[Orianna]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
Le mid le plus chiant pour moi c'est arhi lorsque je mid avec ori une fois lvl 6 avec la mobilité qu'elle a c'est pas toujours facile de placé l'ulti.
+1000
Ahri/Kassa/Gragas, en fait tou c'qui jump, c'devient la galère à pécho.
A moins de te shield et attendre qu'il/elle te saute dessus, y'a rien à faire.
Kassa encore tu peux le pourrir avant son 6, ça c'est toujours passé comme ça pour moi. Ahri moins, au niveau 6 t'es perdant si elle arrive à placer son charme.
Y'a vraiment des gens qui font Rylai sur Orianna ? Je trouve ça vraiment inutile.
Citation :
Publié par tartichevre
Katarina, Akali, Leblanc, fizz ça commence a en faire hein ^^
Katarina-Fizz-Akali, tu les pourris tellement dans les premiers niveaux que c'est pas dérangeant (surtout que s'ils te sautent dessus, tu E-R et c'est fini)

Pour au dessus : Non je suis aussi adepte du Rylai ça pue sur Orianna
Très dur de mid contre ahri. A l'instant je sors d'une ranked où j'ai carry ma team avec orianna mais ahri a carry sa team et en plus m'a tué quelque fois ^^ juste impossible de la toucher lorsque elle a son ulti en faites
Citation :
Publié par Aklatray
Katarina-Fizz-Akali, tu les pourris tellement dans les premiers niveaux que c'est pas dérangeant (surtout que s'ils te sautent dessus, tu E-R et c'est fini)

Pour au dessus : Non je suis aussi adepte du Rylai ça pue sur Orianna
Certes tu empêches akali &co de farm tranquille dans les premiers levels, mais au niveau 6 que tu les aies deny ou pas, les choses changent. Ptet moins katarina, mais au moins akali et fizz qui vont t'envoyer l'équivalent de 3x ce que toi tu mets avec orianna hein. Je trouve pas que le matchup soit si favorable que ça.
En tout cas c'est vrai pour akali vs orianna jusqu'à au moins 1600 elo.
Citation :
Publié par gros-matou
juste impossible de la toucher lorsque elle a son ulti en faites
Les Ahri sont pas radines de l'ulti. Demande un gank, si c'est un peu dangereux elle va le craquer sans réfléchir. T'as 70s pour la tuer.
Citation :
Publié par Zoïs
Certes tu empêches akali &co de farm tranquille dans les premiers levels, mais au niveau 6 que tu les aies deny ou pas, les choses changent. Ptet moins katarina, mais au moins akali et fizz qui vont t'envoyer l'équivalent de 3x ce que toi tu mets avec orianna hein. Je trouve pas que le matchup soit si favorable que ça.
En tout cas c'est vrai pour akali vs orianna jusqu'à au moins 1600 elo.
à leur pop 6, si t'as bien fait ton job dans les premiers niveaux, ils n'ont plus assez de vie pour tenter quoi que ce soit, et ils n'ont pas l'argent nécessaire pour chopper un item intéressant. Et à mon avis, si ton first back ressemble à un Négatron + Calice, Akali et Fizz vont un peu pleurer.
Galio mid vous le gérez comment?
M'en suis mangé deux aujourd'hui, le premier a fait chalice/negatron/mercury et ma sodom.
Le truc fait plus de dégâts, plus vite, plus loin ...
Il me piquait même mes wraiths quand je lançais ma boule a travers le mur il se pointait lançais la vague et tuait tout (J'avais pas assez d'ap pour os les mobs).
J'ai essayé de le deny early mais il était babysit par maokai jusqu'au lvl 5-6 donc je me suis mangé 2 kills sur des erreurs à la con bref rape.
Contre Galio tu farm vu que tu ne pourras pas le tuer.
J'ai joué contre un Tristana Mid

Dès qu'elle a eu son DFG, je me prenais son Ulti + DFG et j'étais mort, elle me jumpais dessus, je pouvais rien faire
Plop!

J'ai testé orianna cette semaine vu qu'elle est free, et j'ai carrément été séduit par son jeu, et je me pose des question sur le build à faire.

Start : doran (pas le choix c'est manavore)
Bottes de sorcier
Graal impie d'athène
Rabadon
Zhonya
Sceptre de rylai
Baton du vide / Fleau de liche.

Sur certains points j'hésite.

Pour le sceptre comme orianna doit aller assez proche du cac, on est obligé d'avoir un peu de vie malgré un bon harass. Et le ralentissement est un plus histoire d'être tranquille.

APrès fléau du liche bâton du vide, tout dépends si ma tem s'en sort bien ou pas et que je suis un peu safe en combat.

Vos avis?
Graal/Rabadon/Void.

Après, c'est comme tu veux (GA/Zhonya/Liandry/DFG me semblent les choix les plus judicieux)
Citation :
Publié par Aldwych
Pour le sceptre comme orianna doit aller assez proche du cac, on est obligé d'avoir un peu de vie malgré un bon harass. Et le ralentissement est un plus histoire d'être tranquille.
Vos avis?
Je suis le seul que ça choque ?
1k range sur les spells + la range de la boule posée te donne juste une range monstrueuse. Le slow du Rylai est carrément anecdotique quand à côté t'as 40% slow + 40% ms toutes les 5sec.

Sors carrément le GA si vraiment tu veux être safe en TF, mais pas un Rylai...
Citation :
Flask
Hein?

Citation :
1k range sur les spells + la range de la boule posée te donne juste une range monstrueuse. Le slow du Rylai est carrément anecdotique quand à côté t'as 40% slow + 40% ms toutes les 5sec.
J'trouve que le Z fais pas tout. Mais ok pour le GA, à voir!

Merci pour ces conseils!
Ton start flask ou boot il est déterminé par le champion que tu as en face. Si tu sais que ça ne va pas beaucoup harass, les boot sont pas forcément efficace et la flask te permettra de bien farmer (même si farmer avec orianna c'est super simple vu son passif).

Perso ma orianna je la joue comme ça : start boot 3pot (j'ai mes maitrises et des runes pour la regen mana).

Autour de 6min30 (repop du blue à 7:10) j'essaie de faire un back (ça me permet d'acheter bottes du sorcier + calice + ward, t'es sencé avoir un truc genre 1400/1600 g juste grâce aux creeps et aux gold passives) et donc d'aller contester le bleu adverse ou de prendre le tien.

Dans le cas où j'ai prit un kill, soit j'enfonce le mid et le tue sur mon timing ignite ou sur un gank du jungler et ensuite je décale chercher les kill là où ça foire.

Dans tout les cas, orianna n'a pas vraiment besoin d'un rylai. Un seculaire à la rigueur si en face il y a pas mal d'assassin ou que le mec au mid ne décale pas et joue le 1c1.
Ce qui est crucial c'est d'anticiper et de bien positionner ta boule.

Un bon ulti d'orianna suivi du z c'est un teamfight de remporté tellement ses dégâts sont fumés.

N'hésite pas à aller scouater les wraith adverses, avec la boule, même si ils ont repositionnés le gros, c'est assez simple d'avoir la vision et, si le jungler est là, de l'harass ou carrément le tuer (combien de jungler tu vois pop avec peu de mr en early, qui sont lvl 4 mid life et qui pensent faire leur wraith penard....)
Contre galio tu te paye du sustain et tu farm, tu ward et décalle avec lui, tu pick un truc qui peut tenir genre orianna. Tu dodge le slow et si il a pas son ulti il a 0 dps, la vague fait quedalle.
Citation :
Dans tout les cas, orianna n'a pas vraiment besoin d'un rylai. Un seculaire à la rigueur si en face il y a pas mal d'assassin ou que le mec au mid ne décale pas et joue le 1c1.
J'aime vraiment pas ce bâton, a part m'offrir un paquet de mana et 100 pts de vie de plus, il va me faire quoi par rapport au rylai?
Citation :
Publié par Aldwych
J'aime vraiment pas ce bâton, a part m'offrir un paquet de mana et 100 pts de vie de plus, il va me faire quoi par rapport au rylai?
Du mana et du sustain en lane. Après, j'suis pas fana, vu que tu peux pas vraiment te permettre de faire sécu > graal, et que je préfère le graal perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés