Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de votre sacro-saint argument "c'est optionel et pas obligatoire pour continuer dans l'aventure", c'est que ça autorise n'importe quoi comme dérive :

En clair partant de ce principe, on pourrait payer pour :
- avoir des rerolls qui xp 10 fois plus vite que les autres
- avoir des points de haut-fait en plus
- avoir des armes plus puissantes, voire des compétences hein
- avoir tout en plus en fait
Oui, ça tient pas cet argument, parce que même si le pélo d'à côté il obtenait une arme imba grâce à des paiements irl, y'en aurait toujours pour dire : "oh bah tu sais le boss tu peux le tuer sans cette arme sisi !" ou "mais ça n'interfère pas sur TON personnage à toi", etc.


Pour le sujet en question, c'est pas exactement la même chose puisque c'est plus un service qui est rendu.
Mais ce qui est décevant en l'essence, c'est d'annoncer devoir payer pour jouer avec ses amis (ça n'est évidemment pas une obligation, mais dans certains cas presque), ce qui est un peu un comble pour un MMO.

après, moi, si j'adoptais un point de vue très mécanique, je comprendrais Blizzard. si mes actionnaires me disaient qu'il faut ramener encore plus de pognon, je lancerais des initiatives comme ça aussi.
Mais par pitié défendez pas le truc comme si c'était bien ou même normal, c'est à cause de ce comportement de mouton que les jeux s'orientent de plus en plus vers les achats de bonus.

Enfin voilà à quoi ça mène de justifier tout parce que machin est une entreprise : inconsciemment les gens acceptent de plus en plus d'être cernés par les bonus achetables (jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que rien ne puisse se faire sans achat ?)
de toutes façons il y a trop de gens qui sont prêts à payer plus pour avoir plus. ça m'étonnerait pas qu'à terme les prix d'abonnement des MMO grimpent en flèche, vu que le MMO hardcore n'existe plus. je me trompe peut-être, mais je pars du principe que le joueur casu, recherché par l'industrie actuelle, il a d'autres activités, dont des métiers, qui lui permettraient théoriquement de payer plus. c'est triste.

Jusqu'ici tout va bien. jusqu'ici tout va bien. jusqu'ici tout va bien...
Voilà, c'est exactement ça.

Sur le principe du "on peut le faire", les gens n'étant que très très très réfractaires et réactifs à ces choses la, on peut être certain "qu'ils vont le faire".

Après le quoi et le comment ne sont qu'une question de temps, et ça bouge plutôt vite apparemment .
J'avais complètement oublié cet exemple (surtout que je ne m'en suis jamais servi) mais dans le genre avantage pour ceux qui payent deux abonnements / ramènent de la clientèle, le système R-A-F était quand même pas mal :

Citation :
What in-game benefits will linked accounts receive?

  • Recruit and veteran characters can summon one another to each other's locations across the globe.
  • While adventuring with your linked friend or family member, you will each gain triple experience while partied up to level 60.
  • For every two levels recruit characters earn, one "grantable" level is gained. Recruit characters may then grant these levels to lower level veteran characters.
+ 1 monture
+ 1 mois d'abonnement

Ok, le levelling 1-60 est une blague aujourd'hui, ce serait même con de le zapper ou de l'accélérer (lol@L'accélérer, même sans stuff héritage ni xp de repos, impossible de finir une zone et d'en profiter sans que les quêtes passent au vert/gris) vu la torture qu'est le 60-85 après mais à l'époque, c'était quand même la première feature qui donnait un avantage temporaire à ceux qui payaient plus / rapportaient plus de thunes en sponsorisant un ami.
wow est mort depuis qu'ils ont implantés ce systeme interserveur ultra pourri, ok il est bien pour ceux qui font la course aux stuff et qui savent pas parler francais. J'aimais bien cette époque ou je recroisais souvent les mêmes têtes en bg ou j'attendais 30 minutes en moyenne pour faire un bg, ou y avait encore une communautée autour de chaque serveur...enfin bon les mmo maintenant c'est tout une histoire.
Citation :
Publié par Benos
Euh je sais pas, tu l'as eu gratos ta boite Cata toi ?
Le contenu de cata (hors communication) a du coûter au grand max 10M d'euros (Putain 100 personnes à plein temps pendant un an ça en fait du contenu) 10M d'euros c'est 200 000 boites vendu. Bon en gros avec leur boite cata ils ont déjà de quoi faire 30x le contenu actuel de cata je pense qu'on l'a payé séparément le contenu non ?
Blabla j'y connais rien mais j'en parle quand même.

Prix de la communication ? Prix de la distribution ? 1 an de développement ? Amortir un investissement ? Et j'en passe pas mal.
Citation :
Publié par Benos
Euh je sais pas, tu l'as eu gratos ta boite Cata toi ?
Le contenu de cata (hors communication) a du coûter au grand max 10M d'euros (Putain 100 personnes à plein temps pendant un an ça en fait du contenu) 10M d'euros c'est 200 000 boites vendu. Bon en gros avec leur boite cata ils ont déjà de quoi faire 30x le contenu actuel de cata je pense qu'on l'a payé séparément le contenu non ?

La on nous propose une nouvelle feature qui a un coût faible pour blizzard et qui peut rapporter un max. Bah ils taillent la vache et quand ils pensent que y'a plus de lait en fait y'en a encore, pourquoi s’arrêter leur demande vivendi et les actionnaires ?
Wow depuis sa sortie et jusqu'en 2008 c'est 200 millions de dollars environ... Donc je suppose que Cataclysm a du coûter un peu (énormément en fait) plus que tes 10 millions d'euros ( source )
On voit bien les ptits jeunes qui ont pop avec wow ici. Choqués par des services optionnels vraiment pas cher.
J'ai joué a everquest et avant ça a ultima online. Des trucs payants, genre changement de serveur ça existait déja mais ça coutait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Alors arrêtez de crier au grand méchant blizzard.
Autant les montures pets etc.. c'est totalement optionnel autant là je trouve ça limite.

C'est con, je suis intéressé par la feature (j'ai un pote sur un autre serveur avec qui j'aimerai jouer), mais je refuse de payer en plus de l'abo.

Frustrant.
Citation :
Publié par xavier22
On voit bien les ptits jeunes qui ont pop avec wow ici. Choqués par des services optionnels vraiment pas cher.
J'ai joué a everquest et avant ça a ultima online. Des trucs payants, genre changement de serveur ça existait déja mais ça coutait beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Alors arrêtez de crier au grand méchant blizzard.
Ce n'est pas parce que sa à déjà été fait avant qu'on doit regarder Blizzard enculer ses joueurs et applaudir à quatre mains.
Dans Mmorpg il y a le "mot" RPG, certains pensent (oui même ceux qui ont pop avec Wow) que le jeu doit rester un jeu... Sans intervention de la CB.

Sinon tu aurais les prix pour les services que tu dis beaucoup plus chers?
Citation :
Publié par Acartes
Bientôt ça va s'appeller world of money!
+1 bravo pour le jeu de mot A ces début Blizzard était un créateur de jeux inédits, innovant et fabuleux. Au fil des années ils sont devenu qu'une pompe à fric, restant sur ces acquis, incapable d'innover et de se renouveler.
Citation :
Publié par Anguille
Wow depuis sa sortie et jusqu'en 2008 c'est 200 millions de dollars environ... Donc je suppose que Cataclysm a du coûter un peu (énormément en fait) plus que tes 10 millions d'euros ( source )
Je ne parle que du contenu la, c'est à dire le level disign des nouvelles zones, les quetes, les donj, les boss et les talents.
Dans les 200M annoncés en 2004 y'a l'exploitation donc le coût des serveurs et de la bande passante et de tout ce qui touche au support plus la communication. Et ca on le paye avec notre abonnement mensuel. Quand je dis que leur prod sur cata ne leur pas coûté plus de 100personnes pendant 1an je sais de quoi je parle puisque c'est ce que je fait dans la vie de tous les jours (Mais pas chez blizzard)
Je vois pas en quoi sa vous dérange que Blizzard tente de se faire ENCORE PLUS d'argent sur le dos de leur client puisqu'au final cela servira en partie a financer leur MMO next-gen sur lequel on migrera tous, donc au final on devrait plutot remercier les gens qui achete ces conneries parsqu'il améliore notre futur MMO préférer
Citation :
on migrera tous
Ouais on verra hein..parceque là au vu des infos lâché ici et là ça semble moins attrayant.

Sinon on me répète souvent qu'il n'y' a rien qui pénalise le joueur avec les cash shop mise en place par Bli, je vois pas la chose de la même façon..perso je me sens pénaliser car

-Je ne puis accéder a certaines montures/mascottes sans passer par la case CB.

Et ça ça me gave.
Citation :
Publié par Saink
Ouais on verra hein..parceque là au vu des infos lâché ici et là ça semble moins attrayant.

Sinon on me répète souvent qu'il n'y' a rien qui pénalise le joueur avec les cash shop mise en place par Bli, je vois pas la chose de la même façon..perso je me sens pénaliser car

-Je ne puis accéder a certaines montures/mascottes sans passer par la case CB.

Et ça ça me gave.
Il y a même des codes pour avoir des montures et mascottes dans les cartes à jouer. Tu peux pas les farmer ig mais tu peux farmer les cartes avec ta CB. Pas con Bli² !
Enfin je suis un peu HS mais c'est un peu la même réflexion. Je me sens pas malheureux car j'ai pas ci et pas ça car je veux pas payer 20 € pour un tas de pixels, au contraire ...
Citation :
Publié par Saink
Ouais on verra hein..parceque là au vu des infos lâché ici et là ça semble moins attrayant.

Sinon on me répète souvent qu'il n'y' a rien qui pénalise le joueur avec les cash shop mise en place par Bli, je vois pas la chose de la même façon..perso je me sens pénaliser car

-Je ne puis accéder a certaines montures/mascottes sans passer par la case CB.

Et ça ça me gave.

La même, j'ai arrêté de faire les HF / collectionner les moutures & pets parce que je savais que certains je ne pourrais les avoir qu'en payant.

Et ca sera l'un des principaux motifs de départ de WoW (sur le WoW-killer qui finirara bien par sortir un jour ^^)


En plus c'est même pas une question de tunes parce que les sous je les ai sans savoir forcément quoi faire de mieux avec, c'est juste que c'est contraire à ma religion de payer un cash-shop ou des services premium alors que j'ai un abonnement (bon j'avoue j'ai payé des migrations inter-serveur quand même mais ca c'est le seul service où je peux comprendre qu'il soit payant pour éviter les migrations massives)
C'est chiant WoW, si tu as moins de fric que ton voisin tu peux te payer moins de choses.

C'est injuste, cette fois c'est décidé je me désabonne et je retourne dans la vie réelle, na !
Ce que j'espère, c'est que vous mettez autant de vigueur a montrer votre mécontentement a blizzard via des post argumentés sur le forum officiel, des mp au gm, des pétitions ainsi que part des arrêts de X mois d'abonnements.

Parceque en attendant, pleurer sur jOl, c'est pas ça qui va faire avancer votre "cause".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je me sert de ta phrase pour essayer de comprendre quelque chose :

Citation :
Laissez les gens disposer de leur argent comme ils l'entendent.
Au final je me demande, si blizzard laisse le jeux en état mais que cette société propose l'achat de stuff via magasin en ligne, en quoi ça vous dérange ? ça vous empêche pas de vous éclater avec vos pote en donjons ou en raid, ça vous empêche pas de craft etc ....

Si demain ta 150 personne qui achètent un stuff T12/13/14, en quoi ça t'empêche de jouer ?

Attention on parle bien de stuff/pet etc ... pas de pack de quêtes etc ... dans ce cas la, le jeux est un F2P.

En pvp je comprend que ça gène, mais en pve ?
En ajoutant une nouvelle fonction, tu te fait à l'idée que les prochaines du même genre seront payantes.

Tu commences par une monture, suivit d'une autre, le vendeur va jamais faire une plus belle monture gratuitement pour toujours attirer le joueur à acheter celle en store.

Tu ajoutes une fonction payante, et l’occurrence tout ce qui touchera au même style de ce système sera très certainement payante, combien vous pariez que si ils permettent l'envois d’équipement héritage à travers les divers monde ce sera payant ? Ensuite ils vont rajouter encore plus d’équipement héritage, puis plus de montures payante, puis des nouvelles fonctionnalités novatrices, puis... et encore...ainsi que...

Payer une monture 10€ ça vaut peut être rien, mais va acheter les 10 prochaines montures à 10€ et dit moi si c'est toujours rien ?
Arrivera ou on aura plus de choses payante que de contenus faisant partie de l'abonnement.

On sait même pas si l'argent de toutes ces choses payantes iront dans les poches du développement du prochains jeu de blizzard ou dans la nouvelle voiture du grand patron. (et puis sérieux osef ou ça va, c'est plutôt d'ou ça viens qui gène)


Dans l'histoire, les 13€~ d'abo, ça donnerais simplement le droit de se log en jeu ?! on se bride du jeu car on ne paye qu'un abonnement par mois... ok il n'y avais aucune clause concernant le fait que l'abonnement faisait pas tout mais sérieusement, un fan de jeu vidéo ou un joueur +/- compulsif, qui doit se payer tous les DLC et contenu payant de ses jeux favoris mais il se ruine dedans que ça en est désolant.
Combien d'entre nous qui jouent aussi en hors ligne et jouissent d'un jeu incomplet car la suite arrivera en DLC ? combien de jeux baclés par les prod pour qu'à l'arrivé des DLC payant ils deviennent "de qualité"?
ça vous gonfle pas vous ? pas que je remet en cause la qualité du soft de blizzard, le jeu est bien, mais ils nous brident le jeu au fur et à mesure qu'ils ajoutent du contenu payant.

Citation :
Si demain ta 150 personne qui achètent un stuff T12/13/14, en quoi ça t'empêche de jouer ?

En pvp je comprend que ça gène, mais en pve ?
Perso, ça me ferait ni chaud ni froid, mais t'auras quand même cette impression de jouer pour (ou avec) des prunes ! et je doute que blizzard fasse ça, quand tu triches dans un jeu hors ligne et bah tu lâche vite le jeu et je doute que blizzard veut qu'on lâche son petit bijou parce qu'ils ont donner l'accessibilité via le cash shop.

Le seul truc que je trouve con c'est de payer pour des truc que tu verras jamais introduit gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés