[Actu] L'art d'un arsenal

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/5/2011 à 17:32 par Yume Stal sur notre site Tera :

Citation :
Le studio Frogster, éditeur de Tera en Europe, nous donne quelques informations en plus sur l'artisanat, l'enchantement et la personnalisation de personnages.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais !!!! Un grand classique MMO
Le Bashing, le Farming, le Gemming (ici représenté par les Glyphes), la collecte, l'enchantement, etc... Toujours la même chose, les plus assidus (Je devrais dire les Hard gamer ou no-life land) vont pouvoir profiter pleinement de ses systèmes. Pauvre petit casu que nous sommes !!!
Bref ce qui fait d'un MMO, un bon vieux MMO...
Cela dit, la personnalisation des sorts et compétences et l'enchantement poussif me parait original.
Reste qu'a le tester maintenant !!!
Citation :
Publié par hebertus
Mouais !!!! Un grand classique MMO
Le Bashing, le Farming, le Gemming (ici représenté par les Glyphes), la collecte, l'enchantement....les plus assidus (Je devrais dire les Hard gamer ou no-life land) vont pouvoir profiter pleinement de ses systèmes. Pauvre petit casu que nous sommes !!!
Tu à déja tester le jeux avant de dire nimporte quoi?
Non par ce que les glyphes, ne servent pas de "gemmes".
Elle servent à améliorer ces skill...
(Les glyphes s'achete TOUTE à un npc.. Et une fois équiper, elles ne ce détruisent pas.)

Il existe un système de gemmes, qui augmente les hp/mp, regen hp/mp, augmentation du ratio de crit etc etc.. Mais ce n'est en aucun cas les glyphes...
Même un casual dans TERA peut avoir le fatstuffdelamortquitue, car les loots en instances tombe bien, l'argent est facile à ce faire etc..
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
les graphismes sont vraiment magnifiques en tout cas

les textures sont très fines.
Les graphismes sont bien, mais pas non plus extraordinaire (c'est les même que ceux d'Aion hein...).

edit pour au dessus : le drop rate est bas en instance, juste pour info...
Citation :
Publié par Darkhain
le drop rate est bas en instance, juste pour info...
Comme bien souvent, c'est qu'une question de point de vue. Pour un ancien joueur de Lineage II comme moi, Tera c'est le jackpot en permanence .

De manière plus pragmatique, sur au moins les 17 premiers niveaux, le drop rate des monstres normaux est tel qu'on peut s'équiper très convenablement avec du matériel de son niveau sans avoir ni à crafter ni à acheter de matériel auprès d'un autre joueur.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Comme bien souvent, c'est qu'une question de point de vue. Pour un ancien joueur de Lineage II comme moi, Tera c'est le jackpot en permanence .

De manière plus pragmatique, sur au moins les 17 premiers niveaux, le drop rate des monstres normaux est tel qu'on peut s'équiper très convenablement avec du matériel de son niveau sans avoir ni à crafter ni à acheter de matériel auprès d'un autre joueur.
Ouais, c'est sur, si tu te base sur le bas lvl...et hors instance (cad les gros loots)... le drop rate est dégressif avec les lvl et c'est comme sur Aion (avant que ça soit up).
Citation :
Publié par Zeube
en gros le craft arme armure est un peu useless sur tera nan par rapport à du matos looter ?
Jusqu'ici, j'ai toujours entendu dire que le meilleur matériel s'obtiendra avec le craft. Les objets ont plusieurs niveau de qualité (en plus de l'enchantement, des cristaux et des glyphes).
Quand je disais qu'un casu pouvait très facilement s'équiper convenablement, je voulais dire qu'un casu peut trouver du matériel suffisant pour jouer à son niveau normalement, et donc continuer sa progression sans être bloqué par un matériel obsolète. S'il veut le top du top, il lui faudra des efforts supplémentaires, mais il ne lui sera pas inaccessible. Il mettra seulement plus de temps qu'un hardcore gamer à obtenir ce matériel "top", ce qui est mathématiquement logique.

Citation :
Publié par piix2808
Question con parce que la réponse est assez floue et je ne suis pas assez le jeu pour le savoir, mais la release EU/US est grosso merdo pervue à quelle periode ?
Réponse floue car à ma connaissance, il n'y a toujours aucune date officielle. Les pronostiques les plus optimistes tablent sur septembre 2011...

Citation :
Publié par Darkhain
le drop rate est dégressif avec les lvl et c'est comme sur Aion (avant que ça soit up).
Je ne connais pas Aion, donc mon point de référence, c'est Lineage II. Et les bêtas de Tera .
Citation :
Publié par Darkhain
Les graphismes sont bien, mais pas non plus extraordinaire (c'est les même que ceux d'Aion hein...).

edit pour au dessus : le drop rate est bas en instance, juste pour info...
il est pas super bas rien avoir avec aion 1.5 mais alors la vraiment rien par contre tu ne loot pas tout le temps du bon gold mais sinon ça va je trouve.
J'aimerais avoir un peu de random(aléatoire) sur les statistiques à la fabrication d'arme et armure.
Donc à hôtel des vente on aurais oui la même armure à vendre mais avec des statistique plus ou moins bonne avec le prix qui va avec.

j'aime chercher la version parfaite de l'objet même si elle coûte les yeux de la tête.
Citation :
Réponse floue car à ma connaissance, il n'y a toujours aucune date officielle. Les pronostiques les plus optimistes tablent sur septembre 2011...
Les plus optimistes, oui parce que l'occidentalisation toussa... Ca prend toujours plus de temps qu'il n'en faut des fois ...
Citation :
Publié par shurikn
Les plus optimistes, oui parce que l'occidentalisation toussa... Ca prend toujours plus de temps qu'il n'en faut des fois ...
Ce qui serait intéressant c'est la réponse des plus pessimiste
Citation :
Publié par Darkhain
Les graphismes sont bien, mais pas non plus extraordinaire (c'est les même que ceux d'Aion hein...).

edit pour au dessus : le drop rate est bas en instance, juste pour info...
Hmm je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir testé Tera, et pour avoir fait un saut sur le PTS de la 2.5 de Aion, je peux te dire que même avec sa refonte graphique, Aion reste beaucoup moins beau que Tera. De plus, le moteur de Tera est 10 fois mieux optimisé (avec ma config moyenne, je jouais full détails sur Tera, alors que je ne peux pas le faire sur aion avec le moteur 2.5 sans une perte significative du frame rate).
Citation :
Publié par hebertus
Mouais !!!! Un grand classique MMO
Le Bashing, le Farming, le Gemming (ici représenté par les Glyphes), la collecte, l'enchantement, etc... Toujours la même chose, les plus assidus (Je devrais dire les Hard gamer ou no-life land) vont pouvoir profiter pleinement de ses systèmes. Pauvre petit casu que nous sommes !!!
Gemmes = amélioration de skill qui disparaît une fois apprise

Je suppose que tu parlais des cristaux qui oui, se sertissent dans les armes et armures comme des gemmes, mais qui se mettent et s'enlèvent d'un clic, permettant le switch à volonté. Les cristaux "communs" ne sont pas inutiles et s'achètent auprès des NPC. Les plus rares se drop, mais si tu meurs souvent, vaut mieux s'en passer, c'est juste un must, pas une obligation, on peut se contenter du blanc la majeure partie du temps si on n'est pas maniaque de l'opti.

Par contre le "casu" n'est pas obligé de subir la "loi du loot" (bien que sur Tera, le gold est quand même très courant, limite si t'es en bleu au 40+ c'est du dépannage, si t'es en vert t'es un péon et ne parlons même pas du blanc qui est presque plus rare que le vert xD). Le "casu" peut aussi faire des quêtes répétables à son rythme pour se stuff. Certes ce stuff est un peu moins bon, mais faudrait pas trop en demander non plus. Il y a aussi beaucoup de quêtes qui donnent du stuff (dont des sets gold au 40+, certes non enchantables mais ça dépanne bien).

Par contre le craft c'est quand même pour l'instant un peu du luxe vu le taux de drop des runes pour crafter. Les matériaux récoltables sont faciles à avoir en nombre, mais il reste trois types de composants qui sont des drops, dont deux qui ne se drop que sur les BAM (gros élites) et le troisième qui est assez faible par rapport au nombre requis (et du coup cher à l'HV).

Pour rassurer ceux qui n'aiment pas le craft, avant le lvl 50 le stuff crafté est peu ou prou équivalent. Perso je le vois comme une alternative au stuff dropé, ça évite de farmer en instance, ça fait farmer les élites dehors ^^.
Citation :
Publié par Ludovick
J'aimerais avoir un peu de random(aléatoire) sur les statistiques à la fabrication d'arme et armure.
Tiens d'ailleurs c'est ce que j'ai oublié de dire dans ma réponse précédente : les bonus qui s'obtiennent à +3, +6, +9 (ou pour certaines armes/armures +3, +5, +7, +9) sont aléatoires au moment du drop/craft.

Toutes les armes/armures ne sont pas enchantables par contre. Les non-enchantables ont des stats légèrement supérieures à leurs homologues à +0 qui par contre les dépassent largement une fois enchantées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés