[Actu] Ventes de mascotte : 800 000 dollars pour Make-a-Wish

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro
Tête de Cornet Comment dire....La Mascotte est spéciale Japon.

En d'autres termes l'annonce c'est: "Acheter la Mascotte pour une bonne action"
Le résultat: "800k$ de bénéf + 800k$ revenu indirectement par la déduction fiscale"

Le geste n'est pas beau non de cette société car c'est un levier de vente et de chiffres supplémentaire.

L'association aura au moins de l'argent en plus c'est le plus important, mais de l'argent souillé.
Oui et donc ? Ils auraient tout aussi bien pu faire une mascotte et garder tout le pognon pour eux, je vois pas bien ou tu veux en venir.
Et sinon tu sais comment ça marche les impôts ? Quand on dit que c'est déductible, ça veut pas dire que les impôts leur donneront 800k$, ça veut dire que ces 800k$ n'entreront pas dans le calcul des impôts de l'année, ça veut pas vraiment dire la même chose.
Citation :
Publié par Tojaro
Tête de Cornet Comment dire....La Mascotte est spéciale Japon.

En d'autres termes l'annonce c'est: "Acheter la Mascotte pour une bonne action"
Le résultat: "800k$ de bénéf + 800k$ revenu indirectement par la déduction fiscale"
Tu mélanges tout là. La news parle d'une ancienne mascotte (où là ils ne donnaient effectivement que la moitié des ventes). Cette opération n'avaient pas eu lieu suite à une catastrophe.
Pour le Japon en revanche ils donnent la totalité de la somme.

Et sinon que ça vienne des joueurs ou de Blizzard, appelé ça de l'argent souillé c'est un peu fort non ? Que je sache c'est pas de l'argent issu de la drogue ou de la prostitution, faut pas pousser non plus.

De toute façon sur JoL c'est:

- Si ils ne donnent rien: Les radins ! Quelle bande de connards ils gagnent des milliards ils pourraient faire un effort !

- Si ils donnent (quelque soit la somme): Quelle bande d'hypocrites capitalistes ! Ils se font de la pub gratuite sur le dos des pauvres sinistrés ! En plus c'est pas leur argent c'est l'argent des joueurs ! Et en plus ils pourraient donner plus quand même !

Citation :
Publié par Kirringan
Il ne faut surtout pas oublier non plus, comme certains l'ont fait remarquer, que Blizzard ne donne rien directement, ce sont les joueurs qui passent à la caisse. Le cout de développement et de distribution est quasi nul, c'est le vrai "don" de Blizzard.
Non et non encore une fois ça marche pas comme ça l'économie. Quand on gère une société on réfléchi en coût d'opportunité, et le pognon qu'ils ont refilé à la fondation c'est du pognon qui va pas dans leur caisse. Parce que si on va dans ce genre de raisonnement sans queue ni tête, de toute façon, l'argent de blizzard il est composé uniquement du capital de départ et de l'argent qu'on leur donne, donc que l'argent passe de nos poche directement vers la fondation ou de nos poche vers celles de blizzard vers celles de la fondation c'est exactement pareil.
Citation :
Publié par Upcios

De toute façon sur JoL c'est:

- Si ils ne donnent rien: Les radins ! Quelle bande de connards ils gagnent des milliards ils pourraient faire un effort !

- Si ils donnent (quelque soit la somme): Quelle bande d'hypocrites capitalistes ! Ils se font de la pub gratuite sur le dos des pauvres sinistrés ! En plus c'est pas leur argent c'est l'argent des joueurs ! Et en plus ils pourraient donner plus quand même !

C'est bien moins manichéen que cela.

C'est juste que certains (moi y compris) pensent simplement que l'honnêteté intellectuelle commanderait lorsqu’on effectue une opération caritative de son plein gré que l'on ne gagne pas d'argent. Que l'entreprise rembourse seulement ses dépenses engagées, cela ne me choque pas. Mais utiliser les bons sentiments pour faire acheter des mascottes virtuelles à des consommateurs qui ne les auraient peut être jamais achetées dans des conditions normales pour se garder la moitié des ventes ne me parait pas entrer dans le cadre de la définition que je me fais d'une opération caritative mais plutôt correspondre à une opération marketing destinée à augmenter le volume de ses ventes.

En ce qui me concerne, Blizzard perd plus de prestige qu'il n'en gagne dans cette opération.
^This

Blizzard se rend compte que sa clientèle a un bon pourcentage de personne qui se sentent concernées par la situation au japon,
décide de créer un item virtuel d'une valeur de prod presque nulle et la vend à prix d'or a la clientèle en question.

Puis ils reversent la moitié pour faire genre.

Haha.

CCP a fait la même chose, sauf qu'il était possible d'échanger des plex (mois de jeux) achetés in game sans débourser un centime contre une donation de la valeur de la plex pour la red cross. Ca, c'est classe, bli² c'est juste moche.
L'honnêteté intellectuelle ce serait d'arrêter de se branler avec les "pour ou contre l'action mercantile de Blizzard" et d'aller direct faire un dont aux sinistrés. C'est vraiment puéril de ne voir le monde qu'au travers de l'action d'une boite de jeu video.
Citation :
Publié par izoong
L'honnêteté intellectuelle ce serait d'arrêter de se branler avec les "pour ou contre l'action mercantile de Blizzard" et d'aller direct faire un dont aux sinistrés. C'est vraiment puéril de ne voir le monde qu'au travers de l'action d'une boite de jeu video.
Faudra m’expliquer ce qu'il y a de puéril à commenter dans un forum dédié à WoW, MMO made in Blizzard je le souligne, une action réalisée par Blizzard qui est en relation directe avec WoW puisque l'on retrouve les mascottes en jeu. Pour ne pas être puéril il faudrait débattre du récurent "ololol kom il rOxx le jongleur de bananes vite il fô le nerfé" c'est ça ?

Quant au don que tu nous conseilles de faire je te propose l'action caritative suivante : Pour seulement 100 € je t'envoie par mail un magnifique dessin d'un vautour réalisé par moi même avec Paint et je reverse 50 € à l'association de ton choix. Ca te convient ?
Puéril ? Je doute que les enfants en soient à ce genre de considérations.

Citation :
Publié par Garter
^This

Blizzard se rend compte que sa clientèle a un bon pourcentage de personne qui se sentent concernées par la situation au japon,
décide de créer un item virtuel d'une valeur de prod presque nulle et la vend à prix d'or a la clientèle en question.

Puis ils reversent la moitié pour faire genre.

Haha.
En même temps, personne ne les oblige à le faire. Et ils n'obligent personnes à acheter. Dès le début, ils avaient annoncé qu'ils reverseraient 50% seulement à maw. Donc, à partir du moment où une personne achète, elle sait qu'elle fait un don de 5$, et fait faire un bénéfice à bli² de 5$.

Comme dit par Izoong, si cela vous gène, boycottez, et donnez directement. Même remarque pour 'argent souillé' et 'procédé detestable'. Parce qu'au final, les seuls 'méchants', ce sont ceux qui ont acheté... et décidez, en toute conscience, de faire bénéficier bli² directement de 50% de leur achat.
L'argument de dire que ça ne leur coute rien est faux.
Il vendent un produit qui est acheté par leur client, qui font un choix libre d'acheter ce qui leur plaît, et blizzard decide de faire un don plutot que de le mettre dans sa poche, c'est aussi simple que ça.

Dans l'histoire, quelques soit la somme et leur motivation pour le faire, c'est autant de moins pour eux.
Citation :
Publié par Scard
Toujours le mot pour se plaindre, aurait pu aussi ne pas faire de mascottes pour personnes d'autres qu'eux même.

Blizzard est une entreprise privée, son but premier est la rentabilité financière et rien d'autres.
C'est une opération marketing qui fait parler d'eux, tout en se mettant de l'argent dans la poche.
C'est immonde comme commerce.

"Donnez nous de l'argent, sinon l'association aura rien"

Vu les finances de Blizzard, ils pourraient eux même faire un dont dans l'anonymat, mais ça les intéressent pas. (ils l'ont peut être fait, mais j'ai de gros doute là dessus)
Citation :
Publié par Scard
Toujours le mot pour se plaindre, aurait pu aussi ne pas faire de mascottes pour personnes d'autres qu'eux même.

Blizzard est une entreprise privée, son but premier est la rentabilité financière et rien d'autres.
Je trouve qu'il a raison, la création d'un pet.. Ca leur coûte rien. Ils filent ça à faire à un stagiaire et basta...

Enfin après, le geste y est. Le profit commercial reste assez dommage.
Citation :
Publié par X3k0
Je trouve qu'il a raison, la création d'un pet.. Ca leur coûte rien. Ils filent ça à faire à un stagiaire et basta...

Enfin après, le geste y est. Le profit commercial reste assez dommage.
Mais vous avez du mal à comprendre le français ou vous êtes là juste pour troller wow ? Ça leur coûte l'argent qui aurait pu leur revenir mais qu'ils ne leur revient pas parce qu'ils le refilent à quelque d'autre, c'est si difficile que ça à comprendre ?
C'est toi qui a du mal à comprendre, quand on dit "ça ne leur coute rien" on parle d'investissement. Un graphiste qui passe une heure sur la mascotte, dix à vingt minutes pour mettre en route la boutique en ligne et c'est plié. Investissement pratiquement nul.

Si tu ne comprends pas que certaines personnes trouvent dommage que le geste de Blizzard n'ai pas été plus grand on ne peut rien pour toi.

Alors oui, c'est toujours mieux que rien, oui Blizzard a le droit de faire de l'argent mais qu'elle évite d'en faire sur le dos des associations et jouer les sauveurs à côté.

J'ai l'impression que selon toi on devrait dire "ouaa, bravo Blizzard, grands seigneurs, vous ne gardez que la moitié."
Citation :
Publié par Kirringan
oui Blizzard a le droit de faire de l'argent mais qu'elle évite d'en faire sur le dos des associations et jouer les sauveurs à côté.

J'ai l'impression que selon toi on devrait dire "ouaa, bravo Blizzard, grands seigneurs, vous ne gardez que la moitié."
Attrape une maladie à vie, vie avec, apprends qu'il te reste deux ans à vivre et on en reparle, cet argent n'est rien pour toi, mais il permet à ces personnes de réaliser leurs rêves car l'avenir lointain est obstrué par la maladie.
Qui plus est le geste d'une partie de ces acheteurs.

Après, va demander à Aion ou le Rift de faire ça, qu'on rigole pour un jeu qui est la pâle copie de wow, soit il va rien faire, soit il va offrir moins d'argent et tout le monde sera très extasié, change de jeu si tu crois que Blizzard (et Make-A-Wish ici) peuvent faire mieux, si ils pouvaient vendre du virtuel (et plaisir) pour rendre des gens heureux (et que les acheteurs aient bonne conscience, savent qu'ils ont fait un geste pour l'humanité et donc après ré-acheter etc...) c'est bénéfique pour tout le monde, mais sans ce "coup de pouce" Make-A-Wish n'aurait jamais eu cet argent, c'est énorme mais tu ne vois que par l'argent accumulé par Blizzard toutes ces années et pour toi ça parait dérisoire on peut dire que tu est trop exigent à ce qu'on te doit et ne sait pas donner aux autres, et c'est écœurant, vraiment.

ps : je parle aussi de tous ceux qui trouvent ça dégueulasse de verser que la moitié
Citation :
Publié par Kirringan
C'est toi qui a du mal à comprendre, quand on dit "ça ne leur coute rien" on parle d'investissement. Un graphiste qui passe une heure sur la mascotte, dix à vingt minutes pour mettre en route la boutique en ligne et c'est plié. Investissement pratiquement nul.

Si tu ne comprends pas que certaines personnes trouvent dommage que le geste de Blizzard n'ai pas été plus grand on ne peut rien pour toi.

Alors oui, c'est toujours mieux que rien, oui Blizzard a le droit de faire de l'argent mais qu'elle évite d'en faire sur le dos des associations et jouer les sauveurs à côté.

J'ai l'impression que selon toi on devrait dire "ouaa, bravo Blizzard, grands seigneurs, vous ne gardez que la moitié."
Oui mais c'est bien ce que je dis, votre raisonnement est complètement débile. Quand on parle de coût, on prend en compte tout les coûts, et le coût d'opportunité en fait partie. On se contente pas de parler du coût qui nous intéresse pour faire passer la société qu'on trolle pour des méchants.

Et blizzard ne se fait pas de l'argent sur le dos des associations, le pognon ils ont aucun problème à en faire sur les mascottes, y a qu'à voir ce que la monture leur a rapporté. Ils ont pas besoin de donner à qui que ce soit pour arriver à vendre, après si ils décident de donner, bah tant mieux pour eux, tant mieux pour l'association, tant mieux pour les joueurs à qui ça fait plaisir d'acheter une mascotte, et tant pis pour les trolls qui cherchent la moindre petite bête pour attaquer le jeu. Surtout pour des mecs comme toi qui viennent sur les forums de jol-wow uniquement pour troller. Sérieusement, vous pouvez pas simplement apprécier votre jeu sans toujours venir troller la concurrence ?
Citation :
Publié par Sss
Attrape une maladie à vie, vie avec, apprends qu'il te reste deux ans à vivre et on en reparle, cet argent n'est rien pour toi, mais il permet à ces personnes de réaliser leurs rêves car l'avenir lointain est obstrué par la maladie.
Qui plus est le geste d'une partie de ces acheteurs.
Il y a 50% de personnes qui vont mourir dans les deux qui ne réaliserons pas leur rêve dans ce cas.

Investissement blizzard : 10K $ (et je pense que je vois très large)
Retour d'investissement : 790K $ + de la pub.

Comprends que ça peut faire grincer des dents.
Autant il donne à une assoss, autant il se servent des personnes qui vont mourir dans les deux ans, pour se faire de l'argent sur leurs dos.

Ok, même si Blizzard donnait rien, ils meurent quand même, mais un don, est un don, pas un investissement.

Pour le Japon, là ont peut féliciter le geste, car (il me semble bien ?) qu'il reverse tout l'argent. (ils ont du se dire, que ça passerai mal de se faire de l'argent là dessus ?)
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mais vous avez du mal à comprendre le français ou vous êtes là juste pour troller wow ? Ça leur coûte l'argent qui aurait pu leur revenir mais qu'ils ne leur revient pas parce qu'ils le refilent à quelque d'autre, c'est si difficile que ça à comprendre ?
C'est la définition d'une donation...

Simplement pour le coup, ça fait un peu "On va profiter de l'occasion pour s'en mettre un peu dans la poche".
Citation :
Publié par Sss
Attrape une maladie à vie, vie avec, apprends qu'il te reste deux ans à vivre et on en reparle, cet argent n'est rien pour toi, mais il permet à ces personnes de réaliser leurs rêves car l'avenir lointain est obstrué par la maladie.
Qui plus est le geste d'une partie de ces acheteurs.

Après, va demander à Aion ou le Rift de faire ça, qu'on rigole pour un jeu qui est la pâle copie de wow, soit il va rien faire, soit il va offrir moins d'argent et tout le monde sera très extasié, change de jeu si tu crois que Blizzard (et Make-A-Wish ici) peuvent faire mieux, si ils pouvaient vendre du virtuel (et plaisir) pour rendre des gens heureux (et que les acheteurs aient bonne conscience, savent qu'ils ont fait un geste pour l'humanité et donc après ré-acheter etc...) c'est bénéfique pour tout le monde, mais sans ce "coup de pouce" Make-A-Wish n'aurait jamais eu cet argent, c'est énorme mais tu ne vois que par l'argent accumulé par Blizzard toutes ces années et pour toi ça parait dérisoire on peut dire que tu est trop exigent à ce qu'on te doit et ne sait pas donner aux autres, et c'est écœurant, vraiment.

ps : je parle aussi de tous ceux qui trouvent ça dégueulasse de verser que la moitié
Toi t'es un abruti il faut bien qu'un jour quelqu'un un te le dise Ton QI de moule ne t'aide pas beaucoup on te pardonnera.

La maladie et la souffrante sont des maux horribles que l'on ne souhaite à personne. Il n'y aura jamais trop d'argent pour ces fléaux, qui que ce soit sera utile.

Maintenant.....je disais

Que ce soit un éditeur de jeu vidéo (tes comparaisons pourries et useless avec d'autres jeux ça veut dire quoi?) ou toute autre boite, se faire de l'argent sur le malheur des autres est une infamie, c'est gerbant!

[Moderateur c'est à toi de voir... Moderer ma réponse serait aussi grave que laisser ce commentaire quoté. C'est une question d'interet général, à un moment il faut piquer pour qu'un message soit entendu.]
Citation :
Publié par Tojaro
Que ce soit un éditeur de jeu vidéo (tes comparaisons pourries et useless avec d'autres jeux ça veut dire quoi?) ou toute autre boite, se faire de l'argent sur le malheur des autres est une infamie, c'est gerbant!
Lul, si tu supprimes tous les donateurs qui sacrifient une partie de leur argent proprement gagné, ces enfants déjà seraient encore moins heureux.
Tu piges ? Moins d'argent = Moins d'heureux
Après si c'est trop dur pour toi, fais-toi une boîte à rage mais ne viens pas sur le forum dire que c'est gerbant de donner de l'argent parce que soit disant c'est sur le dos des associations, chaque dollar est bon à prendre t'as rien compris à ces assos toi sors de ton terrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés