[Actu] Jeff Hickman quitte Mythic et rejoint Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/4/2011 à 16:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir fait ses armes au sein des équipes de Dark Age of Camelot et Warhammer Online, Jeff Hickman quitte Mythic pour rejoindre Bioware comme producteur de Star Wars The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu ses interventions lors des présentations de WAR et de ses systèmes de jeu, j'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne nouvelle. Il était celui qui avait présenté de façon enthousiaste le fait que le RvR serait en très grande partie en instance dans WAR...
L'innovation ça fait souvent des mauvais jeux quand ce qui fonctionne existe déjà. Parce que l'innovation est le plus souvent inutile, ou moins bonne que ce qu'elle remplace... bon par contre quand elle est réussie, ça fait du bien.

Maintenant la question c'est... à défaut d'innover est-ce que les mécanismes déjà éprouvés dans les autres MMORPG seront bien intégrés/réglés/fonctionneront bien entre eux... etc, ou seront foirés comme dans les 7/8e des MMORPG sortis depuis WoW.

Mais puisque tu parles d'innovation, il y a quand même 2-3 "petites" choses... le doublage intégrale avec des options de réponse qui modifient l'aventure... et accessoirement l'alignement de ton perso ce qui impacte sur ses compagnons, son stuff, certains skills, certaines options de réponse... ou encore le système de craft/missions via une gestion de ton équipage...


Pour en revenir à Jeff, j'espère qu'il sera plus le Jeff de DAOC que celui de WAR
L'innovation n'a jamais fait de mauvais jeux, au contraire. Ce qui a causé l'échec des derniers MMORPG, c'est justement le manque d'innovation. Les WoW-like, c'était bien en 2005, maintenant on est en 2011 on veut autre chose.
Citation :
Publié par Mygo
Innover c'est faire du nouveau... ce n'est pas forcément mieux que l'ancien.
Ca va pas être dur de faire plus passionnant que " grind pendant 50 level pour grind du stuff pour faire de plus grands donjons qui me permettront de grind un meilleur équipement qui lui me permettra de grind encore du meilleur KIKOOstuff dans un raid de la mort qui tue qui lui me permettra de ... "

Sans oublier le RvR de couloir de War et Aion.


Donc si, la nouveauté ça serait bien en fait ...
En même temps innové alors que les MMO existent depuis plus de 10ans, et que des centaines de MMO sont déjà sortis, ben c'est pas évident. C'est comme demander à innover dans les voitures, alors qu'il y aura encore pour longtemps un volant et 4 roues.
Citation :
Publié par Hurane
En même temps innové alors que les MMO existent depuis plus de 10ans, et que des centaines de MMO sont déjà sortis, ben c'est pas évident. C'est comme demander à innover dans les voitures, alors qu'il y aura encore pour longtemps un volant et 4 roues.
Je suis en désaccord, regarde les projets indies c'est bourrés d'innovations. Si ces derniers se cassent la gueule c'est souvent lié à l'inexpérience des membres mais surtout aux manques de moyens.

Au contraire "les gros" possèdent moyens et expérience. Mais innover c'est risquer. Quand il y a de vaste somme d'argent en jeu, je constate qu'innover est jugé comme étant peu judicieux. Mieux vaut utiliser un moule déjà bien rodé.

L'innovation arrivera certainement quand ce fameux moule aura été utilisé à outrance. Lorsque les études de marchés montreront que la majorité ou un nombre "très" important de joueurs ont la nausée en pensant aux themepark "à-la-wow" (ainsi que tout ses dérivés), on aura surement droit à du neuf.

Après tant que cet archétype de MMO ne vous fait pas vomir, profitez-en !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'innovation n'a jamais fait de mauvais jeux, au contraire. Ce qui a causé l'échec des derniers MMORPG, c'est justement le manque d'innovation. Les WoW-like, c'était bien en 2005, maintenant on est en 2011 on veut autre chose.
Ce qui a causé l'échec des derniers MMO c'est plus l'incapacité des développeurs à fournir des produits cohérents et correctement finis à la release que le manque d'originalité. Pour preuve, RIFT l'exemple parfait d'un MMO sans grande originalité mais qui est un MMO plutôt bien réalisé est très loin d'être un échec puisqu'actuellement il y a au total (US + Europe) plus d'une centaine de serveurs en service.

Ceci dit j'aimerai également quelque chose de différent mais je pense que c'est principalement le rapport coût/durée de vie du contenu qui représente un frein à l'innovation. Pour occuper à plein temps des joueurs qui peuvent passer plus de 40 heures par semaine devant leur écran, le combo instances + course au stuff reste très compétitif pour un éditeur.
Citation :
Publié par karismo
Ce qui a causé l'échec des derniers MMO c'est plus l'incapacité des développeurs à fournir des produits cohérents et correctement finis à la release que le manque d'originalité. Pour preuve, RIFT l'exemple parfait d'un MMO sans grande originalité mais qui est un MMO plutôt bien réalisé est très loin d'être un échec puisqu'actuellement il y a au total (US + Europe) plus d'une centaine de serveurs en service.

Ceci dit j'aimerai également quelque chose de différent mais je pense que c'est principalement le rapport coût/durée de vie du contenu qui représente un frein à l'innovation. Pour occuper à plein temps des joueurs qui peuvent passer plus de 40 heures par semaine devant leur écran, le combo instances + course au stuff reste très compétitif pour un éditeur.
Non, car si chaque joueurs est créateur de par le faite qu'il est acteur du monde alors le contenue devient infini.
Citation :
Publié par Yame
Non, car si chaque joueurs est créateur de par le faite qu'il est acteur du monde alors le contenue devient infini.
Je parlais du genre Theme Park qui est le jeu grand public par excellence , pas du genre Sandbox qui est plus confidentiel.
Sandbox ou thempark n'a rien a voir avec être confidentiel ou non.

Ce qui fait qu'un jeu marche bien est uniquement le fait qu'il soit bon et bien réalisé.

Et pour le moment dans les MMO les seuls jeux bien réalisé ont été des themes park.
Citation :
Publié par Electre
Sandbox ou thempark n'a rien a voir avec être confidentiel ou non.

Ce qui fait qu'un jeu marche bien est uniquement le fait qu'il soit bon et bien réalisé.

Et pour le moment dans les MMO les seuls jeux bien réalisé ont été des themes park.
Je veux des noms.
Zut alors. Voir quelqu'un qui a bossé sur war chez mythic, partir chez bioware, c'est tout sauf une bonne nouvelle...
Dragon age 2 a été le 1er couac de bioware depuis la fusion. J'aimerais bien qu'ils arrêtent d'intégrer les equipes de mythic dans les leurs, si possible.
Parcequ'à force ils vont finir par avoir la même réputation (à raison), ce qui serait dommage, pour eux et surtout pour nous.
DaoC. Était à mon sens réussi et Warner même s'il fut un échec, reste une expérience positive pour cette personne.
La chose que je crains le plus dans ToR c'est l'influence des actionnaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés