[Actu] Début de relance des services de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Ayé, mot de passe modifié et infos bancaires supprimés

Au fait, comment ca va se passer pour le mois gratuit de psn plus ? On sera averti quand on y aura droit ?
Citation :
Publié par Kikitoudur
Ayé, mot de passe modifié et infos bancaires supprimés
Idem pour moi, et ils ne sont pas près de me revoir, chez Sony. Ils sont morts et enterrés au niveau des MMOs en ce qui me concerne. Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
réactions compréhensibles mais exagérées.

TOUT les éditeurs on connu un incident de sécurité à un moment ou un autre.
celui-ci est juste spectaculaire par les moyens mis en oeuvre et je ne dis pas ça pour défendre Sony. juste qu'en ce moment même un autre éditeur subit un hack et que d'autres suivront.
ce qui compte c'est la réaction communication, les contres mesures et contre partie mis en place.
@bohgoss en mm temps personne ne verifira tes dires ^^

+1 Yenrios

Sony a abusé sur pas mal de point certes mais ça reste une cible de choix ... Fallait s'en douter et faut être stupide (dsl mais là c'est le cas) pour croire que nos infos sont en sécu sur le net

pour moi inscrit au psn enfin mais le le psn store en maintenance

Soe pas étais voir.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
@bohgoss en mm temps personne ne verifira tes dires ^^
Je ne vois pas ce que je gagnerai à raconter des bobards.

Citation :
Publié par yenrios
réactions compréhensibles mais exagérées.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'exagéré dans ma réaction, dans la mesure où Sony a fait la preuve de son incapacité à gérer ses problèmes de sécurité correctement. Je suis un consommateur, et ma façon de sanctionner une entreprise dont les services ne me satisfont pas est de refuser de lui donner mon argent. En tant que client, je détiens un pouvoir, et j'en use. Certes, j'ai conscience que nous ne serons qu'une minorité à agir de la sorte, mais j'ai trop de mal à gagner ce que je gagne pour ne pas empêcher les hackers d'accéder à mon compte en banque par tous les moyens à ma disposition.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne vois pas ce que je gagnerai à raconter des bobards.



Je ne vois pas ce qu'il y a d'exagéré dans ma réaction, dans la mesure où Sony a fait la preuve de son incapacité à gérer ses problèmes de sécurité correctement. Je suis un consommateur, et ma façon de sanctionner une entreprise dont les services ne me satisfont pas est de refuser de lui donner mon argent. En tant que client, je détiens un pouvoir, et j'en use. Certes, j'ai conscience que nous ne serons qu'une minorité à agir de la sorte, mais j'ai trop de mal à gagner ce que je gagne pour ne pas empêcher les hackers d'accéder à mon compte en banque par tous les moyens à ma disposition.
En tant que consommateur tas un pouvoir encore plus grand, demande a ta banque de ne plus te donner de CB . Boycote le système entier . Sony n'est pas le système mais un de ses acteurs. Tout autre action de demi mesure, est vaine ...

Exemple: je viens d'annuler une commande chez gros bill pour une manette de jeu qui n'arriverait pas ... ok je court-circuite gros bill pour moi ... Mais j’achèterai la manette chez un autre ... Donc c'est que j'accepte le système en attendant mieux .. Je n'ai donc AUCUN pouvoir réel car pas de pouvoir sur mes "besoins" en premier lieu

Tout ça pour dire que ouai, je comprend ta re action , mais c'est aucunement une action , encore moins une sanction. Le hackeurs si ils veulent oront ton n° e cb sur un autre jeu .. ou bien au distributeur en bas de ta rue ...

Ça soulèvent la question : est ce qu'on doit fermer sa bouche et se laisser avoir quand on est dans le système ? on peut râler changer de comportement vis a vis des grosses boites .. mais au final on ferme sa bouche devant tellement de truc bien plus important et grave... donc je pige pas pourquoi l'ouvrir sur un truc ou on a nos responsabilités ... C'est avoir une illusion de contrôle, ça fait du bien sur moment mais ne resoud pas les prbs

Apres j’espère que tu te fera jamais hack un compte ailleurs , je te le souhaite pas et je le souhaite à personne , mais Sony et consort , sont une goutte d'eau dans un océan de choses bien plus grave ...

Alors perso je vais profiter des cadeaux, en bon consommateur que je suis, en attendant mieux

(dsl pour le roman ) et tu as raison tas aucune raison de mentir sur le sujet je voulais juste interpeller ta réaction.

Merci et bonne chance a ceux qui reviennent chez sony et à ceux qui vont vers d'autres horizons

(ps : dsl pour l'ortho et les ponctuations parfois anarchiques )
@Alexander Supertramp : Je n'ai jamais eu la prétention d'adopter un comportement visant à dynamiter la société capitaliste dans son ensemble. (Si cela avait dû être le cas, j'aurais pris les armes dans ma jeunesse, et je ne serais certainement plus de ce monde aujourd'hui.) Je dis simplement que je ne serai plus jamais client chez Sony quant aux MMOs, et que j'ai agi de façon à ce que ceux qui éventuellement auraient chipé mes identifiants bancaires chez eux ne soient pas en mesure de s'en servir pour me piquer ma fortune. Point barre. Je sais bien que mon comportement n'est qu'un verre d'eau dans l'océan de celui des autres clients de Sony, mais que veux-tu que je fasse ? Il m'est impossible de rester sans moufter. Mon action, aussi infime soit-elle, aura au moins l'avantage de me procurer une certaine satisfaction certes ô combien éphémère mais également ô combien salutaire à la paix de mon âme !
Citation :
Publié par BOGHOSS
@Alexander Supertramp : Je n'ai jamais eu la prétention d'adopter un comportement visant à dynamiter la société capitaliste dans son ensemble. (Si cela avait dû être le cas, j'aurais pris les armes dans ma jeunesse, et je ne serais certainement plus de ce monde aujourd'hui.) Je dis simplement que je ne serai plus jamais client chez Sony quant aux MMOs, et que j'ai agi de façon à ce que ceux qui éventuellement auraient chipé mes identifiants bancaires chez eux ne soient pas en mesure de s'en servir pour me piquer ma fortune. Point barre. Je sais bien que mon comportement n'est qu'un verre d'eau dans l'océan de celui des autres clients de Sony, mais que veux-tu que je fasse ? Il m'est impossible de rester sans moufter. Mon action, aussi infime soit-elle, aura au moins l'avantage de me procurer une certaine satisfaction certes ô combien éphémère mais également ô combien salutaire à la paix de mon âme !
D'accord avec toi c'est une satisfaction perso. (pour la paix de l’âme ya pas mal de truc dans le bouddhisme sinon ^^) En tout cas tu es en accord avec tes idées sur l'affaire du Sony Gate ^^
Bonne continuation dans les autres MMos
@Alexander Supertramp : Concernant la paix de mon âme, je tiens à dire que je suis athée. En conséquence de quoi, je fais comme je peux pour atteindre et conserver une certaine sérénité de l'esprit.

Sinon, comme mon avatar peut te le laisser supposer, j'ai déposé mes guêtres sur Eve Online. Je m'y amuse beaucoup.

Je te remercie de tes souhaits, et en retour je t'envoie tous mes vœux de bonheur ludique quel que soit le jeu auquel tu t'adonnes.
Citation :
Publié par BOGHOSS
@Alexander Supertramp : Concernant la paix de mon âme, je tiens à dire que je suis athée. En conséquence de quoi, je fais comme je peux pour atteindre et conserver une certaine sérénité de l'esprit.

Sinon, comme mon avatar peut te le laisser supposer, j'ai déposé mes guêtres sur Eve Online. Je m'y amuse beaucoup.

Je te remercie de tes souhaits, et en retour je t'envoie tous mes vœux de bonheur ludique quel que soit le jeu auquel tu t'adonnes.
les portrait son tjr aussi sympa sur eve

bref le psn tjr pas actif chez moi
Désolé mais ton assertion est ridicule Alexander. Il y a une différence entre placer ses billets dans le coffre d'une banque et les placer sur une table en pleine rue. Dans les 2 cas tu es susceptibles de te les faire voler. Sauf que la difficulté présumée pour y parvenir est totalement différente dans l'un et l'autre cas. Avec Sony, c'est la même logique. Oui sur internet tu es susceptibles de te faire voler des infos confidentielles de ce type. Sauf qu'une entreprise sérieuse aura mis en place un maximum de protection dans ses systèmes de sécurité. Cette entreprise, c'est l'équivalent du coffre fort de la banque dans mon exemple. Tandis que Sony a cumulé les failles de sécurité (système pas à jour et infos non cyptées) et tient donc le rôle de la table avec les billets laissés à l'air libre dans l'exemple. Il est donc logique que le consommateur perde confiance envers cette société qui a prouvé ne pas être digne de confiance en ce qui concerne la sériosité des moyens mis en place pour prévenir les risques d'intrusion et la collecte d'infos sensibles sur ses serveurs.
Sauf que rien empêche ton ordi d'avoir un trojan par exemple, donc c'est comme si tu donnais toi même les clefs du coffre .

Peut importe le système utilisé , peut importe sa sophistication, peut importe les milliards foutu dedans. Ça reste un système il est donc détournable.

Apres comme dis plus haut je suis d'accord sur les abus dont ils ont fait preuve.Mais même en imaginant que tous le monde bouge chez Crosoft ou chez un autre ... Bah les hackers arrêterons avec Sony et iront forcer un autre coffre ou table (a toi de voir )

Au final ce n'est pas aussi en se désolidarisant de nos propres "défaut" en disant "c'est la faute a sony et qu'a eux ils sont pas digne de confiance" qu'on risque de UN: donner raison au piratage ? de Deux: déplacer le prb ?

Au final que ça soit sony avec ses prb ou d'autres avec les leurs. Tes données , les miennes celle de BOHgoss et de tous les joueurs ne SERONT JAMAIS en sécu .

D'autre par sans stigmatiser notre rapport pervers a internet, "on" fout tout et n importe quoi sur notre Facebook avec nos dates de vacances juste a coté de notre adresse, on pourrait aussi directement phone les cambrioleurs pour leur donner des rdv ...

Sony , crosoft , nintendo , Steam et j'en passe ... Bah c'est nos "enfants" née et éduqués avec le fric qu'ont leur a donné. Avec nos habitudes de lâcher tout sur le net , d'aller sur des sites pas top pour dl , on laisse juste les portes de nos vies grandes ouvertes.

L'histoire de sony est pas tout blanc pas tout noir .. Et nos comportement non plus.

Et c'est pour ça que sur bcp de msg j'essaye de me faire l'avocat du diable Si st'histoire doit nous apprendre un truc c'est pas "j'irai dans une autre banque" mais je ferai "plus attention a ce que je donne a ma banque".

Me suis fait hack sur steam, mais c'était pas la faute de steam a 100%, bah j'ai ouvert un nouveau compte j'ai changé ma façon de foutre mes mots de passe et "in chala" ^^
Citation :
Publié par BOGHOSS
Oui, mais non, je n'ai pas envie de me faire lyncher pour si peu de choses. Excusez-moi de cette tentative avortée !
personne ne lynche personne , on est tous dans la même situation on se console (de jeu ) en ayant un débat en attendant le PSN et le XboXlive le station sony et le reste ^^ sinon on va ressortir la Saturn ou la super NES hihi ^^
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
Sauf que rien empêche ton ordi d'avoir un trojan par exemple, donc c'est comme si tu donnais toi même les clefs du coffre .
Peut importe le système utilisé , peut importe sa sophistication, peut importe les milliards foutu dedans. Ça reste un système il est donc détournable.
Conclusion sortons à poil car on finira tous par ce faire violer ?
Y a une sacré différence entre ce que peut faire une gamine de 5ans et un chercheur en sécurité. Et Sony c'est fait hacké par une gamine de 5 ans, enjoy !

Citation :
Publié par Alexander Supertramp
Au final que ça soit sony avec ses prb ou d'autres avec les leurs. Tes données , les miennes celle de BOHgoss et de tous les joueurs ne SERONT JAMAIS en sécu .
Tu marques le point. Quelque soit où tu places tes données privatives elles sont potentiellement violable.

Citation :
Publié par Alexander Supertramp
D'autre par sans stigmatiser notre rapport pervers a internet, "on" fout tout et n importe quoi sur notre Facebook avec nos dates de vacances juste a coté de notre adresse, on pourrait aussi directement phone les cambrioleurs pour leur donner des rdv ...

Sony , crosoft , nintendo , Steam et j'en passe ... Bah c'est nos "enfants" née et éduqués avec le fric qu'ont leur a donné. Avec nos habitudes de lâcher tout sur le net , d'aller sur des sites pas top pour dl , on laisse juste les portes de nos vies grandes ouvertes.
Tu généralises, et relève les pratiques (d'une masses certes), mais certains individu peuvent espérer que leurs données privative le reste.

Pour conclure la debian attitude on c'est tous marré, mais la ils vont encore plus loin, ne pas patché ses serveurs sur des failles connu c'est impardonnable !
Citation :
Publié par Naushika
Conclusion sortons à poil car on finira tous par ce faire violer ?
Y a une sacré différence entre ce que peut faire une gamine de 5ans et un chercheur en sécurité. Et Sony c'est fait hacké par une gamine de 5 ans, enjoy !


Tu marques le point. Quelque soit où tu places tes données privatives elles sont potentiellement violable.


Tu généralises, et relève les pratiques (d'une masses certes), mais certains individu peuvent espérer que leurs données privative le reste.

Pour conclure la debian attitude on c'est tous marré, mais la ils vont encore plus loin, ne pas patché ses serveurs sur des failles connu c'est impardonnable !
bah là disont qu'on analyse après au moins 8 post de st'histoire ... et que franchement c'est "le serpent qui se mord les pattes" De quelque façon qu'on aborde le sujet , on en revient a sony a merdé et les "gens" sont trop crédule quand a leur "soit disant" vie privée...

Apres le ton change suivant la façon de le dire .. Mais ou je généralise pour mieux expliquer. Je cherche pas a rendre plus blanc que blanc SOE (que j'aime bien je te l'accordes ) mais a nuancer les choses.

Alors ouai c'est du foutage de gueule, mais quelle boite ce n'est pas le cas ? pas forcement en secu ..
Ncsoft ? et leur lachage de jeu en boucle ? ...
EA ? Avec leur manie de tout vouloir a eux au prix de la qualité ?
Crosoft avec la non ouverture direct de kinect sur PC pour vendre a la fois du windows et de la xbox ?
Apple ? avec on va révolutionner le monde (mon apple ma couté un bras la révolution lol )?
Square Enix ? avec leurs bide sur bide ?
Funcom avec leurs promesses non tenu ?
Nintendo ? si on a pas de kilo a perdre ? ^^

(la liste est longue )
C'est un panier de crabe ^^ et au final on joue a quoi ?
Eve online ? dfo ? faut il encore avoir le temps pour des jeux chronophage ^^ (et même me suis fait hack un compte eve online, preuve que ... même au calme la tempête est jamais loin)

bon nous reste Dark and light version chinoise ouf ^^

(je commence a préférer rire de st'histoire mm si mes infos sont dans la nature, car c'est pas en les pleurant qu'elles me seront rendu )
Non mais stop ^^ Il faut arrêter de véhiculer des contre-vérités Alexander. Oui tes infos peuvent être sécurisées sur internet. Elles peuvent être volées. Mais être lues, si elles sont correctement cryptées, non. Et là, la faute majeure de Sony c'est de ne pas avoir sécurisé ces infos en les cryptant. On n'est pas dans une série TV. Si tu n'as pas la clé, la probabilité de la cracker est infime. Donc on en revient toujours au même point. Si la sécurité absolue n'existe pas, en tant que consommateur tu es tout de même en droit d'exiger le niveau maximum de sécurité de la part des entreprises qui détiennent des infos sensibles sur ta personne. Et sur ce point, Sony a lourdement fauté. D'où la réaction logique de nombre de personnes qui ne transmettront plus d'infos privées à des services affiliés à Sony.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés