[Actu] Free to Play et avec des héros jouables : Jeff Lind s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/5/2011 à 13:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Contre toutes attentes, Marvel Universe sera distribué en Free to Play et les joueurs pourront incarner les héros célèbres des éditions Marvel. Jeff Lind, directeur de Secret Identity, revendique ses choix.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"toucher un marché de masse..." J'espère avoir tord, mais si l'objectif c'est le business au détriment de la qualité... Quoique l'un et l'autre peuvent être de paire... Septisisme tout de même...
Citation :
Quant au Free to Play, c'est le moyen de rendre le jeu plus accessible car la licence Marvel nous offre la grande opportunité de ne pas seulement nous adresser aux core gamers, mais aussi de toucher un marché de masse. Nous devons donc faire en sorte que le jeu soit accessible.
12.99€/mois c'est pas excessivement inaccessible quand même
Bendis au scénario, cela peut être pas mal en effet !

Donc il vas être instancié , du moins pour la partie découverte.
Si tu ne peux prendre un hero de marvel que pour les instances et que tu fais monter en parallèle leurs en même temps que ton avatar. Op le tour est joué.

Vive les instances
Je mise sur un jeux qui se rapproche d'avantage du jeux solo en coop en terme de gameplay avec des packs (histoires/aventure) qui vont se rajouter (débloquer via le shop) + des arènes pvp .

Pas très reluisant sauf si le gameplay est vraiment poussé et si les histoires sont prenantes a fond .

Sur le coup ca me fait penser au prochain opus Marvel ultimate alliance 2 mais dans une plus grande envergure : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-2-preview.htm


Bon c'est qu'une supposition, je peux avoir tout faux .
La plupart des MMOs avec des super-héros ont rencontré un succès en demi-teinte. Avec les choix surprenants qu'ont fait les développeurs de Marvel Universe, soit ça peut renouveler le genre, soit ça tient de l'expérimentation hasardeuse qui n'annonce rien de bon pour la suite du projet...
Ils se sont surtout rendu compte que leur jeu n'atteindra jamais une qualité suffisante pour faire face aux leaders du marché.

Plutôt que de perdre de l'argent dans le développement d'un P2P, ils sortent directement la version F2P en essayant de dépensé le moins possible et qui sait ? peut être de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir l'améliorer petit à petit.

C'est plutôt honnête de leur part, au moins ils font pas de fausses promesses dans le même genre que FFXIV ou DC universe.
Citation :
Publié par Hellsprings

C'est plutôt honnête de leur part, au moins ils font pas de fausses promesses dans le même genre que FFXIV ou DC universe.
Faudrait que tu me rafraîchisses la mémoire (concernant DCUO) car je ne vois pas de quelles promesses avant release ils n'ont pas tenus ? Peut-être que le jeux n'est pas au niveau de tes espérances, comme à d'autres (ca c'est normal, on ne peut pas plaire a tout le monde) mais de leur reproché d'avoir menti sur le contenu du jeux c'est un peu exagéré,, en tout cas pas a la façon de Funcom et la release d'AOC.

*J'en vois une seule , ils ont dit qu'ils rajouteraient du nouveau contenu a tout les mois alors qu'en réalité c'est un peu plus long
Y'a beaucoup de Super-Héros chez Marvel?
Ou on va avoir des Captain America, Hulk, Iron Man tout les coins de rue? oO
J'aurai bien vu leur concepte en Diablo like, mais en mmo ... je vois pas ce que jouer des super-héros tous vraiment identique (ou alors il faut bidouiller le look, les pouvoirs et l'histoire de ces héros) peut apporter à un M M O R P G!
Ils se dirigent peut-être vers un mix de GW et DD online.Alors effectivement,on sera bien loin du standard que l'on recherche dans le massive multiplayer...

En tout cas,cela donne cette impression.
Perso, j'ai la même inquiétude que Rankha (joueur de Runes of Magic ? ): aussi vaste soit l'univers Marvel, il n'y aura jamais assez de super héros pour toute la future communauté. Pour le moment il y a vraiment trop peu d'explications sur ce qui est tout de même présenté comme LA particularité de Marvel Unvierse.

Enfin, "wait and see" est ce qu'il y a de mieux à faire surement.
Pour le problèmes des clones, des costumes différents pourront plus au moins différencier les joueurs, on manque pas de ça dans marvel (Je ne citerai même pas les armures d'Iron-man tellement il y'en a beaucoup ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés