[Actu] Devblog : Barre de raccourci rapide

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/5/2011 à 12:24 par Eckhaert sur notre site Dofus :

Citation :
En direct du devblog, nous découvrons une annonce concernant une refonte de la barre de raccourci rapide. Celle-ci servira de véritable intermédiaire entre l'inventaire et l'interface du joueur. Les objets mis en raccourci ne seront plus déplacés de l'inventaire à la barre et seront donc visibles quantitativement. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
C'est le genre de modification qui va vraiment changé la vie des artisans/récolteurs, fini de consulter à combien de blé/frêne/autre on en est.
Moi qui possède quelques métiers de récolte, j'approuve totalement cette modif.
On remarquera le bond-colère légèrement mis en avant. Que prépare donc ankama pour les iops \o/ ?
Yep, modif qui roxx.

Par contre, moi qui utilise les barres d'objet pour classer mes captures et éviter de les avoir en vrac dans l'inventaire traditionel, ca sera classé d'un coté mais bordélique de l'autre ^^'

Edit @Nyra: Non, car j'fait plutôt une ou deux ligne(s) par Boss (en gros)
Citation :
Publié par Devblog
...pour un alchimiste d'ajouter les Trèfles à 4 feuilles...
OMAGAD FAIL !!§! Tout le monde sait qu'un alchimiste cueille des trèfles à 5 feuilles, et non 4. On croit rêver.

Blague à part (oui, c'est une blague) je trouve que c'est un superbe ajout, une modif qui ne peut apporter que du bon pour le confort de jeu.
Citation :
Publié par Marylene.
Quelqu’un peut m'expliquez plus clairement j'ai pas tout saisi
Clairement, c'est qu'on pourra placer plusieurs fois le même sort dans la barre.
Et que chaque consommable ne sera plus déplacé vers la barre, mais aura un raccourci ce qui permet de ne pas avoir à en remettre dans la barre puisque l'item reste dans l'inventaire.
Idem pour les ressources, il sera possible de les placer dans la barre, et d'en consulter le nombre à tout moment.
Citation :
Publié par Asami
Yep, modif qui roxx.

Par contre, moi qui utilise les barres d'objet pour classer mes captures et éviter de les avoir en vrac dans l'inventaire traditionnel, ça sera classé d'un coté mais bordélique de l'autre ^^'
Tu peux toujours utiliser l'inventaire d'une dinde/un coffre pour les trier, non ?
En tout cas, c'est comme cela que je fais quand j'ai des trucs à trier
Citation :
Publié par Asami
Par contre, moi qui utilise les barres d'objet pour classer mes captures et éviter de les avoir en vrac dans l'inventaire traditionel, ca sera classé d'un coté mais bordélique de l'autre ^^'
J'approuve
tant qu'on y est dans les trucs "pratique" pour les recolteurs:

-> dans le même genre d'idée ç'est pas la quantitées de ressources que je recolte mais le nombre de pods disponible qu'il me reste qui m'interesse en temps réel.

Parceque perso quand je recolte je calcule pas à la ressource exacte ce qu'il me faut: je vide la map et je passe à une autre, ce qui fait que ç'est le nombre de pods disponible qui est surtout interessant pour les recolteurs.

Remplacer la barre d'exp "bleue" autour de l'avatar par une barre de pods "orange/autre couleure" dès lors que l'on commence à se charger en ressource en dehors d'un combat , voilà quelque chose qui serait interessant de mon point de vue.


Et tant que j'y suis: à quand le retour de la barre de raccourci déplaçable en dehors de la zone en bas à droite?
pour les adeptes du point/clic comme moi qui detestent utiliser des raccourcis clavier, ce manque est vraiment cruel et toujours pas justifié.
D'autant plus que nous pourrions utiliser la nouvelle fonctionnalité mise en place ici pour y insérer les sorts les plus utilisés et les rapprocher de la cible que l'on veut.

Je ne digère toujours pas d'avoir inversé les raccourcis inventaire/sorts/quetes/... avec les pages de sorts/inventaire: ça fait toujours plus de chemin à parcourir avec la souris pour aller jusqu'à la cible, même dans la timeline/map.
Vraiment une bonne chose.

C'est déjà présent dans Wakfu et c'est vrai que c'est plus sympa que de devoir garder l'inventaire ouvert!

<3
Citation :
Publié par -Shango-
Parceque perso quand je recolte je calcule pas à la ressource exacte ce qu'il me faut: je vide la map et je passe à une autre, ce qui fait que ç'est le nombre de pods disponible qui est surtout interessant pour les recolteurs.
Remplacer la barre d'exp "bleue" autour de l'avatar par une barre de pods "orange/autre couleure" dès lors que l'on commence à se charger en ressource en dehors d'un combat , voilà quelque chose qui serait interessant de mon point de vue.
Je ne suis pas sur d'avoir comprit, mais tu peux personnalisé ta jauge et mettre t'est pods plutôt que de voir l'xp personnage lorsque tu récoltes.

Pas si mal comme idée, c'est un petit plus agréable.
Citation :
Publié par -Shango-
-> dans le même genre d'idée ç'est pas la quantitées de ressources que je recolte mais le nombre de pods disponible qu'il me reste qui m'interesse en temps réel.
Un p'tit clic sur le médaillon du milieu et c'est réglé

Je suis super doué comme dev, je vais p'tetre vendre mes services en freelance au studio

Sinon bonne modif, et le fait que le devblog sorte de sa torpeur est en général annonciateur de maj imminente, donc bonne nouvelle. La suite la suite !

EDIT : En fait je suis doué mais lent. Himara vient de me piquer le contrat sous le nez
Citation :
Publié par -Shango-
Remplacer la barre d'exp "bleue" autour de l'avatar par une barre de pods "orange/autre couleure" dès lors que l'on commence à se charger en ressource en dehors d'un combat , voilà quelque chose qui serait interessant de mon point de vue.
Ca existe déjà, sauf qu'il faut l'activer, avec un clic droit sur le médaillon, tu peux choisir ce que tu veux mettre comme barre. Et du côté des modules, Le Chat Leon a développé un module qui rajoute une barre dans ce médaillon, ce qui te permettra de mettre à la fois l'xp métier et les pods.

Sinon, moi j'ai surtout repéré l'emote de la iopette en fuji. On dirait un truc qui permettra d'obtenir encore plus de choses gratuitement des garçons, ça a l'air chouette

Edit : t'as au moins été plus rapide que moi GTS
Citation :
Publié par -Shango-
tant qu'on y est dans les trucs "pratique" pour les recolteurs:

-> dans le même genre d'idée ç'est pas la quantitées de ressources que je recolte mais le nombre de pods disponible qu'il me reste qui m'interesse en temps réel.

Parceque perso quand je recolte je calcule pas à la ressource exacte ce qu'il me faut: je vide la map et je passe à une autre, ce qui fait que ç'est le nombre de pods disponible qui est surtout interessant pour les recolteurs.

Remplacer la barre d'exp "bleue" autour de l'avatar par une barre de pods "orange/autre couleure" dès lors que l'on commence à se charger en ressource en dehors d'un combat , voilà quelque chose qui serait interessant de mon point de vue.
Ce que tu propose existe déjà, il suffit de faire un clic droit sur le portrait/mini-map/horloge, de sélectionner "jauge personnalisée", de sélectionner "pods" et paf (ça fait des Chocapics) tu as tes pods à la place de l'xp du perso.

Edit : Haha, me suis fait multi-owned.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés