Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Je postulerais bien, mais mes bans réguliers et mon modoAide surchargé me laissent penser que mon orthographe irréprochable ne suffira pas à faire de moi un modérateur
Citation :
Publié par Eckhaert
Si vous rejoignez la team site
http://blog.rireetchansons.fr/media/blogs/testeur22/patrick-timsit-320-240.jpg
Lui ?

Good luck aux gens qui vont tenter leur chance, toussa².

(et désolé d'avance pour les multiples /facepalm qui vont découler de ce calembour)
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Je postulerais bien, mais mes bans réguliers et mon modoAide surchargé me laissent penser que mon orthographe irréprochable ne suffira pas à faire de moi un modérateur
Tu as oublié l'avatar tout moche aussi .
Message supprimé par son auteur.
Normalement, si ton modo-aide est propre depuis plusieurs mois, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas. Un modo-aide d'il y a deux ans n'est pas pris en compte, les DSO ne doivent pas compter énormément. En revanche, si sur ce dernier mois tu as six modérations pour taunt / flood / troll, ce n'est pas un bon début.

Et si tu as dix modérations sur cinquante messages, ça ne fait pas un bon ratio non plus. :/
Citation :
Publié par Froga
Est-ce qu'on a des chances même avec un modoaide colossal?
Oui.

Mais un modoaide vierge donne plus de chances. Ce n'est pas parce que notre modoaide est entaché qu'il est impossible de rentrer dans le taf. Mais si l'on a le modoaide entaché, c'est souvent car l'on n'a pas compris les rêgles des sections, que l'on a pas envie de les respecter, ou que l'on arrive pas à les respecter. Dans ces conditions, il est difficile d'être modérateur.

à côté de ça, je connais quelques modérateurs ayant/ayant eu des modoaides loins d'être vierge, et ils font/ont fait un boulot admirable.

ps : je ne parle pas des autres postes, où le modoaide est un poil moins important.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Oui.

à côté de ça, je connais quelques modérateurs ayant/ayant eu des modoaides loins d'être vierge, et ils font/ont fait un boulot admirable.
On envoie pas les brebis mais bien les loups sur le champs de bataille .
Ce qui doit être fun, c'est de découvrir les candid spontanées de bworks, convaincus d'avoir une syntaxe impeccable et usant de phrases d'un niveau très supérieur au leur en foirant magistralement l'emploi non justifié d'un temps comme le subjonctif plus que parfait.

Les perles seront-elles rendues publiques en conservant l'anonymat du postulant ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeez
Et si tu as dix modérations sur cinquante messages, ça ne fait pas un bon ratio non plus. :/
Mais non.. uniquement 8

Merci quand même de vos réponses, mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner. J'ai trop fait une mauvaise impression auprès de plusieurs modérateurs, qui ne me connaissent pas assez bien au final.

Bonne chance aux postulants !
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui se poseraient des questions, sachez que nombre d'entre elles ont trouvé leur réponse dans les précédents sujets de campagnes de recrutement comme celui de cet hiver, celui du dernier été et celui de l'hiver 2009.


Une petite FAQ qui fera gagner du temps :

Est-ce que le nombre de messages/le rang est important ?
La qualité prime sur la quantité, mais il est difficile de se faire une opinion sur peu de messages.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Miho, hiver 2010)
Nous ne jugeons pas uniquement sur le critère de l'ancienneté du compte et du nombre de messages, mais aussi (et surtout) sur la pertinence des messages, sur l'implication et la connaissance de la section.

(phoenix_stealer, hiver 2009)
De même, on s'en fout du grade, mais comme on juge aussi la qualité générale des messages, on ne pourra pas juger de l'engagement et la qualité d'un posteur sur 2 messages.
Bref, avec 5 messages, une candidature même parfaite risque d'avoir du mal à passer, car on ne saura pas si le posteur est "sincère" dans sa conduite sur le forum.


En moyenne, combien de temps passe un modérateur à travailler ?
Ca dépend des gens et de leur temps. Environ 2-3h par jour ou 10-12h par semaine.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Uthara, hiver 2010)
Je vais parler niveau modération, j'dois être à 17H par semaine en moyenne (±2.30H/jours). Même si ça tend plus vers 10-12H depuis quelques semaines par manque de temps
Enfin ce ne sont pas tant les sous forums qui bouffent le temps (20mn sur une journée), ce sont plus les forums à l'image du Village qui le monopolisent !
(Yclipt, en réponse à ci-dessus)
Après ça dépend des serveurs, de l'activité de chacun, mais globalement je pense que nous y passons tous au moins 1 à 2h par jour, ne serait-ce que pour lire les threads.

(GrosBenji, hiver 2010 – temps redacteur)
Pour ce qui est de la rédaction, c'est vrai que ça demande moins une présence régulière que la modération, mais au niveau des news, le contenu est surtout à relayer en semaine.


Un modérateur peut-il être assigné à son serveur de jeu ?
Oui, mais pas forcement.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Crevard Ingénieux, été 2010)
Problématique déjà maintes fois évoquée ! La réponse étant : modérer la section du serveur sur lequel on joue présente à la fois des avantages (connaissance de la communauté) et des inconvénients (problème de partialité, aussi bien dans l'action du modérateur que dans le ressenti des posteurs modérés), tout comme modérer une section serveur sur laquelle on ne joue pas (inverse de ce qui précède). C'est globalement considéré comme équivalent.


Comment ça se passe pour les réponses aux candidatures ?
Une réponse est envoyé à chacun, mais cela prend du temps, surtout pour les candidatures qui prêtent le plus à débat.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Miho, hiver 2010)
On envoie une réponse à tous c'est aussi pour ça que ça prend du temps

(phoenix_stealer, été 2010)
Tant que vous n'avez pas de réponse, c'est que vous n'avez pas de réponses. Vous pouvez toujours espérer, mais ça ne veut pas dire que vous avez été accepté/refusé.
En manière général, ceux qui ont déjà eu un retour sont ceux pour lesquels nous n'avions aucun doute. Pour les autres, les avis sont vraisemblablement plus mitigés.


Est-ce qu'il y a un nombre précis de recrutements ?
Quelque soit l'effectif et le nombre de candidatures, le niveau d'exigence reste le même.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Crevard Ingénieux, hiver 2009)
On ne baisse pas le niveau d'exigence, même en sous-effectif. Surtout pas.
Je dirais même qu'étant donné qu'il y a peu de personnes pour donner leur avis sur une candidature, on est d'autant plus vigilant à ne pas recruter n'importe qui.


Peut-on postuler en dehors des campagnes de recrutement ?

Oui.
Source :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Miho, été 2010)
Oui, les recrutements sont ouverts tout le temps, même hors campagne de recrutement.



J'espère que ça servira. Bonne chance aux candidats.
Moi j'aurais bien voulu un truc comme assistant modérateur ou autre, fin de pouvoir lock les posts de "hack kamas" ou "je reprend dofus" mais pas devoir modéré les messages dans des gros topics qu'il faut suivre ou arriver à faire la part des choses, savoir si le gars troll ou autre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés