Transfert de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

Transfert de personnage


Après la présentation du service de Restauration de personnage effacé, il est temps de vous livrer tous les détails du fonctionnement du service tant attendu de Transfert de personnage !

bullet.pngEn quoi consiste le Transfert de Personnage ?

Le transfert de personnage permet à un utilisateur de transférer un ou plusieurs de ses personnages d’un serveur à un autre. Le personnage est « migré » avec tous les objets qu’il a équipés, le contenu de son inventaire, sa Dragodinde, le contenu de l’inventaire de sa Dragodinde et le contenu de son étable. La banque étant liée au compte et non au personnage, le contenu de celle-ci reste sur le serveur d’origine. De même, la maison, le contenu des coffres de la maison, la guilde, les enclos et montures en enclos, restent sur le serveur d’origine, il faudra penser à mettre sur le personnage les objets à emmener, et penser à revendre maisons/enclos avant de quitter définitivement un serveur.

bullet.pngY-a-t-il des restrictions aux Transferts de personnages ?

Chaque joueur peut transférer son personnage sur le serveur de son choix, sans contrainte liée à l’ancienneté, mais doit respecter quelques critères :

- Un joueur ne peut transférer un personnage que sur un serveur de sa communauté.
- Il n’est pas possible de transférer un personnage d’un serveur classique vers le serveur héroïque, ni de transférer un personnage du serveur héroïque vers un serveur classique.
- Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou de niveau de métier supérieur à 20 peuvent être transférés.
- Un seul transfert de personnages est autorisé par mois et par compte. Il est possible de transférer un ou plusieurs personnages d’un même serveur en une fois mais le service sera bloqué pour un mois après cette utilisation.
- Les personnages d’alignement mercenaire seront automatiquement repassés neutres sur leur nouveau serveur. Tous les objets liés à l’alignement mercenaire présents dans l’inventaire du personnage seront supprimés lors du transfert.
- Le contenu des Hôtels de Vente ne sera pas transféré, il faut récupérer ses objets en vente avant le transfert.

bullet.pngDes quotas de transferts ?

Le nombre de migrations que peut accueillir un serveur au cours d’une même semaine (une migration peut inclure le transfert de plusieurs personnages) est limité par des quotas. Ces quotas nous permettent de mieux contrôler les flux de migrations et d’éviter qu’un serveur soit soudainement saturé par des centaines de nouveaux personnages.

La valeur de ces quotas dépend de l’état actuel de la population du serveur de destination :

- 50 migrations par semaine sur un serveur à très forte population.
- 100 migrations par semaine sur un serveur à population normale.
- 200 migrations par semaine sur un serveur à faible population.

Ces quotas sont amenés à évoluer en fonction des transferts constatés, ou sur des opérations ponctuelles vers certains serveurs. Une fois ces quotas dépassés, le serveur n’est plus proposé dans la liste des serveurs de destination jusqu’à la semaine suivante.

bullet.pngComment fonctionne un Transfert de Personnage ?

Vous pourrez réserver un Transfert de personnage n’importe quand dans la semaine. En utilisant le service Ogrines, vous sélectionnerez les personnages que vous souhaitez transférer et leur serveur de destination.

Une fois le transfert réservé, vous pourrez continuer à utiliser votre personnage sur son serveur actuel jusqu’à la maintenance hebdomadaire des serveurs qui suit votre demande de transfert (généralement le mardi).

En effet, tous les transferts de personnages seront effectués au cours de cette maintenance. Les personnages seront donc transférés avec ce qu’ils possèdent au moment de cette maintenance. Assurez-vous donc d’avoir correctement placé tout ce que vous souhaitez transférer dans l’inventaire du personnage.

Un joueur peut réserver ou annuler son transfert jusqu’au dimanche à minuit. En annulant ce transfert, le compte du joueur sera re-crédité des Ogrines dépensées. A partir du lundi 0h, les réservations concerneront la maintenance de la semaine suivante.

En effectuant tous ces transferts le même jour chaque semaine, on impose une temporisation de ce service, permettant par exemple à un joueur d’annuler son transfert ou, cas plus grave, d’éviter un transfert de personnage non désiré en cas de vol de compte.

Si le personnage n’est pas transférable (s’il a été supprimé entre temps, ou en cas de contrainte ou erreur technique), et dans le cas d’un transfert multiple, si au moins l’un des personnages n’est pas transférable, alors le transfert sera annulé pour le compte (dans son intégralité : on ne transfèrera pas non plus les autres personnages qui auraient pu l’être, car le transfert est incomplet). Le compte sera alors re-crédité des Ogrines dépensées.

bullet.pngQuel prix pour un Transfert ?

Le transfert d’un personnage vers un autre serveur coûtera 9 000 Ogrines.

Si l’utilisateur souhaite transférer plusieurs personnages de son compte d’un même serveur source vers le même serveur cible, il aura la possibilité de le faire d’un coup et profitera d’une offre spéciale : 9 000 Ogrines + 5 000 Ogrines par personnage supplémentaire transféré.

Le transfert de plusieurs personnages simultanés d’un même compte coûtera donc, par exemple, 14 000 Ogrines pour 2 personnages (au lieu de 18 000), 19 000 Ogrines pour 3 personnages (au lieu de 27 000) ou 24 000 Ogrines pour 4 personnages (au lieu de 36 000)…

Nous pourrons proposer ponctuellement des réductions sur le prix des transferts (voire des transferts gratuits) depuis certains serveurs trop saturés vers des serveurs moins peuplés.

bullet.pngQuand pourra-t-on profiter de ce service ?

Le service de Transfert de Personnage sera mis en ligne dans le courant du mois de juin.
Les dés sont jetés, et vous, où irez vous ?
Que du bon, par contre j'ai peur pour les quotas 50 pour un serveur sans parler des multicomptes à 8 personnages. Va juste falloir être au taquet et camper devant le pc... chiant
Pfff... Misère...

Après l'attaque des clones pour les personnages, voila l'attaque des clones pour les serveurs...

Je suis tristesse...
J'aime bien l'idée de quotas, par contre dommage que ça soit fixe.

Supposons que le nombre de migrations vers Jiva soit fixé 50, si X joueurs quittent Jiva vers un autre serveur, pourquoi ne pas autoriser les migrations vers Jiva à 50 + X ?

On risque de voir des migrations pour la spéculation vers des serveurs plus anciens au début, jusqu'à avoir une économie qui s'équilibre partout je pense. Les gens iront s'équiper et retourneront sur leur serveur d'origine.

Chtite question sur un point non évoqué : qu'advient-il de la banque du serveur d'origine si on transfère tous ses personnages vers un autre serveur ?

EDIT suite à la réponse : merci
(c'est ce que je supposais, mais autant avoir l'information claire)
Citation :
Publié par Gawel
Chtite question sur un point non évoqué : qu'advient-il de la banque du serveur d'origine si on transfère tous ses personnages vers un autre serveur ?
Elle reste inchangée. Si tu reviens sur le serveur plus tard en y recréant un personnage, les objets seront toujours là.
Citation :
Publié par Gawel
Chtite question sur un point non évoqué : qu'advient-il de la banque du serveur d'origine si on transfère tous ses personnages vers un autre serveur ?
D'après cette phrase :

La banque étant liée au compte et non au personnage, le contenu de celle-ci reste sur le serveur d’origine.

J'imagine que le stock d'objets/ressources doit rester (sur le serveur d'origine) mais sans qu'aucun personnage ne puisse plus y accèder jusqu'à un retransfert vers le serveur d'origine.
Faudrait effectivement rajouter le même warning que pour les enclos/maisons.

Edit : oupssssssss, owned by a VIP
Citation :
- Un joueur ne peut transférer un personnage que sur un serveur de sa communauté.
Mince, moi qui pensais pouvoir retrouver des amis de serveurs français alors que je suis sur Rushu (Communauté internationale)
C'est une décision définitive ou il y a encore un espoir pour que je puisse jouer avec eux?
Ca sent clairement la fermetures de serveurs paumés où y'aura plus personne, je pense effectivement à bowisse etc...
Petit échange avec Sylfaen via twitter

Citation :
Est-ce qu'une option de transfert de banque, payable, est envisageable ? Ou un sac à pod illimité, au choix.
Citation :
Publié par sylfaen
Ce n'est pas envisagé pour le moment.
Et ça me rend très triste.
Je suis dans l'impossibilité de venir sur un autre serveur, car je me vois mal perdre 4 ans de babioles plus ou moins utiles, obtenues entre autre grâce à mon metier de mineur.

J'ai une 50aine d'alliages, des milliers de minerais qui vont être très très longs à vendre, et ça m'ennuie de ne pas pouvoir les déplacer.
Citation :
Publié par krava
Juste pour être sur, est-ce que le personnage transféré conserve le bénéfice des quêtes accomplies ?
Ouip.


Citation :
Publié par Shunki
Mince, moi qui pensais pouvoir retrouver des amis de serveurs français alors que je suis sur Rushu (Communauté internationale)
C'est une décision définitive ou il y a encore un espoir pour que je puisse jouer avec eux?
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...1#entry4137421
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petit échange avec Sylfaen via twitter




Et ça me rend très triste.
Je suis dans l'impossibilité de venir sur un autre serveur, car je me vois mal perdre 4 ans de babioles plus ou moins utiles, obtenues entre autre grâce à mon metier de mineur.

J'ai une 50aine d'alliages, des milliers de minerais qui vont être très très longs à vendre, et ça m'ennuie de ne pas pouvoir les déplacer.
Si il n'y a que ça qui te retient et que tu es prêt à payer pour, tu peux toujours utiliser des mulespods que tu transfères avec tes minerais.
Sylf, est-ce que vous pouvez confirmer que vous cherchez bien à uniformiser l'ensemble des serveurs au niveau kamas/stuff/niveaux/ogrines?
Citation :
Publié par Kandy
Les dés sont jetés, et vous, où irez vous ?
Sur Goultard, plein de gens m'attendent là-bas : D

Sinon, étant donné que Jiva est complet, ils bénéficieront donc d'un prix réduit comme dit dans le courrier des lecteurs ?
Citation :
Publié par Bya
Sylf, est-ce que vous pouvez confirmer que vous cherchez bien à uniformiser l'ensemble des serveurs au niveau kamas/stuff/niveaux/ogrines?
Ce n'est pas le but premier de la manœuvre avec ce service (difficile d'en parler comme d'un objectif) mais c'est une conséquence positive. Les écarts économiques entre les différents serveurs posent plus de problèmes (tous les joueurs n'ont pas la même expérience de jeu selon le serveur qu'ils ont choisi au hasard) qu'ils n'apportent une véritable « âme » à ces serveurs.
100 migrations par semaine pour un serveur "normal"... je suis curieux de voir combien il y aura de demande réelle - sachant qu'un gros multicompteur qui décide de transférer toute sa team, ça bouffe vite 8 des 100 slots (ou des 50, s'il tient à migrer vers un endroit peuplé).

C'est à comparer aux chiffres qui me semblent relativement faibles donnés lors de l'Inside Ankama de la semaine: un serveur en heures de pointe, c'est apparemment de l'ordre de 5.000 persos connectés simultanément (j'aurais pensé à au moins 4-5 fois plus). Manifestement, il faudra du temps pour que les migrations aient un impact réel sur la population il me semble.

S'il y a des serveurs à faible pression sur les enclos, je pourrais envisager de m'y créer quelques persos et une guilde, puis, une fois qu'elle serait en mesure d'acheter des enclos, d'y transférer un perso "full élevage", quitte à payer quelques ogrines de temps en temps pour ramener la récolte...
Citation :
Publié par Sylfaen
Ce n'est pas le but premier de la manœuvre avec ce service (difficile d'en parler comme d'un objectif) mais c'est une conséquence positive. Les écarts économiques entre les différents serveurs posent plus de problèmes (tous les joueurs n'ont pas la même expérience de jeu selon le serveur qu'ils ont choisi au hasard) qu'ils n'apportent une véritable « âme » à ces serveurs.
Les premiers migrants risquent quand même de bénéficier du déséquilibre actuel.
J'ai un peu peur étant sur Jiva qu'il y ait une grosse main-mise sur les items rares et chers ( et qu'en plus un mois plus tard les items repartent ailleurs ).

Je me dis que quitte à uniformiser l'économie des serveurs, ça aurait peut-être dû passer par une période de "mise en commun des HDV inter-serveurs".
Comme ça on est sûr que tout le monde ( ou personne ) ne bénéficie des disparités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés