Patch Bêta 1.6 : correctifs de bugs et carte du monde

Répondre
Partager Rechercher
Autant la pluie/neige était une feature vraiment sympa, autant la carte telle qu'il nous l'a présente c'est le truc que personne va craft et utiliser à part le jour du patch (comme les loups quoi).
Je trouve qu'il a eu pas mal de bonnes idées pour cette carte mais que le fait qu'elle soit limitée à une certaine région lui enlève tout intérêt et fait que je vais continuer à utiliser Zan's Minimap.
Faut pleurer où pour avoir droit à une vraie agriculture, à de l'élevage, et à de la déco de jardin ? (Rien que la possibilité de faire une haie autour de ma maison, je serai déjà content... c'est juste une nouvelle sorte de graine puisque le bloque existe déjà )

Je comprends, Minecraft c'est son bébé, il souhaite codé comme il le souhaite, avec des priorités qui sont surtout prioritaire à ses yeux. Mais bon, on peut pas vendre 2M de copies et continuer à developper comme si on y jouait tout seul.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Bon je fais probablement parti des whiners aussi, mais j'assume et j'ai trouvé l'idée excellente

lmbHN.png

(pour info c'est un détournement de l'affiche du film The Social Network)

Edit : ah tiens, Notch t'a entendu hollowhell

http://twitter.com/#!/notch/status/63500114005721088

Sympa l'affiche, j'y avait pensé au cartes sur un bloc ou sur les murs, genre tu met dans la zone de craft une planche et un carte, ta un bloc avec la carte affiché dessus!
Il faudrait aussi qu'il se réveille parce qu'au rythme où il travaille, il va se faire doubler par une autre société et il sera trop tard pour lui.

La recette n'est pas difficile en plus :
- 5 codeurs C++
- 1 marqueteu
- récupération des features de Minecraft
- récupération des features de la communauté Minecraft
- outil d'import des maps Minecraft
- un vrai rythme de travail et de debuggage

>>> bingo.
Citation :
Publié par Toro
Il faudrait aussi qu'il se réveille parce qu'au rythme où il travaille, il va se faire doubler par une autre société et il sera trop tard pour lui.

La recette n'est pas difficile en plus :
- 5 codeurs C++
- 1 marqueteu
- récupération des features de Minecraft
- récupération des features de la communauté Minecraft
- outil d'import des maps Minecraft
- un vrai rythme de travail et de debuggage

>>> bingo.
D'un coté il est millionnaire, peut être qu'il s'en cogne un peu ^^

Et çà pourrait peut être, être un bien pour la communauté qu'une boite sérieuse face de la concurrence à ce jeu.

Sinon pour les ajouts de la 1.6.. sans commentaire
Vous devriez unifier tout vos compte JOl en un seul compte qui whine une fois par sujet. Parce que ça devient vraiment pénible de devoir se taper toutes vos remarques ennuyantes à chaque sujet.

Alors si vous voulez laissé encore un peu de vie à cette section vu comment l'équipe se bouge, ça serait sympa d'arrêter de rendre chaque sujet imbuvable.


Merci de la part de Nerggal et surement bien d'autres.



Moi ne j'utilise pas Zans Minimap et je serais content d'avoir une nouvelle map.
Citation :
Publié par Ellipco
D'un coté il est millionnaire, peut être qu'il s'en cogne un peu ^^
C'est un codeur qui veut garder la main sur son bébé et se faire plaisir à coder, ca se sent bien.
Le jour où il se prendra une vrai concurrence dans les dents, il va être très très vexé...
Citation :
Publié par NerGGaL
[...]
Moi ne j'utilise pas Zans Minimap et je serais content d'avoir une nouvelle map.
L'idée de départ est bonne, mais il la limite encore une fois.
- la carte ne se mets à jour que si tu la tiens dans tes mains pendant l'explo
- elle a une limite en taille
- et la limite hardcodée est une variable à redéfinir (et ça ne demande pas de recoder tout un jeu ça )

Pour le reste, Jol est un repaire de whiner, et honnêtement là c'est justifié.
Citation :
Publié par NerGGaL
Vous devriez unifier tout vos compte JOl en un seul compte qui whine une fois par sujet. Parce que ça devient vraiment pénible de devoir se taper toutes vos remarques ennuyantes à chaque sujet.
C'est gentil mais moi par exemple je m'occupe de la maintenance d'un serveur Bukkit et j'en ai carrément marre de me prendre dans les dents chaque mise à jour du jeu alors qu'avec un véritable travail de la part de Notch cela se passerait autrement.
J'en viens presque à regretter d'avoir lancé le serveur, il me prend beaucoup trop de temps par rapport à ce que cela devrait être.

Donc oui je whine car je n'aime pas voir une société avec des moyens travailler avec les pieds. Et plus il y aura de whiners, plus il y a de chance que la société se remette en question et fasse enfin son boulot.

Il est vrai par contre que whiner ici est bien moins utile que whiner sur le fofo officiel mais j'ai pas le courage d'aller y whiner en anglais. C'est surtout un exutoire pour me donner le courage de continuer à maintenir mon serveur en fait...
Je trouve l'idée de la carte qui se dessine quand on marche excellente.

Je trouve aussi l'idée de devoir collectionner plusieurs cartes pour cartographier une zone excellente aussi.

Quand à l'idée de pouvoir les placarder, je trouve ça énorme, je me vois déjà avec ma SALLE DES CARTES, où en collant les unes à coté des autres mes cartes je puisse me faire un planisphère mural de toute la région.

Non sérieusement, j'approuve, c'est un élément important du gameplay de Minecraft : pouvoir se perdre réellement quand je part en exploration, je construit des repères, je sème des petits cailloux blancs pour retrouver mon chemin, je préfère mille fois ça que les mods de minimaps qui rendent les joueurs complètement assistés.

Par contre, je pense que les maps sont des "images" crées à la volée du terrain autour de nous quand on marche, ce qui veut dire que, entre un passage à une date précise et un re-passage un autre jour, si la zone a beaucoup changé, il faudra RE-cartographier !

En clair, on pourra avoir des cartes de plusieurs époques d'une ville, c'est cool non ?
Citation :
Publié par Black Lemming
[...]

En clair, on pourra avoir des cartes de plusieurs époques d'une ville, c'est cool non ?
Attends qu'un modder "amateur" en augmente la définition alors =)
Mais sinon oui l'idée est bonne, le papier devient un peu plus utile.
Comme je l'ai dit c'est marrant mais ça n'a aucune utilité d'un point de vue gameplay, c'est du kikoolol, comme les cookies (en un peu plus utile quand même)
Je pense que tout le monde s'attendait à ce qu'il intègre une minimap réelle d'ou la surprise.
Citation :
Publié par Toro
C'est gentil mais moi par exemple je m'occupe de la maintenance d'un serveur Bukkit et j'en ai carrément marre de me prendre dans les dents chaque mise à jour du jeu alors qu'avec un véritable travail de la part de Notch cela se passerait autrement.
J'en viens presque à regretter d'avoir lancé le serveur, il me prend beaucoup trop de temps par rapport à ce que cela devrait être.

Donc oui je whine car je n'aime pas voir une société avec des moyens travailler avec les pieds. Et plus il y aura de whiners, plus il y a de chance que la société se remette en question et fasse enfin son boulot.

Il est vrai par contre que whiner ici est bien moins utile que whiner sur le fofo officiel mais j'ai pas le courage d'aller y whiner en anglais. C'est surtout un exutoire pour me donner le courage de continuer à maintenir mon serveur en fait...
Si t'es content, change de jeu.
Si tu veux parler de ta vie, ouvre un blog.

Allez merci a+.


Ya remarque constructive sur la mise à jour 1.6 et le whine de base comme tu viens de le faire.

@iAlree, toi au moins t'apportes des éléments des discussions, parce que les " je pensais pas que le jeu deviendrait commen ça, remboursez moi" c'est un peu idiot à mon goût.



Sans déc', vous avez pas l'impression de rendre cette section illisible à force de vous plaindre sur "je pensais que le jeu serait comme ça mais il est autrement, que faire à part retourner sur Dofus".


C'était mon coup de gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NerGGaL
C'était mon coup de gueule.
C'est du whine en fait

As-tu remarqué le changement de ton et des priorités de Notch récemment ?
C'est un effet direct de la vague de critique. Dans le cas de Notch, je pense que whiner a du bon.

Citation :
Publié par NerGGaL
Si t'es pas content, change de jeu.
Ho mais j'ai commencé à chercher des alternatives mais pour le moment rien d'aussi avancé que Minecraft : http://alternativeto.net/software/minecraft/

Changer de jeu en solo c'est facile et je suis prêt à le faire.
Mais là on est 10 sur le serveur, c'est pas la même chose. C'est moi qui gère le serveur et il m'appartient. Même si je ne joue plus à Minecraft, je devrais quand même me farcir les MAJ pourries car je ne laisserai pas en plan mes copains avec un serveur qu'ils ne sont pas capables de gérer.

On laisse beaucoup plus de soi à Minecraft que dans la plupart des jeux du marché. Abandonner le jeu est également beaucoup plus difficile car il faut également abandonner ses créations. Donc non, le "Si t'es pas content, change de jeu" est un peu facile...
[mode modo]

On est pas sur un ring ici: Chacun a le droit d'avoir son opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise sur un patch.

La seule chose qu'on vous demande: c'est de ne pas vous attaquer aux autres posteurs, que ce soit en les traitant de "whiners", "fanboys", ou toute autre forme de provocations ou attaques personnelles.


Toute autre dérive dans ce sens après ce message sera modérée.
Citation :
Publié par NerGGaL
Moi ne j'utilise pas Zans Minimap et je serais content d'avoir une nouvelle map.
Pareil, j'ai bien compris que je jouais à une béta, ce qui implique, qu'on le veuille ou non, des modifications régulières dont il me semble normal qu'elles cassent les mods possibles. Résultat, je joue au jeu d'origine, sans aucun mod.

(Ensuite, j'ai mes doutes sur la façon de travailler de Mojang, mais je ne me sens pas le droit de remettre en cause les choix de game design - il y a quelqu'un qui a eu une certaine idée du jeu qu'il voulait développer, il a ses propres priorités, à partir de là c'est son problème)
NerGGal je trouve tes commentaires bien moins pertinent que ceux que tu critique, parceque toi tu critique pas le patch et les bug, tu critique les gens et leurs opinions.

Si ta pas le même opinion, si pour toi le développement de Minecraft est parfait, si pour toi tout se passe très bien, bah ... ta de la chance, savoure ton jeu.

Personnellement je trouve les multiples MAJ bête et embêtante, on a pas le temps de mettre un jour son serveur qu'une nouvelle MAJ est déjà prévue

Maintenant le fait que nos commentaires soient développés ou non ça viens peut être aussi du fait qu'on a pas tous un oeil de développeur, comme IalRee qui à l'air de s'y connaitre un minimum. On donne juste notre opinion de joueur, c'est à ça que sert un forum, non ? Donner son avis et le partager.

Amicalement, Tixy
J’espère que quelque chose est prévu pour les stocker !! La possibilité de réunir les cartes en un livre pour éviter d'en avoir plein l'inventaire, et de les nommer ou d'y placer des annotations pour les reconnaître et marquer les points qui nous intéresse (du charbon et du bois pour crafter un crayon !!) ... Je me vois pas faire une flèche géante en laine rouge au sol avant d'ouvrir ma carte pour m'y retrouver
Thumbs up
N'utilisant pas Zans Minimap (ni d'ailleurs aucun autre mod; ma foi je suis vanilla), j'avoue que cette petite Carte risque de beaucoup me plaire ! C'est un outil très plaisant et vraisemblablement interactif (on pourra se les échanger, "copier" celles des autres...) qui me ravit déjà !

De surcroît, c'est un soupçon plus réaliste qu'une sorte de boussole-carte affichée dans un angle du HUD. Après, j'avoue qu'il manque quelques petites choses à ce que Notch prévoit, que l'on retrouve par contre dans Zans' (épingler des destinations, etc.). L'un n'empêche pas l'autre, après tout !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pareil, j'ai bien compris que je jouais à une béta
Ca aussi c'est bien pratique pour Notch la "beta".

  • On a un jeu stable et qui fonctionne correctement depuis déjà plus d'un an.
  • Les bugs qui empêcheraient de qualifier cette "beta" de "gold" ne sont pas du tout une priorité de Notch (du moins jusqu'à cette semaine). Notch a toujours fait passé l'ajout de features (dont certaines gadgets) bien avant la correction de bugs.
  • Le jeu a déjà engrangé d'énormes bénéfices. Une beta n'est pas sensée être payante. Ou alors les bénéfices doivent servir le jeu. Là Notch a gagné des millions et on est passé d'un développeur à deux, pour revenir à un développeur. Les bénéfices servent aux autres projets de Mojang.

En gros, rien ne justifie de laisser le jeu en beta et il y a déjà au moins 6 mois qu'il aurait du passer gold. Même Notch avoue que la version gold n'est en fait qu'une milestone, pas vraiment un but.

Mais voilà, être en beta permet de justifier le laxisme dans le traitement des bugs et des mises à jour. Donc ca arrange bien Notch dans son amateurisme.

Exemple concret :
Ajout d'un booster de rails en 1.5 qui fait crash direct le jeu quand on le pose à côté de rails existants. Avec un vrai testeur, ce bug aurait été trouvé en 5 minutes. Si le jeu avait été gold, Notch aurait été traité de charlot. Mais non, vous comprenez c'est une beta donc c'est normal si ca plante des fois... Pfff, amateurisme total plutôt.

On peut être amateur quand on gagne une misère.
Quand on gagne des millions, on se doit d'évoluer et de travailler comme un pro. Ou alors on embauche des gens capables de le faire à sa place. Notch n'a fait que la moitié de son évolution, il faudra qu'il se réveille pour le passage en gold.
Citation :
Publié par Toro
Ca aussi c'est bien pratique pour Notch la "beta".

Mais voilà, être en beta permet de justifier le laxisme dans le traitement des bugs et des mises à jour. Donc ca arrange bien Notch dans son amateurisme.
Ça a au moins le mérite d'être honnête. L'accès au jeu est vendu, mais on ne prétend pas que c'est un produit fini. Quand je compare l'usage que j'ai déjà fait de Minecraft à d'autres jeux que j'ai achetés par le passé, ça en fait un achat largement plus réussi que beaucoup d'autres, même si le développement et le débuggage s'arrêtent du jour au lendemain.

On est d'accord sur un point: Mojang n'a pas une attitude de studio professionnel de développement. On est face à un jeu "indé", complètement, et c'est relativement bien assumé. À la limite, si le site n'affichait pas en temps réel le nombre total de ventes, je pense que ça générerait moins de mécontentement, ça ne casserait pas l'image du designer qui livre le jeu dont il a la vision personnelle. Là, les gens ne peuvent pas s'empêcher de multiplier mentalement le prix de vente par 2 millions et s'indignent que "pour ce prix", ils n'ont pas une prestation de qualité.

Sauf que faut se réveiller, les gens. Vous n'avez pas payé 30 millions d'euros, mais 15 euros. Et honnêtement, pour ce prix, vous n'avez pas été volés, je trouve. Et le gars qui a sorti le jeu, il continue à faire le jeu qu'il a envie de faire.
Ce qui me rend fou :

- Une map qui n'enregistre qu'une portion du monde.
- L'obligation de recrafter plusieurs cartes donc.
- Mais Comble du Comble, il s'est raté sur son codage et il n'y a qu'un nombre limité de cartes craftable sans quoi le jeu explose (bon qd meme 65k un truc du genre mais franchement...)
- le fait qu'il prefere attendre de voir si ca passe ou ca casse car il a clairement la flème de recoder !
-Il n'a encore pas évoqué le fait de pouvoir annoter les cartes de waypoints.

Mais pas seulement:

- devoir changer la version du client pour un seul ajout qui va encore apporter son lot de bugs en tout genre.
- foutre a nouveau tout le boulot de la communauté moddeur en l'air pour une feature aussi ... [Placez le mot de votre choix]
- ne pas avoir proposé d'intégré le zan's map comme il l'a fait pour le smooth light etc (on va pas parler du piston, il est pas encore la) alors que le gars avait franchement bien bossé.

C'est franchement prendre les gens pour des cons. Il nous pond une feat a 2 balles parceque coder ca le fait chier, mais il impose a toute la communauté de recoder les mods meme pas 3semaines apres un patch 1.5 ? qui elle ne touche pas vraiment de copecs.

quelqu'un s'est-il deja amusé a lui mettre une belle liste avec a droit les ajouts et a gauche les nouveaux bugs et les bugs non résolus ?

Je suis sur que la colone de droite tiens sur un rectos quand la liste de gauche, elle, dépasse le recto verso.

Quoi qu'il en soit, qu'il se fasse du pognon ou pas, je vois pas ou est le professionnalisme.
Il tendrait a appeler ca du travail ?

L'hopital se fou de la charité.

Alors certe je suis de ceux qui pense que j'ai largement rentabilisé mes 15e, qu'a long terme (si cela reste jouable toute fois) j'ai des années de projets en tete et que je pourrais y jouer encore tres longtps si la lassitude ne s'installe pas.

Mais je suis aussi de ceux qui pense que le monde est parfois un peu fou et qui pense que jouer avec le pognon c le mal. Alors qd un nouveau millionnaire pop, j'estime que les efforts et surtout la conscience doivent suivres.

Si j'aime le jeu, il est claire que j'aime de moins en moins la personne derriere tout ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés