[Actu] Les comptes du PSN à nouveau menacés ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2011 à 16:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que les services en ligne de Sony sont en train d'être progressivement réactivités, les comptes des utilisateurs du PSN seraient à nouveau menacés. Sony vient de désactiver la possibilité de changer de mot de passe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et dire que j'ai fais la demande de mot de passe vers midi je l'ai reçu que ce matin l'email, mon frère la fait le soirt la reçu dans la minute...
la je suis vraiment MDR.
maintenant difficile de faire confirmer un changement de mot de passe sans faire appel aux informations personnelles et comme elles sont été volées....

c'est chaud quand même et je pense que nous somme face à un cas qui fera dâte et cas d'école en matière de sécurité.

en tout cas courage pour la suite.
et +1 pour la réflection concernant les avocats VS expert secu.
Et bé tout ce temps pour se retrouver dans la même situation, moi je dit : Il faut changer ces pseudo responsables de la sécurité informatique qui, on s'en doutait un peu, ne connaissent rien à leur travail.
Tin sérieux ils sont franchement débile chez Sony, pour réinitialiser le mot de passe de manière sûr il y a pourtant un moyen bien plus efficace : l'ensemble des données personnelles (nom, prénom, etc...) plus un numéro de téléphone (ou alors qu'ils en donnent un) pour recevoir un code venant d'un bot téléphonique pour valider le changement (au moins la première fois), là c'est juste risible
pourquoi ils abandonnent pas tous simplement leur psn ?

sony prouve encore qu'ils sont des vrai quiche en terme de reseaux.

( ce serais pas pour ce soucis par hasard que le gouvernement japonais a refuser a sony le redemarrage du psn pour cause de securité trop faible ? )
Abandonné le PSN ? T'as une idée de ce que ça implique ? Parce que abandonner les PSN ça veut dire forcé des dizaines de studio à fermer car certains ne vivent que par ce moyen et il leur serrait impossible de changer du jour au lendemain.

Et pour Sony faire ça ce serrait bien pire que ce qui se passe maintenant.
Citation :
Publié par Anthodev
Tin sérieux ils sont franchement débile chez Sony, pour réinitialiser le mot de passe de manière sûr il y a pourtant un moyen bien plus efficace : l'ensemble des données personnelles (nom, prénom, etc...) plus un numéro de téléphone (ou alors qu'ils en donnent un) pour recevoir un code venant d'un bot téléphonique pour valider le changement (au moins la première fois), là c'est juste risible
Tu parles de ces données personnel qui on été volées ? Ha c'est sur ! les pirates qui on pris toutes ces données ... Voyons pourrai refaire la même chose que ce qui se passe en ce moment même ? Au lieu de juste donnée la date de naissance et l'e-mail, il devrons donnée le nom prénom, question secrète tout sa ...
Ha mais ils les ont déjà ...
Le coup du téléphone a appeler ? sa change quoi au mail a envoyé ? Le pirate aura juste a appeler ce numéros, donné les informations qu'il a obtenue précédemment, et puis hop , il à le nouveau mot de passe Yeah !
Donc ca ne changerais RIEN, t'a solution est tout aussi bonne que la leur

Dans une tel situation, la solution serait de réinitialiser le mot de passe de toute la base de donnée et envoyer celui-ci par courrier postal ...

Parce que , à moins d'avoir piraté la poste, les hackeur n'habite pas encore chez vous

Mais la encore, ceux qui aurai, par exemple, déménager récemment et n'aurais pas pu changer l'adresse dans leur compte PSN ... bha ... voilà ... vous êtes eu.

Enfin, tout ça pour dire, que quand on vous voles votre base de données clients ... vous êtes vraiment dans la merde ...
En plus parait que le nouveau firmware plus "sécurisé" fait cramer les PS3 ancien modèle

Sinon ça donne quoi mortal Kombat en ligne ? J'ai lu qu'au début ça merdouillé pas mal avec le succès du jeu mais qu'ils avaient patché depuis.

Je demande parce que... à défaut de pouvoir me connecter au PSN pour tester :0P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés