[Actu] Les "Capitains Quarters" disponible en test dès aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand on aime plus un jeu, on arrête et on va jouer à un autre en laissant la nouvelle population se débrouiller et vivre leurs aventures. Les dictats des experts n’apportent au final pas grand-chose à la communauté…sinon de l’aigreur. Quand on lit les forums de Eve, ce groupe, je pense minoritaire, est parfaitement visible comme il l’est dans tous les jeux.
Mouais, tu oublies une chose. Après avoir jouer à EvE, il est très difficile de trouver un MMO qui te ferait oublier ce qu'il doit y avoir dans un mmo pour te faire jouer à fond. C'est très difficile de trouver quelque chose qui vaut le coup, ou te plait un minimum. A force de beta depuis 2005, j'en ai pas vu un seul pouvant me faire oublier EvE. Seulement des petites beta sympathique qui faisait "paliatif" genre APB il y a un moment ou WoT dernièrement.
Citation :
Publié par Cameron
...
Je me retrouve pas mal dans ta description donc j'imagine que ca m'est un peu adressé. J'admet que ma vision d'EvE est surement dûe au fait que j'y ai roulé ma bosse et que j'en suis lassé aujourd'hui. Mais pas seulement, je reviens jouer ici et là et je vois et j'entend comment EvE est devenu.

Avant il y a avait des vrais conquètes, des vraies victoires, un 0.0 qui était mouvant, les isks avaient une réele valeur, perdre une flotte de ships t2 était un réel coup dur, perdre un capital encore plus. Aujourd'hui on s'en fout, on s'en fout de perdre ses ships, les isks sont devenus une ressource tellement répandue. On arrive pas à déloger des acteurs implantés ad vitam eternam dans leur jardin d'eden ultra lucratif. C'est quasiment pas possible de déloger un ennemi, avant on pouvait conquérir des capitales, on pouvait assécher les isks de l'ennemi etc... J'ai l'impression que c'était bien plus tactique. Tout le monde se passionait des revirements du 0.0. Aujourd'hui il y a en a eu tellement que la plupart des gens s'en foutent et surtout, il n'y a plus de réel changement en 0.0 amenant de l'eau au moulin.

Et ca CCP ne pourra rien y changer.

Cela dit que je suis très heureux que tu t'amuses toujours autant.
Citation :
Publié par Horbald
non justement tu as pas compris , on augmente la superficie du "conquerable" mais conserve la quantité de ressource actuel

1 les gros blocs devront s'etaler sur plus de systems pour conserver leurs revenus actuel
2 ca deviendra plus difficile de les defendre ,

on peut aussi faire en sorte que la prise de systems et la pose de souveraineté soit rentable au moment de l'acquisition , cela encouragerait les corpos a faire des guerres de conquetes
Et si au lieu de ressource uniformément réparti ou de zone riche/pauvre, il y avait des îlots de zone très riche (d'une manière ou d'un autre, NPC, tech, minage, autres?) répartis un peu partout et que les sov soit plus cher au fur et à mesure de leur éclatement? quel influence cela aurait? Est ce que l'on assisterait a des guerre stratégique visant à prendre les îlots de richesse ou couper les sov en morceau pour ruiner l'adversaire, ou est ce que cela ne changerait rien?

(ceci n'est pas une proposition réelle, juste une tentative de mieux comprendre)
Citation :
Publié par Saul Stice
Les cadors du 0.0 contrôleront ces mines d'or avec des alliances alts ou des alliés et avec les jump bridge ca ne changera rien.
on peux faire des jumpbridges inter alliance?
Citation :
Publié par Allistia
Et si au lieu de ressource uniformément réparti ou de zone riche/pauvre, il y avait des îlots de zone très riche (d'une manière ou d'un autre, NPC, tech, minage, autres?) répartis un peu partout et que les sov soit plus cher au fur et à mesure de leur éclatement? quel influence cela aurait? Est ce que l'on assisterait a des guerre stratégique visant à prendre les îlots de richesse ou couper les sov en morceau pour ruiner l'adversaire, ou est ce que cela ne changerait rien?

(ceci n'est pas une proposition réelle, juste une tentative de mieux comprendre)
justement apparament a ce que j'ai compris c'est pas equitablement réparti , tu as deja des zones super rentable et d'autre non , et des blocs ce sont crées pour avoir la possibilité de maintenir un controle dessus

alors sur le coup si ccp voulait etre vicieux ils devraient changer la logique des ressources :] une moon de tech au bout d'un temps d'exploitation devrait moins donner voir se vider de toute ressource , et arrivé un certain temps une zone complete devrait se vider de toute ressources et ces ressources apparaitraient dans d'autres systems (genre tous les 6 mois)

je pense qu'il faudrait que CCP rende plus interessant la prise de souveraineté pour encourager les guerres

apres effectivement je rejoins saul stice sur le pts de valeurs des ships , les carriers/MS/titan etc ca coute pas assez cher , un mec qui pert un carrier globalement dans la semaine il en a un sans ce fouler ils devraient augmenter leurs prix

ta plus de stress a sortir en T3 que un carrier quand tu es dans une grosse alliance

Citation :
Publié par Allistia
on peux faire des jumpbridges inter alliance?
ba les JB NC par exemple sont utilisable par toute la NC , un goon peut prendre les JB de razor etc inversement
actuellement le reseau de JB de la NC c'est une vrai ligne de TGV , tu peux aller de Fountain a venal en pas longtemps voir plus loin
Ah bah Horbald, ton idée de ressources qui s'épuisent et donc d'obligation de faire des réels transhumances quand ta région s'est vidée serait je pense une bonne solution pour redynamiser tout ca. La NC serait obligée de bouger etc...

Mais inapplicable car ca whinerait bien trop.
Citation :
Publié par Saul Stice
Je me retrouve pas mal dans ta description donc j'imagine que ca m'est un peu adressé. J'admet que ma vision d'EvE est surement dûe au fait que j'y ai roulé ma bosse et que j'en suis lassé aujourd'hui. Mais pas seulement, je reviens jouer ici et là et je vois et j'entend comment EvE est devenu.

Avant il y a avait des vrais conquètes, des vraies victoires, un 0.0 qui était mouvant, les isks avaient une réele valeur, perdre une flotte de ships t2 était un réel coup dur, perdre un capital encore plus. Aujourd'hui on s'en fout, on s'en fout de perdre ses ships, les isks sont devenus une ressource tellement répandue. On arrive pas à déloger des acteurs implantés ad vitam eternam dans leur jardin d'eden ultra lucratif. C'est quasiment pas possible de déloger un ennemi, avant on pouvait conquérir des capitales, on pouvait assécher les isks de l'ennemi etc... J'ai l'impression que c'était bien plus tactique. Tout le monde se passionait des revirements du 0.0. Aujourd'hui il y a en a eu tellement que la plupart des gens s'en foutent et surtout, il n'y a plus de réel changement en 0.0 amenant de l'eau au moulin.

Et ca CCP ne pourra rien y changer.

Cela dit que je suis très heureux que tu t'amuses toujours autant.
Je ne visais en effet personne en particulier sinon peut-être moi même puisque j’ai fait partie de ce groupe sur un autre MMO. Nous avions l’impression que le jeu nous appartenait et que il n’avait aucun droit de nous le changer. Je suis alors partie, comme pas mal de gens, et le jeu existe toujours après 6 ou 7 ans….
Quand a la dévaluation des ISK j’ai le sentiment contraire. Au début le t2 était mon ultime objectif et j’avais du mal, aujourd’hui c’est le capital et le super-capital et la le problème des ISK redevient un challenge. Je ne dis pas que c’est bien ou pas, cela n’a aucun sens, mais c’est simplement un fait. Il y a eu une surenchère des ships et il faut s’adapter. On a vécu sans cap ships a une époque et la ce n’est plus possible même pour une petite corpo axée sur la piraterie. Le super cap était un rêve impossible et la cela devient une nécessite pour sortir des caps. On peut bien sur le nier, regretter mais au final la seule solution est de s’adapter.
Les entités indélogeables…je ne vais pas te dire que j’en suis heureuse mais comme pour le point précédent on s’adapte. On a du revoir nos activités, ce tourner vers d’autres formes de pvp pour continuer à exister. Je peux bien entendu regretter certains fights mais je m’amuse aussi dans ce nouveau contexte de chasse, qui certes est moins rentable en kill, mais très amusant au niveau ambiance. Comme pour l’autre point c’est de l adaptation. Et je me dis qu’elles sont pour l’instant indélogeables, mais quand je vois les paniers de crabes qu’ils forment ils finiront par se manger entre eux.
Nous voyons en plus, en tout cas c’est l’expérience de notre communauté de langue française, que les grosses entités qui explosent ne sont pas toutes destinées à se reformer. Il suffit de prendre l’exemple de TCF pour voir que cela a donne naissance à des alliances de plus petites tailles. Pendant un moment, les débats ont fait rage sur ce fofo entre ceux qui prônaient la résurrection d’une super entité francophone et les autres. Au final la grande entité a disparue. J espère que cela sera le cas pour d’autres et que cela résoudra le problème que tu cites, même si forcement il y aura toujours des regroupements.
Je pense aussi que CCP pourrait nous aider en favorisant certains navires tels que les black op et par exemple augmentant leur distance de jump. Cela permettrait des attaques au cœur des territoires SOV. Pour avoir traverse il y a une semaine les territoires AAA en fleet recon je peux confirmer que ce n’est pas facile de faire 21 jumps en SOV avec des black op sans se faire intel…..Mais cela va-t-il change la situation fondamentalement ? Je ne le crois pas.
J’ajouterais enfin, et c’est un peu le casse tête, que l’avis général des fofo est en contradiction avec le comportement des joueurs. Prenez par exemple l’élection des CSM….je vous fait pas un dessin…on pourrait se dire que c’est des anglo…ben non…un des CSM élu sur ce fofo vient de Rooks and King…..on a fait mieux pour favoriser les petites entités et le pvp comme tu le décris dans le passe. On n’a que ce que on mérite.
Pour en revenir aux nouvelles fonctionnalités. Elle ne m’intéresse pas dans leur état actuel. C’est évident (je n’ai même pas teste sur le serveur test). Par contre, elle intéresse la corpo. Pas mal de corpo de petites tailles se maintiennent grâce aux nouvelles recrues et ces nouvelles recrues sont de nouveaux joueurs. Donc ce qui peut attirer de nouveaux joueurs est bénéfique à pas mal d’entité. Ensuite, le travail de les garder et de les former et de les motiver est le rôle de chaque joueur sur Eve. Ce jeu n’a de sens que par ce que nous créons.
Donc bravo a CCP de nous créer des trucs qui ne répondent a aucun besoin direct des anciens joueurs mais permettent de faire vivre le jeu. Capitan quarter est un premier pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par Eored
Sauf que tu ne seras pas obligé de passer par les features dont tu n'as rien à foutre pour accéder à celle qui t'intéressent. Ce n'est qu'une question de temps pour que les features accessibles au cq ne le soient plus au dock suite à "des améliorations" (ajouts sur pi, ajouts sur l'invention, sur le market ....)
Pure spéculation idiote, qui n'a rien à voir avec l'analyse sérieuse et constructive qu'on est en droit d'attendre pour les CQs présentés ici en beta. Purement gratuit et sans fondement.

Mais peut-être as tu des preuves de ce que tu avances ?

Citation :
Publié par Foufoumoro
Et là, je me rends compte qu'avec les incursions que je n'ai pas touché (pour moi Eve est un jeu communautaire, et je ne respecte que la dimension économique/sociale et pvp du jeu), et maintenant la grosse période "Incarna" qui ne fait que commencer, bah je peux me toucher pour avoir de nouvelles fonctionnalités en jeu.

Vu l’essoufflement apparent du jeu en ce moment, en plus, je trouve que ça tombe vraiment au plus mauvais moment de sortir ces trucs useless.

Après attention, je comprends parfaitement que des gens y trouvent leur compte. Toute amélioration est susceptible de trouver son public, mais même s'il y avait consensus et majorité de personnes appréciant l'arrivée d'Incarna (ce qui ne doit pas être le cas), ça n'en reste pas moins un temps de développement monstrueux pour du kikoo qui ne sert à rien à ce jeu profond qu'est Eve.
Et c'est triste de voir que la profondeur de jeu n'a pas bougé depuis les WH, et que depuis c'est carebear carebear carebear carebear. Et qu'ils se rendent pas compte que leur politique ne marche pas.

Et oui, je radote...
Avant c'était moi qui pouvais me "toucher" pour avoir de nouvelles fonctionnalités en jeu. Chacun son tour.

Quant à ton appréciation de l'inutilité (et du carebear), elle ne fait pas l'unanimité.


Epic whine sur ce thread, vraiment. J'attends avec impatience les emoragequits (qui n'arriveront pas de toute manière).
Citation :
Ah bah Horbald, ton idée de ressources qui s'épuisent et donc d'obligation de faire des réels transhumances quand ta région s'est vidée serait je pense une bonne solution pour redynamiser tout ca. La NC serait obligée de bouger etc...

Mais inapplicable car ca whinerait bien trop.
Inapplicable parce que ça whine, ben ça fait bien chier. Un système de ressource épuisable SWG style c'est un bon moyen de dynamiser un peu les régions conquérables oui...
pourquoi interdire les JB quand on pourrait les tout simplement les rendre plus couteux

les JB c'est quelque chose de bien, logique mais pas assez contraignant pour l'alliance qui les met en place peut etre

déjà c'est attaquable , peut les rendre plus facilement petable sans aller jusqu'à dire qu'un JB soit a la merci de 2/3 joueurs mais on devrait pouvoir les mettre hors d'état de nuire aisément et surtout cela devrait couter bonbon de les réparer

ensuite concernant le liquid ozone , pourquoi tout simplement pas augmenter le coup d'utilisation :]

voila une idée simple on supprime pas les JB on les rend plus couteux a réparer et a activer


c'est comme les status negatif en O.O , une zone -1 devrait a force d'etre farmer remonter et genre apres 2/3 mois passer a -0.1 et inversement des systems en -0.1 devraient passer a -1 quand ils ont sont délaissés

rien que cette evolution de status negatifs feraient bouger des alliances et surtout ca ferait bouger dans les alliances
Citation :
Publié par Kuldar
C'était juste pour savoir si tu avais expérimenté la version w-space du local. Mais ça ne doit avoir aucun rapport, pardon de t'avoir dérangé.
Tu m'expliques le rapport entre le fait que le local soit caché en WH et le décalage du local en low sec/ null sec qui commence à être une idée qui fait son chemin?

J'ai plus joué en WH que 90% des joueurs de Eve, merci de te soucier de mes connaissances du jeu cependant.
Citation :
Publié par Horbald
pourquoi interdire les JB quand on pourrait les tout simplement les rendre plus couteux

CCP partait de ce principe pour les super, on voit ce que ça à donné, non faut virer ce truc abusif et augmenter la possibilité de harcèlement, le local comme le propose le chat allemand (perso je serai pour sa suppression de base et de le rendre activable en payant une upgrade cheros et avec l'obligation de claim tout les systemes de la constellation, pas juste les "bien"), également augmenter la portée des cover bridges pour que les gusgus en 00 farm avec autre choses que des carriers, ah et au passage rendre tacklable les super carrier comme le proposait un pote, fini les lolganks @ j'te flingue sur ta pos avec mon I win button en solo.
L'idée du local décalé ne vient pas de moi, j'ai dû lire ça sur un sujet du CSM.
Mais ça me fait tellement rêver.... la chasse aux bots et aux glandeurs de carebear serait (re?)lancée, et enfin ils auraient un minimum de risque à profiter de leurs sov sécurisées comme des gros gras dégueulasses!
C'est marrant comme les mêmes comportements se retrouvent sur tous les jeux et a toutes les époques : c'était mieux avant !!!

Pour un débutant dont c'est la première campagne, NC vs DRF avec ces dizaines de super caps partis en fumée ça doit être assez extraordinaire quand même, ça doit bien valoir un Max 1 pour un vétéran qui était débutant a l'époque et qui y a vu mourir son premier titan.

Le truc c'est que le vétéran il a vieilli et qu'il est blasé, qu'il a eut le temps d'oublier les problèmes et les abus de l'époque, il me semble avoir entendu parler de DD qui wipait même les fleets dans le FF d'une POS, ça devait être fun... Bref, qu'est ce que c'était mieux avant !!!

Pour l'évolution du 0.0, a moins que le jeu crève, d'ailleurs il parait que sur DaoC il y'a un renouveau du jeu en fg maintenant que les serveurs sont quasi déserts, il y'a peut de chance que la taille des flottes diminue.

Le seul moyen d'en refaire une zone de roam dédiée aux pvpeurs d'élite serait d'en tuer l'intérêt pour ces foutus carebears bien trop newb et nombreux bref de rendre le 0.0 pas rentable, retirer la prod des moons, les rats et les anos comme ça les pvpeurs aurait une jolie zone calme et vide ou pratiquer entre gentleman le pro-pvp un peu agrammon style.

Après faudrait juste le faire sur une région et garder le reste avec des carebears a gank quand le k/d ratio devient trop mauvais. Pour ça y'a déjà des bonnes propositions, virer les jb et le local c'est bien mais on pourrait aller plus loin genre de nouveau module de localisation, warp et tacle instantané histoire d'être sur qu'ils s'en tirent pas avec leurs foutus ships de riches nounours.

CCP a essayé de ménager des zones pour le roam pvp, notamment le 0.0 PNJ, le low, les wh et le FW, c'est déjà pas mal comme choix je trouve. Je comprend pas pourquoi ceux qui veulent faire du petit comité arrivent pas a laisser le 0.0 conquerable à ceux qui ont le nombre pour vu que c'est comme ça que cette zone est conçue et se lancent pas dans dans d'autre zones.
Citation :
Publié par Farel
Mais peut-être as tu des preuves de ce que tu avances ?
As tu des preuves du contraire? Non

De mon côté: la contrebande, uniquement faisable en face à face (donc que par incarna), la gestion plus fine de PI, évoquée à la fanfest ne se fera que via une interface en station.

Tout ce qui est possible actuellement pourra se faire hors incarna, mais tous les ajouts se feront par Incarna. Quand on investit autant de ressources sur une feature, c'est pour l'utiliser.

Farel, ou le fan-atavisme à son extrême.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Tu m'expliques le rapport entre le fait que le local soit caché en WH et le décalage du local en low sec/ null sec qui commence à être une idée qui fait son chemin?
Bah parce que le mode du local en w-space est appelée "delayed mode". Du coup quand je vois les gens parler sur le forum officiel de delayed mode c'est plus ce qu'il y a en w-space qu'un mode "lag" du local dont ils parlent.

Sinon je veux bien une source comme quoi l'idée fait plus son chemin que durant les autres années où cette idée est perpétuellement remise sur la table. Même CCP est d'accord (Oveur il y a 4 ans l'expliquait déjà) avec le fait que le local est une aberration, mais ils ne veulent juste pas le remplacer sans fournir un outil d'intel plus puissant qu'actuellement sous le prétexte que ça changerait trop la dynamique d'intel d'un seul coup.
Citation :
Publié par Eored
As tu des preuves du contraire? Non
Ce n'est pas moi qui ai avancé des supputations hasardeuses.

Citation :
Publié par Eored
De mon côté: la contrebande, uniquement faisable en face à face (donc que par incarna), la gestion plus fine de PI, évoquée à la fanfest ne se fera que via une interface en station.

Tout ce qui est possible actuellement pourra se faire hors incarna, mais tous les ajouts se feront par Incarna. Quand on investit autant de ressources sur une feature, c'est pour l'utiliser.
La gestion plus fine de PI, je veux des sources.

La contrebande, c'est normal, et je ne vois pas le problème. Ca fait partie du gameplay incarna, pas de celui de EvE in space. Tu peux toujours faire de la contrebande traditionnelle inspace sans aller en station. Comme tu peux faire de l'invention sans pour autant passer par toutes les étapes successives de moon mining et de reactions.

C'est logique que le jeu s'étende aussi côté Incarna, sinon on n'aurait que du vent. Je trouve ça très immersif et intelligent la façon dont ils prévoient le marché noir. Ce qui ne serait pas normal serait d'avoir la transposition d'un gameplay déjà existant dans les stations.
Franchement en toute honnêteté je ne comprend pas le regard des anciens joueurs "aigri" et "aveugle" incapable de voire l'immense possibilité en terme de Gameplay d'incarna. je veux dire c'est énorme. Pour l'instant c'est minime en terme d'influence, mais c'est qui vienne de créer une partie du code qui correspond a une porte ouverte sur d'immense possibilité. Rackam77 la trés bien compris je pense, en montrant la démo d'Infinity, Imaginé une bataille spatiale avec se point de vue.. un croiseur qui s'écrase sur une planète ectéra..

Il faut bien voire que Incarna est un fusion de deux types de jeux. C'est une évolution positive la multiplication de point de vue dans un jeu.
Les Créateur d'Eve Online on cette intelligence, et sa sera payant.
Le seul couts sera de voire les joueurs aigris et incapable de s'adapter disparaitre.

Regarder vous en dirais des vieux qui parle d' "avant" qui crache sur la technologie à cause de leurs incapacité à s'adapter.

A terme vous verrez que certain joueur ne piloterons quasiment jamais des vaisseaux et serons spécialiser dans une tranche d'économie ou d'évolution social interne aux stations planétaire, ou d'équipage de vaisseaux
Citation :
Publié par Kulgor
Franchement en toute honnêteté je ne comprend pas le regard aigris, et stupide des anciens joueurs incapable de voire l'immense possibilité en terme de Gameplay d'incarna. je veux dire c'est énorme. Pour l'instant c'est minime en terme d'influence, mais c'est qui vienne de créer une partie du code qui correspond a une porte ouverte sur d'immense possibilité. Rackam77 la trés bien compris je pense, en montrant la démo d'Infinity, Imaginé une bataille spatiale avec se point de vue.. un croiseur qui s'écrase sur une planète ectéra..

Il faut bien voire que Incarna est un fusion de deux types de jeux. C'est une évolution positive la multiplication de point de vue dans un jeu.
Les Créateur d'Eve Online on cette intelligence, et sa sera payant.
Le seul couts sera de voire les joueurs aigris et incapable de s'adapter disparaitre.

Regarder vous en dirais des vieux qui parle d' "avant" qui crache sur la technologie à cause de leurs incapacité à s'adapter.
Tout à fait d'accord avec ta vision, je suis aussi de nature optimiste. Par contre ce qui fait que les vieux joueurs peuvent avoir une vision différente, c'est qu'ils jouent justement depuis longtemps et attendent depuis longtemps également certaines choses qui ne sont toujours pas là, ça peut être frustrant. Surtout que les améliorations potentielles de gameplay liés à Incarna, pour les voir, va pas falloir être pressé hein

Voilà en espérant avoir amélioré ta compréhension des anciens "aigris et stupide"

++
Citation :
Publié par Kulgor
...
Bad Boy. Perso j'oserais pas insulter des mecs derrière mon clavier.

Je sais pas à qui tu t'adresses en particulier. Cependant je me permet de répondre. Je vois pas du tout de quoi tu parles quand tu évoques les possibilités liées à Incarna, tu surestimes tellement les débouchées potentielles...

Ensuite, personnellement j'ai pas critiqué Incarna, je pointe juste du doigt le fait que CCP pourra pas changer certains aspects du jeu. Pour moi Incarna est une bonne chose, ca apporte un peu de changement et ca va surement amener quelques trucs sympa dans le futur.

Comme je fais partie des quelques anciens aigris je me sens visé par ta remarque, mais tu te devrais te modérer, tu n'as visiblement pas une bonne vision de ce que est EvE. Je vois pas le lien avec EvE et Infinity, ce sont deux jeux complétement différents. Arrète de fantasmer.

Edit : Aha bien joué le petit edit pour alléger tes propos. Dommage que Gismork ait quote. Par contre t'es toujours autant à coté de la plaque et t'as réussi à reveiller 3 joueurs : 2 anciens et 2 aigris.
Citation :
Publié par Kulgor
"aigri" ... stupide ... incapable ... aigris ... incapable ... disparaitre
Sauf que les stupides aigris inaptes, ils payent. Et toi c'était quand la dernière fois que tu as payé ccp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés