Transfert de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca risque d'être chaud pour les multicompteurs ce transfert. J'imagine bien le lundi 00h la bataille pour avoir sa place, il risque de galérer à avoir 8 places vu qu'il aura 8 fois la manipe à faire. Faudra le faire en plusieurs semaine je pense. Mais à voir ce que ça donnera, si le service est beaucoup utilisé. Le prix des ogrines risque de vitel imiter les transferts.
Citation :
Publié par Sly the Mic Buddah
Une petite question concernant les kamas car je n'ai vraiment trouvé ma réponse, les kamas sont-ils compris dans le contenu de l'inventaire ?
Ouip.
Rien dans la liste a projets concernant un transfert de personnages d'un compte a un autre?

Je suis conscient des soucis liés aux vols de comptes, mais il pourrait y avoir un certain nombre de restrictions, par exemple un transfert de personnage possible uniquement sur un compte certifié possédant la même identité, sur présentation de pièce d'identité et après validation par le support.

D'ailleurs j'ai envie de dire que pour les quelques abus qui en résulteraient, le prêt de compte, c'est juste interdit (repartez pas sur le débat "le hack existe", peut être, mais là on parlerais de 99% de la population et il me semble que les améliorations sont fonction du public visé)

No troll, c'est juste une question sans réponse depuis un moment.
Sauf pour retrouver ses potes ou pour regrouper ces persos sur un même serveur je ne vois pas bien l'intérêt de changer de serveur (sauf par curiosité) car le jeu reste le même qq soit le serveur
Est-ce qu'il y aura des "promotions" par exemple une migration gratuite vers un serveur très très peu peuplé, histoire de le redynamiser ?

Et sinon, si un meneur migre, garde il sa guilde ? Si oui on pourra donc envisager des migrations de guilde ?
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Et sinon, si un meneur migre, garde il sa guilde ? Si oui on pourra donc envisager des migrations de guilde ?
Non.
Il n'y a rien pour limiter "les abus".


Du genre olol je paye 9 000 ogrine pour déplacer ma mule de djaul remplis de ventouse krala et d'encre sur l'un des derniers serveurs comme ça au lieu de vendre 60 000 la touse je la vend 400 000, je me fait un bénéfice monstre qui me permet d'acheter des ogrines et d'abo mon compte jusqu'à la fin des temps ??
Citation :
Publié par Syliia
Non.
Salut, t'es qui ?


Sinon, pour la première partie, ça semble être leur volonté aussi, donc à mon avis c'est oui.
Et les prix vont assez rapidement se stabiliser, à mon avis, vu le nombre de personnes voulant devenir riches en même-temps sur un nouveau serveur...
Yeah, mon désir de pouvoir envoyer un de mes persos RP sur Hecate enfin réalisable. Ah, si seulement ça pouvait motiver les quelques rôlistes dispatchés ça et là sur chaque serv à se regrouper quelque part... (ailleurs que sur un autre jeu, quoi... )

Le prix est haut, mais j'estime que c'est plutôt justifié. Content qu'on puisse se déplacer sans restriction de stuff, aussi, ça m'aurait emmerdé de tout perdre (parce que fondamentalement spas leveller un perso qui est chiant dans Dofus, c'est faire du farming :/).
Citation :
Publié par lordboubou
Il n'y a rien pour limiter "les abus".


Du genre olol je paye 9 000 ogrine pour déplacer ma mule de djaul remplis de ventouse krala et d'encre sur l'un des derniers serveurs comme ça au lieu de vendre 60 000 la touse je la vend 400 000, je me fait un bénéfice monstre qui me permet d'acheter des ogrines et d'abo mon compte jusqu'à la fin des temps ??
Ah ben, je me suis posée la même question
Et en sens inverse aussi. Je veux m'équiper,je vais sur un vieux serveur, j'achète moins cher et je repars le mois suivant avec ma tenue hyper chic et suroptimisée sur mon serveur d'origine pour frimer
Je suis pressé de voir ce que feront les 200 nouveaux arrivants. Voilà qui promet d'être chocolol.

Sinon, les gros bénéfices de part et d'autre seront assez vite absorbés, ils n'ont pas d'importance.
Le délai de 1 mois entre 2 transferts est pour moi EXTRÊMEMENT court (même s'il faut réussir à pécho sa place).
J'aurais vu 6 mois idéalement, mais de façon plus raisonnable 3 mois pour avoir un compromis entre l'abus du service et son côté commercial.

Pour le coût en ogrines de 9000, ça me parait normal.
Vu la hausse flagrante des ogrines, je vais de ce pas vendre mes K et m'abonner pour les 2 prochaines années !

Par contre le fait de conserver l'équipement porté, tout l'inventaire, l'inventaire dragodinde, tous les kamas... et tout ça sans contrainte (objets non échangeables 1/2 mois, nombre d'objets/kamas limité) c'est beaucoup trop avantageux.
Couplé au transfert possible chaque mois, le métier de commercial interserveurs a de l'avenir

Un oubli de re-préciser dans le Devblog que le personnage devra redéfinir son pseudo une fois migré, si le pseudo est déjà pris.

Je trouve ça dommage de prévoir la sortie de ce service avant le Goultarminator (mi-juillet aurait suffit à ne pas perturber les qualifications).
Surtout du fait de pouvoir re-migrer 1 mois après.
Vous en faites un peu trop. J'ai comparé Djaul et Many. Alors ok ce n'est pas Jiva et Bowisse, mais c'est quand même des serveurs très différents. Et franchement il n'y a pas d'énorme différences de prix. Les ventousent krala, idem les encres c'est quasiment le même prix.
J'avais regardé quelques items comme le grésillo, le ceinture rashboulaire, ou encore le chapignon, c'était les même prix.
Juste le fait de transférer sa banque qui me semble un peu trop, tout l'inventaire d'un personnage c'est pas déjà assez?
Citation :
Publié par Viddharta
Le prix est haut, mais j'estime que c'est plutôt justifié. Content qu'on puisse se déplacer sans restriction de stuff, aussi, ça m'aurait emmerdé de tout perdre (parce que fondamentalement spas leveller un perso qui est chiant dans Dofus, c'est faire du farming :/).
Pour moi le levelling c'est autant de farming que pour se stuffer, voire pire .

Perso je resterai sur Jiva parcequ'on rox \o/.
Citation :
Publié par gravensky
Juste le fait de transférer sa banque qui me semble un peu trop, tout l'inventaire d'un personnage c'est pas déjà assez?
Gneuh ? J'ai raté un truc?

Je croyais que la banque n'étais pas transférée parce qu'elle était lié au compte et non au personnage. J'me trompe?
Citation :
Publié par gravensky
Vous en faites un peu trop. J'ai comparé Djaul et Many. Alors ok ce n'est pas Jiva et Bowisse, mais c'est quand même des serveurs très différents. Et franchement il n'y a pas d'énorme différences de prix. Les ventousent krala, idem les encres c'est quasiment le même prix.
J'avais regardé quelques items comme le grésillo, le ceinture rashboulaire, ou encore le chapignon, c'était les même prix.
Juste le fait de transférer sa banque qui me semble un peu trop, tout l'inventaire d'un personnage c'est pas déjà assez?
Ben y'a juste à regarder les estims ( de dofus puisque facile de comparer les jets ) sur les divers forums JoL.
La différence Jiva<->Bowisse me semble assez énorme mais c'est vrai aussi pour beaucoup de jeunes serveurs.

Un joueur de Bowisse peut venir sur Jiva acheter un turquoise pour facilement le quart du prix local, et un mois plus tard rentrer chez lui en tirer les bénéfices (le revendre et recommencer par exemple).

Bref l'achat-revente interserveurs va, dans les premiers temps, générer quelques abus pour certains joueurs.
Citation :
Publié par GTS
Ben y'a juste à regarder les estims ( de dofus puisque facile de comparer les jets ) sur les divers forums JoL.
La différence Jiva<->Bowisse me semble assez énorme mais c'est vrai aussi pour beaucoup de jeunes serveurs.

Un joueur de Bowisse peut venir sur Jiva acheter un turquoise pour facilement le quart du prix local, et un mois plus tard rentrer chez lui en tirer les bénéfices (le revendre et recommencer par exemple).

Bref l'achat-revente interserveurs va, dans les premiers temps, générer quelques abus pour certains joueurs.
Bah oui et non parce que tout le monde n'arrivera à aller sur les serveurs ou les tutu sont beaucoup moins chers (càd quota à 50/semaine). Penses-tu vraiment que quelqu'un serait prêt à mettre un prix très haut dans un tutu alors que pour 4M+/- (prix d'un transfert aller-retour avec une mule) tu peux en trouver un beaucoup moins cher ?
Je connais pas bowisse, mais sur many par exemple les tutu ont la même valeur sur les deux serveurs, les très bon jet genre 19 ou 20 sont un peu plus chère sur djaul, mais le reste c'est identique.
Il n'y a pas la même quantité de pourpre par contre.

Et vu les quotas de transfert, à mon avis vous sous estimez le coté galère de ce genre de transfert, revenir sur jiva ça va pas être simple.
Citation :
Publié par Celestino.
Salut, j'achète 4 voiles d'encre à 10m/u sur raval, je transfère ma mule de niveau 20 sur bowisse, je les vend 50m/u, je reviens sur raval le mois d'après, je me suis fait un bénéfice de 160 millions, des questions ?
Salut, faut pas être un génie pour penser à ça du coup tout le monde va le faire du coup y'aura 100x plus de vendeur que d'acheteurs et du coup ça servira que pour une dizaine de personnes sur la toute première vague et après basta.


Sinon ce truc de migration roxx, depuis le temps que je l'attendais, j'vais pouvoir aller rejoindre mes amis et dominer le monde !

(@17 : Gogo Guilde God mod ! )
Citation :
Salut, faut pas être un génie pour penser à ça du coup tout le monde va le faire du coup y'aura 100x plus de vendeur que d'acheteurs et du coup ça servira que pour une dizaine de personnes sur la toute première vague et après basta.
C'est pas parce qu'un nombre limité de personnes pourront profiter de cette faille que ça me parait acceptable pour autant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés