[Actu] Nouveau système d'abonnement par SMS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Ca fait déja plus de 3h... et rien :x, sinon non mon forfait est quasi plein.

Le support va faire quoi "Facture svp?", ah bah non forfait bloqué, pas déduit sur la facture. Ou alors, "go chez allo pass ouin ouin". Bref.

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
J'ai déjà eu le problème et à part oublier tu ne peux rien faire , sinon quand j'en avais besoin j'utilisais tout le temps les SMS jamais rien d'autre, mais maintenant vive les stocks d'ogrines et encore vu les prix en ce moment ...
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Forfait bloqué. Tu vois rien, ça pompe directos sur le credit en cours.
Salut !

Tu as tenté le sms par curiosité ou il y a un intérêt autre que je ne décèle pas ? (hormis ne pas avoir à écouter la charmante demoiselle, évidemment)
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bah vu que le service a été lancé récemment , c'est possible qu'il soit surchargé. Patience
Vu le prix ça serait un comble, cela dit c'est malheureusement fort impossible =')
Citation :
Publié par Yaki
Salut !

Tu as tenté le sms par curiosité ou il y a un intérêt autre que je ne décèle pas ? (hormis ne pas avoir à écouter la charmante demoiselle, évidemment)

Il semblerait que le service soit demandé depuis un moment et dans sa tête le consommateur ne va voir que la facilité du moyen d'obtention. Plus un service est facile à avoir plus il est populaire.
Citation :
Publié par Yaki
Salut !

Tu as tenté le sms par curiosité ou il y a un intérêt autre que je ne décèle pas ? (hormis ne pas avoir à écouter la charmante demoiselle, évidemment)
Bientot le renouvellement du crédit, donc crédit non reporté => crédit perdu, et puis curiosité.
'fin bon, maintenant autant attendre avec la demoiselle je crois bien.

(sinon, je l'ai toujours pas reçu, haha.)
Même combat, appels illimités, textos illimités => 26€ qui allaient à la dame pour pas être perdus.

Même résultat, curiosité et pas eu le code, j'ai essayé le 18 mai, j'attend toujours. Du coup j'ai préféré la gentille demoiselle qui elle file toujours ce qu'on lui demande ^^
Citation :
Publié par Skycoke.
Je me trompe ou les SMS surtaxés n'apparaissent pas sur la facture détaillée contrairement aux appels surtaxés ?
Je vois pas pourquoi. Surtout si c'est pas compris dans le forfait, ca apparaitra sur la facture.
Après, le niveau de détail va surement dépendre de l'option choisie pour la facture.
Citation :
Publié par Bjorn
Je vois pas pourquoi. Surtout si c'est pas compris dans le forfait, ca apparaitra sur la facture.
Après, le niveau de détail va surement dépendre de l'option choisie pour la facture.
De mémoire tu peux avoir le détail des numéros appelés et donc voir lesquels correspondent à des appels surtaxés alors que tu n'as pas le numéro des sms surtaxés.

Du coup, si ce que je dis est correct, un gamin préférera payer par texto avec le téléphone de papa/maman vu que ses parents ne pourront pas savoir à quoi ça correspond. Il suffit au contraire d'appeler le numéro surtaxé pour voir qu'il s'agit du jeu Dofus.
Citation :
Publié par Bjorn
Le SMS, t'as l'opérateur qui prend sa part et qui doit bien se régaler, le prestataire de service aussi, et enfin ils rendent une petite partie a Ankama...
Hum, sachant que dans ma boite on facture environ 3 centimes d'euros le SMS+ (coût prestataire + opérateur). Si ankama facture l'abonnement par SMS 50c de plus que l'audiotel, soit Ankama profite pour s'en mettre plein les poches, soit ils se sont fait roulé par leur preste ^^.

Autre remarque, si vous êtes un parent et que votre bambin envoye des SMS surtaxés depuis votre téléphone, il suffit d'envoyer "AIDE" au même numéro pour reçevoir en réponse un SMS qui vous indique quel est le service en question. Ces SMS+ contenant uniquement "AIDE" sont gratuits et c'est un fonctionnement obligatoire par la loi française.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Autre remarque, si vous êtes un parent et que votre bambin envoye des SMS surtaxés depuis votre téléphone, il suffit d'envoyer "AIDE" au même numéro pour reçevoir en réponse un SMS qui vous indique quel est le service en question. Ces SMS+ contenant uniquement "AIDE" sont gratuits et c'est un fonctionnement obligatoire par la loi française.
Ah merci pour l'info, je ne connaissais pas cette obligation.

Par contre ça m'étonnerait qu'un enfant qui utilise le téléphone de ses parents pour envoyer des SMS surtaxés ne supprime pas après les textos envoyés/reçus
Citation :
Publié par Skycoke.
De mémoire tu peux avoir le détail des numéros appelés et donc voir lesquels correspondent à des appels surtaxés alors que tu n'as pas le numéro des sms surtaxés.

Du coup, si ce que je dis est correct, un gamin préférera payer par texto avec le téléphone de papa/maman vu que ses parents ne pourront pas savoir à quoi ça correspond. Il suffit au contraire d'appeler le numéro surtaxé pour voir qu'il s'agit du jeu Dofus.
En même temps si les parents surveillent les factures et voient des SMS+, et que le gamin cache son utilisation, il est grand temps d'avoir une bonne conversation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés