[Actu] Les conséquences du piratage du PSN

Répondre
Partager Rechercher
Les individus qui ont attaquer le PSN afin de dérober des informations qui ne leur appartiennent ne sont que des crétins avec aucuns objectif dans la vie si ce n'est que de hacker et d'emmerder le monde... Ce qui arrive a Sony est déplorable, et la communication du constructeur l'est encore plus, le pompon, qui est bien marrant à lire, c'est quand il s'agit de cet américain qui porte plainte avec un seul objectif, gagner de l'argent, (surtout à la vitesse ou la plainte a été déposer...)
Citation :
Publié par T.P
J'achète souvent du Sony genre caméscope, tv etc... J'en ai pour mon argent.

Maintenant c'est qui ces crétins avec un gros melon pour venir emmerder 77 millions de clients ? Sous prétexte de quoi ?

On se fait voler et en plus certains sont content, il y a des messages douteux, c'est limite quand même...
La question n'est pas de faire l’apologie de la criminalité informatique et du vol.

Malheureusement l'anarchie est un doux rêve, les hommes ne savent pas être raisonnables, certains en veulent plus qu'il n'en n'ont besoin, être puissant...toussa.

Maintenant tu te poses la question de ce que tu as, combien obtenu par des moyens jugés illégaux et maintenant considéré démocratisé et normal pour tous y compris la loi qui s'est adaptée.

Industriels, hackers, consommateurs.... tu fais si facilement le tri entre les bons, les méchants, criminels? Moi j'en vois plein chez chacun d'entre eux.
Sacré coup bas pour Sony, ils risquent de le regretter amèrement.
Au lieu de faire 50 mille jeux en ligne pourris à la chaine, ils feraient mieux de bien faire leurs boulots.
C'est inadmissible de la part d'une firme pareil.
Petit coup de gueule contre sony là, j'ai vu sur jv.com que 2,2 millions de numéros de cartes bancaire seraient mis en vente sur internet...
C'est quand même hallucinant, de voir ça!
Moi qui faisais confiance a sony, je déchante vraiment.
Ils sont quand même rentré en interne, ils ont accédés aux base de données client, et mis en carafe le service.
C'est loin d'être des amateurs et ils l'ont pas fait sur un soir ca demande pas mal d'investigation.
Avec surement de l'aide en interne.
Un truc est sure c'est pas un simple hack du site, le stockage des cb doit être délégué à un service unidirectionelle pour être traité sur une base en interne pour faire les facturation.
La ils ont pourri le psn, ils ont accédé aux bases de cb en gros c'étais porte ouverte sur le réseau interne de sony ca pu le vol d'accès vpn et un reseau interne mal conçu.
--
Un truc est sure c'est pas un simple hack du site, le stockage des cb doit être délégué à un service unidirectionelle pour être traité sur une base en interne pour faire les facturation.
--

Ca c'est une architecture WEB normal, sauf que le PSN n'est pas une architeture normal étant donné que c'est un truc 100% propriétaire pour pouvoir justifier une taxe a tous les devellopeurs et joueurs qui s'en servent. Bienvenue dans le monde de la console. Il y a des grandes chances que leur système n'avait pas de service unidirectionelle et qu'ils pensaient que les protections maison étaient suffisante.
Le Xbox Live a déjà subit de nombreuses attaques, une simple recherche google suffit à le voir.


Mais pour ce coup ci ce sont juste certains membres d'Anonymous qui ont attaqué Sony contre l'inculpation de piratage de "George "GeoHot" Hotz " (il avait craqué sa console).

Bref c'e'st tragique, c'est une première - relativement importante - mais il est inutile de lancer des caillasses sur Sony.

Et au passage ce n'est pas parce que le Xbox live est payant que la sécurité de compte y est ... loin de là. C'est juste un attrape couillon dans lequel beaucoup de joueurs sont tombés.

Console + internet + jeux + XboxLive .... je ne comprends pas comment on peut être aussi docile et pigeon quand on voit les options de la concurrence
--
Console + internet + jeux + XboxLive .... je ne comprends pas comment on peut être aussi docile et pigeon quand on voit les options de la concurrence
--

Le pouvoir du marketing. Les gens ne se renseignent pas et ne font pas leurs comptes.
Oui enfin XBOX LIVE subit des attaques ça c’est normal la différence fondamental Microsoft n’as jamais annonce au monde on s’est fait voler la base de donnes utilisateurs avec quelques millions de numéros de cartes de crédit de plus la sécurité chez Microsoft c’est plus dans la culture de l’entreprise que chez Sony qui est plus un fabricant de composants et de Hardware que de logiciels.

Donc personne n’est à l’abri du piratage oui mais il en qui sont mieux préparer que les autres car le discours ça arrive qu’aux autres ca a des limites. Ensuite Sony paye son agressivité vis-à-vis aux Hackers car aller trainer en justice des mecs qui font des Homebrew ouais quoi je comprends que ça agace certains. Apple et Microsoft ont compris que c’est une guerre qui sert à rien car entre les Jailbreak iPhone et des iPad ça y va pas de main morte Microsoft soigne même les hackers cf affaire chevron.

@ Absolom
« Console + internet + jeux + XboxLive .... je ne comprends pas comment on peut être aussi docile et pigeon quand on voit les options de la concurrence »

Aller quand tu peux payer une console à 300€ + Internet à 30€ / mois + jeux a 60€ +(pour certain canal + canal sat a 90€ / mois) ouais bha l’argument ouin ouin payer 5€ pour XBOX Live c’est de l’arnaque. T’est plus à 5€ après à ce niveau-là (bon ok certain diront toute économie est bonne à prendre). Moi perso le Service XBOX LIVE quand je compare à la concurrence je vois rien de mieux j’ai résolu mon problème de la 2 eme télé et 3 eme télé avec canal plus et canal sat et comme c’est un service multi support (console / PC / Telephone) bha c’est tout vu. Je ne vais pas cracher sur la play non plus j’ai passé 10 ans avec une play mais bon les choses changent.

@cedric J
« Les individus qui ont attaquer le PSN afin de dérober des informations qui ne leur appartiennent ne sont que des crétins avec aucuns objectif dans la vie si ce n'est que de hacker et d'emmerder le monde »

Ouais bha on peut voir les choses différemment les mecs de ce type ne vont jamais en taule et décroches en général des contrats en OR. Je ne dis pas que c’est forcément bien. Apres faut arrêter aussi ses mec contribuent aussi au succès de la console car quand le USB dongle est sortie le nombre de personne qui m’ont sortie je veux acheter une playstation rien que pour ça...
Il ne faudrait pas oublier que ce ne sont pas uniquement les joueurs consoles, et la bêtise ambiante de ce forum de les dénigrer pour un oui ou pour un non (je n'ai pas de console, et combien de joueurs PC ont aussi une console ?), qui ont été touchés, mais aussi SOE, soit les jeux en ligne PC de Sony, avec ou sans abonnement.
Sony prend très très chère et c'est temps mieux !

Ca fait plaisir de voire une multinational trembler à cause du peuple.

Citation :
L’acte collectif a été intenté contre Sony au Japon, aux USA, au Canada. Ils ont déclaré: «Si vous ne pouvez pas faire confiance à un grande entreprise multinationale comme Sony pour protéger vos informations privées, à qui pouvez vous faire confiance?”.
http://fr.akihabaranews.com/93731/ga...de-locean-sony
Citation :
Publié par Unlock
Sony prend très très chère et c'est tant mieux !
Je vois vraiment pas le rapport avec le temps...

Sinon drôle de mentalité quand même. J'ai pas grand chose contre les hacker, j'admire même ceux qui vont briser des défenses juste pour le "sport".
Mais féliciter des gars qui volent les infos personnelles voir bancaires de millions d'autres personnes comme eux, j'vois pas de "victoire du peuple" là dedans... juste des voleurs.
Moi je dit ..

Ils sont mort Sony anonymous les détestes et pour eux c'est un peu l'adrénaline de la guerre même dérrière un pc qui les font agir ainsi .

Anonymous sont surement les pires pirates imformatiques du monde ils sont nombreux organisés, bref c'est pas des rigolos leur devise je crois bien que c'est vous possédez le monde et nous possédons l'internet ..
Quelque chose comme ça.

Bref good bye sony

( moi je m'en fiche marre des kikoos fifa et black ops de ma classe et je rigole de leur compte hacké )
PC y à que ça de vrai !
Le PC avec des jeux SOE (pas de Fifa ou Black Ops donc) est aussi affecté par cette histoire.
Il faut se méfier en se moquant du malheur des autres le jour où la même chose arrive pour soi (parce que rien ne dit que d'autres services en ligne sur PC sont à l'abri de ce genre de vol)
C'est beau les gens qui se revendiquent du peuple sans même avoir conscience que les conséquences de leurs actes feront du tord à des gens honnêtes..... On pourrait disserter longtemps sur le sujet mais si comme certains le souhaitent Sony prend cher et doit encore licencier, si à la suite de ce hack des gens se font voler leur identité, leurs sous, alors ayez au moins la décence d'aller les regarder dans les yeux et de leur dire que tout ce qui leur arrive, c'est pour la bonne cause...
Je peux comprendre qu'on aime pas les grandes firme, je peux comprendre qu'on désapprouve certaines décisions,mais, pour moi, ça ne justifiera jamais ce genre d'actions... Quand je n'aime pas une firme, je ne consomme pas ses produits, et ça me convient très bien, avec un peu d'imagination, je suis sûre qu'il y a bien d'autres moyens de changer les choses...
Et oui je suis une cliente de SOE et j'estime en toute subjectivité que ce ne sont pas les pires même si ils sont loin d'être parfaits, en plus je ne leur en veut même pas pour le hack, je souhaite juste qu'il ai le moins de conséquence possible pour eux comme pour leurs clients...
Citation :
Publié par Absolom

Console + internet + jeux + XboxLive .... je ne comprends pas comment on peut être aussi docile et pigeon quand on voit les options de la concurrence
dsl du HS mais je suis joueurs xbox live et je n'aime pas me faire traiter de pigeon.. je précise aussi que j'ai une ps3.
Bah je préfèrer payer 3€ par mois et avoir un réseau complet et fiable. Question de choix.
Le plus gros problème de Sony actuellement c'est pas les utilisateurs mais les éditeurs/développeurs.

Ca doit grincer des dents super fort actuellement, surtout du côté de la scène indépendante (vous imaginez recevoir aucun fric pendant 1 mois 1/2 ?). Il faut devoir être très convainquant pour regagner la confiance de ces derniers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés