[Devblog] Restauration de personnage effacés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 296 571
Et sinon, je ne serais pas contre augmenter les niveaux minimum de restauration à 40/60 (20 c'est ultra-low, entendons-nous) et ainsi baisser le coût en ogrines de la chose.
Mwé et les persos level 20 avec 6 métiers maitres?

|Modéré par Uthara|

Et lvl 20 est une bonne chose, beaucoup de mules à métier ne dépassent pas ce lvl. Et entre nous, le coût n'est pas très haut... Pour récupérer un personnage qui peut valoir des millions de kamas.
C'est un peu le but de son sarcasme ! A première vue c'est impossible, mais ogrinus ogrinum invocat. (ou je confonds ?)

Je suis un peu surpris par ce "service" ainsi que par le rikiki lvl mini, mais bon si c'est utile à certains pourquoi pas hein.

Citation :
Publié par Fougue
Qui a dit qu'il m'avait hackee ? non, il a juste efface mes persos.... Pour des raisons qui lui sont propres, ce n'est pas forcement a qui que ce soit de juger ma vie de couple, c'est un fait, c'est comme cela, ce genre de choses arrivent
Ce n'est pas une anecdote qui se balance facilement.. Si la honte ne t'en a pas dissuadée, la raison aurait pu le faire ; C'est JoL-Dofus ici, tu n'espérais pas de la compassion quand même.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Une petite question m'a traversé l'esprit : les personnages sont restaurés par rapport à la sauvegarde du serveur ou bien il est sauvegardé quand il est supprimé?

Merci
Je veux aussi une réponse pour ce qu'a dit Fulli-culli ...
Pour au dessus, c'est (si peu) le principe des services. Rien d'abusé du tout.

Bon c'est une très bonne nouvelle quand même, bien que je n'aurais pas été contre un système de restauration partielle dans le genre "à poil", comme le support faisait déjà dans les cas présentés. Enfin, je suppose qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais Ankama manque une sacrée aubaine en ne proposant pas cela. ^^

*pense nostalgiquement à son tout premier personnage monté au delà du niveau 20 mais supprimé à cause de ses nombreux points en sagesse et force pour un perso intel, à une époque où Otomaï n'existait pas*
Ma question peut paraitre idiote mais : a quoi ça sert de restaurer un personnage, qu'on a déliberement supprimé ? (je rappelle qu'il faut la reponse secrete, et donc une autorisation supplementaire pour le supprimer) ?
Message supprimé par son auteur.
Bah y'a aussi le coup du prêt de compte et l'autre le supprime je sais pas moi. On sait jamais. Oui c'est de leurs fautes, mais bon.
Je n'utiliserai jamais ce service là mais je peux comprendre que certains en auront besoin un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Mwé et les persos level 20 avec 6 métiers maitres?
Comme il est dit au début, la limitation c'est "Niveau>19 ou Niveau métier>19". L'idée ici est, je suppose, de passer la limite à "Niveau>39 ou Niveau métier>39" (par exemple). Un perso lvl 20 maitre en métier vérifie bien la condition, dans les deux cas d'ailleurs, pas de problème là-dessus.
Trop laid la limitation du 15 février, je pense pas que Ankama a été idiot au point de supprimer toute sa base de données sans la sauvegarder ailleurs, qui n'est peut-être pas utilisable par le service mais le support doit bien pouvoir s'en servir. Mais là je me demande ce qui est le plus dur, se faire restaurer un perso par le support ou attendre qu'ils trouvent un moyen pour intégrer l'ancienne surtout quand il y a de la mauvaise volonté.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
D'ailleurs, y'aura toujours la possibilité de faire restaurer (quand je dis ça, c'est seulement le pseudo, le niveau et le personnage), via support, un personnage ayant été supprimé avant le 15 février 2011, du coup ?
Citation :
Toutefois, l'archivage des personnages effacés a dû être modifié pour lancer ce service et seuls les personnages effacés après le 15 février 2011 pourront être restaurés. Les personnages effacés avant cette date sont définitivement perdus.


Citation :
Publié par Eikachi
Trop laid la limitation du 15 février
C'est pas une limitation, c'est un fait.
tous les perso effacés avant le 15/02/2011 sont définitivement perdus.
Pourquoi parler de mauvaise volonté de leur part ? C'est déjà bien qu'ils proposent un tel service car la suppression d'un personnage est volontaire de la part des joueurs.

Les sauvegardes d'avant, même en les gardant, ne pourraient probablement pas être fiables, d'où une date limite de restauration qui correspond à un changement au niveau de la procédure de suppression de personnage.
Souvent vous vous plaignez qu'Ankama ne s'intéresse qu'à l'argent. Dans ce cas, vous ne pensez pas que s'il était possible de faire des restaurations antérieures au 02/2011 ils feraient tout pour que ce soit disponible ? Une masse d'ogrine aurait été achetée en quelques jours.

S'ils ne le font pas, ce n'est pas une question d'argent ou de volonté ou que sais-je d'autre, c'est simplement un problème technique.
Citation :
Publié par Xelus



C'est pas une limitation, c'est un fait.
tous les perso effacés avant le 15/02/2011 sont définitivement perdus.
D'un coté si c'est une limitation. Car t'es limité dans ce que tu veux "KOUKOU ON A PLUS VOS PERSO §§§".

Merde.
Bravo AG quand même, qui fait "rever" les gens ayant fait des erreurs passé (donc qui ne recommencerons plus à rééffacer leurs perso), et puis hop, qui font "bah vous l'avez dans le cul, c'est que a partir du 15fev".

Edit :
Citation :
et pourtant j'ai connu des personnes qui l'avait fait dans la même période avec un délai plus court et ils ont eu comme excuse qu'ils n'avaient plus les perso dans la base de données, chose donc fausse ou alors ils gardent un perso sur 2 supprimé ? hein.
Tiens on a fait la même a un ami à moi.
Oui tu sais ils étaient sensé avoir supprimé leurs bases de données en quasi continue à les croire, et là on apprend qu'ils ont été toujours sauvegardé. J'ai déjà fait restauré un perso à une date assez longue après sa suppression du genre 6 mois avec la procédure et tout, et pourtant j'ai connu des personnes qui l'avait fait dans la même période avec un délai plus court et ils ont eu comme excuse qu'ils n'avaient plus les perso dans la base de données, chose donc fausse ou alors ils gardent un perso sur 2 supprimé ? hein.

Les motifs n'étaient pas les même mais quand c'est volontaire il y a beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas le restaurer, en mentant en disant que ce n'est plus possible. Voilà pourquoi, pour moi ils ont gardé quand même l'ancienne BD mais qui n'est pas utilisable via le service mais seulement par le support. Et le support on le connait tous.
Ils ont fixé cette date butoir simplement car ils voulaient mettre un nouveau système qui permettrait non pas de rendre le personnage comme avant mais d'y inclure maintenant le stuff qui a été effacé avec le personnage.
Je pense qu'il fallait justifier le prix des 5000 ogrinnes par une nouveauté.

Mais rien ne les empêches des restaurer les personnages avant février 2011 sans aucun stuff.

Bien sur qu'ils on les base des donnée des personnage bien avant février 2011 mais il sont a poils.

J'en veut pour preuve mon iop qu'il à été effacé en décembre 2010 :

http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/m...racteristiques

Ont y voit encore toute mes caractéristiques qu'est ce qui les empêche de le rendre.

Une petite lueur désespoir sylfaen a dit qu'il sont en train d'y penser

Source :
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...-efface?page=2
Eikachi, tu ne sais pas comment Ankama gère les personnages supprimés et les sauvegardes (moi non plus d'ailleurs) alors évite de prendre un cas pour une généralité.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce qu'ils l'aient fait un jour et qu'ils ne l'ont plus fait ensuite.
Avant s'ils se contentaient (d'après les dires) de restituer un personnage nu c'est pour éviter des soucis de duplication je pense, et la procédure devait être longue car il fallait fouiller les sauvegardes, et trouver la dernière utile pouvait prendre du temps.
Ton cas plus rapide pouvait être une personne ayant fourni beaucoup plus de précisions pour permettre d'avoir une restauration rapide (entre un "je veux restaurer mon personnage Toto" et "j'ai supprimé mon personnage Toto le 01/04/20xx et je souhaite le restaurer" par exemple, le traitement du second cas est probablement beaucoup plus simple)

Citation :
Les motifs n'étaient pas les même mais quand c'est volontaire il y a beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas le restaurer, en mentant en disant que ce n'est plus possible
Pourquoi parler de mensonge ? Dire que ce n'est pas possible ne signifie pas systématiquement qu'ils n'en ont pas les moyens "matériels", ça peut être aussi un manque de moyens "humains".

Citation :
Voilà pourquoi, pour moi ils ont gardé quand même l'ancienne BD mais qui n'est pas utilisable via le service mais seulement par le support. Et le support on le connait tous.
Encore une critique donc. Le support est toujours surchargé, à quoi bon tout leur mettre sur le dos ?

---

Donner la possibilité de restaurer les personnages supprimés avant ça doit probablement nécessité autre chose à mettre en place, et ça doit être incompatible avec la récupération de l'inventaire (entre autres). Ca risque encore une fois de leur donner du boulot pour quelques râleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés