[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Les caractéristiques (intelligence, chance, agilité...) sont prises en compte dans la formule de calcul des dommages sous forme de pourcentage et en même temps que les bonus de dommages en pourcentages.

Vous aurez plus de précision dans le tutoriel à venir sur dofus.com
La je suis aussi surprise, j'ai toujours crue (et lu un peu partout) que %dommage = carac niveau influence sur les dégâts finaux.......

Et que l'exception était les %dommage des maitrises d'armes qui eux influait en amont les dégâts de base de l'arme (avant l’application du coeff multiplicateur des %do et des carac donc).


La tu nous dis donc que les %do modifie directement la valeur de base d'une attaque avant qu'un coeff multiplicateur lié au carac s'applique ?
Citation :
Publié par Konala
Les caractéristiques (intelligence, chance, agilité...) sont prises en compte dans la formule de calcul des dommages sous forme de pourcentage et en même temps que les bonus de dommages en pourcentages
C'est pas très explicite quand on voit la formule la première fois, même en connaissant la formule à la base. Le regroupement stats/%do doit pas être si évident que ça pour un débutant. (et c'est pas dit non plus à l'oral, après j'ai pas suivis les 10 précédents donc j'ai peut-être loupé le moment ou c'est expliqué)

PS: Anga, non, c'est pas ce qu'elle a dit, même si c'est pas clair quand on comprend pas bien.
Citation :
Publié par Angua
La je suis aussi surprise, j'ai toujours crue (et lu un peu partout) que %dommage = carac niveau influence sur les dégâts finaux.......

Et que l'exception était les %dommage des maitrises d'armes qui eux influait en amont les dégâts de base de l'arme (avant l’application du coeff multiplicateur des %do et des carac donc).


La tu nous dis donc que les %do modifie directement la valeur de base d'une attaque avant qu'un coeff multiplicateur lié au carac s'applique ?
Non elle dit pas ça c'est juste interprétable de cette façon. De toute façon suffit de faire les calculs pour savoir que le bon calcul est ce que tu as toujours cru.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...s-s03-02-ligne

Citation :
- Allez-vous ajouter une zone de frappe pour les autres corps-à-corps de Dofus comme les haches ou les pelles qui sont laissés de côté par la plupart des joueurs ?
la réponse

Pourtant y a des tonnes d’idées qui sont venues pour les différentes zones de frappe. Surtout que de souvenir s'était pour les pelles et haches qu'on avait demandé un changement, je peux comprendre qu'il y a toujours le problème d’équilibrage mais a l'époque vous avez bien testé les boucliers en bêta (le bouclier fonctionne que sur le cac, de souvenir) ... bref même pas un teste avec les joueurs afin d'avoir un avis bien tranché.

Au passage bill vend presque l'ajout d'une nouvelle classe (wai dans 5 ans ).
Ce que je trouve dingue, c'est que Bill reconnaisse que "oui, les cac de zones sont totalement déséquilibrés par rapport aux autres cac", mais... on va rien faire. C'est un bon éclairage sur la façon dont Ankama envisage les déséquilibres de manière générale.
Donc jouez aux marteaux, bâtons et épées les gars. Pourtant des idées pour revaloriser les pelles, haches et arc, ça existe.
Citation :
Publié par Bakaiten
Je me demandais seulement, on m'a toujours dit que 100% dommage correspondaient à 100 en intel/force/agi/chance sauf qu’apparemment ça n'a rien à voir ça puisque ça doublerait les dégâts de base.
Mais c'est le cas, 100 dans une caractéristique c'est doubler les dégâts de base du sort du même éléménent, de la même façon que 100% de dommage le fera, donc c'est bel et bien la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés