[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dedrial
Tu sais que beaucoup de monde ce contre fou de Ankama en dehors de Dofus
Combien de personne non jamais toucher aucun jeu d'Ankama à part Dofus...
Et pour cette raison, on devrait n'autoriser que des questions concernant Dofus, uniquement Dofus, et ne laisser la place à rien d'autre dans Inside Ankama?

Je continue à penser que si on ne nous donne pas de réponses aux questions que vous vous posez (et que je me pose aussi), c'est simplement parce qu'ils n'en ont pas à nous donner, que rien n'est encore certain. Vous préférez sincèrement un n-ième "C'est pas la priorité" ou "On n'a pas encore de date à donner" ?
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Et pour cette raison, on devrait n'autoriser que des questions concernant Dofus, uniquement Dofus, et ne laisser la place à rien d'autre dans Inside Ankama?
D'un coté c'est vrai que c'est l'Inside Ankama et pas l'inside dofus .

Mais bon je comprend un peu l'exaspération de certains joueurs quand au relatif manque d'informations concernant un équilibrage pré Goultarminator.

(Savoir si on peut se baser sur l'équilibrage actuel comme base de travail ou non)
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Et pour cette raison, on devrait n'autoriser que des questions concernant Dofus, uniquement Dofus, et ne laisser la place à rien d'autre dans Inside Ankama?

Je continue à penser que si on ne nous donne pas de réponses aux questions que vous vous posez (et que je me pose aussi), c'est simplement parce qu'ils n'en ont pas à nous donner, que rien n'est encore certain. Vous préférez sincèrement un n-ième "C'est pas la priorité" ou "On n'a pas encore de date à donner" ?
Oui mais non un Inside Dofus finirait vite par ne plus avoir de sujet à parler.
Ben oui un "on y travail" fait toujours plaisir à une réponse sur un petit détail du jeu ou encore pire ouè mais non on répond à cotés regardez les services ogrines c'es mieux vous allez pouvoir dépensé tous votre argent avec...

Le pire c'est quand il dit ce genre de détails nous semble pas intéressant car il apport trop peu au jeu, genre ça va nous demander du travail pour au final rien y gagner attendez que je demande pour avoir le jour et la nuit dans Dofus... vous allez voir
Personnellement, je suis très intéressée par Wakfu, autant voire plus que par Dofus, et ça m'intéresse toujours de voir une question à ce sujet (surtout que Zidrune est trop bien). Il n'y a pas que la communauté Dofus (les communautés Dofus, même, il y a de nombreux types de joueurs, intéressés par différentes choses), il y a beaucoup de monde à satisfaire avec cette émission.

De plus, tu troll sur le service ogrines, mais un peu dans le vide... C'est un service qui est demandé depuis plusieurs années et qui fera des tonnes d'heureux, soit quelque chose de très important dans le jeu. Y a pas que l'équilibrage et Frigost dans le jeu, ça rajoutera un énorme confort de jeu aux personnes ayant la volonté de migrer depuis longtemps, et ça aussi c'est quelque chose d'agréable à voir mentionner dans l'émission.
Perso, je préférerai voir un article sur le blog plutôt qu'une réponse dans un inside ankama concernant l'équilibre.

Ne serait-ce que parler des pistes d'évolutions possibles pour les classes ça nous laisserait anticiper l'avenir et j'aurai un peu plus de plaisir à jouer.

Sinon j'ai p'têtre manqué d'attention, dofus battle sera gratuit ?
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Ils vont remplacer les traques, intéressant. Hâte de voir ça.
ENFIN . Need avoir des infos sur ça !

Sinon, l'app Dofus battles sera je suppose payante, mais sera-t-elle chère ? Y'aura-t-il une version teste pour savoir au moins ce que l'on achète ?

edit : Mini ouned sur le prix
J'avais pas vu l'intervention de Sylfaen et Kril résume à quoi je pensais :
Citation :
Publié par Kril
Des infos sur le prochain patch ? S'il aura lieu avant le goulta et ce qu'il contiendra ? La MàJ féca annoncée pour (début ?) mai à la convention ou encore la reprise de la zone 48 toussa²

Des infos sur les restrictions au niveau des transferts de persos ?
Citation :
Publié par Dol'
ENFIN . Need avoir des infos sur ça !

Sinon, l'app Dofus battles sera je suppose payante, mais sera-t-elle chère ? Y'aura-t-il une version teste pour savoir au moins ce que l'on achète ?

edit : Mini ouned sur le prix
c'est un fake aucun officiel a parlé de ça récemment mais bon, c'est pas pour de suite le remplacage des traques, me semble que je l'ai entendu à l'ac 6 ou dans un inside
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
@Dedrial C'est dit dans le courrier des lecteurs, écoute/regarde bien.
Citation :
SUPPORT : Quand comptez-vous modifier le Support ? Parce que beaucoup de joueurs se plaignent car ils n’arrivent pas à créer de ticket !

DOFUS : Pouvez-vous enfin communiquer une date pour le Goultarminator 3 cette année ?

DOFUS : J'ai vu sur Facebook qu'il y avait un événement au Furet du Nord de Lille, une soirée Ankama. Il y aura quoi exactement ?

DOFUS : Je voudrais savoir si vous comptiez créer un système de "grade" avec des points d'honneur pour les guildes, cela permettrait de revaloriser le PvP multi et de rendre les attaques/défenses percepteur plus intéressantes.

ANKAMA : Ankama sera-t-il présent au festival d’Annecy cette année encore ?

DOFUS : Pourriez-vous mettre en place la possibilité d’activer un code pour sa maison et ses coffres même pour le compte propriétaire ? Ainsi, si une autre personne accède à notre compte, elle ne pourra pas voler ce qu’on y stocke.
Ben je vois pas :s

même le précédent

Citation :
DOFUS :
Y aurait-il un jour la possibilité d'apporter plusieurs types de corpulence à son personnage (obèse, mince, musclé(e)) via les activités que l'on fait (manger, marcher, exercer son métier ou pourquoi pas une salle dédiée aux activités physiques...) ?

DOFUS :
Sebsokk a parlé récemment d'un service imminent qui permettrait aux joueurs de DOFUS de récupérer leurs personnages supprimés via Ogrines. Y a t-il une date limite de suppression pour récupérer son personnage ? Peut-on récupérer un personnage ayant été supprimé sur DOFUS 1 ?
Et comment cela se passera si le pseudonyme du personnage supprimé que l'on veut récupérer a été utilisé entre temps par un autre joueur ?

DOFUS :
Y aura-t-il un jour des sortes de mini-tournois organisés entre joueur ? (en dehors du Goultarminator) Afin de laisser la chance à tout le monde de participer à des tournois ? Et cela mènera-t-il à des petites récompenses ?

DOFUS :
Avec les Ogrines on peut changer le nom de notre personnage, changer sa couleur et autres.
Serait-il possible lors d'une prochaine mise à jour, de pouvoir changer le nom d'une guilde ou la couleur de son blason ?

DOFUS :
A l’avenir pourrait-on donner un titre spécial à son personnage avec des Ogrines (Exemple : Maître Meulou), ou lorsqu’on aurait tué plusieurs créatures de ce type-là, ou atteint un certain niveau dans son métier (Exemple : Maître Paysan)?

DOFUS :
Est-ce qu’un jour il y aura de nouvelle races de dragodindes ? Comme par exemple des dragodindes qui augmentent les dommages de poussé ou encore des dragodindes qui augmentent le retrait de PAs ou de PMs.

DOFUS :
Est-ce que l'option pour désactiver les cinématiques de DOFUS va revenir? Cette option était présente dans DOFUS 1.2x

DOFUS :
Lors du courrier des lecteurs 34, Sebsokk annonce qu’un nouveau service Ogrine verra le jour dans les alentours du mois de Mai. Ce service est celui du transfert de personnage de serveur.
Sur le Devtracker, Sylfaen dévoile que les personnages touchés conserveront leurs équipements et leurs Kamas.
Mais n'avez vous pas peur que le système économique des serveurs soit trop touché ?
Citation :
Publié par Dedrial
Ben je vois pas :s
Peut-être que la réponse se trouve dans... les réponses et non les questions.

@en bas : serait-ce possible que nous ne parlions pas de la même chose ?
Non, la réponse se trouve dans l'interview de Boris (19') dans L'Inside Ankama (hé oui, parce que IA =/= Courrier des lecteurs).

Oui, il y a démo gratuite.

Edit : J'ai comme l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, sorry ^^"
C'est tout simplement la réponse à la question sur les grades de guilde !

Edit : A moins que vous parliez de leur nouveau jeu, dans ce cas là je suis à l'ouest, je voulais parler des traques.

Edit 2 : Ahahaha.
Citation :
Publié par Kril
Peut-être que la réponse se trouve dans... les réponses et non les questions.
Oui j'avais pas fait attention, il a pas l'air de dire que c'est pour de suite.
Déjà pas cet été, y a le Goultard, puis Fri 3, puis wakfu, c'est sur y en a pour une bonne année

edit : sinon coucou Kril http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Citation :
Publié par Deadarmor
Le vieux troll Sylf
Du tout, du tout, j'étais vraiment intéressé par ces exemples de vraies questions.

Citation :
Publié par Nonuld
Peut être que les questions ne sont pas terribles mais il faut aussi prendre en compte qu'ils ne sont pas là pour se lancer dans un exposé pour chaque réponse et n'oublions pas que c'est Inside Ankama et que donc les questions ne sont pas que sur Dofus, ce qui explique la présence de Sebsokk.
Tout à fait, Inside Ankama se veut un média très généraliste, on évite de rentrer dans les sujets trop complexes, il n'y a pas que des joueurs expérimenté qui regardent (il y a même beaucoup de non-joueurs). On est d'ailleurs en train de réfléchir à une émission plus axée sur DOFUS, sur des sujets plus pointus, vraiment à destination du coeur de communauté. On en reparlera à la rentrée prochaine.

Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Par contre j'ai regardé le mauvais épisode ou y la réponse à la question du courrier des lecteurs sur le G3 tombe un peu tard ?
Les réponses sont enregistrées avec une semaine d'avance, il arrive qu'il y ait des petits décalages avec le reste de la communication (je ne pouvais pas l'annoncer une semaine plus tôt car tout n'était pas encore complètement validé), mais cela ne fait pas vraiment de mal de répéter les informations clé.

Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Malgré la dernière modification de la classe roublard pour revaloriser son intérêt en multi, elle reste largement considéré comme un poids mort comparativement aux avantages qu'offre par exemple le zobal, dont le système de bouclier se couple très bien avec des classes à gros potentiel de vitalité / heal / résistance* , une revalorisation du roublard en multi parait-elle pertinente ?
La question est intéressante, tu peux l'envoyer à insideankama@ankama.com.

Citation :
Publié par Dedrial
Sinon j'ai pas compris ta réaction sur les pH de guilde, moi je trouve que c'est une bonne idée, non ? fin les défenseurs essayeraient d'avoir un combat équilibré pour avoir des pH de guilde et ça baisserai l'anti jeu des attaquants qui savent leur future défaite
Tu n'as pas compris l'intérêt de ce mode de jeu. La recherche du combat équilibré est secondaire avec les Percepteurs, le but des attaquants est de dépouiller les percepteurs, celui des défenseur est de préserver leur butin. Chacun doit se donner les moyens de ses objectifs et c'est justement ceux qui arrivent à aligner le plus de joueurs en combat qui méritent la victoire. Si les combats sont équilibrés, tant mieux (et le système tend vers ça), mais ce n'est pas indispensable. Les techniques d'attaquants consistant à attaquer plusieurs percepteurs pour diviser la défense sont loin d'être de l'anti-jeu, cela fait entièrement partie du système par exemple.

Citation :
- Y aura-t-il un équilibrage / lissage à grande ou petite échelle prévu avant le goultarminator ?
- Rééquilibrage des classes? Avant le goultaminator?
- Revalorisation du pvp multi autre que perco/prisme?
- quand la prochaine màj d'équilibrage des féca et nerf de roulette
- des infos sur les migrations
- pourquoi le service de récupération des perso n'est toujours pas actif
- nerf des osas
- date Frigost 3
- Des infos sur le prochain patch ? S'il aura lieu avant le goulta et ce qu'il contiendra ? La MàJ féca annoncée pour (début ?) mai à la convention ou encore la reprise de la zone 48 toussa²
- Des infos sur les restrictions au niveau des transferts de persos ?
- Des informations sur le prochain services des migrations de serveur, par exemple un perso d'un vieux serveur pourra-t-il migré vers un serveur plus jeune. D'autres restrictions...?
Ce sont donc ça, les vraies questions... Je m'en doutais un peu.

Lorsque nous trions les questions reçues et que nous sélectionnons celles auxquelles on va répondre chaque semaine, nous nous posons plusieurs questions :

- Est-ce qu'on a le droit d'y répondre ? (et bien oui, ce n'est pas parce qu'un joueur veut une réponse qu'on est en mesure de la donner, il peut être trop tôt, tout peut ne pas être définitif...)
- Est-ce qu'on a une vraie réponse à donner ? (répéter "c'est prévu" chaque semaine est tout sauf intéressant, celui qui veut l'entendre peut regarder du côté des précédents courriers)
- Est-ce le bon moment pour annoncer ça ? (les services Ogrines, par exemple, nous avions des questions sur nos prochains projets depuis longtemps, nous les avons gardées jusqu'à une date proche de la sortie)
- Est-ce qu'on en a déjà parlé ? (si on a déjà donné une information précédemment et qu'on en est toujours au même point, autant aborder un autre sujet)
- Est-ce que c'est le meilleur endroit pour en parler ? (pour les services Ogrines encore une fois, on les a annoncé dans l'émission, on explique certains points importants, mais la véritable description complète est plus à sa place sur le devblog)
- Est-ce que ça peut aider quelqu'un ? (oui, certaines questions semblent ahurissantes aux joueurs expérimentés, à nous-même aussi parfois, mais est-elle vraiment sans intérêt pour les débutants ?)

Avec tout cela, on essaie de garder les questions pour le moment adéquat, de caser de grosses annonces de temps en temps, mais il y a forcément certaines semaines où il n'y a pas de grand bouleversement sur DOFUS, on doit alors cibler les questions de joueurs ayant de problèmes de compréhension du jeu (il y en a énormément, ça ne nous semble donc pas inutile).

Pour vous donner quelque chose de plus :

- Je n'ai pour le moment rien à annoncer de plus que la modification de Roulette pour l'équilibrage des classes avant le Goultarminator. Il y aura bien un patch avant le tournoi (déjà annoncé), il apportera quelques changements, mais je ne peux pas m'engager sur le détail. L'équipe de Game Design travaille (entre autres) sur des révisions de sorts mais il est encore impossible de dire quels changements passeront dans cette mise à jour.
- Nerf des Osamodas ? Pas à l'ordre du jour.
- Pas de date pour Frigost 3.
- Revalorisation du PvP multi ? J'ai répété plusieurs fois qu'on y pensait très sérieusement, j'ai distillé des infos dans plusieurs Courriers sur les pistes qu'on envisage, mais ni date ni détails.
- Des infos sur la migration des personnages ? L'article de devblog sur la Restauration de personnage devrait vous avoir mis la puce à l'oreille sur le lieu où des réponses claires seront données en temps voulu.
- Pourquoi le service de récupération des perso n'est toujours pas actif ? C'est expliqué dans les grandes lignes (le détail est sans intérêt pour un joueur) dans la conclusion de l'article du devblog.

La première chose à faire, je pense, avant de pester contre les fausses questions du Courrier des lecteurs, serait de prendre la peine de digérer toutes les informations données chaque semaine pour ne pas les redemander la semaine suivante.
Ben je préfère ça au moins on est fixé, pour ma part je te laisse tranquille pour 4 mois avant de te respammer les mêmes questions X)
sinon merci, faut bien te dire de temps en temps http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif

Citation :
Les techniques d'attaquants consistant à attaquer plusieurs percepteurs pour diviser la défense sont loin d'être de l'anti-jeu, cela fait entièrement partie du système par exemple.
Je pensais pas à ça mais plutôt à je te tape avant d'abandonner qui a fait un vrai débat sur jol.

edit : j'avais une question aussi maintenant que j'y pense et que Sebsokk a fait des allusions la semaine dernière y aura t il des nouvelles montures ?
Citation :
Publié par Dedrial
http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
Oh, j'avais oublié d'ajouter cette adresse à mon blocage de contenu. Merci.


Serait-il possible d'avoir parfois un tour d'horizon des projets oubliés, ou ne serait-ce qu'une légère revue, histoire de se rendre compte du potentiel caché qu'Ankama pourrait mettre en oeuvre dans un futur plus ou moins proche ?
Sans particulièrement cibler de support, puisque les idées sur Wakfu ont l'air de prendre vie dans tous les sens, il y a certainement des concepts qui n'ont pas pu être en place car incohérents avec une telle ligne directrice, ou un mode "Gore" avec effusions de sang prévu en feature cachée pour Slage, ou .. que sais-je.

J'ai entendu-dire que les placards sont grands, dans vos locaux. Mais sont-ils parfois dépoussiérés ?

Bonne soirée,
Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés