Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Voila en quoi la politique de Blizzard ménerve, bientot ils vont eux mêmes créer des contraintes pour ensuite vendre la solution...
Ils l'ont fait avec le battlenet buggué et le keyprotector moisi payant qui n'empêche pas le piratage
Je pense pas que Blizzard, en demandant toujours plus d'argent à leurs joueurs, permettra à wow de retrouver ces 600 000 joueurs perdu. Je penses même que cela va accentuer les départs, à croire que le seul et unique objectif de Blizzard est de prendre le plus de fric possible à ces joueurs. Il est bien loin le temps ou Blizzard était un éditeur de jeux innovant et qui procurait une expérience de jeux exceptionnelle.
Citation :
Publié par Erynnie
Ils accentuent simplement la mutation amorcée depuis un petit moment et qui conduira à terme WoW vers un modèle F2P: dégager d'autres sources de revenus pour pallier l'érosion - sans doute longue et lente - inéluctable, des abonnés.
tout est dit.
Citation :
Publié par Erynnie
Ils accentuent simplement la mutation amorcée depuis un petit moment et qui conduira à terme WoW vers un modèle F2P: dégager d'autres sources de revenus pour pallier l'érosion - sans doute longue et lente - inéluctable, des abonnés.
Non justement je vois pas encore le coté Free 2 Play la dedans.
C'est plutôt une façon de nous faire découvrir une nouvelle catégorie de jeu le Pay 2 Pay 2 play : P2p2P
Et pour moi ils viennent de franchir la ligne de non retour que je m'était fixé.

+1 avec xkz92 même sentiment.
D'un autre cote, ces services sont .. OPTIONNELLE .. et en aucun cas requis pour profiter a 100% du contenu du jeu, sa empêche pas d’être full stuff ..

Tout les services payant de wow sont des truc pas obligatoire .. contrairement a un F2P.

Que se soit transfert de perso, changement de race, armurerie mobile .. tout sa n'est en rien .. obligatoire pour profiter du jeu .. ce n'est qu'un plus, qui servira que dans certain cas, que pour certain joueur.

Apres, si il font une boutique pour s’achète du stuff .. sa sera autre chose.
L'armurerie mobile n'est pas obligatoire mais permet d'être toujours à la hauteur face au spéculateur qui l'utilise. De fait elle devient obligatoire, sans cela je ne suis plus totalement compétitif.
Ton raisonnement ne tient plus.
Citation :
Tout les services payant de wow sont des truc pas obligatoire
Désolé mais si je veux une mount dispo sur le store je dois sortir ma cb, je peux pas la farm..donc c'est une obligation et ça j'aime pas
Citation :
Publié par Maldib
L'armurerie mobile n'est pas obligatoire mais permet d'être toujours à la hauteur face au spéculateur qui l'utilise. De fait elle devient obligatoire, sans cela je ne suis plus totalement compétitif.
Ton raisonnement ne tient plus.

Sauf que la compétitivité c'est toi qui te l'impose et non les bases du jeu.Ca n'a strictement rien à voir avec les idées de blizzard, etc, c'est ton trip.
Citation :
Publié par Saink
Désolé mais si je veux une mount dispo sur le store je dois sortir ma cb, je peux pas la farm..donc c'est une obligation et ça j'aime pas
Le topic parle d'un service utilisable(bientôt surement) via ton compte de jeu, la boutique est quelque chose de totalement apart, merci de pas tous mélanger.
Citation :
Publié par xkz92
Oui, autant le fait qu'une entreprise cherche à faire des profits est en soit normal (c'est leur but premier), autant là, par rapport aux MMO de la concurrence, on entre quand même dans une dimension toute autre.

- Pas d'abonnement, boite + shop pour quelques services annexes(Guild Wars)
- Abonnement + boite, pas de shop (P2P)
- Pas d'abonnement, pas de boite, tout dans le shop (F2P)

Aucun des 3 ne me dérangent vraiment, c'est un modèle économique à choisir, on sait qu'en ne payant rien, on se prive du shop, en payant peu (boite only), on paye du contenu et on en rajoute un peu pour quelques services annexes et en payant boite+abo, je suis désolé mais je m'attends à avoir accès à tout.

Mais là ... ptain, entre boite + abonnement + services annexes (transfert de serveur / faction, changement de nom, changement de race/skin) + pets + montures + accès à l'AH depuis son mobile + accès au /g depuis son mobile + compte premium pour pouvoir jouer avec ses amis.

J'imagine bien Bli² quoi : "Ptain les gars, on a inventé un truc révolutionnaire, ils vont adoré, on va leur laisser jouer avec leurs amis, dans un jeu en ligne ! dingue non ? bon, par contre on va leur faire payer hein, c'est pas comme si pouvoir jouer avec ses amis IRL sans contrainte était la base de tout jeu en ligne"

Alors oui, on a vécu sans depuis des années, on s'en passe très bien, il n'y a rien d'obligatoire, mais j'ai franchement l'impression qu'en dépensant tout autant qu'il y a quelques années (en abonnement et boites), il y a de plus en choses auxquelles je n'ai pas accès (en plus d'être privé des montures et pets un tantinet originaux, qui ne soient pas l'énième recoloration gerbante d'un dragon) et ils franchissent clairement la ligne (pour moi, en temps que joueur) entre une entreprise qui prend mon argent (normal) contre du contenu de qualité et pleins de petits ajouts sympathiques (destinés à me faire rester et payer plus hein, j'suis pas naif non plus) et une entreprise à la Activision qui en veut à mon porte-monnaie à tout prix. :/
Je suis complètement d'accord avec toi.

Petit à petit le contenu payant s'agrandit. Ce devrait être intégré au jeu. A quand les mises à jours payantes ?
Et les arguments du genre "oui mais c'est optionnelle " blablabla.... ça va finir comme ça : "la monture du boss de l'instance X n'est pas lootable car vous n'avez pas de compte premium. "la monture est optionnelle, faut payer !"
Mon fun c'est la collection de monture, donc pour moi ce n'est pas optionnel de toutes les avoir, mais c'est payant...

L'équipement présentement dans le jeu suffit à profiter pleinement du jeu, de là, un équipement meilleur, payant, mais donc optionnel est donc envisageable.

Edit : On peut jouer sans les quêtes (dans LOTRO il me semble qu'il faut les acheter), elles ne sont pas obligatoires donc. Cependant pour beaucoup, on ne peut profiter du jeu sans.

Il ne faut pas mélanger profiter du jeu et ce qui est obligatoire pour y jouer, en soit rien n'est obligatoire (montures, quêtes, équipement...), tu peux toujours aller en donjon ou raid sans, même si ça en devient moins fun.

Au final, la notion d'obligatoire est assez relative et propre à chacun...

Pour ma part, tout ce qui a un impact en jeu (recherche de groupe en faisant parti donc) devrait être gratuit et doit être compris dans l'abonnement.
Changer de serveur n'impacte rien en soit.

Le changement de race/sexe etc, n'est qu'une absurdité...
En l'état actuel des choses, excepté l'achat de la clé et l'abonnement mensuel, il n'y a rien d'obligatoire.
Le reste c'est du marketing Blizzard, vous mélangez un peu tout là.
Citation :
Publié par Thorv
Mince alors, une entreprise qui cherche a faire encore plus de sous !

Quel bande de méchant ...
Ca me fait marrer ce genre de commentaire idiot de fanboy.
Un jour ils feront payer pour chaque lvl passé, chaque point de compétence, chaque création de personnage etc, et je suppose que tu trouveras ça normal et que tu paieras allègrement ?
C'est la magie du marketing, te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin en créant cette illusion d'un manque.

Si seulement les dev et graphistes de Blizzard avaient autant d'inventivité que leur service marketing ...

Edit pour au dessus : c'est plus les commentaires semblables au tiens qui me font rire. C'est tellement grotesque de penser qu'un jour on en arrivera là ...
ça s'appelle du bon sens et même les grosses entreprises en ont.
Citation :
Publié par Callaway
Ca me fait marrer ce genre de commentaire idiot de fanboy.
Un jour ils feront payer pour chaque lvl passé, chaque point de compétence, chaque création de personnage etc, et je suppose que tu trouveras ça normal et que tu paieras allègrement ?

L'exemple parfait d'un mec qui comprend rien a rien.
Citation :
Publié par Callaway
Ca me fait marrer ce genre de commentaire idiot de fanboy.
Un jour ils feront payer pour chaque lvl passé, chaque point de compétence, chaque création de personnage etc, et je suppose que tu trouveras ça normal et que tu paieras allègrement ?
Je ne payerai pas vu que je n'adhère pas a ce système, mais je le comprend.

C'est une ENTREPRISE, les mecs sont la POUR FAIRE DES SOUS, comme toute les ENTREPRISES ....

Le temps du mmo fait par des joueurs pour des joueurs est fini (je suis même pas sur qu'il ai existé).

Bref, actuellement et même avec ce système, tu peut profiter de L’INTÉGRALITÉ du jeux ... je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Callaway
Ca me fait marrer ce genre de commentaire idiot de fanboy.
Un jour ils feront payer pour chaque lvl passé, chaque point de compétence, chaque création de personnage etc, et je suppose que tu trouveras ça normal et que tu paieras allègrement ?

Le jour ou cela arrivera n'est pas encore arriver, on parle sur ce sujet d'une fonctionnalités utile pour certain et NON OBLIGATOIRE pour tous...

Tout mélanger ne sert a rien (bien au contraire )...


Fin bref, tant qu'il se limite a des "truc" non obligatoire et qui ne change en rien le jeux en lui même sa ne dérangera pas.

Les mount/mascotte ou autre de la boutique ne sont pas du tout indispensable et ne donne aucun bonus IG.
Citation :
Publié par Lesline
[ Désolé ! Vous devez souscrire au compte Premium pour pouvoir lire ce message. ]
Aha ouais c'est l'idée.

Mais je trouve pas ça spécialement choquant, du moins il fallait s'y attendre. Je ne sais plus quand c'était d'ailleurs qu'ils avaient évoqué la possibilité de migrer vers un mode F2P à l'avenir.
Et puis tant que ces options ne modifient en rien l'expérience du jeu et ne sont que des "plus" qui ajoutent simplement du confort ou autre, je vois vraiment pas le soucis.

Le fait de ne pas adhérer à ce service n'est en rien handicapant.
C'est vrai que Activision Blizzard est en grande difficulté financière et que cette solution du compte premium est la seule solution pour eux de s'en sortir.



Moi j'avais annoncé il y a un an dans ma guilde "Septembre 2011 je vous parie qu'on pourra acheter des sets d'armure complet pour 20€". On y arrive, on y arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés