (comme sur le XI) au moins t'es sur que tu es dans le bon pallier.
Franchement, le coup du système de jobs est vraiment mieux et l'idée de mettre des stats par jobs est vraiment mieux MAIS osef des stats, car si j'étais un joueur quelconque et que je voyais la distrib des points a chaque lvl sans franchement savoir si ce que je fais est bien ou pas et qu'après coups je me rend compte qu'il faut 5h pour remettre mes points a zéro, ben la réponse est simple, je me casse du jeu pour allez voir un endroit ou tout est plus facile ou plus claire! Résultat ils vont encore perdre du monde a vouloir s'entêté sur un système de merde alors que celui de FFXI à déjà fait ses preuves et qu'il est très bien.
Je sens que SE ne veut pas apprendre de ses erreurs ou qu'il se sont tellement planté que le rattrapage n'est même plus possible...
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