[Actu] Devblog : l'installeur "découverte" Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/5/2011 à 17:29 par Eckhaert sur notre site Dofus :

Citation :
Pour faciliter la prise en main de Dofus par les novices, l'équipe de développement a revu la façon d'obtenir certains contenus en jeu. Ainsi un compte non abonné n'aura besoin de télécharger que le contenu d'Incarnam et d'Astrub. Le reste sera téléchargé une fois l'abonnement effectué.
Il sera de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Il manque quand même quelque chose d'essentiel pour apprécier pleinement cette note. Le jeu complet s'élève maintenant à "plus de 800Mo". En téléchargeant la version light (donc le premier segment), ça ferait combien environ ? Est-ce qu'il y a un gain de temps significatif pour les nouveaux joueurs ? Est-ce que le fait qu'il y ait un téléchargement pendant le jeu ne va pas ralentir les performances et détériorer la qualité de jeu ?

Je sais pas trop ce qu'on peut dire sans ça en fait... :s
Bonjour,

3 Choses me paraissent vraiment obscure dans l'article du DevBlog :

A - Un joueur qui ne s'est jamais abonné de pourra pas du tout partir à la découvertes des zones du jeu ? Ou bien l'arrivée dans une zone non téléchargée lui offrira la possibilité de la télécharger malgré son statut ?
Si c'est la première option alors c'est vraiment dommage car même si c'était il y a très longtemps c'est cette découverte du monde même en étant non abonnée qui m'avait donnée envie de sortir la carte bleue.

B - La connexion d'un joueur non abonnée mais qui a été abonné, là c'est pourtant abordée mais c'est vraiment obscure, est-ce qu'il aura la possibilité de télécharger les zones du jeu ? ou bien est-ce qu'il faudra qu'il s'abonne au préalable ?

C - Est-ce qu'une version directement complète du jeu sera téléchargeable quoi qu'il arrive, ou non ?
Citation :
Publié par Dedrial
Je suis dégoûté, j'aurais bien voulu que ça existe quand j'avais commencé Dofus
On a pas raté notre vie parce qu'on a pas eu cette amélioration dans notre jeunesse non plus ...
En ayant l'article du devblog , si j'ai bien compris ,

en gros si on est niveau 150 ( peu importe ) et qu'on ne s'abo pas pendant genre 2 jours , y'a meme pas moyen de connecter son personnage pour faire son metier < 30 ?

Obligation de s'abonner ?
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
en gros si on est niveau 150 ( peu importe ) et qu'on ne s'abo pas pendant genre 2 jours , y'a meme pas moyen de connecter son personnage pour faire son metier < 30 ?
Si tu as le client complet, il y 0 changement, les fichiers ne vont pas disparaître de ton PC par magie. Les limitations des comptes non-abonnés sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui. Seul le téléchargement des données supplémentaires se fait en différé.

Citation :
Publié par Thyren
A - Un joueur qui ne s'est jamais abonné de pourra pas du tout partir à la découvertes des zones du jeu ? Ou bien l'arrivée dans une zone non téléchargée lui offrira la possibilité de la télécharger malgré son statut ?
« Le second segment contient les visuels de l'ensemble des objets du jeu ainsi que les données de toutes les cartes d'extérieur du continent d'Amakna (Amakna, Montagne des Koalaks, Landes de Sidimote, Cania, Bonta, Brakmar…). Des donjons de ces régions, seul le Donjon des Bouftous fait partie de ce segment.
(...)
- Le deuxième segment sera téléchargé lorsque le joueur descendra pour la première fois à Astrub ou lorsqu'il se connectera pour la première fois avec le statut abonné. »



Citation :
Publié par Thyren
B - La connexion d'un joueur non abonnée mais qui a été abonné, là c'est pourtant abordée mais c'est vraiment obscure, est-ce qu'il aura la possibilité de télécharger les zones du jeu ? ou bien est-ce qu'il faudra qu'il s'abonne au préalable ?
« Si le joueur n'est pas identifié sur le site ou s'il est identifié mais non-abonné, l'installeur « découverte » ne lui téléchargera que le premier segment du client DOFUS, afin qu'il puisse se connecter plus rapidement dans les zones auxquelles il a accès.
(...)
Si un joueur se connecte sur un client incomplet avec un compte possédant des personnages situés dans les régions des deuxièmes ou troisièmes segments (cela peut arriver lorsqu'on utilise un compte au statut « ancien abonné »), ces personnages seront affichés comme « indisponibles ».

Cliquer sur ces personnages lancera automatiquement le téléchargement des segments nécessaires. »


Citation :
Publié par Thyren
C - Est-ce qu'une version directement complète du jeu sera téléchargeable quoi qu'il arrive, ou non ?
« Si le joueur est identifié et abonné, l'installeur complet lui téléchargera les trois segments du client DOFUS avant de l'autoriser à se connecter en jeu. »
Merci des réponses à mes questions, je m'étais un peu perdu avec tous ces if imbriqués .

Par contre pour ma dernière question, ça n'est pas vraiment ce que j'entendais par "quoi qu'il arrive", mettons que je soit non abonné, non identifié, est-ce qu'il y aura une possibilité (genre case à cochée :"j'ai une connexion de fou et un disque dur vide donnez-moi tout le jeu maintenant que je n'ai pas à le refaire plus tard") ou bien faudra-t-il impérativement être abonné et identifié pour télécharger les 3 segments du 1er coup ?
Bonsoir, j'ai aussi une question par simple curiosité : que se passe-t-il si je n'ai pas la version complète et que quelqu'un décide de jeter par terre par exemple un laine de boufmouth ? ( ou un dora bora sait on jamais ) à Incarnam ? Et que je la ramasse ?
Je crois que c'est inutile de chercher l'erreur, c'est suffisamment bien pensé pour que ça n'en comporte aucune.

C'est une belle initiative car en plusieurs années, le téléchargement du client est passé de 300 mo à 850 mo. Ce téléchargement très long peut devenir rebutant pour les nouveaux joueurs (pas comme nous, les plus vieux qui salivons devant la barre de progression après un formatage forcé de notre pauvre pc).

Le téléchargement progressif est super pour débuter, rien à dire, ca ne changera rien pour le joueur actuel et rendra le jeu plus accessible.

Je salue l'initiative
Je dis bravo ! y'a énormément de jeux vidéos que je n'ai pas testé parce que le temps d'installation était vraiment trop long.

Et j'en connais pas mal dans ce cas là. Une très belle initiative pour les nouveaux joueurs .
n'y a t il pas une mesure anti bot dans ce dispositif au final ?

genre les bots non abo ne peuvent pas circuler en zone abo si désabonné etc ...

intéressant pour le jeune joueur n'ayant pas forcement la patience de chercher 800 mo. Néanmoins apprendre à être patient c'est pas mal non plus
C'est vachement bien, je trouve. Personnellement, ma connexion est relativement pourrie, c'est-à-dire que je télécharge vers 50-100 Ko/s et je ne peux plus faire grand chose à côté tellement ça augmente le temps de réponse. En gros, j'en ai bien pour ~4 heures pour installer DOFUS en version complète, ce qui fait que je n'aurais même pas essayé le jeu à l'époque où j'ai commencé.
Citation :
Pour ne pas nuire à l'immersion du joueur, ces téléchargements automatiques seront effectués pendant qu'il joue. Une interface apparaîtra en haut à gauche de l'écran et indiquera la progression du téléchargement en cours.
Pour moi qui ait une connexion pourrie, il serait intéressant d'avoir un bouton « Pause » parce que justement je ne peux plus jouer à côté quand un téléchargement est actif (ou avec un ping supérieur à 500 ms).
Citation :
Publié par Kalistos
Bonsoir, j'ai aussi une question par simple curiosité : que se passe-t-il si je n'ai pas la version complète et que quelqu'un décide de jeter par terre par exemple un laine de boufmouth ? ( ou un dora bora sait on jamais ) à Incarnam ? Et que je la ramasse ?
C'est une excellente question ça. Je me permets de relancer car j'aimerai bien avoir la réponse aussi
Citation :
Publié par Agarhathel
C'est une excellente question ça. Je me permets de relancer car j'aimerai bien avoir la réponse aussi
Dans ce cas, le joueur voit une icône générique.
Citation :
Publié par Thyren
Par contre pour ma dernière question, ça n'est pas vraiment ce que j'entendais par "quoi qu'il arrive", mettons que je soit non abonné, non identifié, est-ce qu'il y aura une possibilité (genre case à cochée :"j'ai une connexion de fou et un disque dur vide donnez-moi tout le jeu maintenant que je n'ai pas à le refaire plus tard") ou bien faudra-t-il impérativement être abonné et identifié pour télécharger les 3 segments du 1er coup ?
Non, pour éviter de désorienter les joueurs débutants avec des choix multiples qu'ils comprendront peut-être mal, quelqu'un sans compte, ou avec un compte non-abonné devra télécharger l'installer léger.

Citation :
Publié par Dy-Seath
Pour moi qui ait une connexion pourrie, il serait intéressant d'avoir un bouton « Pause » parce que justement je ne peux plus jouer à côté quand un téléchargement est actif (ou avec un ping supérieur à 500 ms).
Si le client détecte que ton ping augmente suite au téléchargement d'un pack, la vitesse de téléchargement du pack diminuera jusqu'à ce que le ping revienne à une valeur convenable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés