[Actu] Une sombre histoire de vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/5/2011 à 12:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La première phase de bêta-test de Blade and Soul, en Corée du Sud, dévoile quelques uns des grands principes du MMO d'arts martiaux et notamment la large place laissée à la trame scénarisée du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En gros c'est une trahison ayant pour but le pouvoir en vue d'une conquête ? Sinon on aurait dit des pirates.

Ces vidéos sont-elles vraiment les toutes premières exclusivités révélant le scénario où existait-il déjà des articles à son sujet ?

Sinon j'aime la façon dont c'est mit en scène, en tout cas ça capte vraiment l'attention du spectateur je trouve, et ça lui donne une réelle importance dans l'univers de B&S, et aussi l'envie de se venger x)
Citation :
à la trame scénarisée du jeu
Pour beaucoup de jeux qui vont sortir on parle de ça, on dirait bien qu'ils misent dessus pour nous tenir en haleine.
Citation :
Publié par Italic
Pour beaucoup de jeux qui vont sortir on parle de ça, on dirait bien qu'ils misent dessus pour nous tenir en haleine.
Avoir une trame scénarisé permetrait'elle de faire passer plus facilement les mmo fast food ?

aucune idée, l'avenir nous le dira
c'est vrai que je ne vois pas pourquoi ils veulent démocratiser cela...
le but d'un mmo c'est justement que chacun ce créer son histoire avec son avatar
donc je ne vois pas pourquoi créer des personnages avec une trame narrative toussa toussa
"Simple" une trame narrative permet d'avoir une fin narrative donc permettre d'avoir une obsolescence programmé d'un MMO et donc d'affirmer la culture fast food dans les MMO

Enfin je dis simple mais j'ai aucune preuve ni exemple concret, on verra ça d'ici 5ans lorsque les premiers effet se seront fait sentir.
Citation :
Publié par Unlock
"Simple" une trame narrative permet d'avoir une fin narrative donc permettre d'avoir une obsolescence programmé d'un MMO et donc d'affirmer la culture fast food dans les MMO

Enfin je dis simple mais j'ai aucune preuve ni exemple concret, on verra ça d'ici 5ans lorsque les premiers effet se seront fait sentir.
ok je vois ou tu veux en venir et tu n'a pas tord c'est ce qui devient à la mode en ce moment quoi
Ca serais certainement très cool sur un jeu solo sur console, mais une trame scénarisé pour son personnage dans un mmo. Heu ok.

"Salut mon rp c'est que je dois venger mon maitre"
"putin ca alors moi aussi"
Je ne sais pas pour vous mai moi la 1ere foi que je suis rentré dans un mmorpg c'était justement pour joué a un rpg online j'explique un rpg ou on joue a plusieur avec des amis ou des personnes un peu partout dans le monde, avec scénario pour etre impliqué dans le jeu or ce n'était pas du tout ca. Pour moi ils aurai du commencé par la depuis le début. Après ca devrai aussi partir dans le sens ou on devrai nous donné 2-3 scénar différent par rapport au choix qu'on fait mai la je rêve encore meme ci il y a des jeux offline comme ca l'integré dans un mmo parait difficile apparament.
Citation :
Publié par Evil Hero
Je ne sais pas pour vous mai moi la 1ere foi que je suis rentré dans un mmorpg c'était justement pour joué a un rpg online j'explique un rpg ou on joue a plusieur avec des amis ou des personnes un peu partout dans le monde, avec scénario pour etre impliqué dans le jeu or ce n'était pas du tout ca. Pour moi ils aurai du commencé par la depuis le début. Après ca devrai aussi partir dans le sens ou on devrai nous donné 2-3 scénar différent par rapport au choix qu'on fait mai la je rêve encore meme ci il y a des jeux offline comme ca l'integré dans un mmo parait difficile apparament.
Ah oué ?

Moi c'était plus dans l'idée d'incarner un autre moi dans un autre monde, avec un RP à moi

Si tu voulais faire des sénar en mode RPG y'avait le bon vieux baldur's gate qui propose un mode multi (excellent entre nous)
t'es méchant là... avec Steven et nrj12...
*tire la langue

ça devient lassant leur scénario à trois francs six sous... surtout dans un MMO...

mais bon, faut croire que c'est plus simple que de trouver des mécaniques plus originales qui tiennent les joueurs de jeux online en haleine..
On peut pas leur reprocher d'avoir intégrer un scenario, ça sert juste à immergé le joueur dans le monde de blade & soul, c'est juste un plus une sorte de bonus et je trouve ça mieux que rien.
Citation :
Publié par Unlock
Ah oué ?

Moi c'était plus dans l'idée d'incarner un autre moi dans un autre monde, avec un RP à moi

Si tu voulais faire des sénar en mode RPG y'avait le bon vieux baldur's gate qui propose un mode multi (excellent entre nous)
Déja fai mai ca fait un bail fau passé a autre chose ,sinon j'aurai continué a joué a pso episode 1 et 2 c'est plus ce style la qui me plais.Un scénar permet d'avancé gentiment jusqu'au lv max avec suivi ci on veu ,après c'est au niveau du end game que tout va ce joué.(nouvelle zone avec scénar pour ma part) et tout ce qui fait qu'on peu resté 5-6 ans sur un mmorpg.
Citation :
Publié par athena753
On peut pas leur reprocher d'avoir intégrer un scenario.
Si, quand ce dernier impose une vision des choses et qu'il est immuable.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Perso je trouve ça aussi plus intéressant que le farm bête et méchant, sans histoire ni but.
Il ne tient qu'a toi de créer ton propre scénario et ta propre "légende" encore faudrait il que le MMO soit assez intéressant pour ca et qu'il te donne les outils.

Perso j'ai toujours préféré construire, détruire ou re-construire des choses différentes avec mes Legos que de jouer ou de suivre bêtement le plan... c'est tellement plus ludique.
Citation :
Déja fai mai ca fait un bail fau passé a autre chose ,sinon j'aurai continué a joué a pso episode 1 et 2 c'est plus ce style la qui me plais.Un scénar permet d'avancé gentiment jusqu'au lv max avec suivi ci on veu ,après c'est au niveau du end game que tout va ce joué.(nouvelle zone avec scénar pour ma part) et tout ce qui fait qu'on peu resté 5-6 ans sur un mmorpg.
A:
Atteindre le niveau max avec des sénar puis attendre un autre sénar qui augment le niveau max dans une nouvelle zone
Goto A

Bah tu vois je préfères rester à mon RP-PVP, au moins le sénar est interactif et change en fonction des avatar

Sachant qu'il faut 2 mois pour devenir lvl max dans 99% des nouveau mmo depuis quelques temps je plein les Devs qui doivent sortir des DLC tout les 2 mois pour garder leur public....

La culture fast food jvous dis ...

Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Perso j'ai toujours préféré construire, détruire ou re-construire des choses différentes avec mes Legos que de jouer ou de suivre bêtement le plan... c'est tellement plus ludique.
Pareil mais je suivai quand même les plans la première fois, histoire de voir la gueule que ça avait autrement qu'en photo
Ah ouais mais bon, Blade & Soul à sont univers propre avec sont histoire. On est clairement pas dans un mmo bac à sable ici, perso je vois pas de quoi vous vous plaignez vous auriez voulut quoi ? Un mmo qui vous donne le choix de devenir se que vous voulez ? Vous imaginez un peu le travail gigantesque qu'il aurait fallut ? La on suis une histoire, c'est agréable sa donne envie de continuer à up, sinon vous pouvez toujours essayer la concurrence c'est pas plus glorieux voir même inférieur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
sinon vous pouvez toujours essayer la concurrence c'est pas plus glorieux voir même inférieur.
Difficile de juger B&S est pas sortie...

Là ou je suis blazé c'est qu'AA semble arpenter se chemin, j'aurais préféré qu'il se cantonne à B&S et son public qui va avec

Dire que le pvp de B&S semblait affiché une évolution des jeux à ciblage mono touche.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Si, quand ce dernier impose une vision des choses et qu'il est immuable.


Il ne tient qu'a toi de créer ton propre scénario et ta propre "légende" encore faudrait il que le MMO soit assez intéressant pour ca et qu'il te donne les outils.

Perso j'ai toujours préféré construire, détruire ou re-construire des choses différentes avec mes Legos que de jouer ou de suivre bêtement le plan... c'est tellement plus ludique.
Pour une fois je pense pareil que Fei, là la seule interaction possible dans cette introduction c'est les combats. Mêmes dans les dialogues, tu peux pas poser de question ni rien c'est oui ou merde. Et encore si tu fais merde il va te reposer la mêmes questions jusqu'à que tu dise oui.

Citation :
Sachant qu'il faut 2 mois pour devenir lvl max dans 99% des nouveau mmo depuis quelques temps je plein les Devs qui doivent sortir des DLC tout les 2 mois pour garder leur public....
Le leveling c'est casse bonbon aussi, les 5-6 premiers mmo ok c'est marrant on pex hihi on fais des quetes ou on bash hihi. Mais après ca fait chier, oh encore un mmo, jvais encore passé des soirées a pex avant de commencer à m'amuser ... Je sais pas ya 15 milles rpg sur table qui se jouent sans niveau ou avec un système de progression différent que D&D, ca tiens qu'au développeur de faire quelque chose de plus sympas qu'un système de niveau. Puis je sais pas les mmos récents jouent sur la surenchère des lvls: MOI JE PROPOSE 60 LVL! MOI 80, MOI 100 LOL, PTITE BITE MOI 200 LVL !

Merde ils peuvent pas faire un MMO ou on s'amuse des les premières minutes, où les seules questions qu'on devraient se poser c'est "je vais conquérir la province du nord avec mes potes" ou encore "finis de construire ma maison dans le village et après j'aide les autres à bâtir la palissade" ou même "la ville va t'elle tenir face à l'attaque des dragons dindes, ils sont en pleines migration en cette saison et ravage tout sur leur passage" (exemple de pve ou l'ia n'attend pas de se faire bash, les monstres ont leur propre capacité de décision, aussi limité soit-elle par leur instinct animal)
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
? Un mmo qui vous donne le choix de devenir se que vous voulez ? Vous imaginez un peu le travail gigantesque qu'il aurait fallut ?
NCSoft à réussi à le faire avec L2 je vois pas le problème... Vous êtes juste formaté au themepark et certaine chose logique pour nous sont devenu inconcevable pour le grand publique.

/sad
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés