Transfert de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Aufaite, je me demandais :

Si Joueur A, sur Serveur A voit un Item A à 18Mk sur ce serveur A, et que sur serveur B, Item B coute que 5Mk, il peut mettre ces kamas, sur Joueur A² (sa mule), transferer le joueur A² sur le Serveur B, acheter l'objet, et pour contrer la limitation de changement de serveur, passer l'item à un Joueur A3 (autre mule encore) qui aura été crée, sur le serveur B et revenir sur le serveur A donner l'item à Joueur A?

Comme sa il économise dans le cas de cet exemple 13M.


Déjà non, car il doit payer 4M en ogrines pour faire un aller retour.
Ensuite il faut qu'il ne soit pas limité par les quotas, c'est à prendre en compte.
Ensuite un item qui varie du simple à plus du triple y en a pas des masses.
Ensuite il va devoir attendre 1 semaine pour revenir, et encore s'il n'a pas de soucis de quotas.


C'est déjà plus la même histoire, franchement vous en faites trop.
Citation :
Publié par Artimon
De manière générale, au fur et à mesure qu'Ankama introduira de nouveaux services payables en ogrines, la demande d'ogrines augmentera en flèche, mais l'offre est uniquement dépendante de la faculté des joueurs de pouvoir injecter des euros dans le système...et rien ne dit que cette offre augmentera. Il est bcp plus facile de changer de couleur/nom/serveur quand on est riche IG et que cela ne nous coûte que des kamas que de le faire si on doit réellement faire chauffer sa CB en supposant qu'on ne dispose pas de suffisamment de kamas IG afin d'acheter le nombre d'ogrines suffisant.
Je ne dirais pas comme toi. Beaucoup sont passé d'un abonnement en € à un abonnement en ogrines, non pas parce qu'ils n'ont pas la capacité d'injecter des euros dans le jeu mais par simple mesure d'économie. Si ces personnes n'ont plus les moyens d'avoir des ogrines à prix raisonnable alors elles repasseront par la case CB.

Par contre je me lancerais pas dans des calculs d'argents supplémentaire pour Ankama. Je crois que personne ici (même pas les off qui viennent poster !) n'a les chiffres pour
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Aufaite, je me demandais :

Si Joueur A, sur Serveur A voit un Item A à 18Mk sur ce serveur A, et que sur serveur B, Item B coute que 5Mk, il peut mettre ces kamas, sur Joueur A² (sa mule), transferer le joueur A² sur le Serveur B, acheter l'objet, et pour contrer la limitation de changement de serveur, passer l'item à un Joueur A3 (autre mule encore) qui aura été crée, sur le serveur B et revenir sur le serveur A donner l'item à Joueur A?

Comme sa il économise dans le cas de cet exemple 13M.
Du moment que A2 et A3 sont sur deux comptes différents, effectivement, en l'espace de deux mardis il pourra "économiser" 13M. Moins ce que ça lui aura coûté de claquer 18.000 Ogrines, tout de même. Si entre temps les objets ne sont plus disponibles, ou ont changé de prix, il l'a dans l'os.

Avec 8 personnages "transgalactiques", sur 8 comptes différents, tu peux organiser un aller-retour hebdomadaire entre deux serveurs (chaque semaine, un perso bouge de l'un des serveurs à l'autre). Ça te coûtera juste l'équivalent de 6 mois d'abonnement par semaine.
Je ne suis pas du tout d'accord non plus avec l'analyse d'Artimon, les nouveaux services ne vont pas ponctionner dans une masse d'ogrine définie. Le nombre d'ogrines disponible sur les place de marché est clairement dépendant de ce qu'ils rapportent à ceux qui les mettent en vente, plus cet intérêt va augmenter (cours ogrine/kamas), plus le nombre d'ogrines en vente sera important. Et certains achèterons leurs ogrines contre euros pour accéder à ce service. C'est un équilibre comme dans tout marché entre offre et demande. Ankama à donc clairement tout intérêt à créer de nouveaux services pour augmenter la demande des ogrines et donc augmenter leur CA.
Citation :
Publié par Gud
Ankama à donc clairement tout intérêt à créer de nouveaux services pour augmenter la demande des ogrines et donc augmenter leur CA.
Ankama, proposant de nouveaux services, a deux choix: les facturer en ogrines, ou les facturer en euros. Ultimement, comme c'est Ankama et seulement Ankama qui vend des ogrines contre des euros, ça revient au même, tant que la demande est solvable.

Si c'est facturé en euros, c'est clair: c'est l'utilisateur qui paie. En particulier, s'il n'est pas solvable IRL, il n'accède pas au service.

Si c'est facturé en ogrines, l'utilisateur peut ne pas être celui qui donne des euros à Ankama - tant qu'il y a des joueurs solvables qui sont prêts à dépenser plus d'euros pour avoir plus de confort de jeu, certains utilisateurs qui n'ont pas d'euros (ou ne veulent pas en dépenser) peuvent accéder au service.

Personnellement, n'ayant pas de mal à dépenser des euros pour jouer, j'ai migré vers l'abonnement en ogrines, mais uniquement des ogrines achetées avec ma propre CB - essentiellement, parce que ça me permet de stocker les points cadeaux (il paraît que je m'en sortirais mieux en vendant mes ogrines contre kamas, et rachetant des ogrines liées avec une partie des kamas, mais j'ai la flemme d'essayer)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Du moment que A2 et A3 sont sur deux comptes différents, effectivement, en l'espace de deux mardis il pourra "économiser" 13M. Moins ce que ça lui aura coûté de claquer 18.000 Ogrines, tout de même. Si entre temps les objets ne sont plus disponibles, ou ont changé de prix, il l'a dans l'os.

Avec 8 personnages "transgalactiques", sur 8 comptes différents, tu peux organiser un aller-retour hebdomadaire entre deux serveurs (chaque semaine, un perso bouge de l'un des serveurs à l'autre). Ça te coûtera juste l'équivalent de 6 mois d'abonnement par semaine.
Les personnages si il ne sont pas sur le même compte tu as pas besoin d'attendre une semaine.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Les personnages si il ne sont pas sur le même compte tu as pas besoin d'attendre une semaine.
Bien sur que si.
Si tu transfert ton perso il est changé de serveur le jeudi, tu achètes l'items et tu le mets sur un autre perso, le perso ne peut pas être transféré illico tu dois attendre le jeudi suivant.
Tu ne peux pas transférer un item d'un serveur à un autre avec moins d'une semaine de temporisation.

Après il y a l'éxemple d'avoir plus de deux comptes pour faire ça, mais ça ne change rien, quand tu envoies un perso avec des sous pour un item, l'item ne reviendras pas avant la semaine suivante.
Enfin je pense qu'entre moi et ShosuroPhil on t'as fait quand même une bonne liste des nombreuses contraintes.
Quand tous dites le serveur A et B etc etc ... je comprend . Mais à partir du moment où vous dites ''13 M d'économie PAR SEMAINE '' je comprend pas , si le changement est PAR COMPTE , on peut le faire autant qu'on lett non? même si ils empêchent les abus au départ
Citation :
Publié par Pulzar
Ah , ankama une bonne blague ^^ comme toujours du retard c'était annoncé a fin mai et voilà maintenant c'est courant juin et pourquoi pas juillet tiens
lol

Quand ils avaient annoncé qu'on allait pouvoir changer de serveur, ils avaient dit : fin Mai / courant Juin.
Un multicompteur devra certes débourser beaucoup plus d'ogrines mais il a beaucoup plus de facilité a se faire des kamas qu'un monocompte donc ça sert à rien de dire ohlol 9000*8 Ogrines
__________________
Vous souhaitez migrer sur Li Crounch ? Posez moi toutes les questions que vous voulez sur mon blog (ambiance, économie et particularités du serveur).
-> http://ley.lic.over-blog.com/
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Les personnages si il ne sont pas sur le même compte tu as pas besoin d'attendre une semaine.
Comme les transferts n'ont lieu réellement que pendant la maintenance du mardi, OK tu peux ne pas attendre une semaine, mais alors tu vas devoir repartir de B vers A avant d'avoir récupéré ce que tu amenais de A vers B.

Si, mettons un mercredi, tu découvres que sur le serveur B l'objet Machin est super plus cher que sur le serveur A qui est celui sur lequel tu joues, tout ce que tu peux faire c'est
* préparer un transfert de perso (avec des copies de l'objet Machin) de A vers B, qui aura lieu mardi prochain
* après le mardi, vendre tes objets, et préparer le transfert d'un autre perso (avec des tonnes de kamas) de B vers A
* le mardi d'après, tu retrouveras tes kamas sur A

Donc, entre la préparation de la manip et le moment où tes objets (sur A) t'ont effectivement rapporté des montagnes de kamas (sur A), il se sera passé plus d'une semaine, et plutôt de l'ordre de 2 semaines (en tout cas, le transfert devra être demandé le dimanche au plus tard, pour le mardi matin).
Le service n'est pas encore intégré , il peux donc être modifié .

Pourquoi ne pas intégré une Fil d'attente de serveur , au moment de choisir sa destination on pourrais donc choisir n'importe quel serveur , puis on nous ajouterais a la fils d'attente en nous indiquant notre place , et une estimation du mardi de passage .

" Vous êtes 54 ième , Votre serveur de destination ayant un quota de 50 , votre migration sera effectué le mardi 31 mai si toute les migration jusqu'a cette date se passe sans problème "

Ainsi , on aurai une estimation de la semaine de passage , et le multi compteur n'aurai pas a faire son transfert en 1 moi mais plutôt en 1 semaine de décalage s'il n'a pas de chance sur la place de ses perso dans la file d'attente . Et cela évitera les rush du lundi 0h , heure qui n'est pas accessible a tout le monde .


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Comme les transferts n'ont lieu réellement que pendant la maintenance du mardi, OK tu peux ne pas attendre une semaine, mais alors tu vas devoir repartir de B vers A avant d'avoir récupéré ce que tu amenais de A vers B.

Si, mettons un mercredi, tu découvres que sur le serveur B l'objet Machin est super plus cher que sur le serveur A qui est celui sur lequel tu joues, tout ce que tu peux faire c'est
* préparer un transfert de perso (avec des copies de l'objet Machin) de A vers B, qui aura lieu mardi prochain
* après le mardi, vendre tes objets, et préparer le transfert d'un autre perso (avec des tonnes de kamas) de B vers A
* le mardi d'après, tu retrouveras tes kamas sur A

Donc, entre la préparation de la manip et le moment où tes objets (sur A) t'ont effectivement rapporté des montagnes de kamas (sur A), il se sera passé plus d'une semaine, et plutôt de l'ordre de 2 semaines (en tout cas, le transfert devra être demandé le dimanche au plus tard, pour le mardi matin).
18 000 Ogrine l'astuce , les Objet devrons être en très grande quantité et se vendre chère sur l'autre serveur pour que cela soit rentable , 18 000 Ogrine sa va tablé dans les 15M+ après Juin
Je cite :
Citation :
Nous envisageons toutefois la possibilité d'obtenir une dérogation dans certains cas (celui du joueur français qui veut quitter un serveur étranger pour revenir sur un serveur de sa communauté est un bon exemple) en passant par le support. Cette idée n'a pas encore été arrêtée mais nous y réfléchissons.
Pourquoi ne pas intégrer cette idée directement lors de la release du transfert de personnage ? Il suffirait de comparer la nationalité du compte par rapport à la communauté qu'il souhaite rejoindre. Ainsi, un joueur possédant un compte français sur Rushu pourrait directement transférer ses personnages sur Djaul.

Et garder les dérogations pour des cas plus spécifiques, par exemple un joueur français mais qui souhaiterait allez sur un serveur d'une communauté étrangère pour des raisons x.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
18 000 Ogrine sa va tablé dans les 15M+ après Juin
La Bourse aux Ogrines de mon serveur m'affirme que le cours moyen actuel est de 147k par ogrine, donc le taux que tu suggères correspond a, au bas mot, un quintuplement du cours de l'ogrine. J'ai franchement du mal a croire a une telle prédiction.

Franchement, quelle proportion des joueurs vont vouloir transférer un perso par mois? 1%? ça me semblerait déjà bien élevé. Et 1%, vu que le service représente 3 mois d'abonnement, ça pourrait au maximum absorber 3% de la consommation normale d'ogrines/abonnement. Je ne vois pas une augmentation de 3% de la demande provoquer un tel déplacement du cours...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La Bourse aux Ogrines de mon serveur m'affirme que le cours moyen actuel est de 147k par ogrine, donc le taux que tu suggères correspond a, au bas mot, un quintuplement du cours de l'ogrine. J'ai franchement du mal a croire a une telle prédiction.

Franchement, quelle proportion des joueurs vont vouloir transférer un perso par mois? 1%? ça me semblerait déjà bien élevé. Et 1%, vu que le service représente 3 mois d'abonnement, ça pourrait au maximum absorber 3% de la consommation normale d'ogrines/abonnement. Je ne vois pas une augmentation de 3% de la demande provoquer un tel déplacement du cours...
L'offre et la demande , l'offre sera forcement moins forte que la demande ( qui est déjà énorme sans ce service a 9kOg ) et il m'arrive souvent de voir la bourse vide d'offre approchant le prix moyens .
Citation :
mon avis pour bien se rendre compte il faut regarder des items comme la pano glour ou les dofus ocre et turquoise
Tout ces item dont les prix monte en flèche et fluctue beaucoup ?

Tout le monde sais que d'ici 2/3 mois les item frigost perdront 50% de leur valeur et les dofus aussi avec la limitation PA/PM les prix diminue déjà beaucoup.

Bref a mon avis l'économie est en miette sur tout les serveur de toute façon. Perso je fait aucun gros achat avant plusieurs mois. Ca vas se stabiliser tout et rapidement au niveau de l'inter-serveur a mon avis.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je quitterai enfin Otomaï avec ma jolie Sadida, Raval m'attend ! J'espère ne pas être bloquée directement par le quota à respecter.


Faudra m'expliquer ce qu'il y a de si intéressant dans notre verte patrie
Pour éviter tout les abus de transfères d'items entres serveurs, Ankama devrait créer un hdv inter-serveur. Cela limiterait ceux qui voudraient profiter de ce système et comme Ankama la dit, tout les serveurs vont avoir la même économie dont pourquoi pas instaurer cet hdv?
Je poste mon message de l'officiel ici :

C'est tout simplement : inconcevable actuellement.

Je vais pour faire plus simple donner un avant gout de mon avis que je vais développer :

1) Les failles de ce système
2) Le blocage économique qui se produit déjà actuellement


Pour commencer j'ai un exemple tout bête mais tellement problématique.

Je suis un joueur du serveur JIVA, je dispose de 50M de kamas que j'ai envie de voir augmenter.
Je dispose de nombreuses relations, et je décide d'acheter de nombreuses ressources, ou équipements rares. Puis, pour terminer j'achète 9000 ogrines sans soucis sur un compte différent de mon principal, grâce au superbe marché proposé par ankama : sans débourser plus de 3M.

Je décide de migrer sur le serveur li crounch avec une mule xp 20 au préalable. Je migre donc, et je commence : puisque AUCUNE restriction me l'interdit; à vendre mes items à un prix en dessous du prix moyen du serveur, mais à un prix 5 fois plus élevé que sur JIVA.

Mes items vendus, j'ai actuellement plus de 300M de kamas. Tout émoustillé de ma fortune, je m'empresse le jour qui suis, de créer une nouvelle mule sur un NOUVEAU compte que j'xp de nouveau au level 20. Je lui échange tout mes kamas, et j'achète 9000 ogrines.
Je décide de REMIGRER dans les 24H et par bonheur il reste de nombreuses places pour mon serveur JIVA. (Au pire j'attends encore une semaine pour trouver de la place pour migrer).

Je migre alors, j'ai sextuplé ma fortune.

On va me dire, mais oui mais ankama a tout calculé ! C'est 1 mois par IP ! (c'est même pas confirmé) .
Mais, mon dieu ! De nombreux proxys existent, j'ai juste à changer mon IP ! C'est tellement simple smile.gif.



Pour le 2ème point, et là c'est surement LE PLUS problématique :

Je viens aujourd'hui lire ce magnifique post de Sylf, qui me certifie l'intégration d'un service proposant la migration vers un nouveau serveur.

Je suis toujours sur li crounch, un des serveurs avec la valeur du kamas la plus basse. J'ai actuellement 20M dans ma banque, j'ai décidé de me stuffer complètement. Mes 20M me le permette tout juste.
Seulement voilà je suis intelligent et je me dis : L'économie va devenir globale, mes items que je souhaite avoir vont grandement baisser. Mes kamas me permettront donc de MIEUX me stuffer !? En plus juin, c'est dans 1 mois ... c'est pas long, ...

Je ferme donc la banque en attendant ce nouveau service. Tout comme la quasi totalité des joueurs de mon serveur.
Plus rien ne se vend, l'économie s'arrête. Le jeu : s'arrête.

Venez pas me dire que c'est faux, mes 3 clients pour mes poissons pratique déjà ça.


Alors j'aimerai bien qu'on m'éclaire : ce blocage est-il remarqué par ankama ? Vous rendez vous compte de la betise qui se produit ?
Tu as toujours pas pigé que avec les limites de retour vers les serveurs récents tu vas en chier à revenir?

Car là tu me parles de jiva, mais vu la limite de transfert sur un serveur récent ce genre de commerce va être juste impossible à tenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés