[Actu] SOE touché par le piratage du PSN

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/5/2011 à 09:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
SOE pensait avoir échappé au piratage ayant ciblé les données personnelles des utilisateurs du PlayStation Network. Que nenni, ses bases de joueurs de MMO sont compromises et l'exploitant invite à la prudence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les petits payeurs sont souvent la proie des hacks parce qu'ils sont la "poule aux oeufs d'or" des entreprise. Si vous voulez vraiment faire chier une entreprise, tapez là où ça fait mal, c'est à dire au porte-monnaie.

Là le coup est vraiment bien joué: hack des données personnelles des clients => perte de confiance en Sony => action en chute à prévoir => crise financière pour Sony. CQFD

Avec les récents licenciements à prendre en compte, ça ressemble de plus en plus à une vengeance bien salé plutôt qu'à un coup de pirates pour le plaisir.
Citation :
Publié par Cedutok
Difficile de ne pas faire le lien entre ce piratage et la récente vague de licenciement chez SOE !
lol rien à voir mec ^^

C'est la revanche des annonymous face aux actions en justice de sony contre certaine personne.

Lit les autre thread du forum SOE JOL tu comprendras
Je craint que ce soit le dernier coup de Ben Laden!

Qui était vexer de pas avoir eu le PSN au Pakistan !

Enfin je dit ca le secret est parti dans ca
tombe(enfin l'océan plutôt ^^)

C'est plutôt toi qui affirme n'importe quoi avant de t'informer Unlock...

Les Anonymous ont démentis, et si ça aurait effectivement été eux ils l'auraient annoncé vu qu'ils n'ont jamais caché leur actes.

Les Anon agissent pour les droits des joueurs, ils ne cherchent pas à les empêcher de jouer, point.
La face visible à démenti certes mais j'ai lut d'autre chose sur IRC, et comme les anon n'ont pas de chef et qu'ils ne sont pas toujours d'accord entre eux (cf les multiples problème lors des hacktion pour wikileak ou y'avaient une 15ene de twitt différents à suivre qui proposaient différentes cible à Loicqué) donc bon...

Impossible de dire si oui ou non il l'ont réellement fait, y'a des info dans les deux sens, et perso j'ai pris partis dans le sens ou je pense que se sont bien certains anon qui l'on fait.

Surtout que le piratage n'a pas corrompu le PSN c'est SOE qui à décidé suite au piratage de bloquer le PSN, c'est pas pareil ducoup c'est SOE qui à pris la décisions d’empêcher les joueurs de jouer.
Citation :
Publié par Unlock
Surtout que le piratage n'a pas corrompu le PSN c'est SOE qui à décidé suite au piratage de bloquer le PSN, c'est pas pareil ducoup c'est SOE qui à pris la décisions d’empêcher les joueurs de jouer.
J'adoooore Nan, t'es vraiment sérieux là ?
SOE a, je pense, pris la meilleure décision vu la situation quand même.... enfin c'est mon point de vue....
Pour le débat sur le hack, mets toi 5 secondes à la place des firmes et demande toi ce que tu ferais à leur place plutôt que de camper sur tes certitudes.... Même si certains hackers font ça pour le fun ou pour le défi ou pour la gloire et qu'au final ils trouvent des failles sans en profiter, au départ il y a bien eu acte illégal... et si tu passes là dessus en disant merci, le prochain qui se fera prendre en train de trifouiller là ou il devrait pas il aura qu'à dire qu'il faisait ça pour rendre service...
Je ne dis pas que Sony a eu raison ou tord, je ne dis pas qu'anonymous c'est des vilains méchants non plus, je dis juste que si on essaie de se mettre à la place des protagonistes les choses ne sont pas aussi simples...
C'est juste le retour de baton pour sony, a chaque declaration sur des decouvertes de failles sony engage directement des poursuites, le plus utiles aurais ete de discuter et de voir avec les hackers comment les failles ont ete trouver.
Je dit pas que les hackers sont du bon coté mais envoyer tous le monde devant 1 juge est pas la meilleur idée et surtout quand ont s'apercois de jour en jour que les serveurs ressemble de plus en plus a 1 passoire plutot qu'a 1 banque on peux ce demander qui ce fou de la gueulle de qui.
Ca donne pas envie de se réabonner à un futur jeu Sony ca...
Je ne vais pas dire "bien fait pour sony" car y'a des milliers de clients derrière, mais quelque part Sony récolte aussi ce qu'ils ont semé avec leurs procès à la con. Tout ca pour dire qu'employé ou client, il y a un certain respect à avoir car il y a toujours un retour de bâton.
Bonjour à tous,

Jeune journaliste stagiaire, je réalise un article sur le piratage de Sony.

Je suis à la recherche d'un témoignage d'une personne qui se serait fait pirater son compte en banque en raison des données bancaires récupérées lors du piratage de PSN et SOE. Si c'est votre cas et que vous souhaitez vous exprimer, contactez moi.

Merci d'avance.

PS : Si vous n'avez pas eu de problèmes bancaires, ce n'est pas grave. Votre réaction sur les désagréments causés par ce piratage m'intéresse également.
$ony n'a ce qu'il mérite. J'espère qu'ils réfléchiront à deux fois avant de s'attaquer a la liberté des consommateurs bafoués par l'avidité d'une telle compagnie.
Citation :
Publié par Sixteen
$ony n'a ce qu'il mérite. J'espère qu'ils réfléchiront à deux fois avant de s'attaquer a la liberté des consommateurs bafoués par l'avidité d'une telle compagnie.
ahumm évites d'acheter un phone portable , de parler sur msn , de prendre des cartes de reduc dans les magasins et j'en passe .... on est des consommateurs sodomisé volontaire alors stop les appels a la révolte lol . C'est pas crédible , tes dans les banques de donné du " monde entier ", je te parle même pas de ta carte d'identité ou si ?
Juste pour savoir, j'avais deuxcartes d'enregistrer dont une qui a expiré en avril et je venez juste d'enregistré la nouvelle, vous pensez qu'il y a des risque de voir mon compte en banque se faire pillier?
Citation :
Publié par Unlock
dit le type avec un avatar into the wild
c'est pas parce qu’on à lé Ché sur le cuir de son blouson qu'on est de gauche lol ^^

Et "into the wild" c'est pousser là réflexion pas à coup sur rester dans sa propre ignorance ...

Avant d'aspirer à la liberté rend "toi" compte que tes en cage, mais ne te dis pas victime des tes actes et choix

Je pourrai avoir n'importe quel avatar il ne représenterai qu'une part infime de mes idées

Pi depuis quand l'habit fait il le moine ?^^

Au delà même de l'affaire de hack ce que je vois ... c'est juste une bonne façon pour les gens de taper sur un éditeur qui fait du fric . Car au fond on serait incapable de faire 1/10 eme de ce qu'ils ont fait. C'est facile de dire qu'un truc va pas mais bien plus dur de faire mieux

Citation :
Publié par Naman
Juste pour savoir, j'avais deuxcartes d'enregistrer dont une qui a expiré en avril et je venez juste d'enregistré la nouvelle, vous pensez qu'il y a des risque de voir mon compte en banque se faire pillier?
dépend si tu as acheté tes cartes sur la boutique Sony (et encore je suis pas sur du risque), si c'est des cartes prépayé acheté genre chez DLgamer ... tu risques rien .. enfin tant que dlgamer ce fait pas hack lol
Citation :
Publié par germino69
C'est plutôt toi qui affirme n'importe quoi avant de t'informer Unlock...

Les Anonymous ont démentis, et si ça aurait effectivement été eux ils l'auraient annoncé vu qu'ils n'ont jamais caché leur actes.

Les Anon agissent pour les droits des joueurs, ils ne cherchent pas à les empêcher de jouer, point.
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...-implique.html
Voila qui devrait confirmer mes dire
Certains annonymous ont effectué cette hacktion,

Citation :
Au delà même de l'affaire de hack ce que je vois ... c'est juste une bonne façon pour les gens de taper sur un éditeur qui fait du fric . Car au fond on serait incapable de faire 1/10 eme de ce qu'ils ont fait. C'est facile de dire qu'un truc va pas mais bien plus dur de faire mieux
Exactement ! les clients ne sont embêté que pendant la durée du down... aucune CC volé n'a été utilisé jusqu'a présent et en plus les utilisateurs auront des bonus gratuit de la part de sony
Bizarrement dans tes autre post ont supposait le contraire.. qu'est ce qui nous vaut ton retournement de veste ?


EDIT:
http://www.journaldugamer.com/2011/0...du-psn-canada/

Haha owned sony, il ont très très mal avec cette histoire de PSN !
Citation :
Publié par Unlock
Exactement ! les clients ne sont embêté que pendant la durée du down... aucune CC volé n'a été utilisé jusqu'a présent et en plus les utilisateurs auront des bonus gratuit de la part de sony
!
Si, des CB ont été utilisées, principalement aux US donc les banques sont vigilantes aux retraits suspects.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés