[Actu] Un site officiel pour Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour en revenir à la pseudo suprématie des joueurs fps pc et fps console. La seule différence entre les deux c'est l'utilisation de la souris pour l'un et du joypad pour l'autre. Mettez deux joueurs pc sur un même fps, l'un joue avec une souris l'autre avec une manette et bien c'est le premier qui aura le dessus pour la simple et bonne raison qu'il est 10 fois plus facile de cibler avec une souris. C'est la raison pour laquelle ccp ne peut pas réunir les pcistes et les consoleux ensemble. Comme eve se joue sur un seul et unique serveur ils ont du faire un choix et le marché console étant plus lucratif pour les fps que le marché pc ils n'ont pas du réfléchir bien longtemps.
Moi je fais confiance à CCP, mêler ainsi un MMORPG PC et un FPS console c'est un pari audacieux, et qui de mieux que CCP quand il s'agit d'innover ?
Citation :
Publié par Winston'
Moi je fais confiance à CCP, mêler ainsi un MMORPG PC et un FPS console c'est un pari audacieux, et qui de mieux que CCP quand il s'agit d'innover ?

Si l'innovation était un gage de vente, cela se saurait.
Citation :
C'est la raison pour laquelle ccp ne peut pas réunir les pcistes et les consoleux ensemble. Comme eve se joue sur un seul et unique serveur ils ont du faire un choix et le marché console étant plus lucratif pour les fps que le marché pc ils n'ont pas du réfléchir bien longtemps.
Tu t'es relu plusieurs fois ?

De toute manière ce qu'on veut ce n'est pas de "réunir" pcistes et consoleux comme tu dis, mais développer un jeu sur une plateforme faites pour. Et comme tu dis FPS = PC. Sans oublié que l'évolution de la technologie sur console fait que matériel obsolète = inutilisable et jeu de plusieurs années = au fond d'un tiroir.
Déjà vouloir une interaction entre EvE et Dust c'est un assez gros projet, faire un FPS qui dure c'est presque plus un fantasme qu'une possibilité, alors le tout sur console, il y a de quoi ce poser des questions.
Citation :
Publié par Eored
Si l'innovation était un gage de vente, cela se saurait.
EVE est toujours la après des années non ? Si ils arrivent à faire un bon FPS qui propose quelque chose que les Call of Duty / Battlefield n'ont pas, alors il perdurera aussi.
Citation :
EVE est toujours la après des années non ? Si ils arrivent à faire un bon FPS qui propose quelque chose que les Call of Duty / Battlefield n'ont pas, alors il perdurera aussi.
Sauf que niveau console je pense que tu trouves plus personne ou pratiquement qui sont sur CoD 4 ou tout autre que black ops. Pareil pour BF.

CQFD ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sauf que niveau console je pense que tu trouves plus personne ou pratiquement qui sont sur CoD 4 ou tout autre que black ops. Pareil pour BF.

CQFD ?
Là sans m'avancer je pense que tu te fourvoies un peu.

http://www.xboxgen.fr/classement-jeu...lite-5326.html

http://www.generation-nt.com/classem...ite-65683.html

Liste non exhaustive.
Il suffit de se connecter sur le live et de matter les salons, pas besoin d'être devin pour se rendre comptes que les fps consoles ont beaucoup de monde actif.

http://www.digitaltrends.com/gaming/...games-of-2010/
http://www.gamestats.com/

Sur le dernier tu verra très clairement que dans le top 10 tu as toujours au minimum 2 fps consoles.

Tout ce qui est CoD, Battlefield ont toujours un rating de 90+

Bien qu'ayant vendu ma xbox faute d'intérêt pour la chose, ont ne peux pas dire que la cible potentielle soit nulle, loin de là, que ça déplaise ou non.

En revanche je suis convaincu que dust attirera un public non-evien pour des raisons évidentes.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
@Le Malkavien : Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas comparable avec le FPS sur PC, quand tu vois l'utilisation de CSS ou BF1942.
Que ce soit comparable ou pas je ne remet pas du tout ça en cause, si j'ai refourgué ma xbox c'est essentiellement parce que j'ai détesté jouer au pad ( 15 minutes sur un fps sur xbox m'a définitivement vacciné de ce genre de matos ).

En revanche qu'il y ai un public cible potentiel ça c'est une certitude, et il est en théorie plus nombreux que la communauté eve online, mais ça ne sera pas cette dernière.
Oui mais les marchés sont différents, les FPS console sont renouvelés tout les ans et le mode multi des meilleurs d'entre eux tiennent à peine quelques années.
Moi ça me fait l'effet d'un jeu kleenex : tu y joues 1 an grand max et tu le lourdes parce que Activision ou EA à sorti "Call of Battleffect MCVII : le retour du grand-père de Rambo" en 3D relief WQXGA avec odorama réaliste poudre et charniers ... pas top la continuité avec EVE dans ces conditions.
Une console ce n'est ni plus ni moins qu'un pc jetable non modifiable, en gros la console est à l'ordinateur de gamer ce qu'est le laptop a l'ordinateur bureautique.

La tentative de faire des serveurs multiplateformes sur certains jeu a dors et déjà existé, bien que peu probante mais je pense bien que dans peu de temps les lobbys pc vs consoles seront au top.

POur rien au monde je basculerais sur une console pour le même prix je préfère de loin investir de temps en temps dans une carte graph new generation
ben écoutez j'ai une Xbox sur laquelle je ne fais que des FPS / RPG (je l'ai achetée pour ça) et un PC ou je fais que des MMO / RTS. Donc quand dust sortira j'irai l'acheter bienheureux de voir les deux facettes d'un même background.
Le débat FPS sur PC / console n'a pas sa place puisque CCP a décidé que Dust sera console only.

Si les joueurs PC préfèrent les "vrais" FPS sur PC ils achèterons ces derniers, après tout il ne sont pas "obligés" de jouer à dust parce que ce sont des eviens.

Amicalement, Cepha
Enzo oui je me suis relu et je confirme il est difficile de développer un fps viable qui rassemble pcistes et consoleux. Le marché de la console rapportant plus d'argent pour les fps ccp a choisit. Je ne dis pas qu'ils ont fait un bon ou un mauvais choix seul l'avenir nous le dira. Et si Dust 514 n'arrive pas à garder ses joueurs et bien ça ne devrai pas en déranger bcp puisque apparemment la plupart des joueurs d'eve ne veulent pas des joueurs de console sur leur terrain de jeu "privé". Moi je trouve que eve/dust est un concept intéressant et j'espère que ccp va le mener à bien. Et je suis dsl pour les joueurs qui voulaient y jouer sur leur pc et qui ne pourront pas.
Ah oui l'idée est bonne c'est sûr. Moi ce que je pige pas c'est qu'ils aient préférés une plateforme qui sera vite obsolète plutôt qu'une autre ou tu trouves encore des milliers de joueurs sur des vieux FPS justement.

Ça parait pourtant évident que ça va foirer leur machin. Rien que la différence de temps de jeu/jour entre le joueur sur console et le joueur sur pc.

@4rnabis : C'est pas une question d'y jouer ou pas, c'est juste que si ça se plante faut voir l'impact que ça peut avoir dans CCP et donc EvE.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
@4rnabis : C'est pas une question d'y jouer ou pas, c'est juste que si ça se plante faut voir l'impact que ça peut avoir dans CCP et donc EvE.
Dans EvE aucun vu que ça a toujours été désigné comme un moyen optionnel dans la conquête des territoires d'une planètes pour le PI.
Bon vu qu'ils n'ont jamais sorti la version PvP de PI, fatalement c'est difficile de savoir quelle gueule ça aura. Autant dire que les gens qi font du PI peinard actuellement vont faire grave la gueule si un jour on a les zones de contrôles et le PvP.

Pour CCP ça dépendra s'ils en vendent assez pour être au moins à l'équilibre financier. Si c'est un échec ça coupera l'envie de faire une gamme de jeux reliés entre eux. C'est dommage l'idée est bonne.
Je rêve d'un jeu de course (un peu wipeout style mais dans l'espace) où les capsulers seraient des patrons d'écurie avec management de team de joueur du jeu de course. Avec des mécanismes pour gérer les paris sur les courses (faisable en station au-près de bookmaker (npc ou joueur) histoire d'y intégrer Incarna.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Que ce soit comparable ou pas je ne remet pas du tout ça en cause, si j'ai refourgué ma xbox c'est essentiellement parce que j'ai détesté jouer au pad ( 15 minutes sur un fps sur xbox m'a définitivement vacciné de ce genre de matos ).
Y'a pas que des fps sur cette console, je trouve ça étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés