Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zach'
l'effet "pervers" sera limité car à hl/thl tout le monde est parcho à 101 en sagesse, (ca coute peu pour l'avantage que ca représente). tout le monde peut s'offrir une dragoune et un dofus turquoise (sinon, il faut réapprendre les bases).

Et toute pano au dela du 120 produre +- 175 de sagesse.

à partir de la, avoir 250 de sag est un minimum et est d'une facilité écrasante.

Je dirais même qu'on peut tabler sur 350 comme un acquis général dans la tranche Thl.
Tu dois parler du Cawotte je suppose ^^'

Sinon avoir un stuff avec +/- 350 sag à THL est assez facile mais il reste que les niveaux pour un mono sont encore plus barbant à monter.

Perso ça me referait prendre gout à dofus. Le monster-bashing en solo très peu pour moi alors que se faire du gros challenge sur une bonne soirée en 4 ou 5 combats sur une soirée ça donne déjà plus envie que d’enchaîner 20 groupes de random-mob sans aucune tactique.

ça renforce l'aspect tactical de dofus et ça aide le Mono

Je suis pour bien sur
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Zach'
l'effet "pervers" sera limité car à hl/thl tout le monde est parcho à 101 en sagesse, (ca coute peu pour l'avantage que ca représente). tout le monde peut s'offrir une dragoune et un dofus turquoise (sinon, il faut réapprendre les bases).

Et toute pano au dela du 120 produre +- 175 de sagesse.

à partir de la, avoir 250 de sag est un minimum et est d'une facilité écrasante.

Je dirais même qu'on peut tabler sur 350 comme un acquis général dans la tranche Thl.
Tu voulais dire Dofus Cawotte je suppose ?
Et, oui, je pense que passé un cap, tout le monde ou presque a au moins 350 de sagesse.

Owned à une minute près.
C'était pas suffisamment décourageant de devoir s'accompagner d'une bande d'incapable à l'orthographe affligeante (tout autant que l'état de leurs stuff) pour espérer faire un petit dj, il va maintenant falloir leur passer un bout de notre xp et de notre drop ?

À ce rythme là, je vais ne faire plus que des sorties en guilde, ou me faire 2/3 autres comptes... Il est où l'aspect communautaire ?

(Dans le petit module prévu par Ankama pour trouver des partenaires de jeu, j'espère qu'il y aura des critères de caracs !)
vous m'avez quote pour la postérité bande de petits saligauds^^ avant que je ne puisse me relire et éditer cette ânerie^^.

Oui je parlais évidement d'un dofus cawotte (à force de ne pas droper de tutu, ça monte à la tête)
Franchement je comprends vraiment pas comment ca peut avantager les gens en monocompte...

Perso quand je joues j'aime bien jouer optimiser. Et je joues 1 compte, voir un deuxième de temps en temps, il me sert surtout pour les métiers et l'élevage en fait.

En gros je monte mes métiers pour me faire du fric pour m'optimiser toussa. En gros là mon éni 16X a 300 intel de base et 200 sagesse, c'est à dire 175 de sagesse de base que la plus part des joueurs, sans pour autant être une mule. Mon perso est parchoté depuis le level 70 a peu prêt, autant dire que j'ai du bucher pour en arriver là.
Je ne comprends pas ce qui va justifier que tout cet investissement, car ça prends du temps, ne serve à rien dès que je vais jouer en équipe. Heuresement je joue uniquement avec ma guilde qui est quand même assez optimisée.
La on a un nouveau membre, level 30, monocompte, pas mulasse. Pourquoi il nous pénaliserais à venir jouer avec nous?


Vouloir mettre la notion d'équipe partout ça n'a aucune influence sur le multi compteur, vu que pour lui ça n'a aucune notion, équipe = lui tout seul.
Franchement ça c'est comme les recettes des items depuis un moment, c'est vraiment pas penser pour les gens qui jouent normalement..... bien au contraire, c'est limite pousser au multi....
pitié, on à déjà un thread sur le mono/multi, utilisez le forum à bon escient....


Ici, on parle d'expérience et de l'influence de la sagesse. Ça touche tout le monde et je dirais plus le mono que le multi justement qui lui, s’accommodera du changement et finira par trouver le moyen d'en profiter. ce qui n'est pas gagné pour le mono.

Donc, restons centrés sur le fil de départ, merci.
Mais on reste bien sur le fil de départ, c'est à dire le partage de la sagesse et du drop du groupe en fin de combat. On va pas contourner l'argument sous prétexte qu'un autre sujet parle du multi/mono-comte.

Ce sont ce genre de systèmes foireux qui poussent les gens à ne jouer qu'entre eux, et donc à faire du multi-compte. Encore une mesure qui fera l'inverse de l'effet espéré.
Citation :
Publié par Dedrial
Sinon autre question ( ah Zach il répond bien ) Les xel et énu ne vont pas ètre délaisser à ton/votre avis

EDIT propostion : et si on a appellé cette màj le nerf du mulage ?
Moi je vois cela comme une perte conséquente d'xp pour mon xelor, mais une acceptation dans bien plus de groupes/gros donjons, donc au final je suis gagnant^^
Citation :
Publié par [SH]greenzy
En fait non, une team opti de 7 personnage THL devrait reussir à up une mule en un temps record.

justement, moins vite que maintenant mais la mule pourrait être jouée comme un personnage à part entière bien plus tôt.


La mule actuelle avec 900 de sag lvl 140 (dont le propriétaire est un joueur à 7 autres persos) ira plus vite que dans un système ou on additionne toutes les sag et ou on les divise par 8 pour donner la même à tout le monde.

si la mule à 900 de sag, bah elle aura ses 900% d’expérience en bonus.
Si on additionne sept fois "400" et une fois 900 puis qu'on divise le tout en 8 => 462 pour tout le monde.

Le joueur peut donc cesser de jouer ''full sagesse'' mais jouer son perso avec une sagesse normale qui sera alignée sur les autres membres du groupe car y investir tout son capital aura un avantage dégressif dés qu'il surpassera la moyenne des autres personnages.

d'ou => le mulage devient plus difficile mais le personnage devient jouable à plus bas niveau en limitant les abus actuellement liés aux persos axés sur l’entrave pa/pm.
Ça ne vous vient pas à l'esprit que cette mise à jour est réfléchie ? Déjà, nous n'avons aucun chiffre : c'est en phase de test, de recherche. De plus, il est répété dans l'article qu'ils souhaitent diminuer l'expérience reçue par les mules, à partir de là on peut s'attendre à un coefficient d'xp différent quand il y a un écart entre les joueurs comme dans 99% des mmo. C'est à dire qu'un personnage niveau 20 qui va faire un ougah avec des niveaux 200 il va prendre très très peu d'expérience. Ne vous inquiétez pas, je suis persuadé qu'Ankama saura bien faire les choses.
On a pas la même notion de mule.
Avoir un perso level 140 qui est une mule O_o.

Dans mule a mon avis c'est plutôt les perso level <100 qui jouent full sagesse à tel point qu'ils ne sont pas capable de taper.

Donc si tu prend une mule level inférieur à 100 (et encore pire en remplaçant 100 par 80) bah il va être bien boosté par le 400/500 de moyenne en sagesse de ses potes.

Le mulage c'est essentiellement à BL. Sauf cas pathologiques.

Et le pire c'est que dans le cas de ta mulasse level 140, elle va booster le pex des autres, je ne vois pas ce qui justifie ça.
Je suis osa, mono-compte, mono-perso : bref, je ne sers à rien (à part boosts pourris et résurrection) et je joue principalement avec des amis multicomptes.

Comme je drop largement moins que mes amis multicomptes, j'ai FM tous mes items over prospection pour compenser ce manque. (Je ne vais quand même pas mendier des ressources à mes amis sous prétexte que je joue mono-compte).

Donc, si ma prospection est donnée aux multicomptes, ils seront encore + favorisés et moi, je retournerai à la case départ : drop nul

Bref, étant 199, je veux bien partager mon XP voire la donner totalement, mais je n'ai aucune envie de me voir pénaliser au niveau du drop qui m'empêche de crafter les panoplies de combat ( pour un osa ) dont j'ai besoin.

En plus, je joue en permanence sous bonbon chanceux qui coûte une fortune : je me vois très mal dire à mes amis de me payer la part du bonbon pour la prospection que je leur offre.
Franchement, je doute que le partage de la sagesse et de la PP aide a former des groupes "random". Au contraire: actuellement, avoir dans son groupe un perso trop faible en sagesse ne pénalise pas les autres membres, pas plus qu'avoir un perso trop faible en PP (atteindre les seuils, c'est facile). Et, inversement, avoir un perso avec trop de sagesse ne pénalise pas les autres membres (a ceci près que ça peut être un perso inutile, ce qui semble être le seul point mentionne par Lichen), et a peine plus s'il a trop de PP (il peut passer devant pour un drop limite en nombre, mais ces drops limites ont toujours un faible taux, donc ça joue peu).

Resultat? un perso mal monte, mal stuffe, aura encore plus de mal a se faire recruter.

Parmi les bons cotes de la formule d'XP actuelle, il y a le fait que la sagesse d'un perso n'influence que sa propre XP, pas celle des autres. ça élimine au moins la tentation de fliquer le stuff/build des partenaires...

Je n'ai pas de formule toute faite a proposer (mais la question m'intéresse clairement, d'un point de vue théorique au moins vu que la plupart de mes persos sont déjà 200), mais j'ai un peu l'impression que la "meilleure" solution, ce serait celle qui a déjà été préposée: virer l'influence de la sagesse sur l'XP.

J'essaie de résumer les points mentionnes par Lichen:

* mieux récompenser les combats "difficiles"
* accélérer la progression des persos en monocompte
* ralentir celle des mules

ça pose quelques questions:
* qu'est-ce qu'un combat difficile? (apparemment c'est un combat contre des mobs de haut niveau, et assez nombreux; il risque de falloir revoir un paquet de mobs, mais j'avoue, la formule actuelle, qui permet a un lvl 199 d'XP sans pénalité sur des mobs lvl 80, n'est pas top)
* qu'est-ce qu'un perso monocompte? (ça, c'est un peu la porte ouverte aux manips "pour se faire passer pour monocompte"; a voir)
* qu'est-ce qu'une mule? un perso de niveau plus faible que les autres dans son groupe? (la formule actuelle repartit l'XP entre les persos proportionnellement a leur niveau, ce qui fait que les persos "mules" montent plutôt plus vite car l'XP nécessaire pour prendre un niveau augmente avec le niveau - donc même sans penser au fait qu'une mule est facilement "full sagesse" actuellement)


Je ne doute pas que le problème soit complexe, mais clairement, le choix de la formule d'XP va pas mal influencer la façon de jouer de certains, donc c'est important...
Citation :
Publié par cryptique
Je suis osa, mono-compte, mono-perso : bref, je ne sers à rien (à part boosts pourris et résurrection) et je joue principalement avec des amis multicomptes.

Comme je drop largement moins que mes amis multicomptes, j'ai FM tous mes items over prospection pour compenser ce manque. (Je ne vais quand même pas mendier des ressources à mes amis sous prétexte que je joue mono-compte).

Donc, si ma prospection est donnée aux multicomptes, ils seront encore + favorisés et moi, je retournerai à la case départ : drop nul

Bref, étant 199, je veux bien partager mon XP voire la donner totalement, mais je n'ai aucune envie de me voir pénaliser au niveau du drop qui m'empêche de crafter les panoplies de combat ( pour un osa ) dont j'ai besoin.

En plus, je joue en permanence sous bonbon chanceux qui coûte une fortune : je me vois très mal dire à mes amis de me payer la part du bonbon pour la prospection que je leur offre.
et ben voila régler ton problèmes plus besoin de te gavé de pp les autre te la founiront
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, je doute que le partage de la sagesse et de la PP aide a former des groupes "random". Au contraire: actuellement, avoir dans son groupe un perso trop faible en sagesse ne pénalise pas les autres membres, pas plus qu'avoir un perso trop faible en PP (atteindre les seuils, c'est facile).
Pourquoi on devrait pénaliser les autres joueurs car un des joueurs n'a pas de sagesse, c'est lui qui doit être pénalisé pas les autres joueurs... Cette notion de pénalité perso ça me plaît pas.

Pour la pp c'est pas du tout le même raisonnement, ça ne pénalise pas les autres membres, ça pénalise le type qui a pas de pp, je ne vois pas de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés