Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tijah
En fait tu joue en mode mulasse:/
Perso quand je recrute au zap et que je tombe sur un mec de ton genre ( full sasa inutile) ça me soul, le mec sert arien et xp plus.
ah oui j'oubliai : . Et je ne suis pas soeur Thérèsà mon but dans Dofus c'est pas les autres, c'est mon perso avant tout et je voit pas pourquoi je devrai grouper des noob full sasa qui se groupe pourt etre muler et qui pex plus que moins sans stats et sans skill.


ps: se que tu a pas l'air de comprendre c'est que quand tu dit ' ça me pénalise car je perd de la sasa et donc de l'xp ' dit toi que tu pénalise les autres car tu n'a pas de stats et que tu est inutile en combat.
Bonjour merci au revoir je joue dommage/sagesse (full parcho et point de carac en sagesse, toute ma pano est basee sur ma force de frappe) et non pas full sasa, donc pas si inutile. C'est bien de suivre le fil (ou au moins mes posts puisque la sa me concerne) avant de lancer des critiques a tout va. Je serait inutile en combat je ne trouverai pas de groupe non? Bizarrement si j'en trouve... Le "sans stat et sans skill" tu généralise je présume non parce qu'on ne se connait pas je vois pas en quoi tu saurait quoique se soit de mon gameplay/moi.
Si tu trouves des groupes en étant moins efficace qu'un vrai cogneur tant mieux, merci à tes collègues solidaires. Du moment que tu trouves du plaisir on n'a pas à te critiquer. Mais assume le truc sans tendre le bâton pour te faire battre alors..

Quant à la modif' sur laquelle réfléchit Lichen (et l'équipe), sérieux, d'ici que ça tombe sur papier, puis en test, et enfin mis en place, t'as le temps de passer 200 deux fois ne t'en fais pas trop
Citation :
Publié par La Team Rocket
alors que je fait moi même abstraction d'une puissance de frappe considérable en investissant mes points en sagesse
Tu admets toi même que t'es moins efficace que si tu n'étais pas en full sa. Tous tes arguments se contredisent en plus.
J'assume totalement c'est pour sa que je me permet de répondre aux critiques et expliquer mon point de vue. Mais bon j'espère qu'au final on trouvera un compromis qui plaira à tous.

Pour au dessus. C'est bien de dire que mes arguments se contredisent faut il encore le démontrer que de balancer une phrase au vent. Le troll c'est le mal. Je me répète pour la énième fois, je ne suis pas full sagesse. Et oui j'admet cela et en quoi est ce préjudiciable? Je joue comme je veut non?
Citation :
Publié par Fourbidden
Tu admets toi même que t'es moins efficace que si tu n'étais pas en full sa. Tous tes arguments se contredisent en plus.
il n'admet pas qu'il est moins efficace, il met sa puissance de coté pour entraver plus.
L'ideal a mon gouts serait de retirer l'aspect sagesse=xp.

edit au dessus :

Citation :
Publié par iiNSima
il n'admet pas qu'il est moins efficace, il met sa puissance de coté pour entraver plus.
il ne parle pas d'entrave...
source :
Citation :
Publié par La Team Rocket
Quel est donc l'intérêt futur d'un perso full sasa hormis de servir de béquille a pex pour d'autres?
Citation :
Publié par La Team Rocket
Bonjour merci au revoir je joue dommage/sagesse (full parcho et point de carac en sagesse, toute ma pano est basee sur ma force de frappe) et non pas full sasa, donc pas si inutile. C'est bien de suivre le fil (ou au moins mes posts puisque la sa me concerne) avant de lancer des critiques a tout va. Je serait inutile en combat je ne trouverai pas de groupe non? Bizarrement si j'en trouve... Le "sans stat et sans skill" tu généralise je présume non parce qu'on ne se connait pas je vois pas en quoi tu saurait quoique se soit de mon gameplay/moi.
C'est pas une généralisation, un full sagesse a des dégats de merde et est réellement à la traine de toutes les autres classes (même les roublards ), si toute ton équipe était full sagesse, vous n'avanceriez pas, tu te fais donc muler par des amis (sauf si tu chaines le donjon blops, pas besoin de mulage, juste du skill ) et tu profites donc du système.
Tu trouves des groupes parce que les gens qui te recrutent veulent arrondir le niveau de groupe, passer du lvl 800 à 900 par exemple, je fais également ça lorsqu'il me manque une ou deux personnes pour un donjon ou de l'xp en zone (plus rare). Pas parce que tu es utile, pour être franc, même si tu passais je m'en moquerais c'est juste pour avoir un lvl plus proche du lvl du groupe de monstre à tuer, rien d'autre.
J'ai un ami iop qui a aussi profité du système, tout comme toi, lui parce qu'il avait déjà monté pas mal de comptes lvl 15x en monocompte et avait la flemme de le refaire une nouvelle fois. Il avait donc une panoplie de combat, un parcho full sa/intel/force et toutes ses stats en sagesse. Résultat: force de frappe assez minable pour son niveau même s'il est en pano combat. Tu es dans le même cas que lui, sauf si tu as trouvé le moyen d'avoir une bonne dose de sagesse et de taper comme une personne avec des stats autres que sagesse, tu frappes donc aussi comme une moule.
Le mulage va être moins important qu'actuellement, les mules vont pleurer, les persos principaux vont s'en réjouir (je vois déjà les 199 full sa qui vont xp comme des merdes pour leur 200, ça me fait presque rêver).

@ Tijah: ça serait le nec plus ultra
Citation :
Publié par Fecaa
...
J'ai rebondie sur le sans stat sans skill. Mon perso est full stat (parcho) et mon mode de jeu ne consiste pas à passer mon tour (que pourrait penser certains). Après oui je fait des dégâts ridicules. Je joue mono et je m'en sort aussi bien en pvm solo que multi.
C'est bien de prendre des exemples, mais là on s'en fout clairement de ton cas, surtout si c'est pour aboutir à un dialogue de sourds comme celui là.
Parce que là, ça fait pas avancer le sujet de savoir que t'es pas full sagesse mais que t'as quand même tes stats en sagesse et que tu frappes comme une huître (variante).

Donc oui, les mules comme toi seront pénalisées, ce qui est très bien car être dépendant des autres, c'est pas bien.

Edit :

Citation :
Publié par La Team Rocket
Maintenant on va arrêter le lynchage et revenir au sujet de base peut être?
Je crois que c'était le but de mon post.
Que sa dérive sur un dialogue sans intérêt je suis bien d'accord avec toi. Oui mon cas osef mais je propose mon cas et aucune des solutions proposées ne me satisfassent . Mais la plupart des critiques reçues sont sans fondement et relève plus du trollisme que d'une solution viable. Toi de même. Je ne suis pas une mule et je ne dépend de personne. Maintenant on va arrêter le lynchage et revenir au sujet de base peut être?

Un exemple. Lorsque cette maj sera mise en place, quel genre de personne sacrifiera sa force de frappe pour faire bénéficier d'un bonus de sagesse conséquent à son groupe? Le perso full sagesse? Mais quel intérêt aura il puisqu'il aura plus ou moins la même sagesse que tout le groupe sans la puissance de ses coéquipiers?
Citation :
Publié par La Team Rocket

Un exemple. Lorsque cette maj sera mise en place, quel genre de personne sacrifiera sa force de frappe pour faire bénéficier d'un bonus de sagesse conséquent à son groupe? Le perso full sagesse? Mais quel intérêt aura il puisqu'il aura plus ou moins la même sagesse que tout le groupe sans la puissance de ses coéquipiers?
ben euhm, il aura augmenté la sagesse de toute l'équipe, alors qu'actuellement il sert à rien. Le voilà l'intérêt, c'pas compliquer pourtant Oo
Citation :
Publié par La Team Rocket
Un exemple. Lorsque cette maj sera mise en place, quel genre de personne sacrifiera sa force de frappe pour faire bénéficier d'un bonus de sagesse conséquent à son groupe? Le perso full sagesse? Mais quel intérêt aura il puisqu'il aura plus ou moins la même sagesse que tout le groupe sans la puissance de ses coéquipiers?
Euh bah l'enu, le cra, le xelor, le sadi qui voudront aidé leur team avec une optique RETRAIT Pm ou Pa, je vois vraiment pas ce qui te gène franchement...
Tu parle sans arrêt de puissance de frappe, mais je vois pas ou est le problème dans le fait de pas avoir de puissance de frappe. La moitié de mon jeux est basé sur du placement/retrait en tout genre pour favorisé celui de celle avec qui je joue (panda/cra/enu/zobal). Pour moi frappé fort ne m'intéresse pas et je préfère largement servir a ma team dans ce rôle la qui permet de bien mieux géré les combats en sécurité. Et bizarrement contrairement a toi je suis plutôt pour cette modification alors que tavu vai -pex..., Fin bon je pense qu' il vaut mieux arrêté la...
Citation :
Publié par La Team Rocket
Bah oui mais lui son rôle c'est quoi? Passer des tours alors que les autres s'amusent?
Exactement !
C'est vrai, à part entraver, esquiver les entraves et posséder des renvois de dégâts (qui sont aussi une résistance aux dégâts, en plus d'un dommage pour l'adversaire), ça n'a aucun intérêt d'être fullsagesse.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi quelqu'un pourrait choisir ce mode de jeu.

C'est ridicule, soyons d'accord : cette formule de partage de la sagesse pour le groupe n'a aucun sens, il ne faut pas qu'une statistique augmente les gains de fin de combat, le combat en lui-même doit apporter suffisamment.

Za.
Citation :
Publié par La Team Rocket
Bah oui mais lui son rôle c'est quoi? Passer des tours alors que les autres s'amusent?
au pire il se stuff full sasa/dom et il s'amuse comme il peut
Un xelor ou un enutrof parchoté full sagesse fera largement plus de travail qu'un vulgaire full stats.

Passer d'une massacrante à 600 et avoir 30/50 de retrait, ou une massacrant à 400 et avoir 8x de retrait le choix ce fait vite.

[ma vie]Dans ma team on a admis qu'on laisserai mon enu full sagesse ou en très grand partie sagesse une fois 200[/ma vie]

Je suis plus d'avis que le bonus d'xp lié à la sagesse se stoppe vers les 5/600 de sagesse, qu'on puisse stopper de monter ses stats au pallier du 3/4 pour 1.
j'aime bien l'idée de à la fois separer sagesse-xp et sagesse-esquive au sein de la même caract et de limiter le bonus sagesse-xp à genre 400 en laissant le bonus esquive à un palier beaucoup plus haut.

Avec un systeme comme ça les gens qui n'ont pas vraiment besoin de retrait n'auront pas d'interet à se stuff à plus de 400sagesse et ceux qui ont besoin de retrait vont se stuff à beaucoup plus en sagesse,sans pour autant augmenter exponentiellement leur bonus xp.
Oui, ça permettrai de pouvoir continuer à jouer correctement sur les retraits, ce qui ne serait pas si mal, et le problème de l'xp serait partiellement réglé.
Le problème d'un pallier étant que quiconque sera stuffé moins du pallier en question "perdra" de l'experience par rapport aux autres joueurs, et je vois d'avance les "recrut lvl 50 mini, foire pas lé chall, [pallier] sag o-moins".

Pourquoi vouloir absolument qu'une caractéristique augmente l'expérience en fin de combat ? (Et dans ce cas, pourquoi les soins n'apportent-ils pas eux aussi de l'expérience ?)
Citation :
Publié par kéwa
[ma vie]Dans ma team on a admis qu'on laisserai mon enu full sagesse ou en très grand partie sagesse une fois 200[/ma vie]
Pareil, j'avais passé mon Énu principalement Eau après son passage 200, mais j'ai fait machine arrière et l'ai repassé 300 Sagesse/245 Chance.

Après, c'est relativement indépendant du fait que la sagesse permette d'XP plus vite, c'est juste que c'est une stat super importante pour son rôle dans mon groupe (et dans d'autres, je suppose).

Et, pour le retrait, y'a un bonus "Retrait PM" ou "Retrait PA", qui existe maintenant... même si, actuellement, le bonus à l'XP n'est pas limité, on peut (ou on pourrait, si les objets avec ces bonus étaient plus répandus) insister plus sur ces aspects que sur l'XP. Mon Énu est stuffé Glourceleste/Prophètes précisément pour maximiser les bonus de retrait PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés