Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ou de créer, comme l'exemple que j'ai décrit, des "mules-à-xp" . Alors que le but est quand même d'éviter au maximum l'usage des mules.
Ca me fait peur aussi ce style de trucs.

A THL avec une team optimisée, mettons 7 199, ils passent tous full sa, ils peuvent monter une mule encore plus vite qu'avec le systeme actuel. Ca serait tout simplement colossal

D'autant que, ma copine étant passé sagesse brièvement pendant qu'on faisait du farm, la différence de froce de frappe a THL est visible (simple au double meme avec parchotage) mais les dégats restaient quand meme très très bons.
Cette modification ne modifiera pas les équipes homogènes en terme de sagesse et PP. Ca va encore râler que ça avantage les multicompteurs au détriment de plusieurs monocompteurs avec des écarts de PP et/ou sagesse. Sinon je suis plutôt d'avis de réformer la sagesse, c'est la statistique la plus importante du jeu et 8 joueurs à 4XX sagesse de base peuvent tout faire, avec l'avantage d'xp, renvoyer et virer PA/PM à outrance.
Citation :
Publié par Eckhaert
Mais dans tous les cas il faut comprendre que les dévs veulent qu'un type qui se crève le boule à xp sur des gros combats bien durs sera autant récompensé qu'un farmer qui répète inlassablement les mêmes actions les yeux fermés.
Donc si on considère que le Glourseleste est le donjon le plus dur, qu'il est farmé en permanence, qu'il donne déjà une xp assez hallucinante, et qu'avec ce que dit Lichen, l'xp sera réhaussé, calculez le temps moyen pour monter un perso du lvl 50 au lvl 199.

(même si j'ai bien compris que la sagesse sera moyennée. Mais le stuff THL donne grosso modo 400-500 sagesse ce qui signifie que la mule beneficiera de 500 sagesse au lieu des 800 par exemple. Si la réhausse est significative, ça va encore donner des xp abusées)
Bon j'espère avoir bien pigé le principe, du moins l'idée principale.

Autant fusionner la sagesse ouais je peux piger, car on peut monter la sagesse de base, personne ne massacre la sagesse de ses items toussa.
Mais fusionner la pp... Je ne comprends pas. Perso je me fais chier à FM mes items au max de leur pp, à monter un nomoon, à parfois ne pas craft des items car ils n'ont pas de pp. Et je devrais être pénaliser quand je joue avec des gens qui n'ont pas de pp?
J'aime bien le principe.

Ma première réaction a été celle-ci :
Ca pose une nouvelle fois la question des paliers de caractéristiques. Jouant enu je me pose la questions de l'intérêt de mettre des points en sagesse, surtout si à terme (comprendre long terme) les objets avec bonus retrait PM/PA vont se généraliser... Et viens la question suivante, ou mettre mes points?
En vitalité? dans une caractéristique à bon pallier qui n'apporte que peu de bénéfice à mon personnage par exemple la force? Dans une caract avec pallier catastrophique (agi ou intel)?

Et puis en y réfléchissant, ca renforce l'aspect communautaire, je boost mes capacités d'entrave et en même temps je file un coup de main à mon équipe pour XP. Je donne donc un coup de main à mes coéquipiers DD ce qui me permettra de trouver plus facilement un groupe, surtout si je joue mono...

Cet idée renforce donc les liens dans l'équipe, ne diminue pas mes capacités d'entrave ou offensive et équilibre la progression entre les DD et les entraveurs, que du bon en faite.

@kéwa (un post plus bas)
Oui et non, normalement si tu privilégies tes caractéristiques de frappes, tu maximises tes dommages et diminue donc la durée des combats, ce qui profite à tout le monde. A l'heure actuelle quelqu'un qui maximise ses dommages au détriment de sa sagesse et pp, file un coup de main aux autres en diminuant le temps de combat sans en retirer le moindre avantage personnel.

@Deadarmor

Et si la formule prenait en compte le temps mis pour faire le combat, le ratio Dom encaissé par les joueurs/dom effectué sur les enemis, qui reste des critères objectifs d'efficacité.
De toute façon les team fixe avec des item sans sacrifice de sagesse et de prospection ne seront sûrement pas touchées par de telles réformes.

Par contre le casual, mal stuff, avec des "kikoo over" sera gratifier d'une meilleur xp...

En gros pour ne pas faire plonger le taux d'xp et de drop d'une team le recrutement sera encore plus élitiste.
Citation :
Publié par Eckhaert
Mais dans tous les cas il faut comprendre que les dévs veulent qu'un type qui se crève le boule à xp sur des gros combats bien durs sera autant récompensé qu'un farmer qui répète inlassablement les mêmes actions les yeux fermés.
J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y aura pas de faille dans leurs formules...rien que la définition de combat "difficile" est pas forcement la bonne ici. Tuer des monstres du même lvl ou supérieur au sien sur frigost c'est rien d'un exploit la plupart du temps.

Mais si la formule est trop stricte sur la différence de lvl/nombre de combattants nécessaire à la mise en place du bonus "combat difficile" on va se retrouver avec un gain potentiel qui n'en vaut pas la chandelle (si on perd régulièrement et que ça prend 3 plombs) et ça favorisera juste la prise de lvl à bas niveau pour les classes favorisées du moment.
Typiquement le cas du sacri flotte qui solote un Br au lvl 2x. Pourtant, c'est pas dur.


Il faudrait carrément analyser chaque mobs du jeu et leurs attribuer une "note" de difficulté qui influencerait sur l'xp pour régler ce type de problème.
Contre, on va pas passer 15 ans à xp nos mules maintenant...

Osef tu passe la team full sagesse avec un bon stuff et sa gère quand même assez rapidement les combats et bonne xp.


Gros Contre, j’espère que sa verras jamais le jour.
Le coup de partager la sagesse c'est n'importe quoi, mais partager la prospection je ne trouve même pas les mots
J'investis dans un stuff prospection qui me permet d'augmenter mon drop et sous prétextes que des random se lassent du jeux car ils n'arrivent plus à dropper ou xp on va me pomper mes stats

Ça va encore profiter aux très gros multicompteurs qui pourront faire 4 perso full sag et 4 perso pvm lorsque leur team doit monter des niveaux puis 4 perso full pp en end-game.
Citation :
Publié par gravensky
Bon j'espère avoir bien pigé le principe, du moins l'idée principale.

Autant fusionner la sagesse ouais je peux piger, car on peut monter la sagesse de base, personne ne massacre la sagesse de ses items toussa.
Mais fusionner la pp... Je ne comprends pas. Perso je me fais chier à FM mes items au max de leur pp, à monter un nomoon, à parfois ne pas craft des items car ils n'ont pas de pp. Et je devrais être pénaliser quand je joue avec des gens qui n'ont pas de pp?
Mais fusionner la sagesse... Je ne comprends pas. Perso je me fais chier à FM mes items au max de leur sagesse, à monter une dragoune, à parfois ne pas craft des items car ils n'ont pas de sagesse. Et je devrais être pénaliser quand je joue avec des gens qui n'ont pas de sagesse ?

Moi ça serait plutot ça tu vois comme quoi chacun y perdrait quelque chose
J'aime bien le principe, à voir ce que ça va donner en version finalisée (si ça arrive un jour)

Ca ne me gêne pas plus que ça "mélanger" la PP et la sagesse perso, à l'inverse de la plupart des posteurs je pense que ça obligera les personnes qui veulent jouer en groupe à augmenter leur sagesse/prospection pour pouvoir être accepté.

Reste le problèmes des mules mais ça...
Je vois déjà d'ici : Rekrut dj blops 400 sag mini no noob no arnak!

Génial l'idée... On va défavoriser les gens qui veulent avoir un perso efficace sans aller dans le full sagesse parce qu'ils vont ''pénaliser'' la team en leur enlevant de leur sacro-sainte XP? Rendre le recrutement encore plus difficile qu'il ne l'est déjà, maintenant on te recrutera plus que selon ta classe, mais aussi selon ta sagesse?

Même combat pour la PP dans les donjons pour dropper...

Personnellement, je sens mal cette modification, ça risque d'avoir totalement l'effet inverse, au lieu de favoriser les gens ayant moins de sagesse mais étant plus efficaces en combat, ça va favoriser les gens ayant plein de sagesse qui feront XP la team dans des combats déjà totalement gagnés d'avance...
Citation :
Publié par kéwa
En gros pour ne pas faire plonger le taux d'xp et de drop d'une team le recrutement sera encore plus élitiste.

Je suis pour tout à fait (même si j'aurais préférer supprimer ou diminuer grandement le bonus xp de la sagesse, et le compensé par un gain xp majoré selon le niveau).

Enfin, du coup ça risque d'être:
"recrut dj blop 400 sasa min" sur le canal recrutement. En somme ça changera pas grand chose.

Enfin bon, on ne connait toujours pas le calcul qui sera fait pour l'xp, donc bon, pas de raison de /fear non plus.

EDIT: ptain de powner.
Citation :
Publié par Lichen
Nous cherchons également des solutions pour les problèmes des personnages qui concentrent des valeurs importantes de sagesse ou de prospection au détriment de leur utilité en combat.

Nous considérons que ces personnages représentent une véritable nuisance pour le jeu, puisqu'ils pénalisent les chances de succès des équipes créées pour des sessions temporaires et par extension, ils perturbent la création de liens sociaux entre joueurs. Ils sont également responsables de combats trop lents et pénibles.
Mouais. J'ai surtout l'impression que le Studio continue ses pseudos MaJ contre le multi-compte, ce qui tend à leur donner des airs d'inconstants.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Hmm.
Donc en gros, je peux me permettre d'équiper mon personnage principal avec 0 en sagesse, de le faire accompagner d'une mule 700 sagesse, et à la fin du combat, le personnage principal gagne de l'xp comme s'il avait 700/2 = 350 sagesse ?
C'est ce qui me perturbe en effet

Perso, j'aime très bien la sagesse comme ça, mon crâ est full sagesse (Immo et cinglante toussa). Mais je suis tout de même capable de me battre et c'est d'ailleurs grâce à cette sagesse que je suis utile en équipe.

Ca va finalement encore plus inciter les farmeurs de donjon blop à prendre des mules à sagesse...
Sa me parait très intéressant comme idée. Le mieux pour l'instant est d'attendre, les formules doivent être plutôt compliqué à gérer pour obtenir un système équilibré.

On est pas prêt d'en voir le bout à mon avis, mais c'est vraiment cool de se pencher sur ce problème.

D'ailleurs cette modification ne passerait-elle pas par un changement de la sagesse sur les items ? Certain items cumulent trop de bonus en plus de la sagesse...
Non c'est tellement beau, je n'osais même pas rêver à un truc comme ça. Dofus reprend le bon chemin petit à petit.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Contre, on va pas passer 15 ans à xp nos mules maintenant...

Osef tu passe la team full sagesse avec un bon stuff et sa gère quand même assez rapidement les combats et bonne xp.


Gros Contre, j’espère que sa verras jamais le jour.
Double pour. Enfin un arrêt du mulage bête et méchant. Et j'espère un bon paramétrage et une bonne formule pour prendre en compte une mule débutante au milieu du groupe HL booster à la sagesse.

Ankama prend concience que le deuxième 'M' dans MMORPG et pour Multiplayer et non Mule.
Citation :
Je vois déjà d'ici : Rekrut dj blops 400 sag mini no noob no arnak!
Pas spécialement. Si dans un même temps, il est plus intéressant, en terme d'xp, de tenter un donjon Wa que de faire le donjon Blop, on verra peut être apparaitre des "recrute pour donjon wa/craqueleur légendaire/bulbes/blop", au lieu d'un "recrute pour donjon blop",

On verra peut être moins de monde donjon Bouftou, jusqu'au niveau 140, Mais plus de gens, au niveau 140, en train de faire un donjon Meulou/tynril ou autre.

Bref, il faut voir. Dans l'idée, je suis pour, mais les réglages vont être très importants, pour éviter de tomber dans un abus quelconque.
Citation :
Publié par Minoh.
Je pense que c'est une bonne chose pour les joueurs jouant mono compte.
Pas totalement, si la prospection est partagée entre les personnages, le multicompteurs ne sera pas touché lui. Le monocompteur par contre, s'il a décidé d'axer son build pp, sera lésé et obligé de "partager" sa prospection. Ca fait un peu "chacun pour soi", mais je ne trouve pas ça très avantageux pour le mono.
C'est moi ou c'est un peu pour rendre le jeu monocompte viable par rapport au jeu multicompte ? ( enfin vous voyez ce que je veux dire je pense )
Si c'est le cas, je pense que je vais rejouer tiens.

( et scusez si jme trompe )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés