[Actu] Une sombre histoire de vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Salut mon rp c'est que je dois venger mon maitre"
"putin ca alors moi aussi"
Rien ne t'empêche de faire ton propre rp.

Et je rejoins encore une fois (Ca deviens une habitude) Nobunaga.

Citation :
Ah ouais mais bon, Blade & Soul à sont univers propre avec sont histoire. On est clairement pas dans un mmo bac à sable ici, perso je vois pas de quoi vous vous plaignez vous auriez voulut quoi ? Un mmo qui vous donne le choix de devenir se que vous voulez ? Vous imaginez un peu le travail gigantesque qu'il aurait fallut ? La on suis une histoire, c'est agréable sa donne envie de continuer à up, sinon vous pouvez toujours essayer la concurrence c'est pas plus glorieux voir même inférieur.
Citation :
Publié par Ovan
Rien ne t'empêche de faire ton propre rp.
C'est sure mais ça reste super gênant.. Déjà j'étais blazé de l'intro de FE, alors ici c'est plutôt mort :/

Citation :
Publié par Ovan
Et je rejoins encore une fois (Ca deviens une habitude) Nobunaga.
On s'en aurai douté
Faut dire l'avis d'Ovan.......
Autant d'objectivité et de crédibilité ca me trou le cul.

W/e j'aurai bien aimé jouer à B&S mais si c'est pour parcourir des couloirs et parler à des NPCs je préfère jouer à FF13 il doit pu être trop chère d'occas.
C'est plus simple et plus rapide de donner des outils de constructions aux joueurs que de scripter du contenu scénarisé chaque mois hein

Citation :
Rien ne t'empêche de faire ton propre rp.
Bah au contraire, tout t'empeche, rien que le fait de passer x heures de jeux à suivre le scénar du jeux, parce qu'apparemment c'est pas contournable (rien que le tuto) ca te formate. Vu que c'est ton avatar, tu prend au minimum à la trame imposé. Et même ta pas les outils pour faire ce que tu veux, tu pourra pas créer physiquement ton dojo et si tu pretend posséder ou intégrer à un dojo fictif rp de ta guilde (par exemple). Bah les joueurs te prendront pour un con, si le gameplay aide pas, c'est pas faire *random message* qui accordera une quelconque crédibilité à ce que tu prétend jouer.

Btw j'ai vu la vidéo et c'est le scénar de IPman3 ou tout simplement d'une quelconque bd sur le thème des arts martiaux. Ca pas du être cher à payer les scénaristes LOL
Citation :
Publié par Varic
un mmo avec le principe de T4C un personne tu choisi l évolution de A & Z de ton avatar .

pourquoi il y a plus se genre de jeu ..?
Y'a mais il sont baclé par manque de moyen.

allez les 2 derniers en date : ER et Xsyon
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Si, quand ce dernier impose une vision des choses et qu'il est immuable.


Il ne tient qu'a toi de créer ton propre scénario et ta propre "légende" encore faudrait il que le MMO soit assez intéressant pour ca et qu'il te donne les outils.

Perso j'ai toujours préféré construire, détruire ou re-construire des choses différentes avec mes Legos que de jouer ou de suivre bêtement le plan... c'est tellement plus ludique.
Non mais rien ne vous empêchera de créer votre scénario bien que je sache pas comment tu fait lol. Vous avez déjà fait des quêtes là où il faut tuer X mobs, il y a même une sorte de parchemin que personne ne lit parce que ça ne nous intéresse pas on veut juste trouver ces mobs et les tuer, en fini par devenir max lvl sans savoir pourquoi on est plonger dans cet univers. La en gros les parchemins qu'on lit jamais sont introduit sous forme de séquence videos et un vrai scenario, c'est un confort de jeu pour les gens en solo ou en groupe, c'est pas pour embêter les joueurs, après à chacun de se démarquer à sa façon. Je vois ça plus comme une sorte de feature, il avait le choix entre lacher tout le monde lvl1 en ville sans rien puis les laisser se débrouiller avec les quetes et les mobs ou introduire l'action tout au long du jeu avec de belles videos.
Citation :
Publié par Unlock
A:
Atteindre le niveau max avec des sénar puis attendre un autre sénar qui augment le niveau max dans une nouvelle zone
Goto A

Bah tu vois je préfères rester à mon RP-PVP, au moins le sénar est interactif et change en fonction des avatar

Sachant qu'il faut 2 mois pour devenir lvl max dans 99% des nouveau mmo depuis quelques temps je plein les Devs qui doivent sortir des DLC tout les 2 mois pour garder leur public....

La culture fast food jvous dis ...
2 mois pour devenir lv max ca m'embetrai, 1ans me parai bien pour un mec normal.Mai comme tu la di maintenant les lv max prenne de moin en moin de temp c'est pour que tout lmonde joue au jeux + longtemp pour + d'argent.
Citation :
Publié par Sance
Pour une fois je pense pareil que Fei, là la seule interaction possible dans cette introduction c'est les combats. Mêmes dans les dialogues, tu peux pas poser de question ni rien c'est oui ou merde. Et encore si tu fais merde il va te reposer la mêmes questions jusqu'à que tu dise oui.
Ca oui c'est dommage qu'on ne puisse pas interagir avec le scénar en choisisant au moin entre 2 réponse pour changé un peu le contenue.
Citation :
Publié par Evil Hero
2 mois pour devenir lv max ca m'embetrai.
Nan mais tkt tu sera level max en 2 semaines avec l'occidentalisation de l'éditeur EU par dessus l'occidentalisation de NCsoft. =)
Regarde TERA les premiers Lv max était après 5 jours hurr durr ! Après ont s'etonnent au bout de 2 mois que les prix des items flambent et que les HLs farment les super boss comme si c'était des trash.
Les troll sortent leurs images à deux francs. Pour moi c'est clair, si le jeu ne te plait pas, si tu trouves que certaine chose te déplaisent, pourquoi t'irais cramer de l'argent dedans? Non. Pourquoi irais tu joué? Te plaindre sert à quoi? Les faits sont la, polémiquer ne sert à rien. Envoie du courrier à Ncsoft et propose leurs tes idées et tes services même.

Pour l'instant le jeu tel qu'il est me plait. A noter qu'il y'aura probablement du housing dans Blade and Soul, je vois le mots construire plusieurs fois, donc je me permet de remonter celà.
Citation :
Publié par Ovan
Alalalala mais quel ego, ta pas compris que tu joues ou pas, on en a rien carré ? xD
Je suis pas la pour vendre le produit, ni moi, ni les membres du forum. Si ca te plait pas, sort donc ta gameboy et joue à Pokemon.
[Modération : On va s'arrêter là.
Pour info, le sujet a été divisé, vous trouverez vos messages dans ce sujet. Accessoirement, ceux qui apprécient les MMO scénarisés iront peut-être faire un tour sur B&S, les autres iront voir ailleurs et tout le monde sera content. \o/]
Citation :
Publié par Fei
Lolz Blade & soul
Bon apparemment B&S te branche pas mais alors pas du tout, à t'écouter il mérite à peine d'être jouer et tu est nostalgique du temps de L2 libre à toi, maintenant but de ta présence sur ce topic autre que donner ta vision des choses proche de celle d'un hateboy invétéré, et sortir des images @4chan quand tu manque d'arguments ? Ta pas autres choses à faire ? Je sais pas moi proposer tes services d'innovateur de génie à une grande boite par exemple ?
Le problème ici c'est que certains comme moi disent "c'est mieux que rien, c'est pas mal" et d'autre en sont déja à "ça marchera pas, ça sert à rien". Mais comme l'a dit ovan ça sert à rien de polémiquer là dessus on peut rien faire sur ce forum. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le jeux n'est pas encore sorti, pas encore fini apparemment et qu'on l'a pas encore tester, pronostiquer sur ce jeux et jouer aux pessimistes c'est un peu tôt je trouve.

ps: mdr les messages d'ovan, ils sont comment dirai-je... percutant.
Merci à la modération d'avoir été actif et vigilant

Citation :
Le problème ici c'est que certain comme moi disent "c'est mieux que rien, c'est pas mal et d'autre en sont déja à "ça marchera pas, ça sert à rien". Mais comme l'a dit ovan ça sert à rien de polémiquer là dessus on peut rien faire sur ce forum. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le jeux n'est pas encore sorti, pas encore fini apparemment et qu'on la pas encore tester, pronostiquer sur ce jeux et jouer aux pessimistes c'est un peu tôt je trouve.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais trop lolz quoi. "Ya déjà un scénar je peux pas RP OMGWTFQQ !"
Le RP, c'est l'imaginaire. Sur Aion aussi ya une trame "scénarisée": on était super méga puissant jusqu'à ce qu'on perde la mémoire. C'était naze certes, mais ça n'a pas empécher le RP. Tout le monde n'était pas un amnésique en RP...

Mais wtf les commentaires quoi... Les français me désolent...
scénarisé, libre, couloir... il y à des bon jeux dans tout les cas
le but du jeu c'est de s’éclater, c'est pas parce qu'un élément n'est dans notre habitude que c'est nul

vive l'ouverture d'esprit
Dans Aion ça restait assez générique, t'étais un humain qui deviens ange ou démon (ou je sais plus enfaite) suite à une quête initiatique. Là ça l'est beaucoup moins, nan mais ce que je reproche surtout c'est le manque de choix proposé au joueur, pas comme kotor pour faire un parrallèle avec un thème park qui assume complètement cet aspect en proposant au joueur plusieurs choix de dialogues afin de définir la personnalité de son personnage et d'avoir un impact sur le jeu avec le coté plus ou moins obscur ou plus ou moins lumineux. See what i mean. Et oui le scénar du début tout du moins comprend tout les stérotype de random mangas/film d'arts martiaux, après peut être que c'est le but en tant que clin d'oeuil et que sa se paufine par la suite.

Après y'a des élements que j'aime beaucoup sur ces vidéos, l'aspect graphique le design est plutôt bien assumé, et le système de combat à l'air sympa mais je peux faire la même remarque sur Tera enfaite. Mais le mieux c'est le déplacement, je trouve ça super cool de pouvoir sauter ou courir comme dans tigre et dragon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Ca c'est réussi.

Citation :
vive l'ouverture d'esprit
Ca marche dans les deux sens
Non mais genre ... j'aimerais bien connaitre le nombre de joueurs sur mmo qui prennent vraiment le temps de construire un vrai bacground rp à leurs perso? Il y a une histoire de venger son maitre, après rien vous empêche d'étoffer votre bg à l'infini a partir du scenario proposé par le jeu.
Moi ça m'intrigue ces mmo scénarisé et surtout s'ils arrivent à bien articuler le scénario, le gameplay, et un minimum de liberté aux joueurs.
Le scénario de Blade and Soul a l'air assez immersif : après avoir vu la cinématique d'intro, ça me donnerait bien envie d'aller tuer des mobs pour venger mon maître et pas juste pour leveler...
Dans le domaine des scénarios scénarisés à venir, Guild Wars 2 m'a l'air aussi particulièrement prometteur : on a un système d'histoire personnelle instanciée qui permet de changer le scénario à partir de choix à faire. Selon notre choix, la suite de l'aventure ne sera pas la même: autrement dit c'est un mécanisme de RPG transposé dans un MMORPG !
Très jolie introduction, j'en ai rarement vu d'aussi immersives dans un MMO. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Blade and Soul, je pensais qu'ils avaient tout misé sur les mécaniques gameplay et mis de côté le scénario. Mais je me demande si l'intro change selon l'ethnie (ou art martial ? race ? me souviens plus) que l'on choisit à la création de personnage…

Pour ceux qui ragent avec leur mmo fast food etc, vous n'êtes pas forcés de pourrir le fil de discussion =). Vous venez critiquer des aspects du jeu que jamais NCSoft n'a dit proposer mdr.
Citation :
Publié par Unlock
Avoir une trame scénarisé permetrait'elle de faire passer plus facilement les mmo fast food ?
J'en sais rien, si c'est bien fait peut être, certains apprécieront d'autre pas du tout.

Citation :
Publié par Varic
un mmo avec le principe de T4C un personne tu choisi l évolution de A & Z de ton avatar, pourquoi il y a plus se genre de jeu ..?
Déjà T4C était un jeux très "solo" si on veut l'orienté groupe c'est pas évident, mais il doit y avoir aussi plein d'autres raisons ...
en même temps, il faut bien avouer que l'on trouve tout et n'importe quoi dans l'appellation "MMO"...

il va peut-être falloir insister sur des sous-catégories pour mieux classer les jeux.
Citation :
Publié par Makkura
en même temps, il faut bien avouer que l'on trouve tout et n'importe quoi dans l'appellation "MMO"...

il va peut-être falloir insister sur des sous-catégories pour mieux classer les jeux.
C'est vrai que le genre a évolué et la dénomination n'a pour ainsi dire pas changé.
Rien à voir avec comment le sujet à dévié. Tout ce que j'espère personnellement c'est d'avoir le choix de dissocier la langue audio et écrite / sous titrée car s'ils mettent des voix frenchy qui se révèlent pourri j'espère avoir la possibilité de les passer dans une langue où ça aurait été mieux fait (anglais, etc.) voire pourquoi pas en coréen tout en gardant les sous titres français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés