[Actu] SOE ferme temporairement sa plateforme Station.com

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé sur le Station.com de Sony aux alentours du 20 avril, et j'avais constaté que ma carte bleue n'était plus valide. Je me suis demandé si je devais la valider, et il semblerait que je possède un sixième sens car je me suis dit :"Pas maintenant. Après tout, pour le moment, je ne suis abonné à aucun de leurs jeux. Je verrai plus tard, si l'envie me prend de jouer à Vanguard." (Pour la petite histoire, je venais juste de télécharger le trial de ce jeu. Comme il ne m'a pas plu, j'ai laissé tomber.)

Qu'est-ce que j'ai eu le nez creux de ne pas réactiver ma carte bleue, dites donc !

C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Alors pour la conservation des données
Elles le sont.
Ce sont des morceaux d'archives de 2007 qui ont été volés.
http://www.soe.com/securityupdate/
En soit, qu'une société conserve des informations sur ses clients ne me dérange pas vraiment, ça ne m'étonne pas non plus qu'ils gardent les détails de les transactions pendant ~5 ans (Qui sait, c'est peut-être légal / requis dans certains pays ...) mais ... les garder en ligne ?

J'veux dire, s'ils en ont besoin pour leurs services financiers ou qu'ils doivent garder traces de leurs activités pendant X années, ils peuvent tout aussi bien le faire sur un PC qui n'est pas relié au net, pourquoi prendre ce risque ?

(je n'y connais rien hein, ça me parait juste idiot / irresponsable de laisser autant de données sensibles "accessibles" en ligne)
Citation :
Publié par xkz92
(je n'y connais rien hein, ça me parait juste idiot / irresponsable de laisser autant de données sensibles "accessibles" en ligne)
Quand tu payes avec une CB sur le net le site envoi les information à ta banque via ... : internet t'imagine la galère si à chaque fois ils devaient envoyer les facture à ta banque via papier
Citation :
Publié par Unlock
Quand tu payes avec une CB sur le net le site envoi les information à ta banque via ... : internet t'imagine la galère si à chaque fois ils devaient envoyer les facture à ta banque via papier
Non mais j'me doute bien qu'on paye via Internet, mais les transactions de 2007 pourraient être archivées ailleurs que sur une plateforme reliée au net, non?
héhé ^^

effectivement skynet est sûrement le responsable (faut toujours un "Bouquet mystère" comme dirai un pote ^^)

Nan sérieux quand on paye en ligne on sait ce que l'on risque, c’est pas la première boite a se faire hack... ça fera toujours des cb a revendre ... chui con c'est de la "contestation" loll

C'est vrai que les actes pacifiques contre le monde capitaliste ne servent a rien ... Faut frapper fort !! mal , prendre les CB les revendre te faire comprendre que tes un pantin .... Ou alors te laisser réfléchir a ta condition d'humain et a tes actes ... (ouai non chui con on sait pas faire, les hacker sont la pour nous remettre sur la voie, à quand la béatification ? )

José Bové hacker de macdo ... ?

dsl si je peux par-être condescendant ^^ c'est juste que je trouve les raisonnements illogique sony= méchant $crosft=méchant Vs le reste du monde !!

Et pourtant je suis contre l'assimilation au mot "terroriste" de certaines actions .. mais là a part faire chier le monde, je vois juste pas l'utilité : un système info est pas fiable .. oua heureusement qu'on a entendu 2011 pour nous l'apprendre

Enfin je me réabonnerai a station sony des que j'aurai du temps pour jouer (on est pas là pour ce faire dicter nos choix, par des gens qui définissent le bien et le mal en ce monde! Surtout quand s'agit de "ludique" )
Citation :
Publié par Unlock
je fantasme pas, je suis juste d'accord avec la manière de faire des Anon, le seul moyen de s'attaquer au grosse structure c'est de faire mal aux consommateur. triste certes mais y'a pas d'autre choix.
Il est évident que les hackers font ça pour la beauté du geste et afin de lutter contre le capitalisme.
Ils ne se feront jamais embaucher par une de ces boites si ils sont retrouvés un jour et ne vendront aucune des données qu'ils ont pu récolter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés