[Actu] Un budget de développement de 80 millions de dollars pour SWTOR ?

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En 2004, le budget pour WoW était de 70 millions si ma mémoire est bonne. On peut donc penser que pour SWTOR, un budget autour de 100 millions ne soient pas impossible, si on ajoute aux frais de développement le doublage intégral des dialogues.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour ceux qui pensent qu'il y a le coût de la licence, c'est une commande de Lucas Art, donc logiquement BioWare n'a pas à payer la licence.

Hum ! j'ai des doutes .. Georges Lucas ne lâcherait pas une licence aussi importante. Il y a les royalties d'après ce que j'ai lu mais LA licence gratuite ??
Je ne sais pas comment cela se passe exactement mais vu que c'est Lucas Art qui a été chercher BioWare pour leur demander de faire le MMO je doute qu'ils payent les mêmes royalties que quand un studio va voir Lucas Art pour utiliser la Licence Star Wars.
"Bonjour on voudrai que vous fassiez un MMO avec notre licence SW mais vous devez nous donner beaucoup d'argent pour qu'on vous y autorise"
Après de toute façon Lucas Art va forcément toucher une bonne part des recettes du jeu, mais j'ai des doutes sur le coup de la licence.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Hum ! j'ai des doutes .. Georges Lucas ne lâcherait pas une licence aussi importante. Il y a les royalties d'après ce que j'ai lu mais LA licence gratuite ??

effectivement ils ont du payer un peu "le droit de faire une commande" ouai c'est space mais au final tout le monde est gagnant ... Soit lucas art touchera des royalties soit bioware a raqué ^^

Pour répondre plus haut, un lead designer en mmo (j'en connait) , touche plus de 100 000 $ par an, suivant la boite ou il est facile 200 k $ par an chez blizzard par exemple ..

Donc même si un graphiste lambda est payé moins de 100 k $ par an, ça chiffre vite .

Les doublages sont pas les plus cher Prenez un soft comme speed tree , ça va chiffrer très haut, ajoutez a ça maya , ou 3ds (tous les designers même dans le même studio bosse avec leur soft favori)

Au final ça fait cher ! je dirai pas une estimation elle serait pipée et basée sur que dalle

Pi le prix de l'engine aussi ^^ (même en dev interne c'est cher) , la comm , le marketing ....

Ouai faut être bien pété de tune pour faire un jeu ^^
Morale de st'histoire , j'espere que leur jeu fonctionnera
Citation :
Publié par buffy801
15$ etdonc sans doute 15 euros par mois... cela va va en faire fuir plus d'un.

Si GW2 (sans abonnement) sort dans les meme eaux il y en a un qui va avoir mal...
Ca serait étonnent, généralement ça tourne plus dans les 12-13€, et encore ça c'est si tu paies plein tarif au mois. Les abonnements privent certes d'une part non négligeable de joueurs (qui généralement paient encore bien plus cher par mois en s'achetant des jeux torchés en 2-2 ou en cramant la CB sur des F2P svt pourris... mais bon, ça c'est l'éternel débat des jeux à abo ^^).

Quant à GW2... en effet on peut difficilement faire pire niveau concurrence, un jeu qui se veut MMORPG avec la finition d'un P2P, et sans abo... mais après tout est une question de plaisir de jeu et pour certains de licence. Il est certain que si les deux jeux me plaisent autant, je vais aller sur le gratuit (enfin pas gratuit au sens F2P habituel, mais tout du moins, sans abo), par contre abo ou pas je jouerai à celui qui me plaira le plus car je peux me le permettre.

De base je suis plus attiré par le background de Star Wars et mes jeux solo préférés sont tous des jeux avec dialogues doublés et principalement ceux à la sauce BW & Bethesda. D'un autre coté le WvW de GW2 entre totalement dans ce que j'aime et si il est réussi et que j'arrive à retrouver un peu plus de temps de jeu, le choix sera cornélien.

J'ai hâte de tester les deux... manque plus qu'à ce qu'ils soient testables
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour ceux qui pensent qu'il y a le coût de la licence, c'est une commande de Lucas Art, donc logiquement BioWare n'a pas à payer la licence.
C'est bien ce qui démontre que ce "spécialiste" affirme sans savoir . Surtout que le prix de la licence parait assez énorme.Je ne connais pas ce qui se fait dans le milieu, mais un tiers du prix de l'abonnement
Citation :
Publié par Worx33
C'est bien ce qui démontre que ce "spécialiste" affirme sans savoir . Surtout que le prix de la licence parait assez énorme.Je ne connais pas ce qui se fait dans le milieu, mais un tiers du prix de l'abonnement
Ben les royalties il y en a forcément, donc Lucas Art va forcément prendre une partie des recettes. Mais par contre je doute que BioWare ai dû payer beaucoup, voir payer tout court, à Lucas Art actuellement pour développer le jeu
A la base c'est une commande de Lucas Art qui a "embauché" BW pour faire le jeu. Et avant la prise de fonction par EA il y a quelques mois, c'était Lucas Art qui était le publisher, et donc celui qui finançait le jeu.

Enfin je dis ça, mais j'y connais rien, mais ça me paraitrait quand même étrange de recruter un studio et de leur faire payer la licence pour qu'ils fassent un jeu alors qu'ils sont ceux qui les ont recruté à cette fin ^^
Citation :
Publié par Mygo
De base je suis plus attiré par le background de Star Wars et mes jeux solo préférés sont tous des jeux avec dialogues doublés et principalement ceux à la sauce BW & Bethesda. D'un autre coté le WvW de GW2 entre totalement dans ce que j'aime et si il est réussi et que j'arrive à retrouver un peu plus de temps de jeu, le choix sera cornélien
Normalement, GW2 sera intégralement doublé également (y a tout un truc là dessus depuis ce matin d'ailleurs http://tap-repeatedly.com/2011/05/07...s-bobby-stein/).

Pour en revenir au strict sujet, 80M ça me paraît peu également.
GW2 il est encore plus énigmatique que SWTOR pour le contenu réel du jeu. Le premier etait sans abonnement et ce n'était absolument pas un MMO avec ses combat à 8 aux maximum.

IL est beaucoup trop tot pour spéculer sur ces jeux qu'on ne verra probablement pas avant 1 an.
Oui les 2 jeux seront finis pour 2011, c'est acquis, mais sortiront en 2012 car apres l'ecriture du jeu il y a la phase des betas qui durera quelques mois parait il chez swor.

Celle de swor devrait d'ailleurs commencer tres bientot, gw2 a priori quelques semaines ou mois apres.

C'est suivant l'importance des modifications a apporter apres ces betas que l'on aura enfin des des dates realistes de sorties.
Citation :
Normalement, GW2 sera intégralement doublé également (y a tout un truc là dessus depuis ce matin d'ailleurs http://tap-repeatedly.com/2011/05/07...s-bobby-stein/).
Oui GW2 sera doublé intégralement. Par contre non, il n'aura pas autant de dialogues que SWTOR parce que ce n'est pas tout à fait le même concept (même si GW2 revendique aujourd'hui aussi d'être axé sur l'histoire). Bref je crois que ce n'est pas vraiment comparable en terme de coût.

Pour rappel on parle de centaines de milliers de lignes de dialogue pour SWTOR. Car 8 classes à 200h de jeu (au contenu presque totalement différent).

Pour en revenir à l'actualité, on est pas au montant totalement ahuri de l'ex-employé parano mais on dépasse clairement les 80M. Je pense qu'ils seront pas être très loin des 150M au total à sa sortie. Avec tout ce qu'on a vu depuis plus de 2 ans ça semble réaliste (sans être analyste économique).
Merci pour l'info.

Ce qui fiat environ 90 heures d'enregistrement.

On est loin je pense de l'équivalent en heures pour swtor par rapport aux heures annoncées pour l'histoire différente de chaque classe.

Mais c'est déjà impressionnant.

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