Transfert de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
« Non-échangeable » ne suffit pas, Joyes, parce que ça ne bloque que la vente sur un jeune serveur d'objets rares provenant d'un ancien serveur mais pas l'inverse : L'achat d'objets peu cher sur un ancien serveur à base de Kamas générés facilement sur un nouveau serveur.

Et, étant donné le peu de transferts autorisés par semaine, je crains qu'ils ne soient utilisés essentiellement pour faire du commerce, lésant des personnes qui voudraient vraiment se délocaliser. Et un mois, c'est trop court aussi, oui. J'aurais bien vu trois mois.

L'équation de base me semble être celle-ci :
- Moins il y a de restrictions au transfert (tu conserves tout), accompagné de plus de facilités de transfert (où tu veux, quand tu veux, gratuitement), plus vite les économies vont se stabiliser sur au même niveau.
- Plus il y a de restrictions au transfert (tu ne peux pas y aller, tu ne conserves pas tout, tu ne peux pas tout utiliser directement, etc...), accompagné de difficultés de transfert (pas où tu veux, pas quand tu veux, un prix fort à payer), moins il va y avoir d'abus à court terme.

Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il va falloir très longtemps pour que les économies se stabilisent. Et qu'en plus, même si les restrictions font que l'économie va être faiblement impactée (à l'échelle du serveur), les possibilités d'abus personnels (à l'échelle d'un joueur) ne vont pas être réduite pour autant, et qu'on va assister ainsi continuellement à du commerce inter-serveurs monopolisant les transferts.

Je ne sais pas si le compromis choisi est le bon au final.

Citation :
Publié par So²
(@17 : Gogo Guilde God mod ! )
Je t'attends sur Jiva !
Citation :
Publié par Dy Seath
Et un mois, c'est trop court aussi, oui. J'aurais bien vu trois mois.
Le soucis c'est que si on change de serveur uniquement pour faire du commerce, la limitation en durée ne sert pas à grand chose, c'est contournable en impliquant plusieurs comptes différents
En impliquant des comptes ''mules'' le profit dans les premiers jours va être totalement énorme...

Imaginons un joueur sur serveur récent.

"Je joue sur Bowisse, je produit de très importantes sommes de kamas que je place sur une mule que j'envois pile après l'implantation sur Jiva, je fais mes courses à prix sacrifiés, dofus, équipement, exos ensuite, je transfère mon petit butin sur un autre compte, j'envois le tout sur Bowisse. Les premiers à ''tricher'' seront drôlement récompensés et une limitation est impossible, il suffit de créer des comptes avec des ip différentes et de ne jamais commettre l'erreur de les connecter sur le mauvais réseau.

C'est une faille qui sera difficile à contrer sauf si on instaure des hdv directement inter serveurs qui stabiliseront l'économie partout au même point.
Bon bah c'est une bonne nouvelle.
Du coup faudrait pas commencer un wiki pour les "regroupements de communauté" ?
Je suis prêt à partir n'importe où, tant que y'a plein de rôlistes, je suis dans un véritable serveur prison sans RP là

Sinon, les quotas sont pas un peu faibles ?
50/100/200 joueurs c'est vraiment rien, surtout avec les multicompteurs.
C'est pas une faille, c'est normal, et ça durera pas si longtemps (enfin, il y aura toujours un profit possible, mais nettement moins élevé dans 6 mois), uniquement pour des joueurs ayant déjà de grosses sommes de kamas et prêts à en congeler une partie pour un à plusieurs mois.
Vu les conditions, ça me semble raisonnable d'accorder un fort gain potentiel à ceux qui le font (cela a un délicieux relent de chasse à la baleine), plutôt que de se contenter du tranquille gain journalier.

De toute façon, pour que le serveur soit le plus confortable possible d'ici un/deux ans, il faut tolérer maintenant quelques désagréables conséquences, exactement comme pour le restat d'Otomaï ou la future restauration des compte supprimés.

Mais un mois ça me semble quand même trop court. Tant pis si l'équilibrage des prix n'est pas si rapide, de toute façon ce n'est pas un objectif.
Citation :
C'est déjà pas simple de trouver du monde sur Bowisse... Avec les départs je risque de m’amuser pour trouver des groupes.
Ne t'en fais pas. Même si il apparaît clairement qu'à l'heure actuelle, de nombreux joueurs souhaitent retourner sur les vieux serveurs ( peut-être parce qu'il y ont de meilleurs souvenirs ), d'autres gens, à l'inverse voudront eux profiter d'un serveur plus jeune, pour revivre ce qu'ils ont vécu au commencement.

Ainsi je reste persuadé que les nouveaux serveurs ne seront pas sans population. Je suis sur que certaines teams aussi par exemple voudront venir sur les plus vieux, dans l'espoir de se fonder une réputation un peu plus "légendaire" que sur leur serveur où la concurrence était trop rude.

Citation :
Les premiers migrants risquent quand même de bénéficier du déséquilibre actuel.
J'ai un peu peur étant sur Jiva qu'il y ait une grosse main-mise sur les items rares et chers ( et qu'en plus un mois plus tard les items repartent ailleurs ).

Je me dis que quitte à uniformiser l'économie des serveurs, ça aurait peut-être dû passer par une période de "mise en commun des HDV inter-serveurs".
Comme ça on est sûr que tout le monde ( ou personne ) ne bénéficie des disparités.
Oui mais ça ne sera pas aussi simple que ça. Même si quelqu'un achète pleins d'items sur Jiva pour les revendre sur Bowisse, faut-il encore qu'il puisse aller sur Bowisse assez rapidement pour revendre les items qu'il a acheté. Par ailleurs, les gens qui réfléchiront un peu et qui ont de la patience n'achèteront pas et attendront justement la stabilisation des prix. Enfin crois moi, sur Bowisse, et je parle en connaissance de cause, les prix n'ont pas un écart si important que cela, hormis pour les Dofus.

Citation :
Le délai de 1 mois entre 2 transferts est pour moi EXTRÊMEMENT court (même s'il faut réussir à pécho sa place).
J'aurais vu 6 mois idéalement, mais de façon plus raisonnable 3 mois pour avoir un compromis entre l'abus du service et son côté commercial.
Oui, je trouve moi aussi que le délai est trop court. Je vois déjà des petits malins sans maturité en profiter de manière malhonnête. Monsieur X est niveau 200, il change de serveur, se renomme en monsieur Y. Il se fait quelques "faux" amis, abuse de leur confiance ( tout cela durant un mois ) et retourne sur son ancien serveur les poches pleines, reprend son nom de monsieur X et est devenu riche, ni vu ni connu...

Ce n'est qu'un exemple de l'exploitation malhonnête qui pourrait être faite de ce délai assez court.

Citation :
Salut, j'achète 4 voiles d'encre à 10m/u sur raval, je transfère ma mule de niveau 20 sur bowisse, je les vend 50m/u, je reviens sur raval le mois d'après, je me suis fait un bénéfice de 160 millions, des questions ?
Les gens sur Bowisse qui ont de telles sommes attendront avant de payer un voile si ils savent qu'ils pourront en avoir un pour moins cher. Par ailleurs, un voile ne coûte pas 50m sur Bowisse. Actuellement ça tourne à 20m. Certes le bénéfice est présent mais n'est pas le même. Il reste à voir si la communauté saura patienter que les prix se stabilisent.

Citation :
Ben y'a juste à regarder les estims ( de dofus puisque facile de comparer les jets ) sur les divers forums JoL.
Par contre oui, pour les Dofus la différence est énorme. Un ocre actuellement sur Bowisse peut se vendre dans les 120-150m et un tutu +20 dans ces eaux là aussi. Mais là aussi tout sera une question de patience. Attendre que la première vague se tasse.
Citation :
Publié par gravensky
Vous en faites un peu trop. J'ai comparé Djaul et Many. Alors ok ce n'est pas Jiva et Bowisse, mais c'est quand même des serveurs très différents. Et franchement il n'y a pas d'énorme différences de prix. Les ventousent krala, idem les encres c'est quasiment le même prix.
J'avais regardé quelques items comme le grésillo, le ceinture rashboulaire, ou encore le chapignon, c'était les même prix.
A mon avis pour bien se rendre compte il faut regarder des items comme la pano glour ou les dofus ocre et turquoise

Sinon vu le peu de slots disponibles sur les vieux serveurs peuplés, va falloir se décider vite pour ceux qui veulent aller sur Jiva par exemple.
Citation :
Publié par LordYu
Ca risque d'être chaud pour les multicompteurs ce transfert. J'imagine bien le lundi 00h la bataille pour avoir sa place, il risque de galérer à avoir 8 places vu qu'il aura 8 fois la manipe à faire. Faudra le faire en plusieurs semaine je pense. Mais à voir ce que ça donnera, si le service est beaucoup utilisé. Le prix des ogrines risque de vitel imiter les transferts.
A croire que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin
Franchement quel intérêt y aurait il pour les multicompteurs à changer de serveur?
Citation :
Publié par Lithiye
C'est cool les quotas.. tu veux transférer ta team, seul 4 comptes migrent, tu te retrouves bloqué..

C'est pour ces raisons qu'il est possible d'annuler si tu t'aperçois que le transfert de l'ensemble des comptes ne pourra pas se faire en 1 fois
Citation :
Citation :
Publié par hoochie
A croire que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin
Franchement quel intérêt y aurait il pour les multicompteurs à changer de serveur?
Exactement le même qu'un mono-compteur en premier lieu : rejoindre des amis.

Pour le reste je pense que pour l'un comme pour l'autre, il n'y a pas d'autres avantages. Comme tu le dis "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" alors qu'au final la situation du mono-compteur est la même partout aussi. Non, le seul intérêt est soit de déserter un serveur vide, soit voir de nouvelles tête, soit rejoindre des amis, que l'on soit multi-compteur ou mono-compteur.

A noté que je ne défends pas mon pain, je ne joue plus à Dofus et bien que l'ayant pratiqué à très petite échelle, je suis contre le multi-compte.
Citation :
Publié par Kandy
Bah oui et non parce que tout le monde n'arrivera à aller sur les serveurs ou les tutu sont beaucoup moins chers (càd quota à 50/semaine). Penses-tu vraiment que quelqu'un serait prêt à mettre un prix très haut dans un tutu alors que pour 4M+/- (prix d'un transfert aller-retour avec une mule) tu peux en trouver un beaucoup moins cher ?
Au début ce sera rentable, mais après le prix des tutus va baisser sur les serveurs récents (et paradoxalement, augmenter sur les vieux serveurs).
Au final les prix finiront par s'égaliser.
Au final, les joueurs de serveur récent n'auront plus d'intérêt à aller sur d'autres serveurs pour acquérir des objets.
Citation :
Publié par Grimsow
A mon avis pour bien se rendre compte il faut regarder des items comme la pano glour ou les dofus ocre et turquoise

Sinon vu le peu de slots disponibles sur les vieux serveurs peuplés, va falloir se décider vite pour ceux qui veulent aller sur Jiva par exemple.
Il y en a très peu a vendre sur les deux serveurs, surtout sur many évidemment, et là encore c'est similaire.

J'ai pris volontairement ces items car ce sont des items puissant et la quantité permet de se faire vite fait une idée.

Pour les turquoise je l'ai dit sur un autre message, les prix sont similaires.

Après je suis totalement d'accord avec Heathcliff.
Il faut quand même dire que la note pour un multi compteur x8 est salée.
Cela revient quand même à 72.000* ogrines pour 8 comptes,la ou le mono n'aura que 9.000 à lâcher.Avantages et inconvénients huhu.

Après cela servira peut etre à des mono qui se connaissent d'un serv à l'autre de se rassembler sur un seul pour jouer ensemble.

*Equivalent de deux ans d'abonnement.
Et sinon a 9 000 ogrines le changement, Ankama va encore amasser un max de pognon xD

Pour leurs système j'aurai plus vu que cela ne transfère pas les kamas ça aurait compliquer un peu la tache des traders inter serveur.
Citation :
Publié par lordboubou
Et sinon a 9 000 ogrines le changement, Ankama va encore amasser un max de pognon xD

Pour leurs système j'aurai plus vu que cela ne transfère pas les kamas ça aurait compliquer un peu la tache des traders inter serveur.

Ils ne gagnent que la taxe prélevée lors de la passation d'un ordre d'échange.

Si le prix des ogrines montent, ce sont les vendeurs (d'ogrines) qui récolteront plus de kamas.

Et indirectement ceci peut même nuire à Ankama

Si untel débourse X euros par semaine afin d'acheter suffisamment d'ogrines pour avoir via échange 1.000.000 de kamas, si le cours des ogrines flambe, il devra mettre moins d'euros pour avoir les 1 M de kamas hebdomadaire.

Mais en même temps, une parité d'échange trop basse incite les acheteurs d'ogrines (vs euros) à aller voir sur les sites de farmers.

Délicate alchimie que tout ceci.



Edit : Gravensky, faire ce calcul implique que chaque personne désireuse de transférer son personnage achètera directement les ogrines avec sa CB.
Je ne pense pas que cela sera majoritairement le cas.

L'offre d'ogrines ne devrait pas augmenter, la demande par contre, va monter en flèche, provoquant une hausse de la parité ogrines/kamas mais in fine, Ankama ne gagnera pas plus d'Euros.

De manière générale, au fur et à mesure qu'Ankama introduira de nouveaux services payables en ogrines, la demande d'ogrines augmentera en flèche, mais l'offre est uniquement dépendante de la faculté des joueurs de pouvoir injecter des euros dans le système...et rien ne dit que cette offre augmentera. Il est bcp plus facile de changer de couleur/nom/serveur quand on est riche IG et que cela ne nous coûte que des kamas que de le faire si on doit réellement faire chauffer sa CB en supposant qu'on ne dispose pas de suffisamment de kamas IG afin d'acheter le nombre d'ogrines suffisant.
Citation :
Publié par lordboubou
Et sinon a 9 000 ogrines le changement, Ankama va encore amasser un max de pognon xD
A 15 euros le transfert, avec 31 serveurs, si on prend une moyenne de 100 transfert par serveur ça ne fait que 46 500 euros par mois. C'est pas énorme je trouve.

Et les ogrines pour transférer à mon avis ça va être minime par rapport aux ogrines pour s'abo quand même.

Edit pour en dessous: n'importe quoi...
Citation :
Publié par lordboubou
46 000 € pour un mec qui bosse juste le mardi, ça me va


Je commence quand mardi, ok.
J'ai rigolé ! ça caricature mais c'est clairement ça en faite... mais d'un côté le but d'une entreprise comme ankama est de faire du bénéfice, donc c'est normal (et on sera bien content de ce changement de serveur possible pour beaucoup je pense)
Aufaite, je me demandais :

Si Joueur A, sur Serveur A voit un Item A à 18Mk sur ce serveur A, et que sur serveur B, Item B coute que 5Mk, il peut mettre ces kamas, sur Joueur A² (sa mule), transferer le joueur A² sur le Serveur B, acheter l'objet, et pour contrer la limitation de changement de serveur, passer l'item à un Joueur A3 (autre mule encore) qui aura été crée, sur le serveur B et revenir sur le serveur A donner l'item à Joueur A?

Comme sa il économise dans le cas de cet exemple 13M.
15€ c'est raisonnable.. et ça a l'avantage de calmer les multicompteurs (quoique...)

Par contre Ankama a prévu quelque chose pour les vols ? Car en y repensant si un voleur se barre suite à un vol il a le temps de mettre sur d'autres personnages
d'un autre serveur les items volés et ainsi augmenter les chances de pas se faire coincer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés