[Actu] Brève de comptoir: Le nombre de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/4/2011 à 16:45 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après un point intéressant sur les coups critiques, Ghostcrawler fait le point sur le nombre de compétences que devrait posséder chaque classe.
Dans la série "Café avec les devs", installez-vous au comptoir et penchez-vous sur le nombre de compétences. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui ! Simplifions encore le système ! Enlevons des sorts ! Donnons à chaque classe les mêmes sorts pour un équilibrage total : Frapper, Se soigner, Fuire.
Merci Activision pour cette casualisation continue du jeu, on aime ça !
Citation :
Publié par Shavyi
Oui ! Simplifions encore le système ! Enlevons des sorts ! Donnons à chaque classe les mêmes sorts pour un équilibrage total : Frapper, Se soigner, Fuire.
Merci Activision pour cette casualisation continue du jeu, on aime ça !

Pfiou ! Quel extrapolation ! C'est pas tout à fait ce que dis le monsieur quand même.
Les gens ont trop de sorts, ils gueulent parce qu'ils en ont trop. Ils jugent qu'ils en ont pas assez, ça gueule aussi. Au milieu de tout ça, les classes doivent être le + équilibrés possible. Ajoute à ça que chaque classe doit être intéressante, sans être trop compliquée, que ce soit pour le clampins du coin comme le hard core gamer connaissant le jeu sur le moindre pixel de mob.

C'est plus compliquer et chiant que ton résumé précédent :
Citation :
Publié par Shavyi
Merci Activision pour cette casualisation continue du jeu, on aime ça !
J'adore les gens qui critique, c'est toujours un immense bonheur de lire ce genre d'ineptie, parceque le jeu a été simplifié, d'accord, mais quand même ...
Citation :
Publié par Shavyi
Oui ! Simplifions encore le système ! Enlevons des sorts ! Donnons à chaque classe les mêmes sorts pour un équilibrage total : Frapper, Se soigner, Fuire.
Merci Activision pour cette casualisation continue du jeu, on aime ça !
t'as pas du jouer depuis longtemps pour oser crier à la casualisation. On joue aujourd'hui à l’extension la plus hardcore depuis le lancement de wow.
Marrant qu'ils parlent du chaman elem comme exemple, je trouve que c'est une spé super pauvre ...
Apres il parle d’acquérir de nouvelles compétences comme Déchaînement des éléments qui modifie le cycle dps alors que justement c'est fait puisque ça ne rentre même pas dedans ...

Enfin tout ça pour dire que certaines classes ont un gameplay single moisi, d'autre (ou les même) ont un gameplay AE moisi et qu'ils veulent essayer de trouver un équilibre à tout ça.
Marrant de voir que la plupart des gens qui whine sur wow est trop simple on:

soit arrêté depuis longtemps et non jamais fini d'instance en Hm

soit joue au jeu et en sont encore a savoir comment tuer Nefa en mode normal.
Citation :
Publié par Asylum_
Faut arrêter de défendre WoW en disant que c'est pas casual, plus casual que WoW après c'est la console de jeux salon.
Faudra surtout un jour que vous appreniez la signification du terme casual avant de venir nous rabâcher encore et toujours les mêmes poncifs.
Citation :
t'as pas du jouer depuis longtemps pour oser crier à la casualisation. On joue aujourd'hui à l’extension la plus hardcore depuis le lancement de wow.
Et qui est paradoxalement au moins aussi inintéressante que wrath of the lich king post Ulduar.

C'est pas parce qu'un boss OS périodiquement le tank/plusieurs healer aléatoirement ou [insérez ici une raison de wipe aléatoire propres aux hard modes] que c'est intéressant.

Perso je préférais l'époque de Sunwell, c'était peut être moins dur mais on s'amusait plus.
Citation :
Publié par Irvy
Et qui est paradoxalement au moins aussi inintéressante que wrath of the lich king post Ulduar.

C'est pas parce qu'un boss OS périodiquement le tank/plusieurs healer aléatoirement ou [insérez ici une raison de wipe aléatoire propres aux hard modes] que c'est intéressant.

Perso je préférais l'époque de Sunwell, c'était peut être moins dur mais on s'amusait plus.
Y'a quelques events a base de RNG mais bon faut pas raconter n'imp non plus, c'est juste que Cata HM demande plus d'attention et de niveau de jeu que les éditions précédentes, c'est tout. Y'a pas de quoi whine, pour ceux qui cherchent pas la difficultée, y'a les raids en normal et les donjons hero.
Citation :
Publié par Asylum_
Faut arrêter de défendre WoW en disant que c'est pas casual, plus casual que WoW après c'est la console de jeux salon.
Si ton style de jeu se résume à loler en /g et collectionner les mini-pet, oui.
Si ton jeu de ces dernières semaines se décrit plutôt comme try cho'gall hm ou break le 2K4 avec ta v3, non, clairement pas.

Encore que l'utilisation du terme casual est fortement inapproprié, mais passons, on a compris le sens que tu voulais donner à ta phrase.

Citation :
Publié par Irvy
C'est pas parce qu'un boss OS périodiquement le tank/plusieurs healer aléatoirement ou [insérez ici une raison de wipe aléatoire propres aux hard modes] que c'est intéressant.
Un encounter Cata avec une RNG aussi imprévisible, à part Al'akir HM (qui est une vraie pute en passant, une p1 immmmmonde), je vois pas.
En écrivant mon précédent post je pensais surtout à anub sur trial of the crusader (@stun raté, lol à la semaine prochaine pour le 50 coffres) et le LK HM, c'est un traumatisme post wotlk.

Ce que je voulais dire c'est que d'un PVE basé principalement sur les stratégies (BC typiquement, même si déjà sur Muru il y avait un peu de ça) et sur le travail d'équipe on est passé à un PVE HM basé exclusivement sur la réactivité et sur la quantité de dégâts balancé en une fois par les boss. Sans prendre en compte la maitrise de la classe que je suppose acquise dans les deux cas.

Le problème avec ça c'est que tu peux faire tout ce que tu veux, c'est quelque chose qui va dépendre de chaque joueur et que tu ne pourras jamais faire évoluer (ce qui est un peu gênant dans un jeu où tu es censé jouer à 25 dans la même équipe et faire avec les forces et les faiblesses de chacun).

A titre personnel je joue DPS et j'ai quand même l'impression de rencontrer les mêmes types de boss et de faire strictement la même chose sur toutes les rencontres depuis la fin d'ulduar, alors que je n'avais pas cette impression sur BC.
Aux détracteurs de la difficulté de wow : je suis parti à la sortie de lich king, pour revenir à la sortie de Cataclysm.

Sur les raids de cataclysm, le terme de "try" sur un boss a repris tous son sens, chose relativement disparue a LK selon mes acolytes.

en raid 10, 1 personne fait une connerie et c'est le wipe ; en 10 hm 1 personne pense faire une connerie et c'est le wipe.

La seule chose que je reprocherai est le "nimportnawakisme" du stuff pvp qui se farme comme un autiste et qui permet aux dps d'acceder à des stats et un dps en pve que le "pveboyé only galere à atteindre.
Mais ce n'est pas nouveau, deja à BC un dps full s2 ouvrais les gars full t4
On peut dire vraiment beaucoup de choses sur WoW en négatif. Mais les raids de Cata sont une vraie réussite niveau équilibrage.

Pour un raid moyen comme le mien (on en est à 4/13 HM presque 5 avec Magmaw à 5% à la fin de la première soirée dessus), la difficulté est au rendez vous et est bien équilibrée je trouve. Quelqu'un fait une connerie, on wipe, on part avec un raid bancal, on avance pas (ça peut être rageant, mais c'est comme ça, on part pas en HM comme on part en instance à 5) mais quand finalement tout le monde a pigé son taf et le fait correctement, le boss tombe et c'est à chaque fois un vrai bonheur de voir tomber un boss. J'ai raté l'unique kill d'Arthas HM pré Cata de ma guilde (le seul côté horde sur Kirin Tor au passage ) mais j'ai fait mes quelques centaines de try dessus, et dans le genre boss frustrant, il se posait là l'ami Arthas. J'ai pas cette sensation sur les boss HM de Cata. Je me sens frustré par mes petits camarades qui font de la merde (et par moi même en d'extremement rarissimes cas où c'est moi qui chie ), pas par le combat en lui même. Et pour l'instant, aucun boss HM ne m'a fait l'impression de "mur" comme pouvaient l'être Anub ou Mimiron ou à leur époque Vael ou les Twins d'AQ40. Très peu de RNG (et le changement plus que bienvenu sur le kick va encore en enlever).

Et c'est ça que je préfère par rapport à LK: Sur LK soit les boss étaient de grosses blagues en HM (le 2eme boss d'EDC, les 3/4 des boss d'ICC) soit de gros gros monstres frustrants (Deathwhisper, Sindragosa ou Arthas), sachant qu'ils avaient pourtant trouvé l'équilibre parfait sur Ulduar, meilleure instance et de loin de LK.

Et pour l'instant, les raids de Cata me rappelle ceux de BC qui sont toujours à mes yeux la plus belle réussite de raid de WoW (hormis le t6 qui est franchement pas terrible avec un Hyjal moisi et une moitié de BT moisie, mais le T5 et Sunwell sont mes plus beaux souvenirs de jeux après les first kill Ragnaros et Nefarian ^^ )
Si on enlève le coté HM , qui reste tout de même réservé a certains type de joueurs , il faut pas se voiler la face , Wow a tendance a devenir de plus en plus simple.

J'aime Wow , mais je sais reconnaître quand certaines classes perdent leurs atout qui faisais leur charmes.

Bientôt on aura juste le nom de classe qui sera diffèrent mais avec le même panel de sort , j'aimais bien être obligé de prendre un chaman pour avoir Heroisme par exemple.
Citation :
Publié par xavier22
t'as pas du jouer depuis longtemps pour oser crier à la casualisation. On joue aujourd'hui à l’extension la plus hardcore depuis le lancement de wow.
Et toi, t'a pas dû jouer avant, parce que même si les instances et les raids sont prétendus difficiles (ça c'est parce qu'on était plus habitué après le contenu pisseux d'avant en fait), on peut dire ce qu'on veut, mais supprimer toute l'itémisation (caractéristique comme la regen par 5 hors Intelligence, défence, blocage, armor pen, jugé trop "mathématique" (trololol) et j'en passe...) c'est de la casualisation.
Puis le raptissage des arbres de talents, c'est juste pour se rapprocher encore plus du "le patch dicte la spé", ce qui était déjà fortement le cas avant.
Et puis, c'est l'ambiance générale qui me fait vomir de la casualisation : c'est pas seulement de la simplification dont je parle, limite le gameplay, on est habitué à n'avoir que 4 touches dans le cycle (ou 2 pour le mage), comme dans chaque MMO, mais quand je vois que maintenant les rôles les plus recherchés auront des récompenses en plus, ok c'est cool, mais que les récompenses c'est des montures dropables en instance, j'me dis que c'est du cheat, ça évite aux tanks et aux heals de farm.
Citation :
Publié par Shavyi
mais que les récompenses c'est des montures dropables en instance, j'me dis que c'est du cheat, ça évite aux tanks et aux heals de farm.

la même chance de drop que en instance... donc il va farmé solo ou il ce fait chier a faire une instance avec 4 random ce qui dure 10 fois plus longtemps que de farm une monture dans une instance bidon sur des mob gris ^^

Bon apres il peut faire ca plusieur fois par jour.. mais la il diminue les temp de attentes pour les gens qui pleur pasque il attendent 30 minutes..

Dans les 2 cas c est du bénef pour toulemonde..
Pour les stats supposément simplifiées, en fait c'est aussi complexe qu'avant, à peu de choses près. L'arpen, quelques spés la stackaient sans réfléchir. En effet, c'était vachement complexe, ohlala. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été supprimée, pour permettre aux autres stats dont ces classes s'en contrefichait, genre la hate. L'esprit, je connais pas de spé qui en voudraient sur leur stuff du temps de WotLK a vrai dire, un item spirit droppé, c'était un shard assuré. Même les prêtres et les druides soin préférait une autre stat à la place. Et comme ça faisait double emploi avec le mp5 (qui ne passionnait pas les shaman et les paladins heal non plus), fusion. De 2 stats marginalement utiles pour 5 spés sur 30, on en fait une seule stat. Le blocage c'est devenu pour beaucoup de classes tank la maitrise, dont le druide féral qui, à WotLK, devait tanker avec du stuff de rogue pas vraiment adapté parce que les autres stats (crit, hate, arpen) avaient 0 intérêt du point de vue ours, même avec Savage Defense à la WotLK.
Citation :
Publié par sakuba
Faudra surtout un jour que vous appreniez la signification du terme casual avant de venir nous rabâcher encore et toujours les mêmes poncifs.
C'est certains, puis tous ceux qui disent "wow vanilla c'était mieux c'etait plus dur" vous vous rappelez le nombre de touches que vous aviez?

A chaque extension il y a des compétences en plus, si bien que par exemple le démo "fear dot dot dot" est devenue une machine avec 30 touches minimum pour un joueur pvp, certaines classes faut être un poulpe pour les jouer (surtout en pvp), il y a qu'a voir la différence de gameplay entre un pal,rogue avec démo,hunt dans les 2 1ère classes tu as 15 touches tu es tranquille, avec les 2 autres il t'en faut 40.

Plutôt que "rajouter" des compétences à chaque ext ils feraient mieux de "remplacer" des compt par des nouvelles.
Moi ce que j'aime c'est les gens qui râlent sur l'uniformisation des classes, mais qui ensuite pleurent parce que Blizzard n'arrive pas à mettre en place un bring the player not the class en r10.
Citation :
Publié par Zodh
C'est certains, puis tous ceux qui disent "wow vanilla c'était mieux c'etait plus dur" vous vous rappelez le nombre de touches que vous aviez?

A chaque extension il y a des compétences en plus, si bien que par exemple le démo "fear dot dot dot" est devenue une machine avec 30 touches minimum pour un joueur pvp, certaines classes faut être un poulpe pour les jouer (surtout en pvp), il y a qu'a voir la différence de gameplay entre un pal,rogue avec démo,hunt dans les 2 1ère classes tu as 15 touches tu es tranquille, avec les 2 autres il t'en faut 40.

Plutôt que "rajouter" des compétences à chaque ext ils feraient mieux de "remplacer" des compt par des nouvelles.
Oh oui le hunt c'était chaud à jouer à l'époque !
Visée, flèches multiples, visée, flèches multiples, visée etc ...
Citation :
Publié par Triste Destin
Si on enlève le coté HM , qui reste tout de même réservé a certains type de joueurs , il faut pas se voiler la face , Wow a tendance a devenir de plus en plus simple.
Pourquoi retirer le mode HM ? il fait partie intégrante du jeux .... et ça a aucun sens de la virer juste pour dire que le reste est simple ....
Citation :
Publié par Shavyi
Et toi, t'a pas dû jouer avant, parce que même si les instances et les raids sont prétendus difficiles (ça c'est parce qu'on était plus habitué après le contenu pisseux d'avant en fait), on peut dire ce qu'on veut, mais supprimer toute l'itémisation (caractéristique comme la regen par 5 hors Intelligence, défence, blocage, armor pen, jugé trop "mathématique" (trololol) et j'en passe...) c'est de la casualisation.
C'est clair que l'ArPen que la plupart des physiques stackaient comme des porcs sans respecter aucun bonus de chasse c'était vraiment un élément de gameplay très très important. Sans compter l'esprit que personne ne voulait, bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés