[Actu] Une progression « horizontale » dans Firefall

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/4/2011 à 16:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comment assurer la progression des personnages dans un MMO d'action sans niveau ? Via un système de progression horizontale permettant d'accéder à plus d'options, mais pas plus puissantes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beu ... C'est présenté différemment, mais, in fine, ça reste une progression par niveau. Un gros joueurs explosera un petit joueur car il aura "plus" d'aptitude.

Je ne vois pas trop le but en plus.

En général, les joueurs de MMO au sens le plus commun du terme, aime bien la phase de lvl up.

Le soucis est plus dans la partie reroll/pvp.

Et dans ce cas, il y a d'autre solution pour gérer le probleme.
Ouai en gros ils ont enlevé totalement le systeme de leveling pour ne laisser place qu'aux objet et autre chose a acheter. Et donc l'item shop sera indispensable pour etre le meilleur possible.

Donc ca sera sans moi. Car payeur gagneur non merci
Je dis ca car le jeu est Free To play et que si ils veulent financer le jeu faudra bien vendre quelque chose non ? Et si ils vendent que des objets pour customiser ils financeront jamais le jeu qui a couté plusieur dizaines de millions de dollars. Donc enlever le leveling renforce un hypotetique item shop vue que ca augmentera la nécessité des objets.
Bon on verra pour l'item shop, pour l'instant c'est que des suppositions, On peux train bien être limiter en skill et devoir choisir la bonne stratégie pour faire la différence!
Ce qui me chagrine, c'est justement le free to play dans ce jeu...
Wait & see
Ba non elmapi, un gros joueur n'explosera pas systématiquement un nouveau, tu n'as visiblement pas compris le truc.
C' est exactement ce que l'on retrouve sur Planetside, comme le souligne Alardogans.
Beaucoup plus de choix pour un gros joueur mais au final il ne peut pas en utiliser plus, sur l'instant, qu'un nouveau joueur.
Rien de mieux pour du PvP réellement équilibré et équitable, rien de mieux pour éradiquer le greykill, rien de mieux pour regrouper les joueurs, rien de mieux...
oui ça fait fortement penser à PlanetSide.

pour ceux qui ne connaissent pas PS. Il s'agit du premier MMO FPS. Il y a déjà 5 ans il permettait de jouer jusqu'à 500 joueurs sur la même carte, avec des persos persistants.

Dans PS la progression permettait 2 choses :
1. obtenir des compétences pour utiliser du matériel (armes, équipement de soin/mécanique/armures, véhicules).
2. obtenir des compétences tactiques (détecteur d'ennemi, frappe tactique depuis l'espace...).

Vous pouviez (pouvez car le jeu existe encore) choisir de réaffecter vos points de compétence pour pouvoir explorer un autre style de jeu.

La progression donne simplement plus de points de compétence à répartir, donc plus de compétences actives sur le même perso.
C'est très intéressante , je vois absolument de quoi parle les développeurs , en clair tous les joueurs auront la même puissance mais pas les mêmes capacités littéralement ce qui est génial quand on veut jouer avec son ami qui est super HL .

J'adhére.
Espérer est peut etre la chose la plus interessante dans ces nouveaux MMO, personellement je ne fais pas des plans sur la comete en me disant qu'ils vont bien devoir avoir une incitation pour que le joueurs payent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés