[Actu] Un budget de développement de 80 millions de dollars pour SWTOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/5/2011 à 23:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon l'incontournable Michael Pachter (analyste financier plutôt bon connaisseur d'EA), le développement de Star Wars The Old Republic aurait coûté 80 millions de dollars et pourrait être rentabilisé rapidement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi, je dis entre 35 et 45 millions. Voire 50 millions. Pas plus.
Je ne pense pas que tu te rends compte ne serait-ce que du coût d'un doublage audio complet d'un jeu, à plus forte raison d'un MMORPG qui possède beaucoup plus de dialogues que n'importe quel RPG offline... coût qui vient s'ajouter au coût de développement du MMORPG en lui-même puisque généralement les MMORPG n'ont pas de doublage
+1 Mygo, et puisqu'on en est aux spéculations, je tablerai sur environ 130 millions. On parle pas de la d'un film de série B, mais bien d'une des licences les plus célèbres et les plus lucratives de l'histoire du cinéma. Les royalties doivent être mirobolantes.
C'est n'est pas un jeu offline Sance... c'est un MMORPG... et de surcroît un MMORPG sans attaque automatique... et de sur-surcroît où les mouvement sont coordonnés entre les perso pour que les sabres s'entrechoquent.

Des combats de sabre laser à la vitesse de ce qu'il y a dans les films c'est incompatible avec un gameplay de MMORPG... ou alors je ne voix pas comment faire car, encore une fois, il n'y a pas d'attaque automatique, il faut que le joueur active un skill pour que le perso tape et jusqu'à preuve du contraire le fait d'asséner un coup dans un MMORPG fait du dommage, donc les coups de sabre laser toutes les 0.2s...

Alors certes... le rendu visuel d'un combat est important, mais il ne faut pas non plus sacrifier le gameplay. Il y a bien des jeux où des classes tapent vite, mais dans ce cas là, même en faisant abstraction des attaques auto, il n'y a aucune gestion des interactions avec les armes de l'adversaire car je doute qu'un voleur taperait avec ses dagues comme une sulfateuse si ces dagues ne tapaient pas "dans le vide".

Après c'est un choix... soit tu préfères voir des sabres taper dans le vide et se traverser et ainsi gagner en vitesse... soit on retrouve un semblant de chorégraphie de combat style Star Wars avec les sabres laser qui s'entrechoquent, mais en contre-partie on perd en vitesse. Question de goûts, moi je m'en fout j'ai pas de sabre laser sur ma classe
Citation :
Publié par Mygo
C'est n'est pas un jeu offline Sance... c'est un MMORPG... et de surcroît un MMORPG sans attaque automatique... et de sur-surcroît où les mouvement sont coordonnés entre les perso pour que les sabres s'entrechoquent.

Des combats de sabre laser à la vitesse de ce qu'il y a dans les films c'est incompatible avec un gameplay de MMORPG... ou alors je ne voix pas comment faire car, encore une fois, il n'y a pas d'attaque automatique, il faut que le joueur active un skill pour que le perso tape et jusqu'à preuve du contraire le fait d'asséner un coup dans un MMORPG fait du dommage, donc les coups de sabre laser toutes les 0.2s...
Mygo je rigolait.

Citation :
moi je m'en fout j'ai pas de sabre laser sur ma classe
Tu joue à starwar mais sans sabrelaser? MEC.
Si tu savais le nombre de personne à avoir fait cette remarque en étant sérieux

Mais ça se comprend, c'est vrai que ça fait... lent. Ca hache le combat. Mais maintenant que je suis habitué à voir ce système, je ne peux imaginer un système plus rapide, mais classique, où les sabres n'interagiraient pas entre eux... ça ferait vraiment bizarre alors que dans les autres MMORPG c'est totalement normal.

Citation :
Tu joue à starwar mais sans sabrelaser? MEC.
Un sabre laser ça dévie les tirs de blaster, pas les roquettes et les lance-flammes CQFD ^^
Disons qu'un sabre laser c'est pas une épée en acier de 10kilo quoi, et puis les jedi knight, jedi academy, et même le pouvoir de la force et les films nous ont habitués à des combats dynamiques au sabre.

Citation :
Un sabre laser ça dévie les tirs de blaster, pas les roquettes et les lance-flammes CQFD ^^
Ce à quoi je répondrais
Citation :
Publié par Dark Vador
Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de choses en comparaison de la Force.
images.jpg
Business Insider confirme bien le dépassement du budjet anoncé donc on n'est de toute facon au dessus des 80 mkD,
Par contre Mr Pachter avec sont explication de la rentablilité du produit reste simple, trop simple. soit il réduit le business plan a son plus simple soit il maintrise en rien les tenants et aboutisant du sujet.
Bravo pour l'article, au moin de bonne questions concernant Swtor.

/HS : ON
J'adore les personnes qui ont la prétention de remettre en cause le rapport d'un analyste financier spécialisé et tout ça, sans aucun argument...
/HS : OFF
Citation :
Publié par muclem
/HS : ON
J'adore les personnes qui ont la prétention de remettre en cause le rapport d'un analyste financier spécialisé et tout ça, sans aucun argument...
/HS : OFF
Non mais tu te rends pas compte, t'es sur JoL là. Les mecs il sont plus de 10ans d'expérience en consommation de jeux vidéos, on ne la leur fait pas. En lisant un article JoL, ils savent . Point.
Ce qu'on oublie de dire c'est que ce type de jeux s'amortie facilement, surtout avec une licence aussi énorme. Raison simple, pas de piratage possible vu que les clés sont liées aux comptes, abonnement en plus du cout initial du jeu, meme si ca n'est pas confirmé je doute très sérieusement qu'on voit arriver un F2P avec cash-shop. Donc généralement en 1 à 2 mois la plupart de ces jeux sont déja amortis, c'est la ou justement je m'insurge, car aucun effort n'est fait le plus souvent pour développer le jeu sur la profondeur du gameplay. On est souvent au degré zéro d'innovation.
Leurs but c'est pas de tenir 2 mois et de dire après "c'est bon on l'a fait les gars ! GG a tous tout le monde se barre des bureaux!"
Ils ont pas passé 4 ans à bosser 50h par semaine pour tout lâcher, par ce que faut pas croire ces mecs la sont depuis 4 ans dans le stresse ils font pas leurs petites heures de fonctionnaire 9h-12h / 14h/17h lundi au vendredi.
Citation :
Publié par muclem
/HS : ON
J'adore les personnes qui ont la prétention de remettre en cause le rapport d'un analyste financier spécialisé et tout ça, sans aucun argument...
/HS : OFF
Ce n'est pas la première intervention d'un analyste et ils se contredisent , on peut donc supposer qu'ils ne s'y connaissent pas plus que nous .

Surtout qu'à la base ce jeux est une commande de LA qui devait le financer .Donc qui a raison ou qui a tord , je n'en sais rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés