Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Un service premium payant en plus de l'abonemment mensuel ... ? Avec des pièces d'or gratuites et un équipement légendaire par jour cadeau. Et des persos 85 directement jouable aussi. Le tout pour seulement 19,99€ par mois* !

*NB : ceci ne prends pas en compte l'abonnement du jeu.

Blizzard Activision, ou quand on un multinationnale rapportant des milliards, mais que c'est pas encore assez. Alors on rase le cul de joueurs pour en faire des perruques.
Citation :
Publié par Thorv
Je ne payerai pas vu que je n'adhère pas a ce système, mais je le comprend.

C'est une ENTREPRISE, les mecs sont la POUR FAIRE DES SOUS, comme toute les ENTREPRISES ....

Le temps du mmo fait par des joueurs pour des joueurs est fini (je suis même pas sur qu'il ai existé).

Bref, actuellement et même avec ce système, tu peut profiter de L’INTÉGRALITÉ du jeux ... je vois pas le problème.
Oui, faire des sous est vital pour une entreprise (rien que pour sa survie et le financement de ses prochains projets), mais du profit à tout prix ?

Friedman et sa petite théorie (maximisation des profits de l'entreprise et de ses actionnaires sans accorder aucune importance aux conséquences sur les autres parties prenantes), c'était sympa y'a 35 ans mais c'est +/- admis aujourd'hui qu'on ne survit pas bien longtemps en se mettant à dos ses partenaires commerciaux, ses employés et/ou sa clientèle (coucou Guitar Hero tellement squeezé qu'il n'y a même plus assez de clients pour rentabiliser le développement d'un autre opus).

L'AH accessible depuis son téléphone, c'est quoi ? 3 euros par mois ? Un abonnement leur en rapporte 15, il faut que 5 personnes utilisent ce service pour compenser la perte d'un abonné, c'est pas forcément rentable, même pour une entreprise qui n'a en tête que du profit.

Les MMO, c'est presque un contrat implicite entre client / fournisseur de services, tu paye ton abonnement pour profiter du contenu développé par la boite, boite qui utilise ton argent pour développer du nouveau contenu servant à te faire rester devant ton écran assez longtemps pour que tu finance le développement du contenu suivant, et ainsi de suite ... gagnant/gagnant (enfin, si on peut s'estimer gagnant d'avoir passer son adolescence sur wow ).
Là, on a un Blizzard qui organise des sessions de questions-réponses où ils nous promettent à chaque fois monts et merveilles, en nous faisant croire qu'ils sont à l'écoute des suggestions des joueurs et bien conscients de leurs attentes mais que bon, développer, c'est pas facile hein, ça prend du temps, ça viendra un jour, peut-être (peut-être si on trouve le moyen de vous faire payer pour ça oué) et qui utilise dans le même temps l'argent des joueurs réguliers (abo/boite) pour développer des features (ah, tiens, ils ont le temps pour ça) dont ces mêmes joueurs sont privés à moins qu'ils ne repassent à la caisse, et ça c'est fort.

Après, on a bien vu la baisse des joueurs récente (-600k en mars, alors que les abo. de 6 mois pris à la sortie de Cataclysme n'avaient pas encore expirés), tant mieux pour eux s'ils pensent qu'elle vient uniquement de joueurs partis en ballade quelques semaines sur Rift / lassés de la 4.1 (j'ai bien rigolé en repensant au fait qu'ils ont auparavant essayé de nous faire croire qu'ils ne se pressaient pas pour la 4.2 parce que la 4.0/4.1 occuperait les joueurs encore longtemps), je dis pas qu'un nouveau service payant fera se désabonner les gens mais quand on est en pause et qu'on suit vaguement l'actu. du jeu, entre skins pourris, légendaires inaccessibles, recyclage d'anciens donjons et nouveaux services premium, revenir ? Mwé :|
Ptetre qu'ils éliminent les joueurs radins pour se concentrer sur moins de joueurs, ceux qui sont les plus rentables, mais zut quoi, wow c'est avant tout son nombre d'abonnés impressionnant x)
C'est tout bonnement hallucinant la façon que la communauté WoW a de cracher sur tout, tout le temps.

On vous apporte un service optionnel dans le but de vous faciliter la vie (dans le cas où vous en avez besoin étant donné que ça n'apporte pas grand chose au final). Et vous faites un amalgame monstrueux entre ça et les boutiques des F2P.

C'est ridicule, car ça n'a strictement rien à voir. Le jour où ils annonceront une boutique d'objets de manière officielle, là il sera temps de gueuler. En attendant ce que vous dites à ce propos est hors sujet...
Citation :
Le fait de ne pas adhérer à ce service n'est en rien handicapant.
Oui mais ca suprime quand meme son lot de fun au jeu ,consulter l'HV ,le /g ,les mounts et les pets ,maintenant la possibilité de jouer avec ses potes (perso j'ai des potes ailleurs qui ne migrent pas car ils ont leur cercle social la ou ils sont), c'est vrai que la possibilité de se croiser au detour d'un donjon ca aurais été fun ...
Mais pas de place pour plus de retrait bli² sur mon relevé bancaire donc chacun reste chez soi.
En plus je suis sur que si on a un pote sur un autre serveur , ils faut que les deux payent pour pouvoir se rejoindre non?^^

Enfin comme dis plus haut , peut etre qu'on se dirige vers un "boss optionnel !!awesome 20 euro! " tu ne le debloque pas ? ca ne retire en rien l'amusement du jeu , tu n'es pas obligé de le faire , il n'est pas handicapant de ne pas le tuer et tu es autant competitif que ceux qui le tombent...mais.........
Citation :
Publié par Hellbertan
Un service premium payant en plus de l'abonemment mensuel ... ? Avec des pièces d'or gratuites et un équipement légendaire par jour cadeau. Et des persos 85 directement jouable aussi. Le tout pour seulement 19,99€ par mois* !

*NB : ceci ne prends pas en compte l'abonnement du jeu.

Blizzard Activision, ou quand on un multinationnale rapportant des milliards, mais que c'est pas encore assez. Alors on rase le cul de joueurs pour en faire des perruques.
Tu confond avec LOTRO ou EQ2 la. Tant que ça reste des trucs qui servent à rien comme ce machin de real ID osef quoi.
Le jour ou ils font la même merde que les deux jeux cités plus haut je me casse direct.
Citation :
Publié par alex kidd
Oui mais ca suprime quand meme son lot de fun au jeu ,consulter l'HV ,le /g ,les mounts et les pets
C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord.

Les applications mobiles sont également des "plus" à utiliser en dehors du jeu (l'AH / armu & co.) si on en ressent le besoin et l'utilité. Je ne vois pas le mal ou en quoi ça peut retirer du fun au jeu étant donné que c'est annexe.

Idem pour les collections. Chacun est libre de choisir de passer à la caisse pour monter sa collection de pet/monture en jeu. Tout comme on le ferait en achetant des cartes/timbres/petites voitures IRL.

Citation :
Publié par Hellbertan
L'idée d'un MMO à abonnement c'est pas de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ? Plus maintenant on dirait.
Tu as la même possibilité, tu peux tout simplement reroll sur le serveur concerné.
Pour ma part ce service me serait utile mais n'ayant pas forcément les moyens de me l'offrir, je fais autrement ou je fais pas.
Citation :
Publié par xavier22
Tu confond avec LOTRO ou EQ2 la. Tant que ça reste des trucs qui servent à rien comme ce machin de real ID osef quoi.
Le jour ou ils font la même merde que les deux jeux cités plus haut je me casse direct.
C'était plus pour faire dans la caricature. Je trouve ce système assez pourri : on a une bonne idée mais elle doit être inscrite dans un système qui t'oblige à payer pour. L'abonnement mensuel n'est il pas suffisant pour ça ? On ne parle pas de monture "fun" ou mascotte pourrie, mais bien d'un outils de jeu. Donc ceux qui payent plus auront droit à plus. Un peu comme avec un F2P, mais en plus qui a un abonnement pour y jouer (sans compter le prix de la boîte de jeu ...).
L'idée d'un MMO à abonnement c'est pas de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ? Plus maintenant on dirait.
Citation :
Publié par Alyssamyr

Tu as la même possibilité, tu peux tout simplement reroll.
Euh, rapport ?
Je parlais du fait d'avoir droits aux mêmes SERVICES (le fait de pouvoir jouer avec des amis d'autres serveurs en l'occurence).

EDIT : non ce n'est pas pareil de simplement reroll sur le serveur concerné, parce que c'est une GROSSE perte de temps, surtout si tu n'es fan que d'une ou deux classe. Donc ce service, si il est payant, ne rend pas les choses équitables et obligent ceux qui jouent le moins (les gros no-life s'en foutront) à payer PLUS pour pouvoir jouer entre-ami (on a pas tous le temps de remonter X persos 85 et de les stuffer à mort chaque ...).
Citation :
Publié par Hellbertan
Euh, rapport ?
Je parlais du fait d'avoir droits aux mêmes SERVICES (le fait de pouvoir jouer avec des amis d'autres serveurs en l'occurence).
Justement.
Je veux dire qu'à mon sens c'est normal de payer pour ça, c'est ni plus ni moins qu'un extra. Au même titre que la migration de personnage. On peut très bien jouer sur plusieurs serveurs sans frais supplémentaires, ou bien payer cet extra pour le faire sans avoir à reroll.

Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

D'autant qu'on a encore aucune idée du prix.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Tu as la même possibilité, tu peux tout simplement reroll sur le serveur concerné.
Pour ma part ce service me serait utile mais n'ayant pas forcément les moyens de me l'offrir, je fais autrement ou je fais pas.
Oui, bien sûr, s'il manque un tank dans une guilde d'amis IRL qui fait du PvE HL (exemple con, mais exemple comme un autre).

Tu peux payer x€ et aller instantanément sur leur serveur ou tu peux reroll et repartir à zero, il "suffit" juste de :
- renoncer à tous ses achievements / titres / FoS (qui ne sont plus accessibles),
- perdre tout son argent,
- perdre toute sa collection de montures / pets / équipement de collection (T1/T2/etc)
- devoir remonter toutes ses professions 1>525
- passer x semaines à remonter un personnage 1>85
- passer x semaines à l'équiper / se faire rush les héros pour pouvoir raider
- raider x semaines pour retrouver son équipement (peut varier selon ce qui tombe à chaque down), en plus, on est chanceux, pour notre bien, ils ont limité la limite de points de valor qu'on peut avoir chaque semaine
- perdre sa réputation de guilde (je sais plus s'ils l'ont déjà fait ou si c'est encore en cours de développement mais une guilde qui transfère pourrait garder son niveau et sa réput)

Limite en nombre de semaines passées à revenir +/- au même niveau que ton premier personnage sur ton serveur d'origine, tu as payé plus d'abonnement que ne t'aurais coûté le service payant.

C'est une sacré vision de "l'optionnel" quand même, heureusement que pendant ce temps, la guilde dans laquelle tu postule va attendre, se priver de raid et ne va surtout pas chercher à recruter quelqu'un déjà 85/équipé/disponible.

Ou alors, on va nous faire croire que le transfert serveur>serveur à un coût quelconque ? C'est fait à la main par des ptits chinois ? Ou c'est fait avec la bonne intention d'empêcher les gens de changer de serveurs trop souvent après avoir ninja / fait chier le monde qu'ils nous font payer au lieu de juste limiter le nombre de transferts / mois ?
Citation :
Publié par xkz92
Oui, bien sûr, s'il manque un tank dans une guilde d'amis IRL qui fait du PvE HL (exemple con, mais exemple comme un autre).

Tu peux payer x€ et aller instantanément sur leur serveur ou tu peux reroll et repartir à zero, il "suffit" juste de :
- renoncer à tous ses achievements / titres / FoS (qui ne sont plus accessibles),
- perdre tout son argent,
- perdre toute sa collection de montures / pets / équipement de collection (T1/T2/etc)
- devoir remonter toutes ses professions 1>525
- passer x semaines à remonter un personnage 1>85
- passer x semaines à l'équiper / se faire rush les héros pour pouvoir raider
- raider x semaines pour retrouver son équipement (peut varier selon ce qui tombe à chaque down), en plus, on est chanceux, pour notre bien, ils ont limité la limite de points de valor qu'on peut avoir chaque semaine
- perdre sa réputation de guilde (je sais plus s'ils l'ont déjà fait ou si c'est encore en cours de développement mais une guilde qui transfère pourrait garder son niveau et sa réput)

Limite en nombre de semaines passées à revenir +/- au même niveau que ton premier personnage sur ton serveur d'origine, tu as payé plus d'abonnement que ne t'aurais coûté le service payant.

C'est une sacré vision de "l'optionnel" quand même, heureusement que pendant ce temps, la guilde dans laquelle tu postule va attendre, se priver de raid et ne va surtout pas chercher à recruter quelqu'un déjà 85/équipé/disponible.

Ou alors, on va nous faire croire que le transfert serveur>serveur à un coût quelconque ? C'est fait à la main par des ptits chinois ? Ou c'est fait avec la bonne intention d'empêcher les gens de changer de serveurs trop souvent après avoir ninja / fait chier le monde qu'ils nous font payer au lieu de juste limiter le nombre de transferts / mois ?
Oui c'est exactement ça, avoir la possibilité de payer pour ne pas avoir à s'infliger toute ces peines. Tu justifies toi même la notion de service payant pour le coup.
Citation :
Publié par Hellbertan
On est donc très loin du petit service extra.
Contradiction peut être ?
Non, c'en est pas plus obligatoire.

L'exemple de la migration ne tient pas dans la mesure ou rien ne t'oblige à rejoindre ton pote et sa guilde. Tu peux te l'offrir ou non, je sais pas comment l'expliquer autrement.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Oui c'est exactement ça, avoir la possibilité de payer pour ne pas avoir à s'infliger toute ces peines. Tu justifies toi même la notion de service payant pour le coup.
Oh mais, que ce soit un service payant très utile, je ne dis pas le contraire, et ça a tout à fait sa place dans un F2P où l'on paye pour avoir un avantage sur ses compères.

Que ce soit par contre un service totalement optionnel, facultatif, qui n'apporte presque rien comme on essaye de nous le faire croire ... j'accroche moins à l'idée, et ça n'a pour moi (ça vaut s'que ça vaut hein, ils en ont raf de mon avis) pas sa place dans un P2P.
Citation :
Publié par xkz92
Oh mais, que ce soit un service payant très utile, je ne dis pas le contraire, et ça a tout à fait sa place dans un F2P où l'on paye pour avoir un avantage sur ses compères.

Que ce soit par contre un service totalement optionnel, facultatif, qui n'apporte presque rien comme on essaye de nous le faire croire ... j'accroche moins à l'idée, et ça n'a pour moi (ça vaut s'que ça vaut hein, ils en ont raf de mon avis) pas sa place dans un P2P.
+1
Ce genre de service en P2P => gratuit (on paye pas l'abonnement de jeu pour ne pas avoir les options gratos)
En F2P => payant, car de toute façon ceux qui veulent jouer gratos paye rien, mais il est normal qu'ils n'aient pas toutes les options gratuites (surtout ce genre là qui n'est pas indispensable).

Ca ne m'embête pas que ce service soit payant, mais en plus d'un abonnement je trouve ça abusif, d'autant que s'ils veulent ils pourront agrandir cette offre à d'autres trucs, c'est pour ça qu'il ne faut pas être d'accord avec de telles politiques.
+1 avec xkz92 pour la notion de "contrat" dans un MMO.

Les 13€ lâché tout les mois sont sensé financer la maintenance, certes, mais surtout la création de contenu complémentaire.
Ça vous dérange vraiment pas du tout qu'une partie de ce contenu doit être payé séparément ?

Moi je peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec un autre (ex ?) géant vidéo ludique faisant la joie de son éditeur, et qui en fera rire beaucoup... Les Sims.
Depuis la sortie du dernier volet, les addons se contentent de balancer deux-trois idées, là ou ceux du premier offraient aux amateurs de baignoires et autre lampes de salon des nouvelles gammes renouvelées à chaque extension.
Il me semble, je redemanderais aux plus experts que moi, qu'il n'y a pas eu le moindre ajout de tapisserie, moquettes avec les addons depuis la sortie de The Sims 3.
Qu'est ce qu'il s'est passé entre les deux ? EA a mis en place un store d'objet optionnel. Ah bah ouais bien sur que c'est optionnel tu peux toujours jouer avec les vieilles tapisseries ! Faire sa jolie petite maison avec des jolies meubles et des jolies moquettes c'est pas-du-tout le coeur du jeu !

Maintenant venez me dire qu'Activision n'a pas autant les dents longues qu'Electronic Arts.
Venez me dire que les skins kikoolol (peut être pas pour vous, mais mattez le nombre de cosmo-poney dans le ciel d'Azeroth) et la recherche de groupe ne sont pas autant des éléments clés aux MMOs que la décoration d'appartement l'est aux Sims.


Quant aux "mdr bande de débile la vente de stuff ça arrivera jamais".
Ouaip... Je l'espère sincèrement...
Mais jveux pas dire, mais y a deux ans les montures étaient exclusivement lootable et leur vente était impensable.
L'année dernière, ils ont ouvert la vente de monture, et ont sorti une feature GRATUITE de groupage inter-serveur.
Là, ils sortent une nouvelle version de la feature de groupage inter-serveur, mais la font payer...
Citation :
Publié par V_linder
+1 avec xkz92 pour la notion de "contrat" dans un MMO.

Les 13€ lâché tout les mois sont sensé financer la maintenance, certes, mais surtout la création de contenu complémentaire.
Ça vous dérange vraiment pas du tout qu'une partie de ce contenu doit être payé séparément ?
Y a contenu et contenu ...

Pour 13€ par mois tu a accès au serveurs, au services des GM et tu a accès a la totalité de contenu du jeux.

Pour X€ supplémentaires tu a droit a des choses supplémentaires mais qui n’influencent en rien le jeux de base (ton personnage sera meilleur que les autres avec 4 pets et deux montures en plus ? non )
Blizzard c'est un peu comme un gamin qui continue à te provoquer pour voir jusqu'à quel point tu tiens.

Après les x services $$, les montures/pets/whatever $$ maintenant c'est le tour du premium $$.

Prochaine étape des events payants.
Citation :
Publié par V_linder
Les 13€ lâché tout les mois sont sensé financer la maintenance, certes, mais surtout la création de contenu complémentaire.
Ça vous dérange vraiment pas du tout qu'une partie de ce contenu doit être payé séparément ?
Euh je sais pas, tu l'as eu gratos ta boite Cata toi ?
Le contenu de cata (hors communication) a du coûter au grand max 10M d'euros (Putain 100 personnes à plein temps pendant un an ça en fait du contenu) 10M d'euros c'est 200 000 boites vendu. Bon en gros avec leur boite cata ils ont déjà de quoi faire 30x le contenu actuel de cata je pense qu'on l'a payé séparément le contenu non ?

La on nous propose une nouvelle feature qui a un coût faible pour blizzard et qui peut rapporter un max. Bah ils taillent la vache et quand ils pensent que y'a plus de lait en fait y'en a encore, pourquoi s’arrêter leur demande vivendi et les actionnaires ?
Comme d'habitude, il y a les éternels optimistes, ne voyant pas plus loin que leur plaisir de jeu, ce qui est tout à fait honorable au passage.

Entrevoir l'avenir n'est pas dans leurs cordes ou ne fait simplement pas parti de leurs intentions.

Il en découle que, tous ceux apercevant l'inclinaison de la mouvance futur du jeu, tant commerciale qu'au niveau marketing et "à coté", sont pris pour des lunaires paranoïaques et pessimistes ne croyant qu'aux complots et autres fomentations obscurs.

Bien sur que non, ces mêmes pessimistes sont là pour vous rappeler l'essence de l'homme, et plus particulièrement l'essence de l'homme d'affaire.
Celui qui a donc pour but de faire de l'argent, le plus possible, dans des entreprises type Activision-Blizzard.
Ces hommes d'entreprise sont évidement avide et égocentrique, le contraire en serait surnaturel.


Vous pouvez très bien vous bercez de douces illusions, on en vie que mieux d'ailleurs, mais vous ne devriez jamais vous mettre du coté de celui qui vous fait payer, à tords ou à raisons.
Rappelez vous bien que, quand bien même l'envie de vous battre ne coule pas dans vos veines, laissez au moins ceux qui le peuvent ou qui le veulent vous servir, eux ne vous desserviront jamais.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est ridicule, car ça n'a strictement rien à voir. Le jour où ils annonceront une boutique d'objets de manière officielle, là il sera temps de gueuler. En attendant ce que vous dites à ce propos est hors sujet...
Ca sera trop tard pour gueuler tu veut dire ? non ?

Citation :
Publié par Alyssamyr
Je veux dire qu'à mon sens c'est normal de payer pour ça, c'est ni plus ni moins qu'un extra. Au même titre que la migration de personnage.
Si pouvoir jouer avec ses amis passe par un extra payant dans un jeu à abonnement mensuel payant, la j'avoue j'en pers mon latin et je ressort mon vieux Monopoly star wars.

Maintenant je suis curieux comme vous tous du montant de la transaction !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés