[Actu] SOE dédommage les joueurs dont les données personnelles ont été volées

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/5/2011 à 16:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ce matin, SOE concédait le piratage de ses bases de clients et le vol potentiel des numéros de cartes de crédit de 12 700 joueurs européens. Le studio annonce un dédommagement d'un mois de jeu gratuit pour l'ensemble de ses abonnés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour ceux qui ont déjà eu affaire à ce genre de situtation, à savoir utilisation frauduleuse de son numéro de carte bancaire (pour ma part c'était un total 2000€ plus les frais de change $/€ payé avec, et ça m'avait couté en + des frais de rejet de prélèvements sur un découvert non autorisé, rejet d'un chèque donc frais plus d'autres emmerdes, la banque a bien remboursée les sommes détournées mais pour le reste débrouille toi), alors la compensation avec du temps jeu, c'est vraiment risible.
C'est bien joli tout ca, mais je pense a tout ceux qui se sont abonné a un jeu entierement en francais et qui peuvent pas se connecter: toujours pas de message officiel en francais ou de mailing pour avertir les gens de ce qui se passe... en gros si tu suis pas l'actu sur JOL et que tu lis pas l'anglais t'existe pas et demerde toi.
Proprement scandaleux.
Quelqu'un aurait-il un lien operationnel pour porter une réclamation?
Me pose un peu la même question que toi Lupus, je comprends pas pourquoi ils ont traduit en allemand et pas en français...
Pour les réclamations, à mon avis, ça va être un peu compliqué, je pense qu'ils ont trop à faire pour lire les commentaires, on sera bons pour faire la remarque après coup... ou alors tu vas poster sur leur page Facebook mais encore une fois, la probabilité qu'ils lisent le commentaire est minime...
Citation :
Publié par lupus888
C'est bien joli tout ca, mais je pense a tout ceux qui se sont abonné a un jeu entierement en francais et qui peuvent pas se connecter: toujours pas de message officiel en francais ou de mailing pour avertir les gens de ce qui se passe... en gros si tu suis pas l'actu sur JOL et que tu lis pas l'anglais t'existe pas et demerde toi.
Proprement scandaleux.
Hum 'kay le fanboy jol, il n'y a pas que ça qui existe hein °° dès que tu passes sur un site de jeux vidéos tu l'as en actu (Gamekult, JV.com ...)
Soyez heureux. Au moins Sony n' hésite pas à mettre une partie de la vérité sur la table.

Beaucoup préfère la loi du silence. Et le pipeau du marketing.

Et c'est pas les déclarations marketing sur la vie privée qui arrêtera un pirate déterminé.

Bon nombre d'administrateurs ne savent PAS ce que est un CERT. Alors de là à lire les bulletins de sécurité.

La sécurité ne peut être que transparente et dans le réel. C'est pas de la Communication d'Entreprise. La Com elle doit la fermer.

ps : Zadriel Il faudrait avoir lu le Cluf de Sony avant de te plonger dans des procès longs et coûteux. En général, la seul garantie porte sur la validité du support CD/DVD. Le reste c'est de la COM.
ps : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2002-INF-002/index.html
ils sont inattaquable si on lit la CLUF par rapport à cela.
Je l'ai pas sous les yeux mais un paragraph , comme quoi SOE ou Sony PSN ne pouvait etre responsable de toute corruption de leur base de donnée. (compris ou effacement déliberer compris).
Maintenant apres reste a voir si leur close de CLUF sont considéré comme caduq par un tribunal et la c'est une autre histoire.
c'est vrai que la presse lâche jamais de quolibet ... c'est le saint graal qui dit la vérité à coup sur .

Pi ouai attaquer ça veut dire quoi ? que les éditeurs prendrons des assurances encore plus chère et que c'est nous qui payerons des abo plus chers.

Pi à la trappe quelques jeux pas rentable pour soe comme vanguard ... pourquoi prendre des risque pour des jeux qui sont pas joué ?
La presse peut se tromper, tout comme elle peut être dans le vrai.

Il ne faut pas oublier que les lois américaines sont différentes des notre. Sony a reconnu avoir tardé à alerter ses clients, cela suffit pour être en faute. Il est reproché à Sony d'avoir été léger avec la sécurité des données personnelles de ses clients (failles connues non corrigées, condition de stockage) et d'avoir failli à son devoir d'information.

Les américains prennent très au sérieux le risque d'usurpation d'identité (la fraude à la carte de crédit n'est que secondaire dans cette histoire).
Citation :
Publié par allensan
ils sont inattaquable si on lit la CLUF par rapport à cela.
Je l'ai pas sous les yeux mais un paragraph , comme quoi SOE ou Sony PSN ne pouvait etre responsable de toute corruption de leur base de donnée. (compris ou effacement déliberer compris).
Maintenant apres reste a voir si leur close de CLUF sont considéré comme caduq par un tribunal et la c'est une autre histoire.
Le CLUF/EULA n'a aucune existence légal en France. N'importe qui peut déposer une plainte en France pour clause abusive si ça lui chante. C'est uniquement que personne n'a pensé/osé le faire.
Rien que le fait que certaine CLUF soit rédigé en Français dans des jeux vendus en France le rends de facto illégale (un contrat qui se veut légal (un minimum) doit être écrit en français en France pour un produit de "grande" consommation, ceci pour être sûr que la personne sache dans quoi elle s'engage avant de signer ce dit contrat).

Si quelqu'un a assez d'argent pour intenter un procès à un gros éditeur, qu'il se gêne pas, il pourrait faire annuler plusieurs clauses à coup sûr (par exemple : l'obligation de signer le contrat avant de pouvoir utiliser le logiciel/jeu sous peine de ne pouvoir l'utiliser (car en France il n'est plus possible de se faire rembourser les jeux une fois déballé, donc ce qui fait que si tu refuse le contrat, tu ne peux pas jouir de ce que tu as acheté et tu ne peux pas te le faire rembourser si tu estimes que les clauses sont abusives à ton goût, ce qui est illégal il me semble), les DRMs limitant le nombre d'installations est également attaquable (surtout si il n'est pas possible de se faire recréditer les installations après une désinstallation), le fait de céder sans aucune partie ton droit moral et à vie sur toute les créations que tu as pu faire dans certains jeux (Champions Online au hasard) alors que c'est contraire à la loi française et il reste pleins d'autres choses attaquable dans les CLUF je parie ).

Bref, il ne pas prendre les CLUFs au pied de la lettre en France, elle sont souvent illégales, bourré de clauses abusives mais personne n'a tenté de les attaquer pour le moment, donc tant que ça dure, elles risquent pas de bouger. Perso j'ai pas l'argent pour le faire, mais dès que je gagne à Euromillions, j'en fais un si vous le souhaitez
Mais je comprend pas, attaquer soe ?
A la base, c'est eux les vicimes d'un hack.

Apres les lois, j'y connais pas grand chose, et soe j'les connais encore moins, donc j'dis ca .. j'dis surement n'importe quoi.
En fait les clients de SOE pourraient intenter un procès pour négligence caractérisé dans le cadre de préservation de données à caractères privées (surtout depuis que Sony eux-même ont avoués qu'ils savaient que leurs serveurs n'étaient pas protégés de manière optimum, c'est le bâton pour se faire battre).

L'histoire des CLUFs est à part par contre Sony se flagelle lui-même en avouant ne pas protéger leurs serveurs correctement
Sony est victime d'une attaque car il a été négligent, et cette attaque met les consomateur en droit de demandé des compte à SONY qui n' a pas pris les précautions nécessaire.

Dans le CLUFF il y a marqué que toute réclamation est irrecevable si tu te jettes pas par la fenetre du 50 eme étage.....

BREF cluff et autre truc bidon n'ont aucunne valeur. Ce n'est pas les entreprises qui font la loie. Les loies sont votés aux parlements, et les accords d'une "CLUFF" ne sont valable que s'ils sont conforment à la loie.

Et aucun CLUFF de jeu vidéo en ligne payant est conforme à la loie. En gros on peut s'assoir dessus.
Citation :
Publié par Kurusuki
Hum 'kay le fanboy jol, il n'y a pas que ça qui existe hein °° dès que tu passes sur un site de jeux vidéos tu l'as en actu (Gamekult, JV.com ...)
Je parlais de Jol car on est sur un forum Jol, mais c'était une reflexion générale, j'ai un ami sur DCUO qui n'était absolument pas au courant car il joue peu et ne fréquente aucun site de gamer.... et en plus il cause pas anglais.... et des comme ca je suis certains qu'il y en a un paquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés